TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

8.6% sur 3 ans !
=> ça ne fait plus que 2.8% l’an (bon OK, ça reste toujours plus que beaucoup d’autres ;-D )

Jiheffe dit :
Sirjam dit :

2 jours pour préparer une règle d'un jeu si bon qu'il n'en a pas besoin?

Y a des certifications environnementales à faire?

Vous ètes vraiment des suppôts du jeu !

Et vice versa d'ailleurs.

Le Jeu est le supo de ses backers. (Un très très gros supo)

Ooook dit :8.6% sur 3 ans !
=> ça ne fait plus que 2.8% l'an (bon OK, ça reste toujours plus que beaucoup d'autres ;-D )

J'ai été induit en erreur par le "after one year". Mais c'est toujours mieux que le livret A.

MasterZao dit :Dernière mise à jour :

Qui n'ont pas pledgé (5 participants)
Kristovm
enpassant
MasterZao
Lord No The 1st
Froh

Qui ont pledgé (0 participant)

Ce qui nous fait 5 personnes qui n'ont pas pledgé sur un total de 5 personnes actives sur ce sujet, soit 100% de non pledgeurs actifs ici !!

C'est toujours beau, voyons jusqu'où ça nous mènera.

Moi je suis plus trop actif ici, mais je n'ai heureusement pas pledgé

Les dernières infos de HQF sur la procédure de copyrights aux states.

Pour la marque aux USA :
By the Trademark Trial and Appeal Board:
Applicant appealed from the decision of the Trademark Examining Attorney
refusing registration, but did not file a brief within the time set therefor in the Office
action of September 5, 2017. The appeal in the above-entitled application is therefore
dismissed. See Trademark Rule 2.142(b).

En gros l’avocate qui a fait appel n’a pas rempli dans les délais impartis les documents nécessaires.
2 possibilités : refus et abandon de la marque ou bien l’avocate se justifie du retard et présente rapidement le motif et la défense d’HQ Classic et HQ25.

Elle connaît bien son métier puisqu’elle a été dans la position inverse pour défendre une marque américaine d’une étrangère mais dans le même secteur d’activité : USPTO TTABVUE. Trademark Trial and Appeal Board Inquiry System … =EXA&eno=8 et a gagné pour confusion de marque dans le même secteur d’activité. Là elle défend la confusion de marque de l’autre côté mais dans un secteur d’activité différent.
Maintenant GZ poursuivra-t-il le combat on va le savoir rapidement.

Tous les avocats rallongent les délais pour préparer la plaidoirie par tous les moyens légaux possibles.
C’est même le but recherché car cela permet surtout au client d’amener du concret ou d’étayer les preuves.
Dionisio n’a toutefois pas encore répondu à mon SMS donc à l’heure actuelle la procédure de dépôt de marque a pu être abandonnée aux USA ou pas du tout. C’est dans ce laps de temps que tout le monde peut raconter n’importe quoi.
Il vaut mieux attendre dans ce cas là.

HeroQuest étant une marque activement utilisée (rien qu’en septembre, Chaosium a publié à la fois un supplément pour HeroQuest (le jeu de rôles) ET un jeu de plateau), on voit mal comment un jeu de plateau nommé HeroQuest pourrait être autorisé…

enpassant dit :Default

Pourquoi ? Ca s'est fait à sec...

Sauf pour ceux qui avaient pris l’add-on vaseline.

Oui mais apparemment le tube de vaseline sera en kit avec une partie en métal, une autre en plastique… et peut-être des copeaux de bois en sus

enpassant dit :Sauf pour ceux qui avaient pris l'add-on vaseline.

Silarkhar dit:
Oui mais apparemment le tube de vaseline sera en kit avec une partie en métal, une autre en plastique... et peut-être des copeaux de bois en sus

Otez-moi une épine du ... 

La vaseline c'était un SG  en récompense aux backers qui ont suivis Gz de plateforme en plateforme ?

pas un add-on?  Ou alors c'était aussi en add-on pour ceux qui désiraient un peu de rab?

Bon des news ? 

Je veux des news sérieuse !

Et sinon vous connaissez un site ou ils vendent des meubles et plateau heroquest pas chère ?

