TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Merci pour le CR et les photos !!!

Qui a nettoyé le graffiti et fait apparaître “la bête” ?

Le nain. Il s’est chargé de tous les sales boulots le pauvre. Notamment sauver les miches du magicien qui a perdu le contrôle de son golem fraichement invoqué et qui s’est retourné contre nous.

L’Elfe égal à lui même a pensé à sa gueule donc c’est tout naturellement qu’on s’est marré quand il est tombé dans une fosse vicieusement cachée derrière une porte. Pour ma part je jouai le barbare et il a merdé toute la première partie de ses combats. Il s’est réveillé dans la salle finale pour trancher efficacement du zombie mais son épée est resté plantée dans l’un d’eux. J’ai du perdre un tour pour la ramasser.

Un être éthéré qui passait à travers les murs ( et les personnages nous glanant nos points d’intellect au passage) est apparu après la destruction du bordel en pierre dont j’ai oublié le nom et on a du se barrer rapidement !!! Mais al mission a été accomplie et sans perte humaine/elfe/naine.

Pourquoi ne peut-on toujours pas lire ces &$£%§@ de règles ?

fatmax66 dit :Le nain. Il s'est chargé de tous les sales boulots le pauvre. Notamment sauver les miches du magicien qui a perdu le contrôle de son golem fraichement invoqué et qui s'est retourné contre nous.

L'Elfe égal à lui même a pensé à sa gueule donc c'est tout naturellement qu'on s'est marré quand il est tombé dans une fosse vicieusement cachée derrière une porte. Pour ma part je jouai le barbare et il a merdé toute la première partie de ses combats. Il s'est réveillé dans la salle finale pour trancher efficacement du zombie mais son épée est resté plantée dans l'un d'eux. J'ai du perdre un tour pour la ramasser.

Un être éthéré qui passait à travers les murs ( et les personnages nous glanant nos points d'intellect au passage) est apparu après la destruction du bordel en pierre dont j'ai oublié le nom et on a du se barrer rapidement !!! Mais al mission a été accomplie et sans perte humaine/elfe/naine.

Ahaha, HQF fait le coup chaque fois de récupérer le contrôle du Golem...

C'est cool avec les persos de base, ils sont bien variés.
Moi, ma gamine s'est faite mordre par un Zombie, et a chopé une mauvaise infection....
Mais elle est s'en est sorti quand même.

Je crois reconnaître la "nouvelle maison du jeu" !!!
Vous avez trouvé le passage secret de la dernière salle pour s'enfuir ?

Oui on l a trouvé mais moi j ai fait le grand tour car ils l ont trouvé alors que j avais réussi à tracer loin et eux avaient fait des mouvements pitoyables…   :slight_smile:

LEauCEstNul dit :Pourquoi ne peut-on toujours pas lire ces &$£%§@ de règles ?

Humour fin, glacé et sophistiqué. So britiche.

Mais non, mais moi je suis con on a dit, donc j’ai une question con.
Je vérifie, elle est bien con ma question, non ?

Donc je continue d’être con : pourquoi on ne peut lire ces putains de règles.

Maintenant je vais être con. Parce que ça va deux minutes les raids de com.

LEauCEstNul dit :Parce que ça va deux minutes les raids de com.

MODE POLLUTION ON
Ouais, c'est vrai, ça va deux minutes les raids de con
Mouahaha, j'ai rectifié la faute, seul truc marrant de ce genre d'intervention
MODE POLLUTION OFF

Désolé, j'ai craqué, pardon pardon pardon

Ok, si tu préfère l’humour, on sait faire.

Tu était très sérieux et très concret deux poste avant : assume.

La question est TRÈS simple.

Pourquoi on ne peut pas lire ces €%&@ de règles ?

Y a l’air d’avoir une boîte de base fr (merci pour le compte rendu même si ça m’inquiète pas mal à la lecture en fait :D), côté Es, il y a déjà un pledge complet de fait?

LEauCEstNul dit :Ok, si tu préfère l'humour, on sait faire.

En fait, la majorité de tes posts que j'ai me semblaient puérils et complètement décousus.
J'ai donc décidé d'ignorer ce genre de questions/réactions qui n'avancent à rien.
Je précise bien que c'est MON ressenti et MON avis, cela n'engage que moi.

