TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

En même temps, être le community manager d’un tel projet…

C’était un rôle très officieux, son seul rôle officiel, c’est d’avoir fait une trad qui n’a finalement servie à rien et devoir recevoir une boîte qu’il n’a jamais reçu (comme Mr Tremblay). Je ne fais pas partie de ceux qui ont allègrement basher sur le site ou clasher mais comme beaucoup, passé les premiers retards, j’y allais en me disant “alors, avec quoi on va rigoler aujourd’hui?”. Comme son site n’a pas pour but d’être un bureau des plaintes ni un cirque pinder, je conçois qu’au bout d’un moment, il préfère vivre pépère que gérer des mécontents d’un côté et un gros con menteur de l’autre.

Même si j’admire son dévouement, il faut aussi bien dire qu’il s’est largement fait l’avocat du diable ici-même (et pas toujours de manière très courtoise), endossant du coup quasi-officiellement le titre d’intermédiaire français pour ce jeu.

J’en suis désolé mais il a cherché les coups sur ce sujet bien précis.

La fermeture du forum des Souterrains Oubliés et la redirection proposée vers les autres plateformes plus officielles sont légitimes mais confortent dans l’idée que cette sombre affaire est simplement une belle arnaque, et laisse le sentiment que LMDD cherche un peu à s’en laver les mains, ce qui est compréhensible. Mais quand est-ce qu’il va claquer la porte au nez de GameZone pour de bon avant de perdre les cinq derniers pourcents de crédibilité qu’il lui reste ?

Clore le topic initial sans en restreindre l’accès aurait néanmoins été préférable, certaines choses intéressantes s’y sont dites dans les deux sens, en l’état ça laisse une impression de “nettoyage de preuves” : il n’y a plus d’historique ni de ressources, où vont donc se réfugier les utilisateurs qui ont encore la foi d’y croire ? Ils doivent donc échanger sur Lanzanos qui est juste une sombre bouse ?

fbruntz dit :
il faut aussi bien dire qu'il s'est largement fait l'avocat du diable ici-même

N'exagérons pas, le diable est plus subtil dans le mensonge.

Ouais, pas trop fan de la méthode non plus.
C’est dommage parce qu’on trouvait toujours là-bas un volontaire pour traduire la dernière interview en date du patron de GZ, et c’est finalement au travers de ces interviews qu’on en apprenait le plus sur l’état (catastrophique) du projet.

YORYZE dit :La fermeture du forum des Souterrains Oubliés et la redirection proposée vers les autres plateformes plus officielles sont légitimes mais confortent dans l'idée que cette sombre affaire est simplement une belle arnaque, et laisse le sentiment que LMDD cherche un peu à s'en laver les mains, ce qui est compréhensible. Mais quand est-ce qu'il va claquer la porte au nez de GameZone pour de bon avant de perdre les cinq derniers pourcents de crédibilité qu'il lui reste ?

UrShulgi dit :

Pour endiguer un paquet de rumeurs, j'ai demandé directement au MDD, il en a juste marre de se taper la négativité forte et parfois vraiment violente, donc il a fait une frappe chirurgicale type Bushienne.

Ooook dit :l'état (catastrophique) du projet.

Ouais ils ont inventés le concept d'état de non avancement d'un projet :)

Il faut probablement qu’il finisse par se distancier du projet, il faut se rappeler comment ça c’est fait à l’époque. Il a vraiment tout fait pour non seulement promouvoir le projet mais pour raconter à tout le monde qu’il n’y avait aucun risque, que la lettre avec hasbro existait bien, quand on essayait de prévenir les backers potentiels que c’était un projet très risqué à notre avis (vu le nombre d’annulation de campagne) il affirmait le contraire.

Maintenant sa position est difficile à tenir, il a surement raison de se protéger.

Plus sérieusement : +1 avec endevor, meme si de mon point de vue c’est un FB comme les autres certains pourraient le voir différemment…

Charfan_v5 dit :
YORYZE dit :La fermeture du forum des Souterrains Oubliés et la redirection proposée vers les autres plateformes plus officielles sont légitimes mais confortent dans l'idée que cette sombre affaire est simplement une belle arnaque, et laisse le sentiment que LMDD cherche un peu à s'en laver les mains, ce qui est compréhensible. Mais quand est-ce qu'il va claquer la porte au nez de GameZone pour de bon avant de perdre les cinq derniers pourcents de crédibilité qu'il lui reste ?

UrShulgi dit :

Pour endiguer un paquet de rumeurs, j'ai demandé directement au MDD, il en a juste marre de se taper la négativité forte et parfois vraiment violente, donc il a fait une frappe chirurgicale type Bushienne.

Aprés s'il ne comprend pas pourquoi des gens viennent exprimer leur négativitê, faut qu'il ouvre un peu les yeux.
Il s'est fait le porte parole de gamezone, il s'est foutu de myth en disant grosso modo "hahaha on est moins en retard qu'eux!", il a fait de la pub pour gamezone et a donné des " garanties" et il a créé le forum semi officiel francophone. Il est normal qu'il se prenne un retour de bâton. 
Pour pas mal de francophones, il est l'intermédiaire de gamezone, donc celui vers qui on se tourne quand on a des questions, des peurs, des inquiétudes par rapport au projet. Si tu as encore toute confiance dans le projet, libre à toi, mais ne vient pas dire que les doutes ne soient pas justifiés.
Il a pris des baffes, parfois arbitrairement, parfois de façon justifiée. C'est dommage de se faire taper dessus quand on investit autant de temps et d'énergie, mais sa place plus ou moins autoproclamée de community manager fait qu'il s'est exposé à cela. 

jmt-974 dit :

Et aussi le concept de recul de l'avancement d'un projet.

enpassant dit :
jmt-974 dit :

Non mais carrément, j'ai dit n'importe quoi, merci de rectifier... c'est vrai que plus on avance plus on recule (par rapport a noel 2014 ou tout était pret a être livré, manquait que le carton a imprimer...)

Endevor dit :Il faut probablement qu'il finisse par se distancier du projet, il faut se rappeler comment ça c'est fait à l'époque. Il a vraiment tout fait pour non seulement promouvoir le projet mais pour raconter à tout le monde qu'il n'y avait aucun risque, que la lettre avec hasbro existait bien, quand on essayait de prévenir les backers potentiels que c'était un projet très risqué à notre avis (vu le nombre d'annulation de campagne) il affirmait le contraire.

Maintenant sa position est difficile à tenir, il a surement raison de se protéger.

Et donc à propos, la lettre d'Hasbro autorisant Gamezone à les copier gratuitement, on l'a vu finalement ?

Jiheffe dit :

Et donc à propos, la lettre d'Hasbro autorisant Gamezone à les copier gratuitement, on l'a vu finalement ?

Oui, c'est une arlésienne de l'équipe qui l'a reçue.

Charfan_v5 dit :

UrShulgi dit :

Cette double citation est censée avoir quel effet ? Tenter de me répondre en faisant croire que le pseudo argumentaire du MDD est fiable, et non une énième explication foireuse ? Combien de promesses non tenues ? De reports ? De changements ? Abreuvons-nous de sa divine parole, lui qui ne nous a jamais floués. Amen.

enpassant dit :
jmt-974 dit :

Non mais carrément, j'ai dit n'importe quoi, merci de rectifier... c'est vrai que plus on avance plus on recule (par rapport a noel 2014 ou tout était pret a être livré, manquait que le carton a imprimer...)

Tu fais preuve de négativité yoryze laugh

Il a été con (ou naïf) de s’avancer autant à défendre Dio, et on peut même se dire que si il n’avait pas aussi bien tempérer le degré de mécontentement, peut-être que ça aurait vraiment explosé plus tout. Mais on aura beau dire “les coups il les a cherchés” c’est pas lui qui les donne pour autant. On peut lui mettre une part de responsabilité mais faut pas se dédouaner pour autant.
Malgré tout, oui, pour moi, ça confirme que ça sent le sapin, mais c’est pas une nouvelle ça. Reste à entendre la semaine prochaine maintenant.

News Heroquest, pour compenser le retard, Gamezone vous offre un deuxième Rolling Boulder avec vos stretch goals.

Ils ont aussi présenté les graphiques de la boite finale :