TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

@HeroQuest France :
Vous ne devez pas être en position facile entre les joueurs en attente et Gamezone, mais venir juste dire “oui c’est pas bien mais tout est normal, faut patienter”, je trouve ça un peu… osé :mrgreen:
Même si ce n’est pas de votre faute, ça montre surtout que finalement, personne ne sait rien, et je suis pas sûr que ça rassure beaucoup.
Ne pas communiquer, c’est une chose. Communiquer des choses fausses et contradictoires, s’en est une autre. Il serait peut être temps d’expliquer aux gens ce qu’il se passe.

sifflote je cherche toujours à racheter un pledge si quelqu’un veut lâcher le sien…

Merguez dit:*sifflote* je cherche toujours à racheter un pledge si quelqu'un veut lâcher le sien...

Moi je rachèterai celui de quelqu'un qui n'en voudra plus à la livraison.. :mrgreen:

Il y a vraiment des masos ici. :lol:
Quand je pense qu’il y a des pigeons qui ont payé pour commander le jeu quand il était soit-disant sorti je me dis que vous aimez vivre dangereusement les gars.
Au passage petite dédicace à Philippe qui m’a évité de me faire avoir aussi (si il passe sur TT je suis mort).

Ce topic est une cage de troll…
Même si il y a des vérités dans vos propos, vos allégations, notamment concernant le “vol de l’argent des gentils backers”, sont tout sauf fondés et étayé …il faut dissocier vos fantasmes et les faits.
Certes la com est à chier, mais tout n’est pas si opaque: on a vu une grosses partie des figs, du matos de jeu…

Enpassant dit:Il y a vraiment des masos ici. :lol:

le problème c'est que ça râle beaucoup, mais finalement personne n'est prêt à le lâcher son pledge... Comme quoi il y a encore de l'espoir pour la plupart.
Ou alors (et c'est ce que je vais finir par croire) tous les défaitistes de ce thread n'ont pas peldgé le heroquest en fait...
Encore une fois si vous n'y croyez plus, avant de porter plainte, petit MP à la Merguez, et on s'arrange entre nous.
MrRien dit:Même si il y a des vérités dans vos propos, vos allégations, notamment concernant le "vol de l'argent des gentils backers", sont tout sauf fondés et étayé ...il faut dissocier vos fantasmes et les faits.

Le coup du disponible sur leur boutique alors qu'il n'était pas sorti ce n'est pas un fantasme et je te dis pas la galère de mon pote pour se faire rembourser.
Va aussi jeter un œil sur BGG dans les anciens messages, ils ont fait ça il y a longtemps en plus.
Alors quand on est capable de faire ça on est capable de tout.
Enpassant dit:
MrRien dit:Même si il y a des vérités dans vos propos, vos allégations, notamment concernant le "vol de l'argent des gentils backers", sont tout sauf fondés et étayé ...il faut dissocier vos fantasmes et les faits.

Le coup du disponible sur leur boutique alors qu'il n'était pas sorti ce n'est pas un fantasme et je te dis pas la galère de mon pote pour se faire rembourser.
Va aussi jeter un œil sur BGG dans les anciens messages, ils ont fait ça il y a longtemps en plus.
Alors quand on est capable de faire ça on est capable de tout.

Je pointe juste le fait qu'il y a une différence entre incompétence et malhonnêteté

Ah ben tiens… il est en préco, ah non, en stock, c’est bien marqué.
http://www.gamezoneminiatures.com/tiend … uest-25th-

Enpassant dit:Ah ben tiens... il est en préco, ah non, en stock, c'est bien marqué.
http://www.gamezoneminiatures.com/tiend ... uest-25th-

Nan mais c'est un concept : la preco en stock.

Qui se dévoue pour faire une commande et voir si sa carte bleue est débitée tout de suite ? :mrgreen:

Enpassant dit:Qui se dévoue pour faire une commande et voir si sa carte bleue est débitée tout de suite ? :mrgreen:

Ça permettra de payer la fabrication d'un dé ;-)
Merguez dit:*sifflote* je cherche toujours à racheter un pledge si quelqu'un veut lâcher le sien...

Le jeu est dispo en stock sur la boutique du fabricant ;-)
Merguez dit:
Enpassant dit:Il y a vraiment des masos ici. :lol:

le problème c'est que ça râle beaucoup, mais finalement personne n'est prêt à le lâcher son pledge... Comme quoi il y a encore de l'espoir pour la plupart.
Ou alors (et c'est ce que je vais finir par croire) tous les défaitistes de ce thread n'ont pas peldgé le heroquest en fait...
Encore une fois si vous n'y croyez plus, avant de porter plainte, petit MP à la Merguez, et on s'arrange entre nous.

Ben écoute, perso, j'ai fait une demande de remboursement à Gamezone. Si j'ai pas de nouvelles d'ici mi-août, et que tu veux reprendre mon pledge 3+fdp France, je peux te lâcher mon pledge.
UrShulgi dit:Ben écoute, perso, j'ai fait une demande de remboursement à Gamezone. Si j'ai pas de nouvelles d'ici mi-août, et que tu veux reprendre mon pledge 3+fdp France, je peux te lâcher mon pledge.

