TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

LEauCEstNul dit :Mais est ce qu'il y a des chandeliers dans la boite de démo ?

Et puis, je proteste contre le nom du topic, il faut mettre Heroquest 29.94th.

(je veux dire que maintenant que la casquette de chef gogol a été laissée libre par Enpassant, moi je la chipe bien volontiers - A VENDRE casquette d'apprenti gogol)

Ca part d'une bonne intention, mais personne ne peut test' Enpassant, il a trop de level.

Roolz dit :
LEauCEstNul dit :Mais est ce qu'il y a des chandeliers dans la boite de démo ?

Et puis, je proteste contre le nom du topic, il faut mettre Heroquest 29.94th.

(je veux dire que maintenant que la casquette de chef gogol a été laissée libre par Enpassant, moi je la chipe bien volontiers - A VENDRE casquette d'apprenti gogol)

Ca part d'une bonne intention, mais personne ne peut test' Enpassant, il a trop de level.

Pourtant je suis bien con, tout le monde le dit !

Xiaolongfr dit :En tout cas, ils sont super cool ces dés.
J'aime bien, et le "8 faces" pimente les parties, ajoute un réel plus.
Là encore, il y a toujours la pression des critiques (ah ? Comme dans les JdR ^_^)

Ah mais je comprends maintenant, tu confonds roleplay et rollplay 
angel

Un peu d’animation sur ce post. Cest cool ca faisait longtemps. 
Bon esperons avoir des bribes de la tournee d’HQF pour savoir comment ca se passe .

Sinon Xialong , tu pourrais lister les figs que tu possedes ds cette boite de base?
Et le plateau est il recto verso?

Pour l’instant, je ne possède aucune boîte.
J’attends mon Pledge comme tout le monde.
La boite de base correspond au niveau 1.

Il y a les 8 héros de base :
- Barbare
- Nain
- Mage
- Elfe
- Chasseuse
- Elfe féminin
- Naine
- Enchanteresse

Puis les monstres :
- Peaux Vertes (6 Gobelins, 6 Guerriers Ork, 2 Arbalétriers Ork)
- Morts-Vivants (4 Guerriers Squelettes, 4 Zombies, 2 Momies)
- Chaos (Gargouille, 4 Guerriers du Chaos, 1 Sorcier du Chaos)
- Autres (3 Drakks, Ogre, Viscosité des Abysses, Spectre)

Lors de la partie, il y avait toutes les figurines en métal, collées, et nous avons joué avec.
Ainsi que tous les meubles et “jetons”.
Il y avait également les versions plastique des figurines dans les sachets tels qu’ils seront livrés.

Concernant le plateau, il sera bien Recto / Verso. Il est plus grand que l’ancien.
Le Recto c’est le plateau classique légèrement revisité, et toutes les cases sont différentes.
Le Verso, c’est un espace d’égouts, les bords sont complètement ouverts, on peut entrer de tous les bords.
Je ne sais pas encore du tout comment il sera exploité.
Le plateau que j’ai vu n’était pas le plateau des boites, c’est une version pour démonstrations, non pliable, et très dur pour pouvoir être transporté.

Pour Rappel (et pour faire plaisir à Expectral)

Ah oui pour info, les cases ne font pas 25 mm mais 30.

Le board du verso a donc changé?

UrShulgi dit :Le board du verso a donc changé?

Pour ma part, depuis le début c'était le plateau prévu. D'ailleurs mes photos sont anciennes, mais correspondent à ce sur quoi on a joué.

Et il y a un 3e plateau (option KS) qui est le plateau du Recto mais découpé en pièces et bouts de couloirs, appelé "plateau modulable".

Comme l'ancien HQ, ceux qui auront plusieurs plateaux pourront bien sur combiner...

Au temps pour moi, je l’avais vu à l’envers, et surtout, très flashy.

Alors, je sens bien que je vais déclencher un gros débat là, d’autant que j’ai pas pledgé donc à la limite je peux fermer ma gueule, mais ça fait plusieurs fois que je vois des gens s’extasier sur les figurines et les plateaux. Je suis le seul à trouver les deux globalement très moches? Entre les dallages, qui sont fonctionnels hein je dis pas, et l’archer gobelin, j’ai l’impression de voir des trucs, bin qui datent de l’époque du jeu original. Alors c’est peut être voulue hein.

@fouillou : la on rentre dans les gouts de chacun. Je trouve qd meme que les figs sont bcp plus detaillees . Et Le mobilier aussi.

fouilloux dit :Alors, je sens bien que je vais déclencher un gros débat là, d'autant que j'ai pas pledgé donc à la limite je peux fermer ma gueule, mais ça fait plusieurs fois que je vois des gens s'extasier sur les figurines et les plateaux. Je suis le seul à trouver les deux globalement très moches? Entre les dallages, qui sont fonctionnels hein je dis pas, et l'archer gobelin, j'ai l'impression de voir des trucs, bin qui datent de l'époque du jeu original. Alors c'est peut être voulue hein.

Ben, sans tomber dans le "on ne peut pas plaire à tout le monde", il y avait une volonté de faire une version "25e anniversaire" (je ne relancerai pas le débat de la date, le projet a été lancé pour le 25e anniversaire). Donc il devait reprendre l'essence et la magie, voire le fun du jeu original, mais en faire une mise à jour assez innovante pour justifier un tel projet (et également pour des questions de droits, il fallait des différences notoires, de ce qu'il me semblait).

