jmt-974 dit:Le problème est pas le retard mais de savoir si "en vrai" quoi que ce soit est produit, et si "le propriétaire des droits" leur laissera envoyer quoi que ce soit... La plupar des KS en retard passent par un "fabricant" donc tu sais que quand tout part en prod c'est une question d'une ou deux semaine de fab... la c'est eux le fabricant et "ils disent que c'est produit" mais rien ne le prouve !!! Et avant que qui que ce soit hurle sur mon coté HATER de SUPPOTS, je vous rappelle pour mémoire en décembre 100% de la fab de figurine était finie il ne manquait que l'imprimerie pour envoyer les boites aux backers... c'est pas nébuleux, c'est de l'embrouille à l'état pur...
Amusant, j'étais sur que tu réagirais. Autant je trouve tes remarques sur certains sujets intéressantes autant pour d'autres tu es vraiment, au choix, soit un fanboy soit un troll. Ton intervention n'apporte pas grand chose, je pense que la moitié des utilisateurs de Tric Trac savent que tu estime que ce projet est, je te cité, "une embrouille" et j'ai du mal à comprendre ce besoin constant que tu as de le répéter des que quelqu'un demande une info. De plus, toi qui te dit calé sur la loi, etc..., prend garde à ce que tu declare. La marche est faible entre donner son opinion (pour la 200eme fois) et diffamer une entreprise ou un homme.
en même temps, il ne fait que pointer une incohérence (de plus) dans le discours de gamezone (les figs sont parties en fabrication en décembre et à ce jour…à moins que les mecs de l’usine ne sculptent à la mano les figs une par une) ses 2 cts
La diffamation va falloir revoir la définition déjà Par contre Motorhead, non “tu te trompes un peu”, en décembre le seul truc qui empechait de livrer à noel c’est que l’imprimerie ils avaient pas trouvés à la faire en bonne qualité en espagne (sous entendu : tout le reste, donc le plastique, est fini), donc ils livraient en début d’année avec l’imprimerie faites en chine… moi je répètes juste leurs dires Le retard en lui même pour l’instant n’est pas du tout important ni inquiétant (même si il livraient que en 2016), moi ce que je pointe c’est que plus que du retard, on a des mensonges à répétition! Et ca oui ca me choque, et ce n’est pas de la diffamation là encore c’est des faits constatables… Par contre on a quand même bien la moitié de la définition de la diffamation : “qui porte atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne (morale)”, manque juste le plus important : “l’imputation d’un fait non avéré”…
jmt-974 dit:La diffamation va falloir revoir la définition déjà ...
Voila déjà une 1ère brique:
Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s), Je découvre la direction que prend de ce sujet à l'instant. Je voudrais juste vous rappeler que tout ce que vous pourrez dire ici pourra être utilisé en justice. Tout ce que TOUT le monde dit. Vous pourrez vous retrouvez mis en examen, et moi avec en tant que directeur de la publication. Ce qui est arrivé une fois (et l'affaire est toujours en cours). Donc, je vous appelle tous à la plus grande prudence dans ce que vous dites ici. Pesez vos mots et n'extrapolez en rien. Si vous affirmez des choses, il faut que vous ayez de quoi soutenir vos propos devant un juge d'instruction ! Internet, c'est la liberté, ce forum est libre, le plus possible, mais la loi nous rappelle à son bon souvenir de temps en temps. Et si vous pensez la respecter, sachez, par exemple, que la diffamation est un étrange concept. Et, quoi qu'il en soit, même si la justice vous donne raison au final, elle va, avant cela, vous convoquer, vous interroger, vous mettre la pression, vous faire perdre du temps et, parfois, de l'argent. Donc, quand vous écrivez quelque chose, relisez vous, ne publiez pas sans avoir réfléchit au conséquence. Merci. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
jmt-974 dit:... Par contre Motorhead, non "tu te trompes un peu", en décembre le seul truc qui empechait de livrer à noel c'est que l'imprimerie ils avaient pas trouvés à la faire en bonne qualité en espagne (sous entendu : tout le reste, donc le plastique, est fini), donc ils livraient en début d'année avec l'imprimerie faites en chine... moi je répètes juste leurs dires Le retard en lui même pour l'instant n'est pas du tout important ni inquiétant (même si il livraient que en 2016), moi ce que je pointe c'est que plus que du retard, on a des mensonges à répétition! Et ca oui ca me choque, et ce n'est pas de la diffamation là encore c'est des faits constatables... ...
