TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Salut,

Je n’ai pas trop suivi ce qui s’était passé sur cette campagne KS. Je sais juste que ca merde grave mais je ne sais pas pourquoi.

Quelqu’un pourrait il me résumer l’affaire juste pour mettre à jour ma culture personnelle ?
Merci

Eole20 dit :Salut,

Je n'ai pas trop suivi ce qui s'était passé sur cette campagne KS. Je sais juste que ca merde grave mais je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un pourrait il me résumer l'affaire juste pour mettre à jour ma culture personnelle ?
Merci

Gamezone (figuriniste espagnol) a réussi à déposer le nom Heroquest dans la catégorie jeu de plateau, en Espagne.
Ils se sont mis en tête de sortir un jeu de plateau reprenant le principe du célèbre jeu, pour les 25 ans.
Mais ils n'ont les droits ni sur les règles, ni sur le logo, ni sur les visuels, etc. (tout cela appartenant toujours à Hasbro, qui racheté MB)

Ils ont essayé de lancer une campagne KS, ca a été interrompu (Heroquest est un nom de jeu de rôle aux USA, détenu par quelqu'un d'autre). Relancée, elle a été annulée une deuxième fois.

Ils ont essayé une autre plateforme, ça n'a pas fonctionné (la plateforme a annulé avant lancement, pour une histoire de droits avec Hasbro : GZ n'a jamais fourni la lettre d'Hasbro qu"ils prétendent détenir, et leur autorisant à produire le jeu. Ou alors en lien avec le JdR Heroquest - j'ai un doute).
(mais l'histoire de la lettre reste vraie : ils prétendent l'avoir, mais ne l'ont montré à personne).

Ils ont finalement financé sur une plateforme espagnole.

Hasbro a été contacté, ils ne sont pas au courant du jeu.

GZ n'a jamais fourni les règles (qu'ils avaient annoncée disponibles pendant le KS, donc au tout début). Ils ont fini par dire : "Pas besoin de tester les règles. Quand on est un bon joueur, on sait si les règles fonctionnent juste à leur lecture").

Des gens ont commandé le jeu "disponible" depuis deux ans sur le site. Pas de livraison, et de gros problèmes de remboursement (si tant est qu'ils aient été remboursés).

Le jeu a été annoncé "terminé, il part aux backers dans quelques semaines" il y a 18 mois, puis en janvier dernier, puis l'été dernier. Cet automne il était annoncé pour Noël, avec un risque de retard peut-être début janvier"). Et là on voit ci-dessus qu'ils coupent toute communication - ça sent mauvais.

A ce jour, on a vu des protos de quelques figurines (superbes), des sachets de mobilier (qui semble produit ??), un plateau. Mais c'est tout. Rien n'indique que le jeu soit produit, ni même qu'ils soient prêts de le faire.
D'ailleurs, récemment, ils ont annoncé que les figurines seraient mi-metal / mi-résine. Deux ans après la campagne, ils ne sont toujours pas au point sur les figurines (c'est leur coeur de métier...).

Donc des mensonges avérés, des omissions, des largesses avec la loi, des remboursements non-effectués ( ? ).
Et Hasbro qui est tapi dans l'ombre et qui fera saisir les jeux si ils sortent en boutique. (Des juristes avaient l'air d'accord qu'ils pourraient les envoyer par correspondance à partir d'Espagne, mais que toute tentative de vendre en boutique, Espagne ou autre, serait sanctionné par Hasbro).

A suivre...

Eole20 dit :Salut,

Je n'ai pas trop suivi ce qui s'était passé sur cette campagne KS. Je sais juste que ca merde grave mais je ne sais pas pourquoi.

Ça ne merde pas du tout, on sait que tout va bien, que le jeu arrive et on en saura plus la semaine prochaine.

Il n'y a que les médisants qui disent le contraire.

Merci Jiheffe!

Ils étaient connus GZ avant cette histoire?
Hasbro a réagi?

Je le demande comment ils ont pu penser sérieusement pouvoir éditer un jei dont il ne possède pas les droits (soit ils sont sacrément naïfs, soit ce sont des escrocs culottés).

Ca me fait un peu penser à la 1ère édition Dvd de Goldorak, le contexte était très différent mais l’éditeur a tenté un coup de force en disant posséder les droits alors qu’il disposait d’un vague bout de papier émis par une personne dont on pouvait douter de la bonne foi…

Eole20 dit :Ils étaient connus GZ avant cette histoire?

Ils étaient surtout connus pour leurs figurines il me semble.

enpassant dit :
Eole20 dit :Ils étaient connus GZ avant cette histoire?

Ils étaient surtout connus pour leurs figurines il me semble.

Oui, figuriniste "alternatif" pour Warhammer, moins cher et de très bonne qualité, si ma mémoire est bonne.

