Ils ont des balls pour mettre les décors “originaux” en parallèle.
comme ça les avocats d’Hasbro n’auront même pas a se casser le cul pour les faire. Sympa.
fbruntz dit :Aussi il n'y pas grande gloire à produire des trucs plus jolis que ce qui a été vendu il y a plusieurs décennies. Qu'ils continuent à faire leur beurre sur le dos de Heroquest m'énerve vraiment au plus haut point.
On est d'accord la comparaison est juste débile. Que ce soit au niveau de l'âge que du mode de fabrication (injection d'y a 25 ans vs. résine de maintenant... juste aucun rapport).
Mais bon leurs tirages résine sont propres.
Roolz dit :accord la comparaison est juste débile. Que ce soit au niveau de l'âge que du mode de fabrication (injection d'y a 25 ans vs. résine de maintenant... juste aucun rapport).Mais bon leurs tirages résine sont propres.
...et heureusement vu que c'est leur coeur de métier... enfin ça et la flûte ![]()
Bon, ils ont toujours dit que les règles n’étaient pas non plus un problème… rappel de la citation : “quand on est joueur, il suffit de lire une règle pour savoir si elle fonctionne, pas besoin de tester”.
Donc finalement, ce retard qui n’est dû ni aux règles ni aux figurines, c’est quoi ?
La peur d’aboutir?
Leader dit :La peur d'aboutir?
Ah oui, c'est très psychologique. C'est comme la persévération pour ceux qui espèrent encore être livrés : "j'ai pas attendu 2 ans pour rien, je vais encore attendre un peu..."
Jiheffe dit :
Donc finalement, ce retard qui n'est dû ni aux règles ni aux figurines, c'est quoi ?
Le nouvel an chinois.
Une suspicion d’allergie a l’avocat ? Dans le doute ils n’essayent pas ?
jmt-974 dit :Une suspicion d'allergie a l'avocat ? Dans le doute ils n'essayent pas ?
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ![]()
Le refus de parvenir?
25th ca veut dire que ca arrivera pour le 25ieme anniversaire du ks?
Roolz dit :fbruntz dit :Aussi il n'y pas grande gloire à produire des trucs plus jolis que ce qui a été vendu il y a plusieurs décennies. Qu'ils continuent à faire leur beurre sur le dos de Heroquest m'énerve vraiment au plus haut point.On est d'accord la comparaison est juste débile. Que ce soit au niveau de l'âge que du mode de fabrication (injection d'y a 25 ans vs. résine de maintenant... juste aucun rapport).
Mais bon leurs tirages résine sont propres.
Oui franchement, leurs décors sont magnifiques (sauf la cheminée qui fait pitié). C'est super propre, super détaillé.
D’après le théorème de Thévenou, le retard est lié à une accumulation de paperasse pour phobie administrative.
UrShulgi dit :D'après le théorème de Thévenou, le retard est lié à une accumulation de paperasse pour phobie administrative.
![]()
jmt-974 dit :Une suspicion d'allergie a l'avocat ? Dans le doute ils n'essayent pas ?
Heureusement qu'ils sont pas mexicains, ça aurait pu finir en guacamole cette histoire...
Quelques news en provenance de HQF sur les souterrains :
Bon, là il y a un retard à l’allumage parce qu’il n’y a rien sur le site officiel. La vidéo sera postée la semaine prochaine très probablement.Courte vidéo ce soir [le 22/02] du Kraken. (1 mn)
D’autres suivront.
J’ai fait au plus simple pour les subs FR.
Ils ont vraiment les yeux plus gros que le ventre.je vais […] vous laisser là quelques réponses à des questions que vous m’aviez posées :
LE LIVRE DES REGLES ET SES ILLUSTRATIONS
Bien, le livre de règles avec des illustrations prête à confusion.
Le modèle avec feuille détachable a été abandonné.
Les règles sont illustrées, oui.
Mais pas d’une manière standard, pages avec texte avec de grandes illustrations. Pas comme ça.
L’idée était d’illustrer les paragraphes de règles qui en ont besoin, avec un dessin explicatif de la règle et son mécanisme.
Le format au final fait se disputer les membres de GZ.
C’est pas des pages, pas un livret.
Il vient au final en une seule pièce et avec des plis type accordéon.
Il ressemble à un livre de comptes de l’époque japonaise féodale.
Pour cette raison, la difficulté était de l’illustrer car c’était plus compliqué mais il reste tout de même assez clair.
L’ECRAN DU MAÎTRE DE JEU ?
Finalement pas de résine ou de plastique.
Le budget que j’ai accepté de l’imprimerie dit précisément :
mesures xx - xx en carton compact gris de 2 mm d’épaisseur avec papier stuqué (?) imprimé à 4 couleurs sur chaque face.
Comme ces données techniques m’échappent, j’ai choisi un format sur place pour voir par moi-même la qualité en le touchant.
LA TOUR DE DES
Elle ne sera pas incluse dans la boîte du jeu.
Elle n’était pas énumérée dans les composants, ni comme extra parce que c’est un produit coûteux.
Mais en effet, nous verrons plus tard si on peut l’inclure dans le magasin online, à un prix raisonnable. C’est un composant facultatif, en tout cas.
LES BIBLIOTHEQUES
Toujours modulables.
Il y a 3 étagères avec le haut qui se clipsent et tout est interchangeable et compatible.
LES COFFRES
Même chose pour les coffres.
L’intérieur des coffres est creux.
Et on a fait plusieurs contenus.
Ils ne sont pas nécessaires, mais c’est franchement joli !
Quatre coffres différents, avec des couvercles indépendants.
Et quatre contenus pour chacun.
FAIRE SES QUETES SOI-MEME ?
La semaine passée, j’ai parlé avec deux collègues qui ont pour mission de faire deux applications :
- une app pour le téléphone et les PC’s pour faire les fiches d’aventures.
(tenir les comptes, noms de quêtes accomplies etc etc)
(ce projet ci est plus avancé) ;
- et l’autre est une application pour concevoir des aventures, qui n’est pas encore définie, seulement pensée sur papier par son créateur.
Tant l’une comme l’autre, elles seront gratuites évidemment.
Il me paraît fondamental d’offrir un outil pour que toute personne crée les aventures qu’elle veut, en obtenant un aspect officiel.
Je me souviens d’une époque pas si lointaine (12 - 13 mois) ou tout était fini mais l’imprimeur en espagne ne pouvait pas finir l’impression avant noel donc ce serait imprimé en janvier… et la 13 mois après ils ne savent toujours pas a quoi ressembleront les règles, ni une partie du matos… Mare Nostrum c’est des petits joueurs a coté en fait ![]()
C’est carrément ça… leur jeu ils le sortiront jamais s’ils n’ont pas arrêté un projet précis.
Quelle bande de menteurs…
Ooook dit :
LE LIVRE DES REGLES ET SES ILLUSTRATIONS
Il vient au final en une seule pièce et avec des plis type accordéon.
D'ailleurs il est en cours de test avec la coopération d'un joueur vétéran.