Sérieux et concret, j'essaie, pour vous amener de l'info, dans la limite de ce que j'ai, et surtout de ce que je pense pouvoir diffuser.

Dans le style décousu, par exemple, je ne comprends pas ce que je dois assumer.
J'ai toujours été très clair dans mes intentions, et dans mes message, enfin je pense.

Je fais donc une exception pour répondre à ta question (dont il me semble avoir déjà donné les éléments de réponse).
Mais pour récapituler : Dionisio ne veut pas que les règles soient diffusées.
Voilà !

Alors, oui, les règles basiques sont complètes dans toutes les langues.
Et on n'a accès qu'à la version épurée, c'est-à-dire qu'avec du texte.
Ces règles sont complètes pour jouer, et ajoutées aux spécificités des héros et aux pouvoirs des monstres, c'est un panel très variés de situations. Il va juste falloir quelquefois gérer les priorités.
Je m'explique : le Barbare, sur un HQ, fait un double dégât avec son épée de base. Mais le Zombie en face, lorsqu'il se fait attaquer par un HQ, ne perd pas 1 PV mais se fait arracher en partie et perd 1pt de MOUV (et tombe donc à 3, minimum 1 de mémoire). Donc, il faut bien comprendre que l'effet du coup porté est annulé par l'effet du coup reçu.

Les règles seront donc présentées au public dans leur version définitive, avec toutes les illustrations, schémas explicatifs, etc.
HQF, traducteur officiel, a accès à ces documents, et les partage à son équipe pour affiner la traduction, reformulation, clarification, correction de fautes, etc. On a donc un engagement moral par respect pour HQF de ne pas fuiter.

Je comprends tout à fait la frustration de l'attente, et de ne pas avoir d'officiel, d'où mes interventions pour rassurer et partager, tout en respectant le travail fait par HQF.

Bon moi à part être copain avec HQF je suis totalement neutre dans le projet et j’ai pledgé, et j’ai râlé, et puis j’y ai plus cru. J’ai passé mercredi soir à jouer avec HQF qui en a profité pour nous briefer sur le projet. Le jeu on va l’avoir. C’est juste qu’il va falloir être encore patient.

Ils trainent énormément, ont fait plein d’erreurs de com etc…c’est clair. Après on sent la passion dans la création de ce jeu et il va arriver. Je pense pas que les types aient autant avancer pour abandonner dans la dernière ligne droite, il y a tellement de choses de faites.

En fait c’est un vrai projet participatif, pour reprendre les termes de HQF, dans le sens que contrairement à certains, le kickstarter n’a pas démarré avec 95% du jeu de prêt contrairement à la stratégie de certaines boites. Là on part de pas grand chose donc le travail est immense.

En tout les cas de ce que j’ai pu voir et jouer ça va être génial. Donc ça me rassure.

Après on peut toujours sombrer dans la haine, mais ça fera pas avancer le schmilblick. Le jour de la réception ça va être par contre une immense joie !!! Me tarde. Même si j’ai encore peur des délais.

fatmax66 dit :
En tout les cas de ce que j'ai pu voir et jouer ça va être génial. Donc ça me rassure.

Ce qui ramène a la question (conne, il parait ^^) du chat mouillé :

Pourquoi ne pas avoir rassuré les backers depuis 5ans (!!) avec des règles, des images, des WIP, des protos un peu partout, une présence sur les grands salons pour montrer le jeu et les avancées. etc.

Des informations en gros.

A vous lire, on dirait qu'une poignée de personnes en france a eu la chance de jouer au jeu, toucher et voir le matos et que la plèbe qui commence "un peu" (ça fait 5 ans, je l'ai déjà dit ?) doit se la coller sur l'oreille et croire/boire les paroles de "ceuxquiontjoués".

Que "ça va arriver". Pas la semaine prochaine, pas le mois prochain, mais que ça arrive.

Je peux te répondre pour en avoir parlé. Pour deux raisons.

1/ Ils merdent carrément niveau com. Et ce sont des passionnés de jeux avant d’être des hommes d’affaire ( point de vue personnel )

2/ De nombreuses communications sont inondés de “haters” et donc au lieu de rassurer elles ont été la cible de commentaires haineux qui entachent l’aura du jeu. Et c’est contre productif. Après c’est vrai que pour les communications de délais ils ont tort et sont toujours en retard…ils ont des torts.

