TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Seriously??? Comme dit treps le matin cetait on pour noël et la il reste quoi ? 3 mois de prod… Même une usine chinoise il leur faudrait 1 mois pour produire 40% des figurines et mettre en boite, sans parler de préparer et expédier les commandes des backers, du delai de fab du papier carton… Depuis bien longtemps ils savent que ce ne sera pas noel!
Le retard en soit c’est pas choquant, mais le mensonge à ce point la… (Mensonge : dire le matin que c’est bon on est dans les temps et le soir que a cause de la prod du carton on sera a à la bourre alors qu’en fait cest plein de choses qui ne peuvent pas être finies pour noel (sans parler des délais de transport)
Ps : je parle même pas de la moitié du livre de quête et du tiers des regles avancées ou des 20% des illus… Hors mise en page pas commencee… Et pire les trads…
Ils se sont pris pour HG Wells ou quoi ?

Pfff critiquer pour critiquer, c’est lourd au final non ? Je crois que l’on a compris votre point de vue. En plus vous n’avez pas pledger donc en soit vous n’en avez rien a foutre non ? Et puis bon un projet KS en retard c’est la news du siècle !
Merci HQ France de rapporter des news ici ! Même si je n’ai pas pledger j’aimerais bien voir le résultat final.

Le retard ne me choque pas du tout… Un projet comme ca 3 a 6 mois de retard cest sans soucis explicable et surtout justifié…
Par contre la manière a la massila ou Alien frontière (et ceux que j’oublie) me gènes plus parce que beaucoup sur ce projet etait a leur premier pledge et vont être dégoûtés pour longtemps du participatif… Ce qui est bien dommage pour les auteurs (petits ou moyens) qui eux se donnent du mal et font le taff correctement… Mais ne trouverons pas leurs soutiens parce que certains autres les auront dégoûtés…

jmt-974 dit:Le retard ne me choque pas du tout... Un projet comme ca 3 a 6 mois de retard cest sans soucis explicable et surtout justifié...
Par contre la manière a la massila ou Alien frontière (et ceux que j'oublie) me gènes plus parce que beaucoup sur ce projet etait a leur premier pledge et vont être dégoûtés pour longtemps du participatif... Ce qui est bien dommage pour les auteurs (petits ou moyens) qui eux se donnent du mal et font le taff correctement... Mais ne trouverons pas leurs soutiens parce que certains autres les auront dégoûtés....

Heroquest 25th à été mon premier projet et je suis loin d'être écoeuré :)
Par contre c'est vrai que celui-ci subit, de la part de non backers comme des backers, un acharnement des plus sévère et que parfois je n'en comprends pas la raison ...
Bref, à croire que certain ne veulent pas que le projet aboutisse...

Je suis d’accord avec MrRien, certains s’acharnent sur ce projet . Est-ce que la Com a bien été mené, clairement non c’est un fait.
Mais le message d’hier est le genre de mea culpa que j’attendais. On a enfin une vision plus réaliste du projet. Il manque peut être une ou deux photos mais on ne va quand même pas se plaindre de leur changement de com.
Moi aussi heroquest25 est mon premier projet KS , et depuis je me ballade sur ce forum. Quand on voit d’autres projets comme Myth, Heroquest n’est pas l’unique projet KS a avoir des pb de communications ou des retards…

La référence avec myth est plus que mal choisie
Est-ce que les espagnols ont recus leur heroquest? (Comme c’était le cas avec les ricains pour myth)
Myth, tu savais que le jeu était livré (donc existant) Si tu étais presse tu pouvais l’acheter en vo en boutique etc etc…
Endevor te vendait bien les regles etc etc…
Donc la, on est dans un jeu où on ne voit quasiment rien. Si demain j’apprends qu’en fait rien n’a été fait je ne serais pas surpris
Ici, on te promet l’exceptionnel. Si c’était si exceptionnel, en quoi diffuser les regles etait-ce si compromettant?
Au contraire, ca rassure tout le monde. Ca permet d’avoir du positif, des échanges etc etc…
Mais quand elles filtrent sur le net, a priori c’est loin d’être génial (a priori car je ne les ai pas lues)
Le pb sur ce ks c’est que ca dit tout et son contraire. Et sur tout ce qui a filtré, il n’y a eu qu’un truc de positif ( de memoire qq photos de figurines que j’avais trouvées tres jolies)
C’est peut être chiant que le fil prenne feu, mais l’essence et le briquet ont été fournis par game zone :mrgreen:
Apres c’est un fil. Certains s’expriment, d’autres non. Si JMT ou un autre vous gave ignorez le.

jmt-974 dit:Par contre la manière a la massila ou Alien frontière

Aurora. Pas Alien Frontiers, je n'ai encore vu personne se plaindre d'un KS Alien Frontiers
ThierryT dit:
jmt-974 dit:Par contre la manière a la massila ou Alien frontière

Aurora. Pas Alien Frontiers, je n'ai encore vu personne se plaindre d'un KS Alien Frontiers

Ooooops.... Enfin oui voilà.... Désolé....
MrRien dit:Par contre c'est vrai que celui-ci subit, de la part de non backers comme des backers, un acharnement des plus sévère et que parfois je n'en comprends pas la raison ...

