TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Enpassant dit:
Superlud dit:Pour faire simple, un dépôt de plainte est-il simplement envisageable?

Peut-être que oui si il s'avère que ce projet est "illégal" concernant la propriété intellectuelle ou autre truc du même genre et que cela provoque son annulation sans remboursement.

C'est ce que l'on appelle en droit le "préjudice par ricochet" si je ne m'abuse.

Le jeu sera probablement livré, la question est de savoir quand, comment et ce qu’il contiendra réellement…
De toute façon en cas de plainte ou s’ils ne peuvent pas honorer ils liquideront tout simplement la boite, il n’y aura jamais de remboursement, ça c’est un fait sûr et certain, même si le projet a été bien géré (ce dont on est en droit de douter) les 680 000€ ont forcément été en partie dépensé, ils ont payé du personnel depuis 1 an et demi (payer 10 personnes au SMIC pendant 18 mois ça coûte en France déjà pas loin de 300 000€ pour donner une idée), sous traité la création 3D de figurines (entre 150 et 300€ le master au vu des prix actuels du marché), acheté du matériel de production et de stockage, consommé de la résine et des moules, etc. !
L’avenir nous dira ce qu’il en est réellement !

Superlud dit:Pour faire simple, un dépôt de plainte est-il simplement envisageable?

Sur KS oui, le contrat/CGU est tourné de telle facon que le porteur "se doit/est responsable de" fournir la contrepartie a laquelle il c'est engagé ou de valeur équivalente ou un remboursement... d'ou l'attaque en justice (mais si il avait fourni le produit et que c'etait de la merde en carton pate il rempli le contrat hein)
... sur ulule ca dépend de la valeur de la contrepartie, si elle est en adéquation avec la valeur du soutien alors la plateforme considere contractuellement que c'est une prévente (je te rassure il ne se considerent que comme plateforme d'intermédiation pas comme vendeur)
... sur le truc tout pourri espagnol que je connais pas... je sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:

Sur KS oui, le contrat/CGU est tourné de telle facon que le porteur "se doit/est responsable de" fournir la contrepartie a laquelle il c'est engagé ou de valeur équivalente ou un remboursement... d'ou l'attaque en justice (mais si il avait fourni le produit et que c'etait de la merde en carton pate il rempli le contrat hein)
... sur ulule ca dépend de la valeur de la contrepartie, si elle est en adéquation avec la valeur du soutien alors la plateforme considere contractuellement que c'est une prévente (je te rassure il ne se considerent que comme plateforme d'intermédiation pas comme vendeur)
... sur le truc tout pourri espagnol que je connais pas... je sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais y'a pas de limite de délai de livraison ?
S'ils livrent dans 5 ans, ils sont toujours dans le bon droit ?

Il est quasiment impossible qu’une action en justice puisse stopper la livraison du KS aux européens vu la léglislation actuelle. En boutique c’est un peu différent.

pit07 dit:
jmt-974 dit:

Mais y'a pas de limite de délai de livraison ?
S'ils livrent dans 5 ans, ils sont toujours dans le bon droit ?

C'est la que la justice intervient... mais tant qu'il n'est pas "sur qu'ils ne livreront pas" c'est compliqué...
jmt-974 dit:C'est la que la justice intervient... mais tant qu'il n'est pas "sur qu'ils ne livreront pas" c'est compliqué...

En droit Français il y a une notion de délai raisonnable (largement dépassée d'ailleurs à mon avis), en droit Espagnol je ne sais pas et en droit international des affaires encore moins.
De toute façon il faudrait aussi voir les conditions d'utilisation de la plateforme Lanzanos et vérifier que la campagne de Crowdfunding comportait un engagement de livraison de la part de Gamezone.
De toute façon, je le redis, l'argent aura été dépensé au moins en partie puisqu'au vu de ce qu'ils ont montré au compte goutte ils ont investi dans la production, donc une action contre GZ ne ferait que mettre la boite en liquidation sans espoir de revoir son argent ni d'être livré un jour.
C'est ce qui c'est passé, entre autres, avec les Kickstarters fait par Center Stage Miniatures aux US où ils se sont mis en liquidation (ou l'équivalent sur place) et les backers ne reverront ni leur argent ni leurs figurines, même s'ils se sont inscrits sur la liste des créanciers...