Bref, je suis pas là pour faire leur avocat. Moi aussi je suis un pledgeur déçu de la durée. Ce que je dis juste c’est que de mon point de vue personnel le jeu va bien arriver et ce sera encore long. Plusieurs longs mois. Et le jeu va être de la balle. C’est tout ce que je dis.

Et puis si c’est si insupportable que ça , je crois qu’il y a moyen de se faire rembourser de son pledge…mais c’est au risque de pleurer le jour où le jeu va sortir !!! yesEt je pense qu’une partie de la  frustration vient de là ! lol

Allez pas plus pour moi. Je me remet en mode attente patiente.

expectral dit :
fatmax66 dit :
En tout les cas de ce que j'ai pu voir et jouer ça va être génial. Donc ça me rassure.

Ce qui ramène a la question (conne, il parait ^^) du chat mouillé :

Pourquoi ne pas avoir rassuré les backers depuis 5ans (!!) avec des règles, des images, des WIP, des protos un peu partout, une présence sur les grands salons pour montrer le jeu et les avancées. etc.

Des informations en gros.

A vous lire, on dirait qu'une poignée de personnes en france a eu la chance de jouer au jeu, toucher et voir le matos et que la plèbe qui commence "un peu" (ça fait 5 ans, je l'ai déjà dit ?) doit se la coller sur l'oreille et croire/boire les paroles de "ceuxquiontjoués".

Que "ça va arriver". Pas la semaine prochaine, pas le mois prochain, mais que ça arrive.

Tu as tout à fait raison.
Je pense qu'à l'origine le succès du projet et le travail qu'il devait y avoir derrière a été sous-estimé.
Comme avec Conan, qui a eu un tel succès qu'ils ne s'attendaient pas à autant de pledges à gérer...

Ensuite, devant les retards et couacs, la volonté de Dionisio a été de ne rien dévoiler pour que la surprise soit énorme.
Maladroit ? Sûrement ! Je ne juge pas. J'essaie de comprendre.

Mais on en est là, et tout ce qu'on peut faire, c'est partager les informations qu'on arrive à grappiller.
Et oui, est arrivé au bout de presque 5 ans ce qui aurait pu arriver avant.
Je n'ai aucune idée du "pourquoi autant de temps perdu", avec des mois entiers à se demander si le projet tenait toujours.

EDIT : fatmax66 a été plus rapide à répondre.

fatmax66 dit :Je peux te répondre pour en avoir parlé. Pour deux raisons.

1/ Ils merdent carrément niveau com. Et ce sont des passionnés de jeux avant d'être des hommes d'affaire ( point de vue personnel )

2/ De nombreuses communications sont inondés de "haters" et donc au lieu de rassurer elles ont été la cible de commentaires haineux qui entachent l'aura du jeu. Et c'est contre productif. Après c'est vrai que pour les communications de délais ils ont tort et sont toujours en retard...ils ont des torts.

Bref, je suis pas là pour faire leur avocat. Moi aussi je suis un pledgeur déçu de la durée. Ce que je dis juste c'est que de mon point de vue personnel le jeu va bien arriver et ce sera encore long. Plusieurs longs mois. Et le jeu va être de la balle. C'est tout ce que je dis.

Et puis si c'est si insupportable que ça , je crois qu'il y a moyen de se faire rembourser de son pledge...mais c'est au risque de pleurer le jour où le jeu va sortir !!! yesEt je pense qu'une partie de la  frustration vient de là ! lol

Allez pas plus pour moi. Je me remet en mode attente patiente.

Il faut aussi dire que le Point N°2 est directement généré par le Point N°1.

Pour le pledge, je me suis arrêté a la campagne KS. Mais j'ai créé ce topic en tant que vrai fan de HQ. Et je risque de prendre le jeu si il sort un jour (avant les 15 ans de mon dernier)
C'était vraiment la grosse hype (pour une grosse majorité des gens ici, à mon avis).

Les trombes de caca liquide qu'ils ont pris sur la tête n'ont pas été vraiment immérités.
Même si c'est enfantin, contreproductif,et pas drôle pour beaucoup.

Au final, avec 3 vannes-running-gags, on noyait notre attente avec autre chose que des insultes; des menaces de procès; ou d'autres choses bien moins fun et drôles.