Peut-être que le fait de l'annoncer comme disponible et de le vendre alors qu'il n'était pas sorti a joué.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ceux qui se sont fait avoir à l'époque ont été remboursés.
Personnellement je trouve ces méthodes révoltantes.
Enpassant dit:
MrRien dit:Par contre c'est vrai que celui-ci subit, de la part de non backers comme des backers, un acharnement des plus sévère et que parfois je n'en comprends pas la raison ...

Peut-être que le fait de l'annoncer comme disponible et de le vendre alors qu'il n'était pas sorti a joué.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ceux qui se sont fait avoir à l'époque ont été remboursés.

Rhooo j'etais pas au courant de ça. En effet c'est pas top comme.process
MrRien dit:
Enpassant dit:

Rhooo j'etais pas au courant de ça. En effet c'est pas top comme.process

Il y en a eu pas mal, de différentes manieres qui ont étés encaissés sur le site... (pas que "ventes", aussi des qui croyaient pledger suite a des trucs mal expliqués, mais je pense pas que c'était volontaire)... plusieurs mois apres de nombreux n'étaient pas remboursés... (j'espere que depuis le temps c'est reglé!!!!)
Il n'y a pas que ca qui me révolte dans ce projet... mais j'avoue que ca c'est un peu la cerise...

Une partie de moi voulait y croire mais la le retard alors que l’échéance arrive à son terme, ça sent plus que mauvais et achevé tout mes espoirs.
Si ils ont presque toutes les figurines et objets, pourquoi ne rien montrer du tout??? :shock:

davhuit dit:Une partie de moi voulait y croire mais la le retard alors que l'échéance arrive à son terme, ça sent plus que mauvais et achevé tout mes espoirs.
Si ils ont presque toutes les figurines et objets, pourquoi ne rien montrer du tout??? :shock:

Qu'on ne me fasse pas dire non plus les trucs qu'on disait en déconnant : pour moi ils vont livrer c'est certain, quand : ? , qualité : ? , un jeu sympa : ? ... et le risque est vraiment que ce soit : "quoi tout ca pour ca!" a l'ouverture de la boite... mais que vous ayez le truc livré je n'en doute que tres peu honnetement ;)
jmt-974 dit:Qu'on ne me fasse pas dire non plus les trucs qu'on disait en déconnant : pour moi ils vont livrer c'est certain

En déconnant ? Un running gag de 157 pages, j'y crois peu :)

En attendant la première vidéo expliquant les règles et qui se fait désirer et aussi la traduction de l’update du 21, une vidéo sera mise en ligne cet après-midi par une équipe de fans d’heroïc fantasy/Sci-fi qui a une chaîne youtube et qui font des open the box et font partager d’autres découvertes en ligne sur des figurines etc.
Dionisio les a invité pour répondre aux questions des fans postées sur leur chaîne et dans le forum espagnol d’heroquest.
Il les a invité dans les locaux …

Enpassant dit:

Et n'oublions pas que l'acquisition des droits sur le nom reste très tendancieuse (d'où la double annulation du Kickstarter), et que l'on n'est pas certain qu'Hasbro n'attende pas en embuscade pour attaquer et récupérer la somme...

C’est le cœur du problème, aujourd’hui, nous ne sommes toujours pas sûr qu’il n’y aura pas de poursuites… C’est la seule chose qui me bloque pour l’acheter en décembre. J’avoue que je ne me rappelle plus si il y a des différences entre la version financée et la version en pré-commande de décembre. Ni d’ailleurs les différences entre la version anniversaire et la version qui devrait sortir en boutique (enfin en Espagne ^^). Si j’étais espagnol, je serais serein mais là…

Lire ça après 157 pages !
La marque HEROQUEST a été abandonnée c’est à dire qu’il n’y a pas eu d’exploitation de la part d’’ HASBRO INC depuis plus de 10 ans en Espagne.
Cela donne droit à une société tiers comme GAMEZONE MINIATURES d’enregistrer et d’exploiter cette marque ce qui a été fait. Point barre.
La marque a été enregistrée auprès de l’institut national espagnol et en tant que marque communautaire cela donne droit à la distribution du produit sur tout le territoire européen via leur site en ligne.
Pour la rumeur qui dit que les américains n’auront pas leur paquet, voir les règles du E-COMMERCE en appelant svp l’INPI qui vous expliquera en détails pourquoi GAMEZONE MINIATURES peut envoyer ses paquets dans un territoire étranger où il y déjà a une marque déposée localement.
Le service juridique d’HASBRO INC au Bourget du Lac (en France je précise) répondra aussi à vos interrogations concernant les fameuses poursuites juridiques. Elle vous expliquera ce que doit faire une repreneur de marque pour éviter les poursuites. C’est l’avocate des marques en personne qui parle pour HASBRO INC et n’allez pas me dire qu’elle raconte n’importe quoi merci d’avance.
Petite photo figurines et dés :

Vidéo cet aprem et je ferai pas les subs fr.

EDIT : en fait rien, on part de trop loin…

Je crois que c’est la première fois qu’on voit une figurine réelle. :shock:
Dommage que la photo soit si mauvaise et que ce ne soit pas dans une comm officielle. :|