Alors, à grands coups de google trad l33tsk1llz, dans la FAQ (qui n’existe qu’en español) :
Qué ocurre si el autor del proyecto no envía las recompensas a sus mecenas?
Si el autor no envía las recompensas a sus mecenas está incumpliendo la base del acuerdo al que se comprometió cuando se registró en la plataforma. Si se diera este caso, Lánzanos se vería obligado a intervenir porque es el mediador entre autor y mecenas.
Que faire si l’auteur du projet ne pas envoyer les récompenses à leurs clients?
Si l’auteur ne pas envoyer les récompenses à leurs clients de violer la base de l’accord qu’il a commis quand il a été enregistré sur la plate-forme. Si tel est le cas, Lánzanos seraient obligés d’intervenir parce qu’il est le médiateur entre l’auteur et le patron.

La question peut elle être posée à Lanzanos sur ces bases?
En ajoutant les mentions aux problèmes de droits éludés, également (amha, il est là, le plus gros problème).

Là où la faute est avérée c est qu ils ont demandé il y a peu les frais de port. Si cela a servi a combler leur trésorerie la faire doit pas être difficile a justifier.

Ne vous enflammez pas avec vos histoires de procès ils n’ont que 7 mois de retard.

Et surtout on a déjà les règles pour se faire une idée, sans parler des visuels définitifs du plateau et des figurines, non ? :mrgreen:

Je trouve que pour l’instant on est loin d’être au delà d’un délai raisonnable dans tous les cas… Je pense que dans 18-24 mois on sera a une étape ou on pourra trouver le raisonnable dépasse…

Par contre une action collective pourrait à mon avis voir le jour mais surtout sur l’absence d’information et les embrouilles sur les promesses depuis la date théorique (ce qui n’est pas possible quand l’auteur comme 100% des autres ks te montre de trucs qui avancent)…
Maintenant c’est base en Espagne et a mon avis aucune aucune chance que lancer une quelconque action en justice ne rapporte plus qu’elle ne coûte que le jeu soit livre ou pas, donc vous emballez pas ;)
(Doom from atlantic city c’est aux us contre un particulier aux us… La la boîte en Espagne…)

endevor dit:Ne vous enflammez pas avec vos histoires de procès ils n'ont que 7 mois de retard.

Merci à toi, parce qu'avec tous ces fantasmes de procès et le retour du hater Treps, on est mal barrés. Y a pas de com, c'est nul ok, encore une fois on le sait...Les supputations de procès et autres, gardez-les pour vous. Moi quand je viens voir s'il y a pas des news et que je tombe à chaque fois sur ce genre de merde je trouve ça soûlant, mais alors d'une force...Surtout de la part de mecs qu'ont pas souscrit.
BananeDC dit:
endevor dit:Ne vous enflammez pas avec vos histoires de procès ils n'ont que 7 mois de retard.

Merci à toi, parce qu'avec tous ces fantasmes de procès et le retour du hater Treps, on est mal barrés. Y a pas de com, c'est nul ok, encore une fois on le sait...Les supputations de procès et autres, gardez-les pour vous. Moi quand je viens voir s'il y a pas des news et que je tombe à chaque fois sur ce genre de merde je trouve ça soûlant, mais alors d'une force...Surtout de la part de mecs qu'ont pas souscrit.

Ce n'est aucunement un fantasme de procès. C'est juste qu'on a entendu parlé y'a pas longtemps d'une histoire de procès avec KS et qu'avec tous les mensonges et les absences de ces gars, ça m'y a fait penser. Souscris ou pas. Je suis ce topic parce que c'est un bon exemple de tout ce que j'aimerai éviter sur une campagne KS.
Et en même temps, quelle idée de venir ici trouver des news...... :clownpouic:

