TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Jerthael dit :Eh les déçus qui ont réussi à annuler/revendre leur pledges ! Viendez miser vos pépettes sur LOAD, c'est du ultra sûr.

Clone de Rum & bones avec des figurines du chaos roses faut pas rater ça. 

Je voudrais savoir s’il y aurait toujours des problèmes de droits s’il renommaient la boite “Heroes’ Journey”. Qui au passage est un nom largement plus cool que HeroQuest.
Sans rire, c’est sympa l’utopie tout ça mais à un 'ment donné, faut voir la pérennité de la boite.
GW a surement un doute eux aussi et à mon avis le jour où ça sort commercialement, si ça sort commercialement, ils vont les défoncer. On les connait par coeur…

Ils font le changement de nom, en offrant aux gens une porte de sortie pour pas se prendre la tête, sortent leur jeu (c’est pas trop compliqué d’écrire les regles de ce genre de truc en plus : t’a un bonhomme. Tu jette des dés. Si tu dépasse le bon score l’autre en face il crève. Voila.).

Jerthael dit :Eh les déçus qui ont réussi à annuler/revendre leur pledges ! Viendez miser vos pépettes sur LOAD, c'est du ultra sûr.

Je viens juste de faire une première victime sur le post  consacré au jeu alors maintenant, je me sens pousser des ailes (démoniaques) et je tente ma chance ici. 

Parait même que ça sera livré en Octobre au lieu de Noël initialement prévu. Ça vous la coupe hein ! Hein !

J'espère pour toi que tu auras bon car autant la posture "c'est le mal fuyez" ne te rend pas trop coupable si il ne se passe rien, autant quand tu insistes à dire que c'est cool et sans crainte et que ça foire quand beaucoup ont dit le contraire, c'est pas si  simple à assumer après.

Sinon, renommer HQ, c'est théoriquement impossible à ce stade, car ce n'est pas le produit que les gens ont acheté, ce qui revient à dire que 100% des acheteurs pourraient leur dire "ben non j'en veux pas, remboursez-moi".

ça dépend du reste… avec la couv actuelle et le plateau actuel ça me parrait chaud…

après si plus rien n’a rien a voir avec HQ25 non pas de risques de droits mais de demande de remboursement ou de plaintes pour escroquerie des backers :slight_smile:

C’est bien pour ça qu’il faut ouvrir la porte au déback. Avec baisse des paliers.

Ou peut être que vous préférez rester sur le Titanic, on sait pas.

Mais comment veux-tu le faire ce déback? Avec quels sous et quel délai?

Un KS pour financer le déback peut-être.

Dis dis t’as pris quoi ? J’en veux aussi !!!

enpassant dit :Un KS pour financer le déback peut-être.

Ne rions pas trop fort, tu te souviens pas de l'interview en début d'année qui disait "on aura peut-être une surprise en financement à la fin de l'année"?
Le pire, c'est que comme ils l'ont avoué il y a quelques mois, il a du emprunter à nouveau ... et je doute qu'il reste de quoi payer les frais de port, qui étaient quand même à environ 30 euros par backer en Europe de l'Ouest (ailleurs, n'en parlons pas).

enpassant dit :Si ce sont des corses tu es mal. 

On m as invoqué ??

Toi aussi tu es exilé chez les pinzuti ?

Enfin là tout de suite leur problème n’est pas sur le nom et la PI, leur gros gros soucis c’est la production (voir la conception pour plusieurs aspects du produit). Sans compter qu’ils ont aussi des pb de trésorerie… enfin, ça c’est mon interprétation… D’après Dionisos c’est pas du tout ça : ils n’ont plus de sous, certes, mais ce n’est pas un problème…
Bref, la déback financière n’est pas loin à mon avis.

A leur place, je lancerai leur KS Space Crusade sans attendre : 1/ parce que Prodos leur a déjà piqué le nom du jeu pour l’Angleterre (au moins ?), et 2/ parce que Prodos est aussi la preuve qu’on peut financer la prod d’un premier KS grâce à l’argent d’un second (voir d’un troisième, etc.)…

En gros :

Plus de thune
Problème de prod
Tribunal

On peut dire qu'ils auront rendu un bel hommage à HeroQuest...

J’ai pas suivi, pourquoi vous comparez Load a heroquest ?
Ils sont encore dans les temps non?

un retard de plusieurs années par rapport à un projet qui ne sortira jamais, ça n’est rien en effet

UrShulgi dit :

Je viens juste de faire une première victime sur le post  consacré au jeu alors maintenant, je me sens pousser des ailes (démoniaques) et je tente ma chance ici. 

Parait même que ça sera livré en Octobre au lieu de Noël initialement prévu. Ça vous la coupe hein ! Hein !

J'espère pour toi que tu auras bon car autant la posture "c'est le mal fuyez" ne te rend pas trop coupable si il ne se passe rien, autant quand tu insistes à dire que c'est cool et sans crainte et que ça foire quand beaucoup ont dit le contraire, c'est pas si  simple à assumer après.

J'insiste certes (avec un ton léger et auto-parodique ceci-dit) mais il ne s'agit que de mes propres convictions d'homme naïf. Je reconnais complètement les risques et je ne nie aucunement le passif de Prodos (avec qui je n'avais encore jamais eu affaire - ça aide à pledger) mais je suis prêt à les prendre parce que si ça passe, ça va être beau. Et qui mieux que les pledgeurs de Heroquest 25th pour comprendre mon ressenti.

Les gars, si ça se trouve, on est dans la même galère et je vais me faire entuber profond moi aussi de comme vous tous quoi sans vouloir trop remuer la hache dans la plaie. C'est ça qui fait le charme et l'attrait des KS : le goût du risque immodéré, le frisson de l'inconnu. Ça vaut bien le coup d'y perdre un billet de 100 boules non ?

Nrak dit :J'ai pas suivi, pourquoi vous comparez Load a heroquest ?
Ils sont encore dans les temps non?

En fait Jerthael veut convaincre ceux qui ont revendu leur pledge HQ d'investir les sous récupérés dans le clone de Rum & Bones plus connu sous le sobriquet de LOAD.

Il est prêt à toutes les bassesses pour ça, et si il se fait entuber profond il nous demandera de lui offrir de la vaseline. 

Nrak dit :J'ai pas suivi, pourquoi vous comparez Load a heroquest ?

LOAD c'est Prodos, Prodos qui a aussi commis AvP et Space Crusade.

1755nx.jpg

Ahhhhhhh …
Mais AvP a livré sa boite de base non? Ou elle est au moins dans le commerce.
On est bien bien loin de Gamezone!

Sinon Load ca me faisait plus pensé à un MOBA qu’à Rhum & Bones non ?

Nrak dit :
Sinon Load ca me faisait plus pensé à un MOBA qu'à Rhum & Bones non ?

A la base les règles de LOAD étaient pompées sur celles Rum & Bones puis elles ont été modifiées, puis la couleur des figurines va être changée, puis les figurines vont être plus grandes, puis...

On saura ce qu'il va y avoir d'autre de modifié la semaine prochaine.

De modifications en modifications ça risque de retarder le travail de Prodos donc la sortie.

MAIS Jerthael nous assure que tout va bien, comme un certain HQF en son temps.