TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Nrak dit :Nah je rachète rien.
Et même j'aimerais bien me faire rembourser si c'était encore possible.

Bref la loose complète, après c'est le jeu ma pauvre lucette!

J'ai dit que je rachetais ta pledge, pas que tu devais racheter des trucs.
Bien entendu je rigolais hein, je te laisse dans la merde =D
(fallait pledger 7 sins !)

Endevor dit :Ah tiens un truc marrant sur le site de HQF.
Il parle de Myth dans une section (mais ça on s'en fou).
Et voilà ce qu'il dit :
"Contacte Endevor du forum d'Asmodée tric trac si tu as des questions."

J'avoue que ça m'a bien fait sourire, vous savez certainement pourquoi il a disparu d'ici :)

Ben en fait non, j ai pas suivi Myth

cossack39 dit :
enpassant dit :

Ce sont des discours ... mais ...

Arrêtez avec blanc manger coco, ça devient lourd.... :-) 

Allez zou je me fait une carte sur HQ 25th merci pour l'idée ^^

Et voilà ce qu'il dit :

J'avoue que ça m'a bien fait sourire, vous savez certainement pourquoi il a disparu d'ici :)

Et plus les faits vont donner raisons aux "suppots du projet" d'ici, plus il va nous en vouloir. Classique.

On est jeudi, plus que quelques jours à patienter avant d’avoir les règles ! :slight_smile:

Je crois que dans toute cette histoire, ce qui m’étonnera vraiment le plus, ça n’est même plus Dio ou les histoires de licence, c’est de voir le bordel et la mauvaise gestion du coin figurine par une société qui en fait sa seule activité (avec la copie) depuis des années. Incompréhensible pour moi.

Nrak dit :Nah je rachète rien.
Et même j'aimerais bien me faire rembourser si c'était encore possible.

Mon dieu, si même toi tu n'y crois plus, on est cuits :'(

Les nouveaux venus sont plutôt tièdes puisque Gamezone n’est pas cru et que nous sommes cuits.

Pit0780 dit :On est jeudi, plus que quelques jours à patienter avant d'avoir les règles ! :)

t'es bien le seul que je connaisse qui est content quand les règles arrivent :-)

lambeer131 dit :
Pit0780 dit :On est jeudi, plus que quelques jours à patienter avant d'avoir les règles ! :)

t'es bien le seul que je connaisse qui est content quand les règles arrivent :-)

Oui, parce que la gestion du planning de ce jeu est la plus simple jamais vu à ce jour : c'est pour la semaine prochaine !

On rigole on rigole mais nous en sommes à la saison 3 avec même pas encore une boîte de jeu! Même Cmon n’a pas fait mieux.

Froh dit :
Et voilà ce qu'il dit :

Ben en fait non, j ai pas suivi Myth

Bon alors si ma mémoire est bonne, Myth il y avait un jeu, avec des règles dedans (bieeen!), mais hyper moisies et à peines bonnes à allumer le barbecue avec (paaas bieeen!). Ce qui fait que des bénévoles (dont Endevor ici) on fait le boulot de l'éditeur, et réécrit le tout de A à Z, histoire que le jeu soit jouable. Pas possible de faire la même chose avec HQ25 vu que y'a même pas de règles, même moisies.

Ah mais ça n’avait en fait pas de rapport avec Myth, c’était le coup de “asmodée tric trac” qui m’a fait sourire :slight_smile:
Il critique Myth sur son forum mais il a tout a fait raison (jeu très long + V1 des règles pas carrées) et est mesuré sur la question donc je n’ai aucun problème avec ça.

Dernière interview en date du patron de GZ, merci à thorin-thonderson pour la traduction :
Disclaimer du traducteur :wink: :

Voilà la traduction de la dernière interview du gars de GZ. Elle à été mené par un gars du facebook “quiero mi heroquest 25…” qui à fais le trajet depuis barcelone (exprès ou il avait un truc à faire vers Séville? aucune idée ce n’est pas précisé). Il est mécène et l’interview à eu lieu dans les locaux de GZ.

J’ai essayé de retranscrire le mieux possible ce qu’il à été dit. Mais comme je le disais dans précédent post, entre le peu d’intérêt, le son parfois pas top etc il est possible qu’il y est quelques lacunes. Afin de ne pas être taxé de “Hater” (en fait le termes ne me dérange qu’à moitié…vu que j’adore Heroquest mais que Gz, son “CEO” et sa maniérè de faire me sont profondément antipathique…), j’ai essayé de ne pas faire de commentaire (bon je n’y arrive pas toujours ^^). je suis conscient que certains défendrons le projet même si ils reçoivent une boite avec dedans un papier “AHAHAHA, Je vous est bien eu!!! Dionizangdar”

La traduction de l’interview :

10 première minutes : blahblah sur sa vie…

Il ne partait pas sur heroquest à la base, il voulait faire un jeu bien à lui qui mette en valeur sa gamme de figurine.