Xiaolongfr dit :
LEauCEstNul dit :Ok, si tu préfère l'humour, on sait faire.

En fait, la majorité de tes posts que j'ai me semblaient puérils et complètement décousus.
J'ai donc décidé d'ignorer ce genre de questions/réactions qui n'avancent à rien.
Je précise bien que c'est MON ressenti et MON avis, cela n'engage que moi.

Sérieux et concret, j'essaie, pour vous amener de l'info, dans la limite de ce que j'ai, et surtout de ce que je pense pouvoir diffuser.

Dans le style décousu, par exemple, je ne comprends pas ce que je dois assumer.
J'ai toujours été très clair dans mes intentions, et dans mes message, enfin je pense.

Je fais donc une exception pour répondre à ta question (dont il me semble avoir déjà donné les éléments de réponse).
Mais pour récapituler : Dionisio ne veut pas que les règles soient diffusées.
Voilà !

Alors, oui, les règles basiques sont complètes dans toutes les langues.
Et on n'a accès qu'à la version épurée, c'est-à-dire qu'avec du texte.
Ces règles sont complètes pour jouer, et ajoutées aux spécificités des héros et aux pouvoirs des monstres, c'est un panel très variés de situations. Il va juste falloir quelquefois gérer les priorités.
Je m'explique : le Barbare, sur un HQ, fait un double dégât avec son épée de base. Mais le Zombie en face, lorsqu'il se fait attaquer par un HQ, ne perd pas 1 PV mais se fait arracher en partie et perd 1pt de MOUV (et tombe donc à 3, minimum 1 de mémoire). Donc, il faut bien comprendre que l'effet du coup porté est annulé par l'effet du coup reçu.

Les règles seront donc présentées au public dans leur version définitive, avec toutes les illustrations, schémas explicatifs, etc.
HQF, traducteur officiel, a accès à ces documents, et les partage à son équipe pour affiner la traduction, reformulation, clarification, correction de fautes, etc. On a donc un engagement moral par respect pour HQF de ne pas fuiter.

Je comprends tout à fait la frustration de l'attente, et de ne pas avoir d'officiel, d'où mes interventions pour rassurer et partager, tout en respectant le travail fait par HQF.

Bah voila, c'était pas compliqué ?

Tu sais, si l'Axe du Bien a décidé de venir parler avec les Légions de l'Enfer, il faut organiser un dialogue. Je dénonce le discours : le discours ne marchera pas. Ca fait déjà 5 ans de discours.

Comment veux tu donc qu'on ai pas pris le truc en dérision depuis 5 ans. Quand tu vois la variation de l'opinion publique sur un mandat présidentiel complet par exemple.

Ce thread, c'est juste ça.

Donc en fait ce qu’on sait, c’est que le jeu va être génial, et qu’il va arriver. 

Ca fait plaisir d’avoir du neuf !

Pit0780 dit :Donc en fait ce qu'on sait, c'est que le jeu va être génial, et qu'il va arriver. 

Ca fait plaisir d'avoir du neuf !

Oui , pour être plus précis, je dirais que tout porte à croire que le jeu va arriver, de ce que j'ai vu de mes propres yeux, en tant que personne complètement étrangère au projet, hormis le fait d'être pledgeur et connaître HQF d'il y a un bon moment, bien avant le projet, ce qui m'a permis de l'essayer mercredi dernier.

Et oui le jeu est génial, de mon humble avis.

Pit0780 dit :Donc en fait ce qu'on sait, c'est que le jeu va être génial, et qu'il va arriver. 

Ca fait plaisir d'avoir du neuf !

Oui, c'est exactement ça !!!   LOL

Sachant que tout le matériel est prêt, prépayé et en attente d'être livré, et que les règles héroïques et les quêtes existent déjà en version espagnole, et qu'il ne manque plus qu'à traduite, affiner, imprimer, et mettre dans les boites.

Par rapport au projet, c'est vraiment le bout du tunnel.
Par rapport au travail qu'il reste à faire, c'est important de prendre le temps de tout bien ficeler pour avoir un truc au top !!!

Allez, à vue de nez, je maintiens entre février et Pâques, puis nettoyer, coller, peindre le tout, pour une partie en juin  ^_^