TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

'tain mais vu vos commentaires je suis allé voir cette vidéo.

C’est excellent. Le bordel que c’est rien que pour bouger ton personnage. 

Ils ont vraiment pas testé en fait, c’est pas possible autrement.

Un bon jeu n’a pas besoin d’être testé, on sait tout de suite si les règles sont bonnes.

Même que des fois on le sait avant qu’elles soient écrites.

enpassant dit :Un bon jeu n'a pas besoin d'être testé, on sait tout de suite si les règles sont bonnes.

Même que des fois on le sait avant qu'elles soient écrites.

Tant de mauvaise foi est vraiment étrange !!! Tu es vraiment un suppôt du jeu !!!!
M. Gamezone a dit "quand on est un bon joueur, on n'a pas besoin de tester un jeu, on sait tout de suite à la lecture si les règles sont bonnes".
Rien à voir.

Et ces bons joueurs où peuvent-ils lire les règles ?

Allez, arrête ton cirque, on sait bien que Gamezone t’a offert un pledge pour défendre leur jeu et raconter partout que leurs figurines sont les plus belles du monde et leurs règles révolutionnaires.

Toute ressemblance avec un jeu pas encore existant ou pouvant exister serait purement fortuite.

Jiheffe dit :
enpassant dit :Un bon jeu n'a pas besoin d'être testé, on sait tout de suite si les règles sont bonnes.

Tant de mauvaise foi est vraiment étrange !!! Tu es vraiment un suppôt du jeu !!!!
M. Gamezone a dit "quand on est un bon joueur, on n'a pas besoin de tester un jeu, on sait tout de suite à la lecture si les règles sont bonnes".
Rien à voir.

Un mauvais joueur, il voit un jeu, il sait qu'il est bon. Voilà. Ca c'est un mauvais joueur.
Un bon joueur par contre, il voit un jeu... bon, il sait qu'il est bon. Mais c'est un bon joueur !

Et le bon joueur qui voit un jeu et qui sait qu’il est mauvais, bon ou mauvais joueur ?

Et la marmotte qui voit du mauvais papier alu ?

Oh la la ! J’ai vu la vidéo, rien que les divers états possibles et les différentes courses, on dirait qu’ils essaient de faire un dungeon crawler avec les règles de Rolemaster.
Et pour peu qu’ils cumulent les échecs de mouvements avec les échecs de combat, ça va donner des trucs du genre :
“Oh double ‘??’ tu glisse et tombe dans l’oubliette à côté. Un lapin t’attaque dans l’oubliette, tu lances la moitié de tes dès de défense comme tu es à terre. Oh encore un échec critique, le lapin t’ouvre la jugulaire (merci les Monty Python) et te refile la myxomatose !”

Ca fait très “on gagne du temps” quand même… 

“Aujourd’hui, la vidéo de déplacement quand on fait 2 aux dés. La semaine prochaine, découvrez ce qu’il se passe quand on fait 3 !”.

Vous n’avez rien compris, c’est du teasing, une technique qui a fait ses preuves.

myriam.jpg

silarkhar dit : on dirait qu'ils essaient de faire un dungeon crawler avec les règles de Rolemaster.
Hâte de voir les tables de coups critiques ! Et les Companions pour jouer des nouvelles classes !

Pour les p’tits jeunes qui ne connaissent pas Rolemaster, un aperçu d’une partie des règles.

RM.JPG

Je viens de lire une trentaine de pages du topic…Merci les gars, MERCI !! A vous lire sur HQ25, je suis complètement rassuré pour mes projets financés qui ont du “retard” ;) 
Allez plus qu’une semaine ! 

…Désolé…

enpassant dit :Pour les p'tits jeunes qui ne connaissent pas Rolemaster, un aperçu d'une partie des règles.

Rhoo les souvenirs remontent ! A l'époque c'était mon kiffe les tables des dégats et les truc ultra chiadés ! maintenant....bah j'ai plus Rolemaster depuis longtps !
Je me souvient un peu de l'écran du MJ aussi...il me semble que c'était un beau bordel style tableau excel.

Jiheffe dit :

Rien à voir.

Suppot est la personne qui soutient...

Exact, un exemple:

9782350490007.jpg

Donatien25 dit :
Jiheffe dit :

Rien à voir.

Hmmm. Tenter de suivre ce fil sans connaitre les private joke, ça doit perdre beaucoup de sa saveur quand même.
Je le dis et le redis, vous _devez_ lire les 150 pages ! C'est une source quasi inépuisable de plaisir. Et c'est gratuit.

Jiheffe dit :
Donatien25 dit :
Jiheffe dit :

Rien à voir.

Hmmm. Tenter de suivre ce fil sans connaitre les private joke, ça doit perdre beaucoup de sa saveur quand même.
Je le dis et le redis, vous _devez_ lire les 150 pages ! C'est une source quasi inépuisable de plaisir. Et c'est gratuit.

Toi, tu utilises la connexion du boulot ou de ton voisin, bouhou !!

Digression sur Rolemaster : le Compagnon 1 contenait des règles et tables de fécondité.

Priez pour qu’ils n’intègrent pas la même chose dans HQ 25th :

“Bon ton barbare et sa naine passent la nuit dans la même pièce, lancez les dès !”

silarkhar dit :
"Bon ton barbare et sa naine passent la nuit dans la même pièce, lancez les dès !"

Attention, il y a un bonus si le barbare aime les femmes à barbe.