TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Xiaolongfr dit :
Benoch dit :Belles c'est clair.

J'espere que l'on pourra trouver des sleeves .

J'ai cru comprendre qu'elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

De mémoire, les tailles sont standards, taille poker.

Hmmm de mémoire le format était assez spécial. T'es sûr de toi ?

pfff  qu’est ce que c’est détendu ici !
serein et tout

Je regarde ça d’un œil extérieur… et amusé.
Parce qu’il faut bien avouer que ça a le mérite d’être drôle.

moi, c’est le ponçage de pyramides sur la vidéo que je trouve improbable… Sur les 4 faces ?.. Jamais pensé à refaire les moules, non ?..

Et si je reconnais la qualité apparente du matos montré (enfin), faut avouer que tout est fait pour mettre le feu au poudres côté porteur. Sans dire que c’est de l’arnaque, c’est parfaitement ubuesque comme situation avec une communication aberrante.
Ne serait-ce que le plateau de jeu, pendant des mois, la seule photo qu’il y en avait était un espèce de truc fluo radioactif !.. Et des explications comme quoi on a modifié quelques cases du plateau, etc. C’est pas le genre de truc qui prend des mois, en 2 jours c’est fait. j’étais graphiste, hein.
Si les mecs bossent dessus uniquement le dimanche après-midi les jours de pluie, à un moment faut peut-être être franc du collier, non ?

Tiens, dans l’idée, j’ai pledgé un petit jeu roulé à la main sous les aisselles aussi, qui me faisait de l’œil depuis des années.

Jeu - Color Quest Alpha
Date - Le 26/5/18
Figurines - Résine (de jeu)… entièrement
Régles - publiées sur internet (et même en V2)
Fluff - Univers étendu

Vous me direz, ils ont eut des années pour développer le concept, bosser avec les meilleurs, etc. Soit, mais ici aussi maintenant, ça fait quelques années. J’attends toujours, mais je passerai vous dire quand je l’aurai reçu.

Mais sinon, j’ai aussi pledgé du SdE de Soda Pop et franchement, j’aimerais avoir un forum aussi animé, parce que là les infos, jokes, etc. c’est peau de balles, des nèfles, nada… Et de temps à autres, je passe sur le site de l’éditeur… qui continue à sortir des figs. Ah oui, j’ai pledge Myth aussi, mais là, il semblerait que ça se décante.
Rien à voir avec la gestion de projet que l’on trouve ici, en tout cas.

Bon courage à ceux qui attendent

Tomfuel dit :pfff  qu'est ce que c'est détendu ici !
serein et tout

C'est parce que c'est presque fini et bientôt livré. La tension est donc à son comble, les esprits s'échauffent.

@Helyss : Tu me feras signe pour ton prochain pledge que je l’évite ;).

@Kardwill : Effectivement, les règles pourraient intéresser les futurs pledgers.

Vu qu’on ne les aura pas, j’espère que Gamezone fera qd même la tournée des colloques et des forums pour que ceux qui sont intéressés se fassent une idée du jeu.

Ca leur augmenterait surement les ventes avant la sortie.

Ouaip, je comprends pas ce choix des coins carrés non plus. Tout le monde sait que c’est nul. Encore plus quand on a 9000 posts sur TT.

Ben… j’aurais mis des dés coins carrés pour être raccord et so 80’s, dans ce cas.
j’espère que c’est un exemplaire préprod, parce que oui (sans humour), c’est nul, c’est cheap, ça fait arrière de paquet de Cornflakes découpé… ou de purée. au choix.

Mais sinon

@Benoch,
ça va, depuis 2012 sur 27 projets seul 1 voleur* (seulement 10$ pour moi, mais le merdeux de première), 1 quasi pas tout à fait flop (SdE) et 1 qui aura mit du temps mais semble se conclure (Myth). Enfin, tant que l’adversaire n’est pas à terre, rien n’est gagné.
J’ai quand même un magnifique Tokaïdo qui… un beau… un plutôt pas mal Tokaïdo et qui demande une couche de peinture qui est arrivé. Non mais Oh ! ^^

(Ca me fait penser que j’ai ça à peindre, tiens…)

* Vu que c’était du texte/papier (pour JDR), je me demande s’il n’y a pas des trucs à aller récup sur la page, tiens… J’étais jeune et crédule… Maintenant, je suis vieux… et crédule.

BananeDC dit :
Xiaolongfr dit :

J'ai cru comprendre qu'elles etaient de taille non standard . Differentes meme aux cartes de tarot .

Y a qu a regarder mes photos pour voir que c est plus allongé.

Ah le coup du ‘9000 posts’ m’a trop fait rire, merci BananeDC. Je me remémore mes années d’école primaire, on avait des arguments du même acabit.

Plus sérieusement, le seul truc qui me chagrine ce sont les illus des cartes de sort ; j’adore les cartes de perso, monstres et équipements, mais les sorts détonent avec le reste et bon les goûts et les couleurs tout ça tout ça…

fatmax66 dit :
BananeDC dit :
Xiaolongfr dit :

Y a qu a regarder mes photos pour voir que c est plus allongé.

Ah oui, maintenant que tu le dis... 
Bon, en même temps, j'avais le Barbare, donc aucune carte magique... J'étais là pour nettoyer le passage. Et ça dégageait un max (les dés étaient assez favorables). 

Moi je reviens que si on parle de Wombats… Y a des Wombats dans le jeu?

BananeDC dit :Ouaip, je comprends pas ce choix des coins carrés non plus. Tout le monde sait que c'est nul. Encore plus quand on a 9000 posts sur TT.

Tu boude ?

Nan le boudin c’est pas mon truc.

Merci pour la bonne ambiance, alors.
(* hint * relis-toi
* hint * je ne suis pas seul)

une partie demo sur TTV pourait il pas appaisé les esprits ?

Oh oui, une TTTV, mais surtout, sans montrer les règles !

Le plus consensuel serait une TTTV sans montrer d’image, pour déchaîner notre imaginaire!

(oui ceci est un ninja post, je suis ce topic depuis plusieurs mois, il est devenu un peu ma madeleine de Proust)

UrShulgi dit :C'est l'un des points indiscutables pour moi, les cartes sont superbes, je suis très fan.

Clair qu'elles sont jolies. Même si je ne suis pas fan du mélange de styles graphiques (pour la magie, ça se justifie par le côté "enluminures sur un grimoire", mais la différence de patte graphique entre les persos et la matos me fait un peu bugger), les persos/monstres et les sorts sont très classe.

Par contre, niveau lisibilité, entre les trucs écrits tout petit de partout et les caractères blancs sur fond beige, c'est pas top (et c'est un joueur de assaut sur l'empire qui dit ça, hein, donc les cartes bourrées d'information écrites en tooooout petit, ça ne me traumatise habituellement pas ^^)

kardwill dit :
UrShulgi dit :C'est l'un des points indiscutables pour moi, les cartes sont superbes, je suis très fan.

Clair qu'elles sont jolies. Même si je ne suis pas fan du mélange de styles graphiques (pour la magie, ça se justifie par le côté "enluminures sur un grimoire", mais la différence de patte graphique entre les persos et la matos me fait un peu bugger), les persos/monstres et les sorts sont très classe.

Par contre, niveau lisibilité, entre les trucs écrits tout petit de partout et les caractères blancs sur fond beige, c'est pas top (et c'est un joueur de assaut sur l'empire qui dit ça, hein, donc les cartes bourrées d'information écrites en tooooout petit, ça ne me traumatise habituellement pas ^^)

En jeu, je ne me rappelle pas avoir été gêné par la lecture des cartes.
Même si avec une seule partie je n'ai utilisé que quelques cartes (j'ai lu celles de ma gamine pour la magie).

Concernant la partie filmée, c'est prévu, même si techniquement on se pose encore quelques questions pour affiner le truc.
Par contre, vu les boulets qui traînent ici, il y a peu de chance que la vidéo soit proposée sur ce site.

Ce sera sur YouTube, et dans les Souterrains Oubliés.
D'ailleurs, je trouve dommage qu'il n'y ait pas 2 topics sur TT concernant HQ25
 - Un pour les infos, les échanges objectifs et constructifs
 - Et un pour les Boulets qui n'ont rien d'autre à faire que polluer (ou se défouler)

Un peu ça va, mais aucun intérêt à échanger avec certaines personnes.
Je ne citerai pas de noms ou de post, parce que c'est juste mon ressenti, et n'engage que moi comme je l'ai déjà dit.

Nicowa dit :
Moi je reviens que si on parle de Wombats... Y a des Wombats dans le jeu?

Malheureusement, non. Pas de dindons non plus.

Boutmoute dit :Le plus consensuel serait une TTTV sans montrer d'image, pour déchaîner notre imaginaire!

Encore plus facile et moins cher: 
Une TTTV sans TTTV.

Si tu te concentres suffisament, tu peux te la faire dans ta tête.

Un petit template :

- Chers internautateurs [...]
- Hola que tal  [...]
- On va vous parler de HQ 25 [...]
- Es un juego con miniaturas [...]
[...]
[...] 
- Bon, je ne joue pas aux jeu de figs, mais c'est vrai que c'est beau   [...]
- Y tu madre tambien  [...]
[...]
[...] 
- Alors, Kickstater, toussa [...]