TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Le communiqué de HQ25 est juste mensonger et diffamatoire. Ni Asmodee ni Marc Nunès n ont investi le moindre Euro dans Conan. La totalité de l investissement provenait de Bombyx et moi même. A ce jour Asmodee n a pas versé un sou à Monolith.

Que GZ veuille détourner une IP qu ils n ont pas créé je trouve ça déjà minable. Mais qu ils n aillent pas mentir sur les projets des autres en diminuant nos prises de risque. J ai terminé Conan sur la paille avec un compte vide. A une époque où nous n imaginions pas un tel succès. Asmodee ne m a pas donné le moindre coup de main. Space Cowboys avait jeté le projet. Seul Erwan m a récupéré alors. Donc HQ25 ne vient pas déblatérer à propos d une histoire que tu ne connais pas.

Il a même pas plédgé une boite de Conan le Marco ??? mais quel gros rat :slight_smile:surprise

fred henry dit :
Donc HQ25 ne vient pas déblatérer à propos d une histoire que tu ne connais pas.

Faut pas t'inquiéter, ici personne ne le prend au sérieux.

Au fait, tu ne voudrais pas nous sortir un Heroquest 30Th ? 

Au moins on aurait des vrais règles de qualité que même si tu joues avec des meeples tu t’éclates quand même

Quelqu un aurait un lien vers ce tissu de mensonges ? J aimerais bien pouvoir répondre à la source quand même.

fred henry dit :Que GZ veuille détourner une IP qu ils n ont pas créé je trouve ça déjà minable. Mais qu ils n aillent pas mentir sur les projets des autres en diminuant nos prises de risque. J ai terminé Conan sur la paille avec un compte vide. A une époque où nous n imaginions pas un tel succès. Asmodee ne m a pas donné le moindre coup de main. Space Cowboys avait jeté le projet. Seul Erwan m a récupéré alors. Donc HQ25 ne vient pas déblatérer à propos d une histoire que tu ne connais pas.

C'est pas Gamezone qui a posté ça, n'allait pas leur mettre des trucs en plus sur le dos, ils en ont déjà assez.

Nrak dit :
fred henry dit :Que GZ veuille détourner une IP qu ils n ont pas créé je trouve ça déjà minable. Mais qu ils n aillent pas mentir sur les projets des autres en diminuant nos prises de risque. J ai terminé Conan sur la paille avec un compte vide. A une époque où nous n imaginions pas un tel succès. Asmodee ne m a pas donné le moindre coup de main. Space Cowboys avait jeté le projet. Seul Erwan m a récupéré alors. Donc HQ25 ne vient pas déblatérer à propos d une histoire que tu ne connais pas.

C'est pas Gamezone qui a posté ça, n'allait pas leur mettre des trucs en plus sur le dos, ils en ont déjà assez.

En fait le truc c'est la position "malsaine" des gens "presque GZ" mais pas tout a fait, et des "suivant le jour"... Un sacré merdier ce truc...

EDIT : en plus si GZ avait pas les couilles de poser les tunes de la pré prod sur la table ça en dit long sur leur confiance dans le projet, et vu que c'est pas sur le coté "y aura-t-il des acheteurs" c'est probablement qu'ils savaient qu'il y avait un risque ailleurs...

Source : le forum “les souterrains oubliés” (p. 265), mais il faut créer un compte pour avoir accès.
Attention, ce n’est pas une comm officielle de Gamezone (ils ne communiquent plus rien sous leur nom depuis bien longtemps). C’est un message de HeroquestFrance (pseudo sur TT) aka Maitre du Donjon (pseudo sur les souterrains oubliés, le forum de son site), un particulier dont le rôle autour de HQ25th n’est toujours pas clair pour moi (en théorie traducteur des règles et du site officiel ainsi que beta-testeur du jeu, mais en pratique les règles du jeu étant toujours en cours d’élaboration…).
Pas sûr que ça vaille le coût de répondre, M. Henry… (et tu as beaucoup de soutien là-bas :wink: )

edit : grillé par Nrak et JMT :slight_smile:

Ooook dit :Et je viens de remarquer un truc en faisant du ménage sur ma page KS :
le nouveau chargé de comm qui s'est présenté en décembre 2015 comme un backer comme les autres, Kraken, il était déjà chargé de la comm pour GZ pendant leur campagne Kickstarter en 2013 !! C'est lui qui répondait aux questions des backers et qui a envoyé le message pour rassurer tout le monde lorsque le projet a été arrêté (suite à la plainte Moon Design).
Bien sûr, ça pourrait être 2 personnes différentes avec le même pseudo, mais avec le passif de GZ je pense vraiment qu'il s'agit de la même personne et qu'ils ont (encore) essayé de prendre les backers pour des jambons.

