TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

fabrizeee-0 dit:Il y a eu des news? je ne sais plus trop où on en étaient resté à propos des dates

Alors il y a une interview du 27/03 sur le site espagnol fanhammer :
http://www.fanhammer.org/v2/empresas/en ... a-tenemos/
Pour ceux qui ne parlent pas espagnol :
Livraison confirmée en mai 2015. Les règles sont finalisées ainsi que tous les scénarios (100 scénars quand même!). Tout a été playtesté au taquet, est maquetté, ça part chez l'imprimeur la semaine prochaine. La prod des figs est terminée (bon ça c'est normal vu que c'est la compétence originelle de GameZone).
Truc de fou. Les backers peuvent se réjouir.

Ils abordent aussi un partenariat avec games workshop pour space crusade et le rachat possible du logo MB de 1989

holi dit:Ils abordent aussi un partenariat avec games workshop pour space crusade et le rachat possible du logo MB de 1989

Exact. Mais si j'ai bien compris ils sont encore en pourparlers, donc j'ai préféré ne pas retransmettre, au cas où ça ne se concrétise pas.
Pour le reste, ça a l'air plus solide.

j’espère vraiment que ça sortira, mais les grosses bowls de pas avoir pledgé

Les poissons chez GameZone c’est tous les jours sauf le 1er avril :kingpouic:

Motorhead dit:j'espère vraiment que ça sortira, mais les grosses bowls de pas avoir pledgé

On est 2...
Merguez dit:
Motorhead dit:j'espère vraiment que ça sortira, mais les grosses bowls de pas avoir pledgé

On est 2...

Pareil, je regrette trop de pas avoir pledge.
holi dit:Ils abordent aussi un partenariat avec games workshop pour space crusade et le rachat possible du logo MB de 1989

Je suis plus que sceptique sur le partenariat avec GW, le montant d'une licence GW pour produire un jeu avec des figurines à la même échelle qu'eux dans un de leurs univers dépasse de très loin le montant de la campagne de crowdfunding qu'ils ont réalisé pour Heroquest (et si vous ne me croyez pas allez les voir avec un projet réel et bien ficelé et demandez leur, ils sont très courtois et vous répondront), et c'est sans même parler du pourcentage sur les ventes...
Où alors il faut que les figurines ne puissent pas être utilisables telles quelles dans un de leurs jeux existant (autre échelle par exemple), ce qui rendrait totalement caduque et sans intérêt une réédition de Space Crusade...
Mais bon, de la même façon qu'ils ont fait croire pendant plusieurs années qu'ils avaient une licence d'Hasbro pour Heroquest alors qu'ils ne faisaient que du squatting de marque qui n'a pas tenu 3 jours sur Kickstarter ils préparent le terrain pour recommencer la même chose pour Space Crusade...
Pour le rachat du logo là aussi je pense que c'est encore du vent, Hasbro a renouvelé la marque Heroquest dans quasiment tous les pays d'Europe (hors Espagne) et en marque communautaire, je doute que ce soit pour laisser les guignols de chez GZ l'utiliser, ou, là encore, la licence va leur coûter très cher...
Bref, comme d'habitude avec GZ, des paroles invérifiables en l'état qui ne seront jamais suivies du moindre effet :)
treps dit:

Je suis plus que sceptique sur le partenariat avec GW, le montant d'une licence GW pour produire un jeu avec des figurines à la même échelle qu'eux (...)

Meme FFG ne peut pas faire de jeux avec des figs "completes" de leurs licences... et je pense que FFG est plus sévèrement monté qu'eux ;) mais ca a mon avis c'était un poisson...
Sinon on le promet pour mai mais pour l'instant on a vu AUCUNE photo du stock, du jeu final, de l'atelier en cours de finalisation des boites, aucune regle, le playtesté au taquet par qui (je me souviens de certains coms de Heroquest France qui avait du mal a avoir les éléments).... tout au plus on a vu quelques caisses de figs, quelques figs montées, et on a beaucoup de promesses... rien de neuf sous le soleil...
Donc rendez vous en juin voir qui as sa boite ;) (et d'ailleurs Heroquest France si tu passes par la, tu as fini la trad depuis combien de temps ? Au moins 15 jours 1 mois je pense pour qu'ils livrent en mai... non?)

Moi j’ai aucun regret de pas avoir pledgé car je pense vraiment que GZ sont des amateurs, sûrement honnêtes et naïfs, mais des amateurs mauvais :|
Il y a plein d’autres KS ou autres crowdfunding qui m’ont bien plus convaincus en terme de figurines, règles et surtout communication!
Et le problème de base est encore une fois la communication… :?
Si absente et megalo à la fois, que beaucoup de gens se demandent encore si c’est pas une grosse arnaque au final. Et si des gens qui ont investis dans le jeu ont ce genre de doute depuis presque le début, c’est qu’il y a un problème grave…
Et une fois qu’on s’est fait une mauvaise image d’une société/maison d’édition/personne, c’est très difficile de changer d’avis. On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première impression ;-)
Mais j’espère de tout coeur, en tant que gros pledger, que ce jeu répondra aux attentes des backers.
Courage !!!

