TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Xiaolongfr dit :Nous avons joué avec le système basique car c'était un scénario d'initiation.
Dans les 8 héros de base, il y a de quoi gérer facilement, attaques puissantes du Barbare, magie, tir de loin, Nain qui tape fort également. Certains autres héros sont plus complexes à gérer.
ça c'est vraiment interessant, bon sang, tu y as joué ! ce topic est passionnant

Ce forum a une très mauvaise réputation, à cause des haters qui y trainent.
Mais malgré ça je suis venu partager ce que j'ai vécu, parce que c'était vraiment un très bon moment.
On me croit ou pas, je m'en fous. Si les gens ici s'en tamponnent, je ne viens plus publier.

moi ça m'interesse, reviens poster quand tu veux !
je vois pas de haters, perso, y'a beaucoup de jokers, de blagueurs ; et je dois même dire que sans eux, le sujet aurait vraiment pu tourner au vinaigre.
ça se charrie, voila tout.
je pense sincerement que le fait que certains aient tourné le sujet en rigolade et autodérision a permis de relativiser plein de colere et et calmer pas mal de rancoeurs d'autres membres/pledgers.

rien a voir avec le sujet Conan où les déçus se sont heurtés au fan boys DM (à ce moment là, j'ai quitté le sujet Conan définitivement, l'ambiance etait mauvaise et anxyogene)

En fait, j’ai cru au projet depuis le début.
Et après ma partie d’initiation, j’ai enfin pu jouer et découvrir le jeu en situation.
Je connaissais les règles, mais les jouer était vraiment top.

2 heures de jeu.
Le temps de bien cerner certaines situations, des compétences qui prennent le dessus sur certaines règles, notamment les crânes couronnés des dés.
Surpris par la taille des dés, que je voyais plus grands, mais qui roulent très bien.
Les cartes également, qui sont très solides, et agréables en main. Super qualité, j’adore.
Et le plateau, qui était grand (les cases sont plus grandes que sur le plateau original). Mais le plateau, contrairement au reste du matériel, est une version spéciale démos, donc plus épais, et non pliable.

Je pourrais revenir faire un résumé de la partie si certains le désirent.

BananeDC dit :j'ose espérer que tu te rends compte que quand tu postes comme tu le fais sur ce jeu, que tu le veuilles ou non l'ultra répétition (c'est peu dire) a quelque chose de rageux. 

Je ne suis pas le seul à ultra répéter, et si tu veux voir de vrais rageux jette un coup d’œil du côté de l'Espagne, tu en verras qui ne font pas dans la blague douteuse mais dans les actions en justice.

Et oui si le jeu sort je l’achète, mais pas pour moi, pour offrir à un nostalgique.

Et la répétition c'est fini, je me tire d'ici.

Mais ça n'empêche que j'ai toujours de la sympathie pour toi et que je ne t'en veux pas pour le bouffon. J'ai sans doute eu un Triboulet dans mes ancêtres.

Xiaolongfr dit :.

Je pourrais revenir faire un résumé de la partie si certains le désirent.

Yes , fait nous un résumé si tu as le tps.

enpassant dit :
BananeDC dit :j'ose espérer que tu te rends compte que quand tu postes comme tu le fais sur ce jeu, que tu le veuilles ou non l'ultra répétition (c'est peu dire) a quelque chose de rageux. 

Et oui si le jeu sort je l’achète, mais pas pour moi, pour offrir à un nostalgique.

C'est gentil, je ne m'y attendais pas. Je te donne mon adresse en MP.

enpassant dit :

Mais ça n'empêche que j'ai toujours de la sympathie pour toi et que je ne t'en veux pas pour le bouffon. J'ai sans doute eu un Triboulet dans mes ancêtres.

Merci, j'apprécie. Tu as gardé ton calme alors qu'il était facile voire tentant de partir en sucette.
par contre, pour le triboulet je vois pas, la définition que je trouve est :

"Outil utilisé par un bijoutier pour mesurer le diamètres des bagues."
sauf à rajouter un "L" après le b du dernier mot, je vois pas.
Smiley :

Tric Trac
C’est ça un Triboulet.

yes

bon le canidé s’est taillé ! ouvrez une fenêtre qu’on aère un peu…

frownbon ben voila voila koi …

s’il revient pas d’ici la prochaine page, je tenterais un truc

Tomfuel dit :s'il revient pas d'ici la prochaine page, je tenterais un truc

appâte le avec une image.

allumons un chandelier et prions.

