Les mécanismes ont quand même besoin d’un méchant lifting, j’ai adoré jouer à HQ à son époque mais je l’ai ressorti il y a un an il a vite regagné sa boite sans espoir de retour sur ma table.
-C’est le 25eme anniversaire du jeu. (né en fait en 1981 mais bon) et si ça sort en Espagne c’est parce que la licence n’a pas été autorisé dans d’autres pays à cause de Glorantha et son jeu de rôle du même nom.
-La version française est prévue.
-Il y aura des créatures reptiliennes pour remplacer les fimirs. Le fimir est en effet une créature 100% Games Workshop et on évite tout contact avec eux.
-Les orcs auront de la gueule en tout cas :
-On parle non pas de 8 figurines au total mais de 8 figurines différentes dans la boite pour le moment. [ceci évoluera en fonction du palier atteint par le KS]
-10€ c’est le prix de la licence d’exploitation de la figurine (il faut bien que le sculpteur vive de son art aussi)
-Le kickstarter commence prochainement
-Le mobilier est bien en résine, comme les éléments des portes.
-Le plateau est très intéressant puisqu’il peut être utilisé de 2 façons différentes.
Les figurines du jeu, la mécanique etc tout appartient à Hasbro €urope.
Ils laissent juste la licence en exploitation par un intermédiaire, ici la société espagnole qu’on connait.
Games Workshop a bien travaillé en collaboration avec MB et pouvait revendiquer les droits des figurines et des illustrations ou des textes.
Voilà pourquoi on prend d’autres figurines, un autre design, une autre mécanique bref qu’on fait un dungeon crawl similaire mais pas trop.
Maintenant ça ne fait qu’un dungeon crawl de plus.
quant au jeu que tu as rangé c’est dommage tu as le remaster disponible depuis un moment
Je viens de recevoir un mail me demandant de répondre à un questionnaire mais quand je clique sur le lien, j’arrive juste sur la page “vide” sur laquelle on peut entrer une adresse email afin d’être tenu informé.
Est-ce que vous l’avez reçu aussi ?
oui pareil, le mail invite à répondre à une enquête mais ça ne mène pas plus loin que la page d’annonce du projet.
j’aime beaucoup son anglais
Une campagne qui commence le jour de mon anniversaire, si ce n est pas un signe…
Je me souviens encore de voir mon père coller les meubles de mon Heroquest… Ou encore de fixer les extensions au rayons jouets au Leclerc… Extensions que je n’ai jamais eu… Que de souvenirs…
heroquest, mes premiers vrais souvenirs de jeu de plateau…
Skrag dit:oui pareil, le mail invite à répondre à une enquête mais ça ne mène pas plus loin que la page d'annonce du projet.
Ils ont renvoyé un deuxieme mail pour corriger... j'attends pour voir mais je pense que pour moi ca fera double emploi avec myth.. donc je passerais surement mon tour
HeroquestFrance dit:
..
Les figurines du jeu, la mécanique etc tout appartient à Hasbro €urope.
...
Voilà pourquoi on prend d'autres figurines, un autre design, une autre mécanique bref qu'on fait un dungeon crawl similaire mais pas trop.
cette info est fort interessante .. tu peux nous en dire un peu plus ?
Eh bien tout est dit : c’est un dungeon crawl qui arrive avec le nom d’HeroQuest.
Même si la mécanique de jeu reste similaire et que ses composants sont presque identiques, la ressemblance s’arrête là.
jmt-974 dit:Skrag dit:oui pareil, le mail invite à répondre à une enquête mais ça ne mène pas plus loin que la page d'annonce du projet.
Ils ont renvoyé un deuxieme mail pour corriger... j'attends pour voir mais je pense que pour moi ca fera double emploi avec myth.. donc je passerais surement mon tour
pas trop comparable avec Myth ou les monstres sont joués par une IA.
Hadoken_ dit:
Oui mais pour le reste ca va etre un peu tout pareil je trouve... trop le meme esprit
Enfin on verra... dans le doute je regarderais quand même de pres
jmt-974 dit:Hadoken_ dit:
Oui mais pour le reste ca va etre un peu tout pareil je trouve... trop le meme esprit
Enfin on verra... dans le doute je regarderais quand même de pres
en terme de mécanique ,rien a voir.
La mécanique de Myth est très spéciale oui. Il va être assez long et dur de prévoir aisément le tour des méchants. Le nombre de variable étant élévés
La newsletter approche.
C’est bel et bien le jeu que l’on a connu qui revient en mieux (sur tous les points) et l’histoire et beh chut
surveillez vos mails
Ah ben j’avais loupé ça. Merci pour l’info.
HeroquestFrance dit:La newsletter approche.
C'est bel et bien le jeu que l'on a connu qui revient en mieux (sur tous les points) et l'histoire et beh chut
surveillez vos mails
Ou comment mettre l'eau à la bouche. C'est particulièrement fourbe.
HeroquestFrance dit:
C'est bel et bien le jeu que l'on a connu qui revient en mieux (sur tous les points)
Mieux que des fimirs ? Impossible...
Ah les fimirs !
Chez nous, on les appelait avec amour les fimirs de pute !
Je viens de traduire la première carte du jeu… enfin futur jeu !
Oui mieux que les fimirs ! ^^