treps dit:

Je suis plus que sceptique sur le partenariat avec GW, le montant d'une licence GW pour produire un jeu avec des figurines à la même échelle qu'eux dans un de leurs univers dépasse de très loin le montant de la campagne de crowdfunding qu'ils ont réalisé pour Heroquest (et si vous ne me croyez pas allez les voir avec un projet réel et bien ficelé et demandez leur, ils sont très courtois et vous répondront), et c'est sans même parler du pourcentage sur les ventes...
Où alors il faut que les figurines ne puissent pas être utilisables telles quelles dans un de leurs jeux existant (autre échelle par exemple), ce qui rendrait totalement caduque et sans intérêt une réédition de Space Crusade...
Mais bon, de la même façon qu'ils ont fait croire pendant plusieurs années qu'ils avaient une licence d'Hasbro pour Heroquest alors qu'ils ne faisaient que du squatting de marque qui n'a pas tenu 3 jours sur Kickstarter ils préparent le terrain pour recommencer la même chose pour Space Crusade...
Pour le rachat du logo là aussi je pense que c'est encore du vent, Hasbro a renouvelé la marque Heroquest dans quasiment tous les pays d'Europe (hors Espagne) et en marque communautaire, je doute que ce soit pour laisser les guignols de chez GZ l'utiliser, ou, là encore, la licence va leur coûter très cher...
Bref, comme d'habitude avec GZ, des paroles invérifiables en l'état qui ne seront jamais suivies du moindre effet :)

En fait c'est surtout ça qui est important, Relic de FFG qui ont la licence pour utiliser leur "image" est un bel exemple avec les bustes en lieu et place de figurines comme dans talisman.
Donc au mieux là condition sera la même, pas d'utilisation de figurine pouvant être jouée dans leur jeu et gw s'acharne bec et ongles à protéger ses ayants droits, pas pour les lâcher avec les espagnols sur fond de nostalgie. Surtout que space crusade ça reste une "variante" de space hulk à plusieurs joueurs!

Le Space Crusade, ils l’avaient annoncé dés le début. C’est aussi une des raisons qui fait que j’espère que HQ marchera malgré l’ironie…

Jiheffe dit:Le Space Crusade, ils l'avaient annoncé dés le début. C'est aussi une des raisons qui fait que j'espère que HQ marchera malgré l'ironie...

Ne t'inquiète pas, je suis persuadé qu'ils le feront de toute façon... Bon bien sûr sans Space Marines parce que là c'est chasse gardée de GW et que ça va être plus dur à contourner, on n'est pas sur de la Fantasy tout ce qu'il y a de plus générique comme c'est le cas avec Heroquest...
bobdan19 dit:Mais j'espère de tout coeur, en tant que gros pledger, que ce jeu répondra aux attentes des backers.

La majorité des pledgers sur ce projet disent tous aujourd'hui que de toute façon ils n'attendent qu'une boite de figurines et rien d'autre (ben oui mais ils parait que ce sont nous, les méchants trolls, qui sommes de mauvaise foi dans cette histoire), donc sur ce point là pas de soucis, ils vont les avoir, ça n'a jamais été remis en cause.

Je fais partie de ceux qui ont pledgé à mort et qui n’attendent plus que des figs. Par contre contrairement à beaucoup, je ne pense pas retenter l’expérience pour un éventuel space crusade.
C’est mon premier ks, et il m’a pas mal traumatisé (oui, pauvre chou, je sais :D ), surtout que j’ai greffé beaucoup de potes à ce projet, qui ont tous pris des boîtes 3, et me demandent sans arrêt “alors, c’est pour quand? Sur le graphique ça semblait bien avancé” … :?

A toutes fins utiles, histoire de pas créer de faux espoirs, je précise que tout ce que j’ai posté hier était des conneries.
A part le lien de l’interview de GZ par fanhammer qui est bien réel. Les propos tenus sont par contre légèrement différents de mon résumé…

Roolz dit:A toutes fins utiles, histoire de pas créer de faux espoirs, je précise que tout ce que j'ai posté hier était des conneries.
A part le lien de l'interview de GZ par fanhammer qui est bien réel. Les propos tenus sont par contre légèrement différents de mon résumé...

:D :D :D

Et de mon coté je n’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter une couche :)

treps dit:La majorité des pledgers sur ce projet disent tous aujourd'hui que de toute façon ils n'attendent qu'une boite de figurines et rien d'autre (ben oui mais ils parait que ce sont nous, les méchants trolls, qui sommes de mauvaise foi dans cette histoire), donc sur ce point là pas de soucis, ils vont les avoir, ça n'a jamais été remis en cause.

Et qu'est-ce que ça peut bien te foutre, pourquoi les gens ont souscrit ? Les règles, de toute façon, on les a depuis 25 ans. Sinon, j'attends Conan autant pour son matos que pour le jeu, chez moi les figs auront un usage multiple. A bon entendeur...

Perso j’ai vraiment pledgé pour le jeu. :D

fatmax66 dit:Perso j'ai vraiment pledgé pour le jeu. :D

MER, IL EST FOU