Pour leurs dires et les mensonges à répétition, si tu as des liens, ça peut aider. Je ne dis pas que tu as tort mais c'est mieux d'appuyer ce genre d'affirmation avec les sources ou les posts d'origines par ex.
jmt-974 dit:La diffamation va falloir revoir la définition déjà Par contre Motorhead, non "tu te trompes un peu", en décembre le seul truc qui empechait de livrer à noel c'est que l'imprimerie ils avaient pas trouvés à la faire en bonne qualité en espagne (sous entendu : tout le reste, donc le plastique, est fini), donc ils livraient en début d'année avec l'imprimerie faites en chine... moi je répètes juste leurs dires Le retard en lui même pour l'instant n'est pas du tout important ni inquiétant (même si il livraient que en 2016), moi ce que je pointe c'est que plus que du retard, on a des mensonges à répétition! Et ca oui ca me choque, et ce n'est pas de la diffamation là encore c'est des faits constatables... Par contre on a quand même bien la moitié de la définition de la diffamation : "qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne (morale)", manque juste le plus important : "l'imputation d'un fait non avéré"...
Quand tu dit que le problème est "de savoir si en vrai quoi que ce soit est produit", tu insinue que Gamezone n'a pas produit les figurines. Donc oui je confirme mes propos Jmt, on est pas loin de la diffamation puisque cette insinuation n'est pas avérée (loin s'en faut) et qu'elle peux nuire à la réputation de Gamezone. En effet le retard actuel n'est pas inquiétant, on a vu bien pire sur d'autres projets. La communication lacunaire de GZ incite en effet à la prudence, je te l'accorde également. Mais lorsqu'un ttcien demande des news sur ce projet, je pense qu'il est plus pertinent de donner les évolutions du projet plutôt que de troller une fois encore.
MrRien dit:Quand tu dit que le problème est "de savoir si en vrai quoi que ce soit est produit", tu insinue que Gamezone n'a pas produit les figurines.
Tu as un lien ? Parce que la seule news officielle concernant la production est celle-ci et date du 21 novembre 2014 :
Et les news officieuses parues depuis ne montrent que des rebuts (c'est présenté comme cela en tout cas).
MrRien dit:je pense qu'il est plus pertinent de donner les évolutions du projet plutôt que de troller une fois encore.
(PS : puisqu'on parle de dictionnaire, votre définition de "Suppôt" est celle du 19ème siècle, elle a juste changé il y a 150 ans pour prendre la connotation négative qu'on lui connait aujourd'hui... source : http://www.la-definition.fr/definition/suppot )
Ooook dit: (PS : puisqu'on parle de dictionnaire, votre définition de "Suppôt" est celle du 19ème siècle, elle a juste changé il y a 150 ans pour prendre la connotation négative qu'on lui connait aujourd'hui... source : http://www.la-definition.fr/definition/suppot )
C'est pour ca que j'ai mis HATER et SUPPOT dans cet ordre là dans ma phrase... je suis parti, je suis très loin déjà, vous me voyez plus
MrRien dit:Donc oui je confirme mes propos Jmt, on est pas loin de la diffamation puisque cette insinuation n'est pas avérée (loin s'en faut) et qu'elle peux nuire à la réputation de Gamezone.
Après le coup du jeu indiqué comme disponible et vendu sur leur site alors qu'il n'existait pas encore, je crois que leur réputation n'est pas au plus haut.
À leur décharge, la fig, c’est l’artwork de la boîte depuis le début du projet. On peut leur reprocher plein de choses mais quand même. Sinon, toujours prévu (normalement ) pour cet été.