Correction : en fait non, c'est bien le même gars mais il a été transparent là-dessus dans son message en décembre dernier... Au temps pour moi.

Ah bon parce que pour vous GZ ne fait pas foix de messi?
on m’aurait menti et escroqué?

Roolz dit :

PS: Le coup des 200k d'Asmodée pour Conan c'est drôle. Si je ne m'abuse, Asmo s'est engagé à acheter une certaine quantité de boîtes Conanesques durant le KS, mais ils sont pas fait un chèque de 200k illico pour autant. Et même si, je vois pas trop le rapport avec le délai, ça augmente les quantités de prod picétout. Ca accélère pas le dev. Si le vitesse de dev était proportionnelle au pognon dépensé, on aurait divisé le temps de dev par trois dans ma boîte (étrangement, il s'est plutôt multiplié par deux...).

Pourtant si t'as plus d'argent, tu peux engager plus de monde, donc développer plus vite...

T'es sur que ta boite gère convenablement ses RH ?

Mauvais Karma dit :
Roolz dit :

PS: Le coup des 200k d'Asmodée pour Conan c'est drôle. Si je ne m'abuse, Asmo s'est engagé à acheter une certaine quantité de boîtes Conanesques durant le KS, mais ils sont pas fait un chèque de 200k illico pour autant. Et même si, je vois pas trop le rapport avec le délai, ça augmente les quantités de prod picétout. Ca accélère pas le dev. Si le vitesse de dev était proportionnelle au pognon dépensé, on aurait divisé le temps de dev par trois dans ma boîte (étrangement, il s'est plutôt multiplié par deux...).

Pourtant si t'as plus d'argent, tu peux engager plus de monde, donc développer plus vite...

En développement, deux fois plus de monde ne veut pas dire deux fois moins de temps. Souvent, ça peut même rallonger (le temps que les anciens forment les nouveaux, le temps que les nouveaux soient efficaces, et hop, tu as dépassé le temps initial...)
Une idée de chef qui n'a jamais approché un vrai poste de dev, ça ;-)

Tout dépend du projet, forcément, mais dans le temps tes nouveaux seront formés et donc au pire pour tes futurs projets.

Une vision de mec qui s’arrête à aujourd’hui ça. ^-^

Mauvais Karma dit :
Roolz dit :

J'ai un pote qui a pris l'habitude d'expliquer que plus de monde ne signifie pas moins de délai avec cet exemple: 1 femme met 9 mois à faire un bébé, et pourtant 2 femmes ne vont pas faire le bébé en 4.5 mois.
 :)

La position de HQF a toujours été plus qu’ambigue avec un soutien sans faille jusqu’à très très récemment à GZ.

J’espère que je fais preuve d’un peu plus de recul sur Myth… (même si je suis un fbdm du jeu en lui même).

13obscur dit :

J'ai un pote qui a pris l'habitude d'expliquer que plus de monde ne signifie pas moins de délai avec cet exemple: 1 femme met 9 mois à faire un bébé, et pourtant 2 femmes ne vont pas faire le bébé en 4.5 mois.

Exactement.
Le level supérieur est que même si t'as 15 femmes mais que tu fais que les enc... ça prend houlà beaucoup plus long que 9 mois...

J’adhère à fond! Au vu des difficultés et totale absence de communication actuellement, serait ce envisageable d’en faire un? (Sans magicien avec des problème de doigt :-D)

13obscur dit :

Nan, mais t'auras 2 bébés au bout de 9 mois, c'est dingue ca, t'as doublé le nombre de projets...

On peut stopper là car de toute façon tout dépend du projet et qu'il n'y a pas de règle adaptable à tout?

Mauvais Karma dit :
On peut stopper là car de toute façon tout dépend du projet et qu'il n'y a pas de règle adaptable à tout?

La règle c'est la semaine prochaine, depuis le temps tu devrais le savoir.