Ah merde tu as fini par en arriver la ? Toi qui était si content il y 6mois encore.
Tu me diras, j'étais encore envieux il y a 6mois, je suis vacciné maintenant.
Jiheffe dit:

Le jeu est dispo en stock sur la boutique du fabricant ;-)

Et les SG, que diable? :D
UrShulgi dit:
Ben écoute, perso, j'ai fait une demande de remboursement à Gamezone. Si j'ai pas de nouvelles d'ici mi-août, et que tu veux reprendre mon pledge 3+fdp France, je peux te lâcher mon pledge.

Tu me recontactes dès que tu te décides!

J’attends juste leur réponse. :)

Et bien ne le prends pas mal, mais du coup j’espère qu’ils vont continuer à être mauvais en com et qu’ils ne te répondront pas! J’ai bien hâte à la mi-août :D

UrShulgi dit:J'attends juste leur réponse. :)

J'espère que tu ne seras pas mort de vieillesse avant. :mrgreen:
Plus sérieusement si ils n'ont pas fait d'efforts depuis leur précédente embrouille attends-toi à devoir batailler ferme pour avoir gain de cause.
BananeDC dit:
endevor dit:Ne vous enflammez pas avec vos histoires de procès ils n'ont que 7 mois de retard.

Merci à toi, parce qu'avec tous ces fantasmes de procès et le retour du hater Treps, on est mal barrés. Y a pas de com, c'est nul ok, encore une fois on le sait...Les supputations de procès et autres, gardez-les pour vous. Moi quand je viens voir s'il y a pas des news et que je tombe à chaque fois sur ce genre de merde je trouve ça soûlant, mais alors d'une force...Surtout de la part de mecs qu'ont pas souscrit.

Et c'est moi le hater ?
Franchement ? Dire qu'en 1 an et demi l'argent a été en partie dépensé c'est vraiment exprimer de la haine et qu'il y a plus de chances d'attendre que de demander un remboursement ou faire un procès je ne vois pas en quoi c'est de la haine ou une critique, c'est juste un constat !
Faire tourner une boite avec une dizaine de personnes pendant 1 an et demi, avec des investissements matériels (cités par Dioniso et montrés dans une vidéo il y a quelques mois) et de l'achat de fournitures ça coûte de l'argent, et, c'est être réaliste que de se dire qu'une grosse partie des 600 000€ collectés ont déjà été dépensé, je te fais une petite simulation rapide si tu veux :
- salaires chargés de 10 personnes pendant 18 mois (sur une base moyenne de 1500€ tout compris) : 270 000€
- réalisation et impression de 100 masters 3D (prix moyen 250€, je suis en dessous des prix du marché) : 25 000€
- Achat de 2 centrifugeuses (j'ai des tarifs à dispo si tu veux) : 35 000€
- Loyer des locaux (sur une base de 500€ par mois, ce qui semble peu au vu de la vidéo en référence) : 9 000€
- achat de galettes de silicones pour faire les moules (prix constatés actuellement : 38€ du kg, 1 moule de 30cm pèse en moyenne 1,3kg, je compte un moule de 12 figurines tournable 200 fois, soit pour 12 000 tirages de 100 figurines différentes soit 5 moules pour chaque figurine différente, je n'ai pas compté les moules à master qu'il faudrait rajouter) : 25 000€
- Achat de résine (prix d'achat en gros par 200kg sur une base de 3€ le kilo, pour 100 figurines différentes de 2g chacune pour 12 000 boites, avec 20% de chutes/déchets normaux vu la méthode utilisée ) : plus de 10 000€
- impression de 12 000 boites + livrets + plateau (j'ai fait un forfait de 7€ pour le lot, je suis sur la fourchette très basse) : 84 000€
- réalisation d'un moule pour injection plastique des portes, sur la base d'une grappe de format 1/2 A4, et tirage de 12 000 grappes (fourchette basse sur base de sous traitance en chine) : 10 000€
- design (concepts arts, conception graphique, etc.) : je ne sais pas, il n'y a pas de prix standard, mais ce n'est pas gratuit ça c'est sûr.
- à ça tu ajoutes tous les frais normaux pour faire tourner une boite, l'électricité, le téléphone, les frais de communication, l'achat de mobilier, de structures de stockages, les assurances, etc...
Et je suis resté sur des fourchettes très très basses, Donc non, ce n'est pas déconnant et ce n'est pas de la haine que de dire qu'une partie de l'argent a été dépensée à ce jour, ce serait même grave si ça n'était pas le cas ! Pas plus que de dire qu'une vague massive de demandes de remboursements ne pourrait probablement pas être honorée et entrainerait une probable mise en liquidation de la société...
Je te le redis, mois ce qui m'intéresse c'est l'issue du potentiel litige avec Hasbro, le reste...