TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Ouaip, vivement demain matin !!! 8)

15 pages de commentaires en 3 semaines, et le KS a même pas démarré, ça promet pour la suite ! :lol:
edit : ça va peut-être en refroidir certains, on peut lire ça dans la FAQ :

¿Será una reedición de las reglas clásicas o una revisión?
Se conservarán las reglas originales.

Je ne parle pas un mot d’espagnol, mais je crois qu’il n’y a pas besoin d’un traducteur : ce seront les règles originales, pas une révision.

Ooook dit:15 pages de commentaires en 3 semaines, et le KS a même pas démarré, ça promet pour la suite ! :lol:
edit : ça va peut-être en refroidir certains, on peut lire ça dans la FAQ :
¿Será una reedición de las reglas clásicas o una revisión?
Se conservarán las reglas originales.

Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'un traducteur : ce seront les règles originales, pas une révision.

Ce seront les "vraies" règles (comprendre les règles US et pas les règles euro), donc déjà mieux que ce qu'on a eu quand on était gamins.
Au pire, tu prends le remaster, c'est quand même bien la classe.

les règles peuvent rester pareilles et dépoussièrer le systeme :)

il me semble que les monstres ont des capacités et que les points d’esprits sont utilisés,donc les règles ne sont pas a l’identique.

kickstarter launch hour
22 november 2013 18:00 (Spain time)

quelles sont les différences entre règles us et règles euros? (grosso merdo hein)

Motorhead dit:quelles sont les différences entre règles us et règles euros? (grosso merdo hein)

La version euro/uk est plus facile parce que sans grand danger pour les héros:

A quick run down of the major differences:
UK: 2 versions; Version #1 Quest Book starts with "The Maze" and Version #2 Quest Book starts with "The Trial".
US: Quest Book starts with "The Trial"
UK: Evil Wizard is Morcar.
US: Evil Wizard is Zargon.
UK: All Monsters (except Ogres*) have 1 Body Point.
US: Mosters have different Body Points depending on the Monster.
* Ogres in Ogre Horde had a Body Track; a very strange track that all Ogres in combat had shared Body Points ...
UK: Morcar only has Spells available in the Wizards of Morcar and Ogre Horde*.
US: Zargon has Chaos Spells available from the Base Set.
* The Spells in Ogre Horde were not cards but oval chits. Nor are they actually Spells, they were basically a Psychic Combat between the Sorcerer and the target.
UK: Uses Equipment Cards (Exclusives: Bracers for the Wizard, Cloak for the Wizard, Handaxe, Spear).
US: Uses the Armory Board (Exclusives: Dagger).
UK: Has 5 Artifacts.
US: Has 10 Artifacts*

et un résumé vu sur le BGG:
UK is an exploration game (very little challenge for the Heroes). Monsters have a single Body Point, Wizard can simply purchase Magic Items, etc.
US is a dungeon crawl (little chance to explore the entire dungeon). Monsters have multiple Body Points, Zargon has Chaos Spells, etc.

merki!

Ooook dit:....
Je ne parle pas un mot d'espagnol, mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'un traducteur : ce seront les règles originales, pas une révision.

Pourtant quand tu relis les propose d' heroquestFrance tu t'aperçois qu'il y a un travail de réécriture. Plus l'additionnel comme les nvx héros et monstres.

Ben déjà pour moi qui ait eu la version “grand public” dira-t-on, si par règles originales, ils parlent des règles US, ça serait déjà un bel upgrade :pouicboulet:

Moi j’avais le Heroquest VF plus karak varn et les sorciers de morcar.
en europe il y a eu aussi une extension avec les ogres (mais seulement pour l’angleterre il me semble) et les us avaient une extension “neige” avec une nouvelle héroine barbare.
Par contre je viens de voir qu’il y a eu une deuxième edition VF,avec les hommes d’armes intégrés dedans la boite…je l’ignorais.

Ah oui c’est ça j’avais l’édition avec les hommes d’armes, qu’on pouvait clipser pour plusieurs options d’équipement, hallebarde, épée à deux mains etc.
Mais au niveau des règles c’était sensiblement les mêmes que la première édition.

Wutang dit:Ah oui c'est ça j'avais l'édition avec les hommes d'armes, qu'on pouvait clipser pour plusieurs options d'équipement, hallebarde, épée à deux mains etc.
Mais au niveau des règles c'était sensiblement les mêmes que la première édition.

les hommes d'armes étaient dans une extension puisque je les avaient aussi je crois.

Je perle vraiment de la boîte de base. Je n’avais pas eu d’extension à l’époque. Avec un petit livret dépliant pour les nouveaux scénarios.

oui je sais,mais ils étaient aussi dans une extension :D

ils étaient dans les sorciers de morcar
et dans l’édition “révisée” de la boite de base

Bien on va rapidement en savoir plus mais la question qui peut me faire pledger ou pas est la suivante : est ce qu’il y aura un intérêt financier d’acheter le jeu sur kickstarter ou sera-t-il au même prix sur le site de vente lorsqu’il sortira? Je veux dire qu’en dehors d’éventuelles exclusivités liées au kickstarter, est ce que le prix sera plus intéressant sur kickstarter? C’est un peu la question que je me pose et la réponse déterminera ma participation à ce kickstarter.

j’ai peur pour les règles tout d’un coup.
j’espère des améliorations quelque peu :?

Poulpator dit:Bien on va rapidement en savoir plus mais la question qui peut me faire pledger ou pas est la suivante : est ce qu'il y aura un intérêt financier d'acheter le jeu sur kickstarter ou sera-t-il au même prix sur le site de vente lorsqu'il sortira? Je veux dire qu'en dehors d'éventuelles exclusivités liées au kickstarter, est ce que le prix sera plus intéressant sur kickstarter? C'est un peu la question que je me pose et la réponse déterminera ma participation à ce kickstarter.

A voir aussi la faisabilité du projet si personne ne participe au KS : ils ont certainement un besoin en trésorerie qui est lié à la viabilité du projet.
Si personne ne leur avance de thune, pas de HeroQuest 25th... ce serait bien dommage.