TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

(triple post)

Pikaraph dit :
korgal dit :N'oubliez pas que les mots peuvent blesser profondément.

Antimoine, c'est raciste ?

Je suppose puisque c’est anti clair rital.

Surtout réduite en poudre. C’est ce qu’on appelle de la poudre arrêt curé.

LEauCEstNul dit :
Après, le métal, soit dit en passant, par rapport au plastique, c'est con mais ça rends les colis plus lourds. J'espère pour les backers qu'ils ont déjà payé les frais d'envoi, parce que si on leur présente une facture de genre 80-100$ par colis je sens que ça va couiner sec.
Parce qu'une facture qui augmente de disons même 5$ par colis, quand tu as 16.000 paquets à envoyer, ça fait 8 patates à trouver, quand même.

T’as vraiment pas de cœur !

Normalement, tout le monde a déjà payé les frais de port, qui offraient, en contrepartie pour les backers, un bon d’achat. Un bon d’achat valable jusqu’en avril. Jusqu’en avril 2014 (ou 2013, j’sais plus).

Les frais de port, c’était pour la livraison du bon d’achat, si ça se trouve.

Rhoo le bon d’achat, je l’avais oublié. Eux aussi si ça se trouve. XD

Bonjour à tous,

j’ai pledgé comme des centaines de milliers d’autres sur ce projet il me semble il y’a 4 ans et suis un fan de la première heure de ce sujet/forum. Merci à tous ceux qui suivent et font vivre cette communauté. Deux questions  l’une juridique, l’autre journalistique.
1) pardonnez moi si le sujet a déjà été traité mais cela fait fort longtemps que je ne suis plus assiduement le topic : y a t’il a l’heure actuelle un recours collectif contre les responsable du projet KS heroquest 25th ? Si oui peut on avoir un lien ? Un contact ? Sinon y a t-il un recours possible lorsque l’on a pledgé soit meme ? 
2) Des juristes ou journalistes professionnels se se sont-ils déjà intéressés au sujet ? Pour la redaction/publication d’articles sur des medias à forte visibilité (radio,web,tv,presse ecrite…) et tout cela au niveau national et/ou international car le projet me semble t-il est international.

en vous remerciant pour vos reponses et votre tolérance concernant mon ignorance et peut-être la naïveté de mes questions.

bien cordialement,

CB.

Pour les deux questions :
1/ Pas à ma connaissance.
2/ Jamais évoqué sur ce fil de discussion.

on va en savoir un peu plus tres bientôt.
je te conseille de revenir la semaine prochaine …

En ce qui concerne la première question ça bouge au niveau juridique mais seulement en Espagne pour le moment.

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses à mes précédentes questions. Je viens de signaler mon/notre problème à UFC que choisir qui pour ceux qui l’ignorent est jne association de defense des droits du consommateur. J’attends leur retour et leurs conseils.
pour ceux qui souhaientent se documenter, cet article me semble pertinent et particulièrement adapté à la situation.

Crowdfunding : un procès intenté aux USA contre une campagne qui a mal tourné

Je tiens à ajouter que si un recours en justice se dessine en espagne, il n’est absolument pas exclus que des représentants du droit français et des citoyens français, ne puissent faire valoir leurs droits. J’ai quelques amis juristes et surtout avocats notamment sur Bordeaux et Paris à qui je vais poser la question, (je ne voulais et surtout ne pensais pas avoir à les déranger avec une histoire à 145€ mais je commence à sérieusement changer d’avis) car le « projet » étant d’envergure au moins européenne, je ne vois aucune raison que les recours ne puissent pas être du même niveau.