D'où un plateau proche de celui d'origine.
Après, au niveau personnage, GROSSE ORIGINALITE : 1 Barbare, 1 Magicien, 1 Elfe, 1 Nain, des Ork/Orques, des Gobelins, des MV Squelettes, Zombies et Momies, etc.......

Mais il y a des efforts faits. Par exemple, chaque case de chaque plateau est différente, il n'y en a pas 2 pareilles. Idem pour les figurines, par exemple sur 8 Gobelins, tous sont différents. Dans la version KS, on retrouve les pièges d'origine, mais avec des nouveaux, et en impression 3D, plus en carton. Les dés aussi, on reprend les crânes/boucliers, mais avec crâne couronné et critiques.

Donc une base traditionnelle, agrémenté de plein de nouveautés.
Après, on aime, on aime pas, selon les goûts de chacun.
Je pense qu'une majorité de backers sont des fans de la première heure.

Après, au niveau personnage, GROSSE ORIGINALITE : 1 Barbare, 1 Magicien, 1 Elfe, 1 Nain, des Ork/Orques, des Gobelins, des MV Squelettes, Zombies et Momies, etc.......

C'est bon t'es dans le ton du topic :D.

Le mobilier a l'air très cool, mais depuis le début je trouve que c'est un gros point fort du projet (j'espère d'ailleurs qu'il n'a pas tout changé sur ce qu'il avait montré y a 3-4 ans)

Tout le mobilier est listé dans cette vidéo, dont est issue la copie d’écran.

On retrouve sur la partie gauche :
- 18 portes ouvertes
- 4 portes fermées
- portail dimensionnel
- miroir magique
- escaliers
- 4 passages secrets
- 4 éboulis doubles
- 8 éboulis simples
- 6 oubliettes “classiques” (le niveau 3 en propose avec pieux, et d’autres avec serpents)

Au centre :
- les 2 bibliothèques et le placard
- le râtelier
- le puits
- la cheminée
- 12 pièges muraux (4 lances, 4 fléchettes et 4 pieux)

À droite :
- Tombe
- chevalet
- autel
- cage
- pendule de la Mort
- table du mage (établi d’alchiiste)
- 2 tables modulables (surface table, bords, pieds)
- statue
- trône
- bouts de murs effondrés (cadeau)
- 4 coffres différents (et plusieurs inserts)

Et il me semble qu’il y a aussi chaises, barils, levier, sarcophage, trappe, et je ne sais plus.

Pour rappel, bibliothèques et placard sont entièrement modulables.
Et pour ceux qui ont plusieurs pledges ou options sur les meubles, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Le niveau 3 amène encore plus de surprises, inserts, herses, rocher géant, etc.

un donjon sans archétype, ce serait n’importe koi
moi j’aime bien retrouver le barbare, le magos, l’archer etc …

En même temps, ces archétypes permettent de répondre à la demande (grosse frappe, magie, distance, exploration, etc.)

farpaitement !

BananeDC dit :
ralf5543 dit :Super, mon topic tric trac préferé vient de se faire tuer son ambiance...

Je suis pas backer, je me fous d'Heroquest

Quant aux backers d'heroquest qui passaient par là, on leur donnait toutes les infos possibles (c'est à dire quasi aucune. Ca a déjà été dit plus tôt, mais si vous en aviez davantage, c'était à ce moment qu'il fallait partager)
Pas de haine (alors que très clairement, elle serait justifiée)
Partagez, ou taisez-vous.

Ou que c'est bon ce "on leur donnait les infos" Tu veux dire toi ? Sans te connecter ?
Ouin ouin + nimp' =

C’est pas que je veuille mettre une pièce pour relancer la machine à troll, mais moi j’ai bien lu le message que tu cites et j’ai complété la citation.

L’affiche, c’est pour qui alors ?

Xiaolongfr dit :Donc il devait reprendre l'essence et la magie, voire le fun du jeu original, mais en faire une mise à jour assez innovante pour justifier un tel projet (et également pour des questions de droits, il fallait des différences notoires, de ce qu'il me semblait).

Sur quels points il devait il y avoir des «différences notoires» ? Tout ce qui étais sous licence Games Workshop bien sûr (comme les Fimirs). Refaire de nouvelles illustrations certainement. Mais pour le reste ? Est-ce que ça concerne des éléments de la mécaniques du jeu ?

Ça m'intrigue car si tu acquiers une licence, c'est pour pouvoir refaire le même truc a priori. Avec un design différent, remis au goût du jour, de l'équilibrage dans les règles, etc. C'était peut-être une demande du détenteur de la licence aussi.

Après, c'est peut-être ta manière de le formuler que j'interprète mal ou que tu n'as pas assez d'infos. Mais disons que quand je lis «pour des questions de droits, il fallait des différences notoires», de prime abord je pense «ils n'ont pas la licence donc doivent s'en écarter assez». Je me trompe peut-être (ou ça ne concernait que des éléments normaux à modifier comme j'ne parlais au début), mais c'est une vraie interrogation que j'ai.

Tu peux aller zieuter la page 82 de ce topic pour avoir quelques infos. :wink: