TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

je ne sais pas si deja posté (je crois pas) mais une petite visite guidée chez GZ !

> https://www.youtube.com/watch?v=bqxizkfazB0

les locaux sont deserts  : allez le fabriquer vous même vot’ jeu !

ceci dit, y’a de jolies dinettes.

Tomfuel dit :je ne sais pas si deja posté (je crois pas)

Si, si, avec mon mauvais fond tu ne croyais pas que j'allais laisser passer ça.

Et si ça se trouve il parle pas espagnol son interprète.

L’interprète c’est le nom qu’on donne au médiateur chez Gz.

Et l’avocat là bas on dit que c’est un prêtre.
​​​​​​En ce moment ça doit déjà causer d’exorcisme en appel.

enpassant dit :
Tomfuel dit :je ne sais pas si deja posté (je crois pas)

Si, si, avec mon mauvais fond tu ne croyais pas que j'allais laisser passer ça.

tiens en parlant de ça (mauvais fond), t'as pas laisser passer le KS "legendes de l'ouest" j'espere !

oui j'assume ce HS

Ben si, j’ai déjà ce qu’il me faut niveau western.

Lalala dit :Et si ça se trouve il parle pas espagnol son interprète.

Le tout c'est de savoir arrondir les angles.

enpassant dit :Ben si, j'ai déjà ce qu'il me faut niveau western.

je ... je sais pas quoi dire ....
t'as "colt express" et "Bang" c'est ça ?
no
c'est comme si tu me disais "j'ai deja 1 jeu avec des meeples, les derniers jeux sortis n'a pas trop d'interet pour moi"

J’ai aussi “Cowboys the way of the gun”, “Dynamit Joe”, “Way out west” de Martin Wallace et j’en passe.

J’ai même ça:

On va peut-être arrêter le HS, j’ai peur qu’on nous envoie en reportage chez Gamezone pour nous punir.

Et je sais pas, En Passant, si tu as Gunslinger, mais c’est pour moi, tout ancêtre qu’il soit, le must niveau rendu de sensation de Western !
Pour les jeunots, ça simule un gunfight avec un mécanisme de programmation et d’écoulement du temps (chaque action, dégainer, viser, tirer, bouger bouffe un, deux ou trois quarts de seconde, on regarde dans quelle ordre les actions programmées s’accomplissent effectivement), c’est une tuerie, même si au final une fusillade de 3 minutes en temps de jeu dure 2 heures en temps réel !! ^^

Enfin bref, c’est vrai que ça ne m’a pas envoyé du rêve non plus en survolant la page votre Western Legends, là.

Ni non plus Hero Quest 25th d’ailleurs (histoire de retomber sur le sujet), il y a 25 ans, je le trouvais déjà relou et lui préférais 23 fois Space Crusade.

Aaaah Space crusade et ces jetons “bip” :grin::grin:

Blip !!! Pas bip !!!

VENGEANCE!!!

J’ai regardé Jurrassik parc hier, c’était pas mal.

Euh... Y'a que moi qui trouve ça inquiétant que le traducteur de jeu ait besoin d'un interprète ?

Si je me souviens bien des réactions des espagnols à Madrid, eux-même avaient besoin d'un interprete pour lire les cartes du jeu en espagnol.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Et je sais pas, En Passant, si tu as Gunslinger, mais c'est pour moi, tout ancêtre qu'il soit, le must niveau rendu de sensation de Western !

Je l'avais oublié celui-là, j'avais même imprimé des plateaux de jeux supplémentaires trouvés je ne sais plus où.

Par contre j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir mettre la main sur la version western de Cry Havoc.

Pit0780 dit :Aaaah Space crusade et ces jetons "bip" 😁😁

je vais mettre en annonce du matos "Space crusade" tiens !
jetons Blip, dalles de jeu toutes neuves, boite..

Oui, blip, bien vu :D 
Et ces Genestealer bien chiants :smiley:

Ça ne vaut pas le nouveau Space crusade.

Ah oui le Space Crusade de Prodos… Avec masse de boobs… Je ne sais pas s’ils ont repris +/- le même gameplay que l’original, ou juste pompé le nom et mis des boobs pour attirer le chaland. Si ça se trouve le jeu est bon (une fois qu’on a digéré les boobs) !

Pour en revenir au fond (si l’on peut dire, vu qu’on l’a déjà touché depuis qq temps), je pense tout comme Graffen que Space Crusade était nettement supérieur à Heroquest (mais SC est sorti plus tard aussi). J’ai fait probablement des centaines de parties de SC, et juste une poignée de HQ.

ce qui m’éclate c’est la persistance de HQF dans le déni !