Où des tuto pour les fabriquer ça soit même (en bois)

Zakiri dit :Bon des news ? 

Je veux des news sérieuse !

Et sinon vous connaissez un site ou ils vendent des meubles et plateau heroquest pas chère ?

Où des tuto pour les fabriquer ça soit même (en bois)

oui Ici

enpassant dit :Aux dernières nouvelles les règles ont été réécrites.

C'est pas professionnel : l'encre a bavé !

De HeroQuestFrance sur BGG:

“There is so rumours & lies all from the mouths, and many attempts to make an update with things from third parties involved in the project we later cancel that it definitively gave a so bad image of the communication that the politic is to remain very silencious and work in the shadows.”

Je comprends mieux pourquoi les cartes sont si moches.

y’a aussi de bonnes répliques sur BBG, avis aux anglophones !

Il y a tellement de rumeurs et de mensonges depuis des bouches et de nombreuses tentatives de faire une mise à jour avec le travail fait par des tiers, nous réalisons que cela a donné une mauvaise image à la communication et la politique est de rester très silencieux et de travailler dans les ombres!

J’ai juste???

Par contre j’ai pas compris, c’est un message d’HQF, de lanzanos, de droïde, de ma mère,… ?

Si les règles sont écrites en aussi bon anglais que ce message, elles devraient entrer dans l’histoire en tant que chef d’oeuvre du surréalisme. 

Vivement la semaine prochaine pour en juger.

C’est un message d’HQF, voici la version intégrale :

HQF a dit sur BGG

Here I am sorry for the delay.

Well progression of the final french translation is here just below :

CARTES :

Sortilèges AER : 100% (6 cartes)
Sortilèges TERRA : 100% (6 cartes)
Sortilèges IGNIS : 100% (6 cartes)
Sortilèges AQUA : 100 % (6 cartes)
Sortilèges du CHAOS : 100% (6 cartes)
Sortilèges Primordiaux AER : 100% (3 cartes)
Sortilèges Primordiaux IGNIS : 100% (3 cartes)
Sortilèges Primordiaux TERRA : 100% (3 cartes)
Sortilèges Primordiaux AQUA : 100% (3 cartes)
Sortilèges Primordiaux du CHAOS : 100% (8 cartes)
Cartes Héroïques : 100% (10 cartes)
Cartes Funestes : 100% (10 cartes)
Cartes Trésor : 100% (30 cartes)
Cartes Artefacts : 100% (10 cartes)
Cartes Équipement : 100% (16 cartes +6 de l’extension)
Cartes Monstres : 100% (jeu de base + bonus du KS)

Boîte et couvercle : en cours

Livrets :

Livret de règles : 100%
Livret d’aventure basique : en cours
Livret d’aventure “L’Arène des Sables” : en cours
Aide de jeu “Bestiaire” : 100%

Écran du Maître de jeu : en cours
Autres Fiches : en cours
Fiches des personnages de base : en cours
Fiches des personnages supplémentaires : en cours

Application informatique : en cours

I had to stop several months due to a big health problem.
I’m working on it again, don’t know about other translations, I have no contact with them at all right now. I have a team to re-read my main work, to correct stuffs or purpose expressions etc. Dionisio himself also checks it step by step and wants to be sure everything is correct and stick to his original ideas. He’s very worried about the quality of the final product since everyone is waiting and will explode if they find something bad after all this time.

2 weeks ago, I talked to Dionisio. We’re doing an update before the end of the year. I know today it’s about 3 years 10 months 2 days.
The law asks to Gamezone Miniatures to deliver the game within 5 years so it are the last months but it’s coming.
The deadline encountered some problems but be sure he didn’t make so many miniatures, 3D scenery , adventure tests and self interrogations about rule elements to stop everything right now.

There is so rumours & lies all from the mouths, and many attempts to make an update with things from third parties involved in the project we later cancel that it definitively gave a so bad image of the communication that the politic is to remain very silencious and work in the shadows.

Keep an eye on the official website, wait, and yes, there is a game coming. A real dungeon crawl, with exploration and full of passion delivered by devoted people to the original game.

I’ll be back again one day before the official update to warn you.

Chèquespire m’a tuer.