Pourquoi pas de banque ? Ils allaient ce foutre de lui…

Vers min 14 : les mission sont entièrement de lui et ne sont pas finalisé ( « rien n’est jamais finalisé jusqu’à ce soit imprimé »)

Vers minute 15 : l’interviewer lui dit quand tu as demander de l’argent pour faire le jeu vous n’aviez que l’expérience des figurines, pas celle des jeu de plateaux. les gens t’ont fais confiance…Dionisio le reprend : les gens ne m’ont pas fais confiance ils ont fais confiance à Heroquest…

Min17 : nous n’avions aucune expérience dans tout çà. la seule expérience était celle de faire des miniature en métal. Nous n’avions ni l’expérience, ni les moyens, ni l’infrastructure les gens ou les machines…

Potentiellement plus de 50 mécènes (il avance le nombre de 70 personnes mais pas tous des mécènes) sont passés par l’atelier voir comment ça marchait…(Oo donc pas de temps pour faire une maj par contre pour s’occuper des gens qui vont le voir…)

Évocation de l’histoire de Kickstarter : selon ses dires le projet n’a pas été fermé sur Kick, il à été « mis en pause » le temps qu’un accord soit trouvé avec la marque américaine détentrice de la marque “heroquest” aux USA (il ne dira pas le nom de Moon Design). Avant le début de la campagne il à fait ses « devoirs » et c’était mis en relation avec Hasbro (qu’il dit du bout des lèvres).
Moon design à demandé la « pause » comme mode de pression pendant la négociation. Pas d’accord et donc départ de kickstarter.
Verkamy, les a, quand a eux, vraiment viré par peur des menaces des opposants au projet…

Verkamy et Lanzanos ont proposés d’accueillir le projet…pendant la campagne de Kick

Il était prévu 4500 unités à la base. Après la fin de la campagne il a été prévu 16 000 unités. Il a fallu trouvé une autre source de financement (quasiment depuis le début). Les près de 700 000 € n’ont simplement pas suffi à monter tout le projet et son infrastructure.(peros rien de choquant c’est même une attitude louable il me semble…^^…bon je vais aller me laver “la bouche” pour avoir dit un truc gentil…)

Il aime pas qu’on dise qu’il à plus de 15 mois de retard (par rapport a la date de Décembre 2014)…

Il a « utilisé » ce retard pour amélioré le jeu…Ils étaient pas loin d’arriver aux dates estimés mais quand ils ont vu qu’ils n’y arrivaient pas ils ont pris le temps pour tout refaire en mieux…( ou c’est un joli air de pipeau )

Il se vend très mal, et s’excuse peu (d’après lui…si certains attendaient des excuses …ne retenez pas vos respiration…). Donc il n’a pas vu l’utilité de donner des explications

Il ne s’occupe pas du tout des maj. C’est un gars (Kraken à priori) qui c’en occupe, il passait dans l’atelier et lui à dis qu’il serait bon de faire plus de maj…et il l’a engagé…

Il préfère que le travail parle à la place des explications, d’où le peu de com…

D’après lui il faut relativiser le mécontentement…
Pour lui, la meilleure marque de respect qu’il donne aux mécènes est d’aller bosser chaque matin et de se donner à fond, pas la com…

L’interviewer appui sur le fait que même si tout est super top en ouvrant la boite, le plaisir d’ouvrir la boite sera toujours moindre que si il avait eu une com mieux mené avec plus d’explication (et pas tout ces mensonges et écran de fumée…)

Pour lui les mécontents des forums sont, certes à prendre en compte, mais ils ne sont pas représentatifs du mécontentement général.

Il parle du Burofax, et c’est à cause de cela que des maj plus soutenus ont été mises en place (mais il le dit vraiment petit petit…)

Le gros du matériel sera en résine. Il confirme que suite à des complications sur certaines pièces, il y aura bien un substitut en métal pour ces pièces, en plus, dans la boite.

L’interview fini sur « nous aurons marre de jouer à Heroquest (attention il ne dit pas quelle version…cela peu être aussi bien le remaster que la version d’époque ou la sienne…) en décembre de cette année. ».
La raison principale étant qu’en décembre est prévu un nouveau crowfunding pour « quelque chose pour agrandir le jeu »…

C’est un sacré running gag quand même sad

La raison principale étant qu’en décembre est prévu un nouveau crowfunding pour « quelque chose pour agrandir le jeu »…

Oh ? Des règles ?

Je n'avais jamais vu un tel mépris pour ses soutiens... affligeant.

Ce gars mérite bien la statue qui lui est dédiée.

enpassant dit :Ce gars mérite bien la statue qui lui est dédiée.

Dans la catégorie joueur de flûte aviné, il en tient une bonne, il est vrai.

Par contre il attire bien les pigeons.

en décembre est prévu un nouveau crowfunding pour « quelque chose pour agrandir le jeu »…

Génial !!!
Franchement, qui avait pensé à ça pour la suite ? surprise

Ce type est énormissime !

Pour la suite en décembre, je mise sur un KS pour changer le titre en "Heroquest 30th anniversary" sur la boite.
Avec les règles du jeu de base en SG