TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Oui, je ne comprends pas trop le “J’ai juste dit qu’avant d’acheter un jeu il faut en connaitre les règles, et que c’est la base.”

Les règles ne sont pas toujours disponibles, et j’ai plein de jeux dont je n’ai pas lu les règles avant l’achat…
La majorité d’ailleurs (Mice & Mystics, AdvHQ, Seigneurs de Guerre, ZBP et ZGH, etc.)

Rhooo BananeDC dit :
LEauCEstNul dit :
BananeDC dit :Et pour la enième fois : les règles ne seront pas publiées avant. C'est le choix, certes malheureux, mais le choix de l'éditeur. ça ne sert à rien; mais alors à rien de pigner, de trouver ça lamentable en le disant sur un forum ou sur 10 et en le metta,nt en gras et souligné. A RIEN. A moins d'aimer pisser dans un violon.

Tu surinterprète ce que j'ai écris.
J'ai juste dit qu'avant d'acheter un jeu il faut en connaitre les règles, et que c'est la base. J'ai conseillé à ceux qui sont vraiment moubourrés d'aller tester le jeu avec vous tous, je ne vois pas ce que tu exige de plus.

C'est pas comme ça qu'on joue au Quidditch, tu sais.

(...), et je joue pas au Quidmachin donc la référence m'échappe (et donc je m'en cogne).

Rhoooo ! Quand même ! Le quidditch ! Harry Potter ! Banane ! Tu n’as jamais lu/vu Harry Potter?

CharlyEcho dit :

Rhoooo ! Quand même ! Le quidditch ! Harry Potter ! Banane ! Tu n’as jamais lu/vu Harry Potter?

Eh non... blush

Moi la seule chose que je vois cest que les seuls qui hurlent ici depuis des mois nont pas pledge .

Ce principe me depasse. Ils pensent defendre qui ou quoi.

Moi j’ai pledge. Je suis le projet depuis 4 ans et demi jattends quil sorte . Et voir des images de tests en France me rassure.

Je ne vois pas ce qui va me changer la vie davoir les regles d’un jeu avant davoir le matos. Jai achete un pledge, Et je repete , un pledge en toute connaissance de cause .

Benoch dit :Moi la seule chose que je vois cest que les seuls qui hurlent ici depuis des mois nont pas pledge .

Ce principe me depasse. Ils pensent defendre qui ou quoi.

Moi j'ai pledge. Je suis le projet depuis 4 ans et demi jattends quil sorte . Et voir des images de tests en France me rassure.

Je ne vois pas ce qui va me changer la vie davoir les regles d'un jeu avant davoir le matos. Jai achete un pledge, Et je repete , un pledge en toute connaissance de cause .

"17 Novembre 2018 : un homme poste que ça le dépasse les gens que ça dépasse de subir les gens que ça dépasse."

Benoch dit :
Je ne vois pas ce qui va me changer la vie davoir les regles d'un jeu avant davoir le matos. Jai achete un pledge, Et je repete , un pledge en toute connaissance de cause .

Oh, vu que tu as déja payé, ça ne va rien changer pour toi, effectivement. Je pense que l'avertissement est plutôt adressé à ceux qui ne l'ont pas fait et songeraient à le prendre en précommande sans même avoir une idée de la qualité finale du truc.

Et je ne peux que plussoyer, au vu de l'historique tourmenté du développement du jeu : Le seul jeu que j'ai kickstarté sans voir les règles avant était Robotech Tactics, et il s'est avéré que j'ai donné 230€ pour une vile merdasse aux règles mal branlées, aux figurines fragiles et inutilisables en jeu (j'en ai pété plusieurs en cours de montage alors que je ne suis pas un bourrin), livré avec plusieurs années de retard, et dont la moitié des stretch goals et extensions que j'avais déjà payé ne sont jamais sorties (mais en compensation, on m'a proposé de recevoir des invendus que j'avais déjà à condition que je repaye les frais de port. La chance!). Donc depuis, je me méfie "juste un peu" des projets qui vendent de la nostalgie sans rien montrer de concret dés le départ.

Pour les règles, effectivement, si ils ont réglé les problèmes de droits et ont reçu l'autorisation de faire une copie de HQ1, vous êtes en terrain connu avec peu de risques. Même si le refus de les montrer me parait casse gueule, vu que ça renforce le risque qu'une règle difficilement compréhensible pour un néophyte (qui n'aurait pas eu "quelqu'un qui sait" pour lui expliquer) se retrouve dans la mouture finale

“On achète pas” un pledge. C’est quand même fou de devoir expliquer ça en 2018.
Ca + “les règles je m’en bat les steacks” : de un qu’est ce que vous fichez sur TT, de deux hey les gars, si vous vouliez faire juste du modélisme, il y a des boites toute prètes dans le commerce.

Comment voulez-vous qu’on ne se fiche pas de vos gueules après (ce que je n’ai jamais fait btw, ou alors à un moment d’égarement).

Ma position reste la même, j’arreterais de me moquer du projet quand vous aurez reçus vos jeux. En attendant, vous êtes partis dans les records du monde du plus vieux pledge à livrer, puisque vous explosez Pavillon Noir de 6 mois.

J’ai l’impression d’être Alain de Gref devant le CSA.

'culenmouton.

LEauCEstNul dit :"On achète pas" un pledge. C'est quand même fou de devoir expliquer ça en 2018.
Ca + "les règles je m'en bat les steacks" : de un qu'est ce que vous fichez sur TT, de deux hey les gars, si vous vouliez faire juste du modélisme, il y a des boites toute prètes dans le commerce.

Comment voulez-vous qu'on ne se fiche pas de vos gueules après (ce que je n'ai jamais fait btw, ou alors à un moment d'égarement).