Oui mais là c’est pas pareil, ils ont les droits.

Pour de vrai.

Bon peut-être qu’en Europe.

En Europe, mais dans un seul pays, mais c’est le lieu de vente qui compte.

En Espagne, mais sur le nom uniquement.

Pour faire des jouets. Donc c’est bon.

Ils vont le prouver.

Ils vont le prouver en faisant un crowfunding sur Space Crusade.

Oui ils ont les droits également.

Pour de vrai.

Blackrad dit :
Ils vont le prouver en faisant un crowfunding sur Space Crusade.

A noter qu"on est un petit nombre à espérer secrètement que ça fonctionne (malgré les railleries), pour effectivement passer à Space Crusade ensuite. (ils l'ont annoncé, ce qui répond à la question : ils sont certainement de mauvaise foi sur de nombreux points, mais également avec une part de sincérité naïve).

7Tigers dit :
Pikaraph dit :
Hadoken dit :Le KS démarre quand?

Bon sinon,c'est curieux de vouloir (ou d'avoir voulu) proposer des figurines mélangeant résine et metal...c'est courant?
ca doit faire un équilibre bizarre pour la fig....

C'est comme le Core Metal, le Speed Metal, etc. --> le Metal ça se mélange avec tout sad

Pour HQ, il faut del'Ambient Depressive & Suicidal Black Metal (+ Funeral en option)...

Je dirais même que ça sent le Doom Metal tout ça      |m|    |m|

Espérons qu’ils lancent le KS de Space Crusade avant de vous envoyer les boîtes de HQ25, parce que sinon on aura jamais une bonne raison de leur redonner tout de suite de l’argent… 

sinon pour la figurine translucide c’est un message : les figurines seront en verre, et ils se veulent transparents…

S’il vous plait, arrêter la moquerie, pensez au famille de ceux qui ont pledgé.

J’ai déjà du mal à affronter les regards de mes collègues et de ma famille …
Surtout qu’en plus, moi j’ai racheté un pledge.

Donc bref, un peu de pitié!

Nrak dit :S'il vous plait, arrêter la moquerie, pensez au famille de ceux qui ont pledgé.

J'ai déjà du mal à affronter les regards de mes collègues et de ma famille ...
Surtout qu'en plus, moi j'ai racheté un pledge.

Donc bref, un peu de pitié!

Pleure.

Mais va quand même t'ecouter l'intégrale de Céline Dion ou mater un film d'uwe boll ce soir, sinon tu risques de te flinguer. 

Vous êtes de mauvaise foi de toute façon…
Il est toujours en Stock sur leur site :stuck_out_tongue:
C’est bizarre d’ailleurs qu’ils n’aient pas déjà un procès au cul avec cette histoire. Rien que le fait de marquer en stock alors que c’est faux, vous pouvez les attaquer en justice.

Moi j’attends leur KS de FMP, c’est pour le premier avril.

Pit0780 dit :Vous êtes de mauvaise foi de toute façon...
Il est toujours en Stock sur leur site :p
C'est bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas déjà un procès au cul avec cette histoire. Rien que le fait de marquer en stock alors que c'est faux, vous pouvez les attaquer en justice.

Non, ils ont déposé le mot "en stock" en Espagne.....
(mais ils risquent un procès avec Les éditions Moulinsart..)

chrischneider dit :
Pit0780 dit :Vous êtes de mauvaise foi de toute façon...
Il est toujours en Stock sur leur site :p
C'est bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas déjà un procès au cul avec cette histoire. Rien que le fait de marquer en stock alors que c'est faux, vous pouvez les attaquer en justice.

Non, ils ont déposé le mot "en stock" en Espagne.....
(mais ils risquent un procès avec Les éditions Moulinsart..)

Heu !!! Les gars, faut arrêter la coke !!!

Le KS de Full métal le 1er avril m'a bien fait rire aussi.
Merci pour les gags et l'historique de cette affaire.

Graour.

C’est ici le thread pour se remonter le moral? Kikoo les gars!

Retrogamer dit :C'est ici le thread pour se remonter le moral? Kikoo les gars!

Alors toujours aussi déçu de Petersen Games???

jfmagic16 dit :
Retrogamer dit :C'est ici le thread pour se remonter le moral? Kikoo les gars!

Alors toujours aussi déçu de Petersen Games???

J'ai juste envie de casser des trucs. N'importe quoi, des tibias, la Renault des voisins, une chaise. Vraiment n'importe quoi en fait. C'est grave? 
Mentez pas, j'suis sûr qu'à un moment ou à un autre, vous avez éprouvé ce besoin. Ou alors vous vous contenez jusqu'à la semaine prochaine.

Toi aussi parfois tu as envie de casser quelque chose de beau ?

https://www.youtube.com/watch?v=m9gjW9RmkpY