Je m’engage ici sans diffamation ni calomnies à vous tenir informé de la suite de mes recherches sur nos droits en tant que souscripteurs actifs à la base du projet Heroquest 25th. Je comprends également les précautions demandées à l’accès à ce sujet, parlant de coût potentiel (Epargne Logement) procès, menace juridiques etc. Je pense pour ma part, qu’en avoir bien rit ( de toute cette affaire) nous a à tous permis de dédramatiser et et de soutenir le mécontentement par l’humour et la dérision, en se serrant les coudes à coup de jeux de mots, de traits d’esprit et de franche camaraderie, néanmoins face à la menace qui pèse sur « nous tous » d’une telle envergure, à savoir la possibilité de perdre notre éparne logement (moi personnellement je dispose de 40,79€ sur mon livret A) je me sens pousser des ailes de justice; ce sujet peut être fermé pour mille raisons et pour l’éternité, un autre naîtra, mais cette fois, pas pour se consoler ou tenter d’espérer/attendre la semaine prochaine que le jeu pour lequel NOUS avons payé 145€ veuille bien arriver, non, cette fois ce sera pour une toute autre raison, une raison qui nous dépasse tous et nous transcendent, la belle et aveugle justice, celle qui d’un bras tient la balance et l’autre « la espada que guarda el caudal » :), le flux de l’espoir, parce que si le droit est bien là pour protéger, il ne doit pas, à mon sens, nous mettre à genoux. Le pledger est ici mécontent et ca va se savoir.

bien à vous,

La semana proxima.

Sinon il reste le braquage de banque pour se rembourser, Cf une série qui fait parler d’elle dernièrement, et sur les terres incriminées en plus :stuck_out_tongue:

grosjord dit :Sinon il reste le braquage de banque pour se rembourser, Cf une série qui fait parler d'elle dernièrement, et sur les terres incriminées en plus :p

J'l'ai vu, ça s'appelle El Barón Blanco je crois, c'est une histoire sur le braquage de la mairie de Barcelone, y a des politiques qui complotent, c'est super bien.

Rhoo, ça  a l’air bien comme feuilleton. Et c’est quand le prochain épisode ?

Non attendez laissez-moi deviner… blush

Je relis ce 3e message historique des tous débuts du sujet publié en l’an de grâce 2013 : « Je me suis fait la même réflexion… Laisser sa licence à un concurrent (même si ils ne jouent pas dans la même catégorie, Gamezone propose les mêmes gammes de figurines que GW) me semble surréaliste… Après je me suis rappelé que c’était peut être avant tout un jeu MB. En tout cas, mon porte monnaie ne va pas apprécier. ^^' » et je me dis : c’est beau d’être né îf…ça évite de finir comme un gland noyer dans le Chouchêne…

LEauCEstNul dit :
grosjord dit :Sinon il reste le braquage de banque pour se rembourser, Cf une série qui fait parler d'elle dernièrement, et sur les terres incriminées en plus :p

J'l'ai vu, ça s'appelle El Barón Blanco je crois, c'est une histoire sur le braquage de la mairie de Barcelone, y a des politiques qui complotent, c'est super bien.

Avec Manuel Valls en role principal ? 

Bonjour a tous,

Comme promis un petit pré-compte rendu sur mes démarches légales.
premièrement j’ai contacté UFC que choisir (asso de consommateur Français) très engagés et efficace en France mais ces derniers ne peuvent intervenir QUE dans le droit Français et ici on est au niveau européen. Ils m’ont donc redirigé vers le même organisme mais au niveau européen qui est le centre européen du consommateur.
j’ai enfin eu une réponse après 10 jours d’étude et vais obtenir une audience téléphonique avec une conseillère juridique lundi. Je vous dirais ce qu’il hareng saur. Plus prosaïquement j’ai conversé également avec l’association espagnole qui a lancé un recours en justice contre Gamezone au nom d’un collectif de juristes mais qui selon leur réponse rapide et je vous l’assure parfaitement aimable, invite ma personne et tout autre personne impliquée dans cette affaire à se joindre au collectif qui compte déjà un beau paquet de mécontents. Leur volonté d’internationaliser l’action est réelle et me l’a été confirmé par mail.
pour ma part j’attends l’issue de mon entretien avec l’asso européenne pour savoir ce qu’il est préférable de faire. Quoi qu’il en soit je vous présenterai les deux options en début de semaine prochaine et les liens pour vous faciliter les démarches.

bien à vous,

CB

Merci pour ton implication