Enpassant reviens nous

Tric Trac

Eh oui il est difficile de blaguer avec les derniers backers encore en vie. Un peu de compassion s’il vous plait

excellent Kristovm

Il y a eu pas mal de rigolade, faut pas tout prendre au premier degré :wink:
Pour le compte rendu de la partie, ça m’intéresse d’avoir ton résumé des règles que tu as pu testé et qu’elle est ton impression de la qualité des figurines/laquelle était ton coup de coeur ?

#curiosité

Si à la 228ème page d’un forum l’ironie s’était fait la malle, il ne resterait plus grand monde. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir!
Si certains ont poussé le bouchon, les 5 années sont courtes!

" vaut il mieux en rire et se detendre ou se lamenter entre colere et desespoir ?"

vous avez 1 semaine …

Merci a Xiaolongfr Et BananeDC pour le posage de corones sur la table de jeu. 
Ca sentait le pissefroid depuis bien trop longtemps ici .
Bon si le jeu ne sort pas avant fin 2019, ils vont revenir en courant.

Mais cest reparti. Pret pour le CR et des photos de matos.

Honnêtement, je ne croyais plus tellement au jeu mais les vidéos des souterrains oubliés m’ont convaincu que c’etait presque achevé. Même si je ne suis vraiment pas convaincu par les propos de l’auteur dans son interview, il n’y a qu’à voir les vidéos de l’atelier pour ce rendre compte qu’il y a vraiment du stock et plus qu’un proto. Ça me paraît un peu gros pour de la manipulation (et un peu inutile).
Je pense vraiment que ce n’est plus qu’une question de temps mais il y a vraiment un problème de communication à ce sujet. 

Plus qu’à prendre son mal en patience a mon avis. Mais pour combien de temps ? Là est la question…

Vite fait avant de partir, un petit CR de partie.

3 héros : le Barbare (moi), l’Elfe féminin (ma gamine), et la Magicienne (le 3e joueur).
Le Maître du Donjon a préparé son matériel (cartes Monstres MV : Squelettes et Zombies).
Notre Magicienne choisit ses 6 sorts, l’Elfe prend ses 2 sorts (dont un pour récupérer de la vie).

Pièce centrale, 4 portes ouvertes.
Nous tournons autour pour révéler les lieux, attaques alternées Zombies et Squelettes.
Le Barbare frappe fort et arrive à s’en débarrasser assez facilement (bons jets de dés).

On retrouve au niveau règles les déplacements sur 2 dés pour les Héros.
Les Monstres de Base ont un niveau défini de cases pour le Mouvement.

Chaque Héros a 2 actions par tour, et il peut faire deux mouvements.
Si on évite de faire des petits nombres aux dés, on peut bien avancer.

Parmi les actions qu’on teste, les recherches : piège, porte secrète, trésors.
On retrouve l’ancien HQ.
Par contre, les mouvements sont plus libres, on peut remarcher sur une case déjà traversée sur le même déplacement. Les diagonales sont interdites pour les déplacements, de base. Mais il y a des exceptions…

Finalement, on trouve une porte qui donne sur une pièce qui donne sur une porte…
On passe sur quelque chose d’un peu linéaire, avec un monstre par-ci par-là, histoire de ne pas se faire déborder.
Quelques recherches. La gamine déclenche quelques pièges malencontreux qui nous blessent, mais nous survivons.

Puis enfin la pièce objectif. Quelques méchants, pas trop méchants mais la quantité fait que…
Objectif détruit. Un gros monstre pope. On s’enfuit tous vers la sortie, certains bien blessés, mais on court très vite !!!
Sortie atteinte, objectif réussi, c’est gagné !!!

Super moment, vraiment excellent !
Beaucoup de fun, de nostalgie, mais aussi son lot de nouveautés.

Voilà pour les grandes lignes.
Courage, il arrive !!!