Ma position reste la même, j'arreterais de me moquer du projet quand vous aurez reçus vos jeux. En attendant, vous êtes partis dans les records du monde du plus vieux pledge à livrer, puisque vous explosez Pavillon Noir de 6 mois.

J'ai l'impression d'être Alain de Gref devant le CSA.

'culenmouton.

Alors redescend un peu.
1) on souscrit à un projet, donc on achète un pledge parce qu'on met des sous dedans, 2018 ou pas, ça a toujours été pareil

2) On ne se bat pas les steaks des règles, personne n'a dit ça, tu restes dans ta bulle  à rabacher, remarque c'est facile. Les règles sont les règles de base de HQ + les règles héroïques, un plus qui a l'air très intéressant

3) Ta condescendance par contre oui on s'en bat les steak. Quand à savoir ce qu'on fiche sur TT ? On a fortement envie de répondre qu'on t'emmerde et que c'est autant chez moi que chez toi (perso je dois avoir + 9.000 posts ici si tu veux jouer à la plus grosse).

4) Ma poisition elle aussi reste la même, tant qu'il y aura des comportement aussi puérils que le tien ("j'arrêterai pas de me moquer gnagnagna", sérieux, t'as quel âge ?

A bon entendeur

Punaise, si tu as 9000 posts, il doit être vraiment chouette le jeu !

L’argument qui tue, j’avoue, là je m’incline.

BananeDC dit :
LEauCEstNul dit :"On achète pas" un pledge. C'est quand même fou de devoir expliquer ça en 2018.
Ca + "les règles je m'en bat les steacks" : de un qu'est ce que vous fichez sur TT, de deux hey les gars, si vous vouliez faire juste du modélisme, il y a des boites toute prètes dans le commerce.

Comment voulez-vous qu'on ne se fiche pas de vos gueules après (ce que je n'ai jamais fait btw, ou alors à un moment d'égarement).

Ma position reste la même, j'arreterais de me moquer du projet quand vous aurez reçus vos jeux. En attendant, vous êtes partis dans les records du monde du plus vieux pledge à livrer, puisque vous explosez Pavillon Noir de 6 mois.

J'ai l'impression d'être Alain de Gref devant le CSA.

2) On ne se bat pas les steaks des règles, personne n'a dit ça, tu restes dans ta bulle  à rabacher, remarque c'est facile. Les règles sont les règles de base de HQ + les règles héroïques, un plus qui a l'air très intéressant

Les règles sont identiques, sauf qu'elles sont impostables ?
Foutage de gueule.

Puisque tu les a lues, tu sais bien qu'il y a eu des modifications. Et puisque "tu as 9000 posts", tu n'es pas sans savoir que des micro-ajustements peuvent casser un jeu. Ce ne serais pas la première fois qu'une seconde édition est moins bonne que la première.

Votre « débat » est stérile ! J’espere que vous vous en rendez bien compte ! :slight_smile:

fatmax66 dit :
la vaaache ! ça c'est superbe !
le design des cartes magie défonce ! et les potions ! elles sont chiadées les potions !

punaise, Monolith aurait dû voir ça avant de faire les cartes de Claustro

C’est l’un des points indiscutables pour moi, les cartes sont superbes, je suis très fan.

Et elles sont grosses, et épaisses, agréables en main.

Concernant les règles, il y a bien sur plein d’ajustements, et elles sont très bien reprises, pour que même les novices puissent jouer. D’ailleurs, je les ai trouvées agréables à lire, et j’attends de voir avec une vraie mise en page.
Dans les différences, il y a par exemple le fait de pouvoir marcher sur une case que l’on vient de traverser (interdit dans la version traditionnelle). Et il y a en plus les cartes Magie aléatoires, qu’on ne les défausse pas, les critiques sur les dés, les comportements des héros, les spécificités de chaque monstre (si vous arrivez à lire sur les photos), etc.

Et bien sur que le jeu sortira. Tout le matériel de jeu est prêt, et les traductions se finalisent.
Je ne vois pas l’intérêt de ne pas le sortir, avec tout l’argent investi, alors que tout est prévu et testé.

Et je suis redevenu très impatient depuis que j’ai fait une initiation dessus…

Belles c’est clair.

J’espere que l’on pourra trouver des sleeves .

J’ai cru comprendre qu’elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

Bon par contre,  les coins carrés, c’est vraiment pas génial.

Les monstres sont tous costauds ! Ça change  du jeu original (surtout la version européenne où ils n’avaient qu’un point de vie… même les plus gros…). Ce qui change aussi c’est que les points d’esprit servent à quelque chose et que les sorciers du mal PEUVENT LANCER DES SORTS ! 

expectral dit :Bon par contre,  les coins carrés, c'est vraiment pas génial.

Elles ont les coins ronds sur les vidéos de HQFr... Pour les bouts qui pointent ça dépend de la température il paraît. surprise

Benoch dit :Belles c'est clair.

J'espere que l'on pourra trouver des sleeves .

J'ai cru comprendre qu'elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

De mémoire, les tailles sont standards, taille poker.
Par contre, elles sont plus épaisses, et la texture est très spéciale, agréable.

LEauCEstNul dit :

Les règles sont identiques, sauf qu'elles sont impostables ?
Foutage de gueule.

Une histoire de peaux de saucisson tout ça.
L'éditeur ne veut pas mettre les règles en ligne. Faut écrire ça en quelle police pour que tu captes ? Personne n'y peut rien.
Mais vas-y Alain de Gref, apporte donc ta pierre au débat en continuant de prendre les gens de haut en te demandant ce qu'ils font là, grâce à ta science infuse des projets participatifs.