TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Pit0780 dit :Je pense qu'ils n'ont jamais eu d'autorisation...

Enfin je veux dire : j'ai fait un proto sur Jurassic Park, que j'ai présenté au Festival de Cannes 2015.
Deux jours après, je recevais des mails et un coup de fil du service juridique chargé des affaires d'Universal et d'Hasbro (la licence leur appartient depuis toujours) qui me demandait de gentiment arrêter mes conneries et de me cacher vite fait.

Et eux ils arrivent à sortir un proto et des figurines et ce qu'on voit sur les photos sans qu'il y ait de procès ??

C'est vraiment très très bizarre...

Oui mais en même temps tu cherches les ennuis : tu aurais appelé ça Jurassik Pork, t'aurais eu aucun souci...

Pikaraph dit :

Enfin je veux dire : j'ai fait un proto sur Jurassic Park, que j'ai présenté au Festival de Cannes 2015.
Deux jours après, je recevais des mails et un coup de fil du service juridique chargé des affaires d'Universal et d'Hasbro (la licence leur appartient depuis toujours) qui me demandait de gentiment arrêter mes conneries et de me cacher vite fait.

Et eux ils arrivent à sortir un proto et des figurines et ce qu'on voit sur les photos sans qu'il y ait de procès ??

Oui mais en même temps tu cherches les ennuis : tu aurais appelé ça Jurassik Pork, t'aurais eu aucun souci...

Disons que ça parlait moins aux gens :D 
Et pi blague à part, étant un fan absolu de JP, j'aurai toujours trouvé que ça ferait "plagiat" si je changeais juste un truc pour "que ça passe", et ça m'aurait personnellement fait chier :D 

Pit0780 dit :Enfin je veux dire : j'ai fait un proto sur Jurassic Park, que j'ai présenté au Festival de Cannes 2015. Deux jours après, je recevais des mails et un coup de fil du service juridique chargé des affaires d'Universal et d'Hasbro (la licence leur appartient depuis toujours) qui me demandait de gentiment arrêter mes conneries et de me cacher vite fait.

broken heart
C'est ouf ! Enfin je suis surtout surpris qu'il n'ait pas saisi l'occasion d'éditer un bon jeu sur cette licence. angryAmicalement,

E.

3 mails envoyé à Gamezone pour un remboursement et… rien… Dire que le jeu est encore en prévente sur leur site…

Je pense que je m’en voudrais toujours d’avoir revendu ma bonne vieille boite, je me demande ce que va donner Orc Quest.

Donc selon, HQF la marque est bien déposée en France par Hasbro. Mais GZ peut vendre son jeu sur sa boutique en ligne espagnole et livré le jeu en France.

Tant qu’ils vendent la version espagnole en France ça va, mais si ils vendent une version française en France ça va leur attirer du monde.

En braille, ça passerait ?

Sinon, je suis impressionné par leur concept service avant/après-vente de figurines (on sait plus trop). Moi qui trouvais que KD apportait une touche artistique au milieu de la fig, ils peuvent aller se rhabiller.
Gamezone propose une VRAI expérience participative à ses pledgers, de l’émotion, des larmes, des travaux manuels. Un vrai investissement qui va bien au-delà de l’aspect bassement financier.
Ce KS est un happening, en fait, bande de mercantiles détracteurs.

Est-ce qu’il est prévu un KS pour financer un livre ou reportage qui relaterait l’ensemble ?

Helyss dit :Est-ce qu'il est prévu un KS pour financer un livre ou reportage qui relaterait l'ensemble ?

Un KS pour un reportage sera lancé... devine quand.

Peut-on pledger en pouicos?

emayotte dit :Peut-on pledger en pouicos?

Non, mais si tu arrives à rassembler tous les éléments d'une figurine de Gobelin, on t'offre les règles du jeu.

C'est HQF qui l'a annoncé.

Helyss dit :En braille, ça passerait ?

Sinon, je suis impressionné par leur concept service avant/après-vente de figurines (on sait plus trop). Moi qui trouvais que KD apportait une touche artistique au milieu de la fig, ils peuvent aller se rhabiller.
Gamezone propose une VRAI expérience participative à ses pledgers, de l'émotion, des larmes, des travaux manuels. Un vrai investissement qui va bien au-delà de l'aspect bassement financier.
Ce KS est un happening, en fait, bande de mercantiles détracteurs.

Est-ce qu'il est prévu un KS pour financer un livre ou reportage qui relaterait l'ensemble ?

En fait c'est la figurine 2.0 : tu fabriques ta fig, on te file 2 ou 3 trucs pourris pour te donner des idées, mais c'est toi qui fais. Gamezone est en avance sur son temps

Clairement. Ils se cassent bien le cul pour nous, tout de même…
Perso, je pense que 2-3 pains de fimo, quelques cures dents et une mini lampe qui chauffe bien auraient largement fait l’affaire.

Ils formeraient ainsi toute une génération de sculpteurs à l’ancienne capables de continuer glorieusement cette fière tradition du KS roulé sous les aisselles.

Mais ils peaufinent leur truc et risquent de se voir sérieusement concurrencés par les imprimantes 3D grand public de prochaine génération. C’est un beau geste, mais…
A trop vouloir bien faire…

Ils pourraient retomber sur leurs pattes en lançant un HQ28th 2.0, sinon. tout en fichiers 3D.
Toujours sur la brèche chez Gamezone.

et pourquoi pas un jeu façon collection atlas, livré en 53 fois toutes les 2 semaines, à monter soi-même ?

sylvain_pva dit :et pourquoi pas un jeu façon collection atlas, livré en 53 fois toutes les 2 semaines, à monter soi-même ?

Ils se sont peut être fait racheté par hachette collection laugh

Premier numéro le pied gauche du barbare.

sylvain_pva dit :et pourquoi pas un jeu façon collection atlas, livré en 53 fois toutes les 2 semaines, à monter soi-même ?

Rassure-toi, FFG est déjà sur le coup depuis un bout de temps ^^

Pikaraph dit :

Non fallait l'appeler Jurassik Park 25th anniversary

Helyss dit :
Mais ils peaufinent leur truc et risquent de se voir sérieusement concurrencés par les imprimantes 3D grand public de prochaine génération. C'est un beau geste, mais...
A trop vouloir bien faire...

Je pense même que ma vieille imprimante 2D achetée en 2000 les concurrence largement pour le moment. Surtout si je mets des cartouches couleurs.

Je mets un petit drapal pour me rappeler où ce topic légendaire s’arrêtait quand je l’ai lu.

Je viens ici une fois tous les 3 mois mais les fous rire sont toujours au rendez-vous.

HQ 25th, le jeu qu’il est tellement bien que tout le monde en parle même x00 ans (remplacez x par le chiffre que vous voulez) avant sa sortie

Ah ben on ne va plus en parler beaucoup alors parce qu’il sort la semaine prochaine