Le patron de Gamezone Miniatures a choisi de communiquer au strict minimum.
C’est la politique marketing “anti-marketing” appliquée depuis toujours par sa boîte indépendante.
http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/content/4-a-propos
Ca plaît ou ça ne plaît pas. C’est ainsi.
Son erreur fréquente tout au long du développement du projet a été de faire des promesses (mise à jour la semaine prochaine par ex) ou de révéler telle ou telle chose qui au final ne sont pas incluses dans le futur jeu sous la forme décrite.
La plupart des supporteurs du projet qui ne suivent pas ou ne comprennent pas les changements soudains finissent par dérailler ce qui est légitime.
Cette erreur de communication est aussi notable avec les partenaires qui travaillent sur le projet du jeu ou sa publicité.
La campagne de financement s’est achevée le 16 février 2014.
Nous sommes précisément à un an et 4 mois aujourd’hui depuis la clôture de cette campagne.
(oui moins que Myth avec ses 1 an et 6 mois)
Vous avez aujourd’hui 405 vidéos sur les figurines et éléments de mobilier ici :
https://www.youtube.com/watch?v=oKon_73b6SI&list=PLuRU8zrp5URr1carORpewuV5TaqaIjZwK
Les figurines définitives sont dans les dernières vidéos postées.
(après la présentation des prototypes depuis l’année dernière)
En exclusivité des souterrains oubliés, des fichiers échangés lors de mes conversations avec Dionisio :

Il faut faire preuve de patience pour ceux qui veulent le jeu.
Ceux qui veulent le remboursement de leur mise peuvent écrire à GameZone Miniatures à ce sujet.
Je n’ai pas plus d’information à vous communiquer. Les news sont et seront sur la page officielle du site : http://www.heroquestclassic.com/fr/

pit07 dit:Et en même temps, quelle idée de venir ici trouver des news...... :clownpouic:

Y en a... De temps à autre :pouicboulet:
@HeroquestFrance : content de voir que pour toi c'est une erreur cette absence de com et les "ça va sortir là...Ah non en fait" :wink:

Merci Heroquestfrance, n hésite pas à nous donner des News au fur et à mesure car on s inquiète.
Ou est le problème justifiant ce retard (production, tresorerie, délai de livraison, autre ?)

HeroquestFrance dit:Cette erreur de communication est aussi notable avec les partenaires qui travaillent sur le projet du jeu ou sa publicité.

Cafouiller avec ses partenaires et au niveau de la pub ça donne une impression d'incompétence.
Personnellement je n'y crois pas de la part d'une boîte réputée comme Gamezone donc je me dis qu'il y a une gonade quelque part.
Franchement, tu y crois vraiment à ce soudain manque de sérieux ?
Enpassant dit:
HeroquestFrance dit:Cette erreur de communication est aussi notable avec les partenaires qui travaillent sur le projet du jeu ou sa publicité.

Cafouiller avec ses partenaires et au niveau de la pub ça donne une impression d'incompétence.
Personnellement je n'y crois pas de la part d'une boîte réputée comme Gamezone donc je me dis qu'il y a une gonade quelque part.
Franchement, tu y crois vraiment à ce soudain manque de sérieux ?

Surtout qu'il y a une énorme différence entre "manque de communication" (on l'a sur plein de projets), et des communications fausses. (du genre "tout est prêt, ça part la semaine prochaine", et deux mois après on annonce que ça arrivera 6 mois plus tard).
Ce n'est plus du "manque de sérieux", c'est du mensonge pur.
Après, il y a peut-être une explication rationnelle, mais de là à faire croire que c'est le public qui ne comprend pas "l'anti marketing", il y a une marge quand même... :twisted:

@heroquestfrance
Et comparer avec myth est risible parce que si tu pars par là ils ont déjà un an de retard… Myth on q vu les figs, puis plein de contenu, puis le blank sample, puis les bat, puis les regles et plein de contenu, on a plein de monde qui l’a testé sur les salons avec du matos quasi définitif, à la date prévue (3 mois de retard de mémoire) les boîtes de base étaient livrées aux us…
La je te laisse comparer ou on en est… allez tu m’annonces que tu as un proto définitif ou que tu y a joué en vrai, et tu nous expliques comment en avril il pouvait prendre les precos pour le mois suivant (et c’était urgent de payer pour être livre dans les temps) et je crois que tout le monde comprendra que non clairement aucun risque que ce soit la plus grosse arnaque actuelle du participatif tabletop
#my1ct