TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

1. Je trouve ça dommage de pénaliser ceux qui attendent sincèrement des infos sur le jeu (il doit même y avoir beaucoup de “boulets” dans le lot).
    Il me semble que si tu es cohérent avec ta démarche de diffusion d’info/promotion du jeu etc., il est préférable de privilégier une visibilité maximale par rapport au risque de retours non souhaité.
    Et en plus ça donne une meilleure image de la démarche.

2) Même en évitant de poste la vidéo ici, il y aura quand même des réactions “négatives”, voire il en y aura plus de fait.

Voilà, en espérant que ça puisse influencer ton choix sur la question, je retourne dans ma grotte.
MasterZao dit :1) Je trouve ça dommage de pénaliser ceux qui attendent sincèrement des infos sur le jeu (il doit même y avoir beaucoup de "boulets" dans le lot).
Il me semble que si tu es cohérent avec ta démarche de diffusion d'info/promotion du jeu etc., il est préférable de privilégier une visibilité maximale par rapport au risque de retours non souhaité.

2) Même en évitant de poste la vidéo ici, il y aura quand même des réactions "négatives", voire il en y aura plus de fait.

Voilà, en espérant que ça puisse influencer ton choix sur la question, je retourne dans ma grotte. 

Non mais les infos HQ, ça se mérite.
Nous ne sommes pas dignes.

Si on regarde un peu en amont, il y a eu une annonce un peu constructive il y a quelques temps.
Je ne sais plus quoi.

Et bizarrement…
Plus personne n’a vanné.
Et a attendu de l’info.
(même le chat mouillé)

Puis c’est reparti avec la partie secrète par nuit de brouillard et des détails de règle vieux de 25 30 ans.
Ou un truc du genre

Moi, je dis ça…

MasterZao dit :1) Je trouve ça dommage de pénaliser ceux qui attendent sincèrement des infos sur le jeu (il doit même y avoir beaucoup de "boulets" dans le lot).
Il me semble que si tu es cohérent avec ta démarche de diffusion d'info/promotion du jeu etc., il est préférable de privilégier une visibilité maximale par rapport au risque de retours non souhaité.

2) Même en évitant de poste la vidéo ici, il y aura quand même des réactions "négatives", voire il en y aura plus de fait.

Au vu des problèmes ici, la vidéo n'y sera pas (je ne suis pas décisionnaire).
Ceci dit, je passerai l'info, ou moi au Fatmax ou BananeDC qui ont la gentillesse de partager aussi ce qu'ils ont.
Afin que chacun puisse y accéder également, et rassurer les pledgeurs que leur argent a bien été investi.
Et au vu de ce qu'il en est à ce niveau, je ne regrette pas le moindre centime investi.
Et quand je vois d'autres KS, je trouve que le rapport entre l'argent investi et le résultat proposé n'est pas aussi bon qu'avec HQ25n et j'ai du mal à repledger (et quelques déceptions aussi avec Conan, mais c'est un autre débat).

Après, comme je l'ai déjà signalé, je ne suis qu'un backer lamda qui a eu la chance de rencontre HQF et d'intervenir sur la relecture de la traduction (c'est mon métier), et donc de tester le jeu et avoir des informations. Je n'ai aucun contrat, sinon celui moral (qui pour ma part est plus solide) de ne pas divulguer certaines choses.

Je souhaite juste partager cette chance avec les backers qui n'e l'ont pas. Mais ça vous oblige à me croire sur parole, car je ne prouverai rien, même si j'ai des documents et photos, par respect pour la volonté de ne pas dévoiler à l'avance. C'est comme ça, je ne juge pas, j'accepte les conditions. Quand je peux faire des photos, je fais et je partage.

Je ne défends pas GameZone. Je souffre des lenteurs et des attentes, de l'impatience.
Je ne suis plus assailli par le doute ni de la sortie, ni de la qualité du jeu (ce qui est déjà pas mal).

Pour nous, l'équipe française, derrière HQF, le prochain pas est de faire des vidéos de parties ou bouts de partie, et de présenter des points de règles en application avec la partie en cours, afin de les faire découvrir aux gens.

Pour ma part, ça reste une initiative personnelle, pour rassurer les gens comme j'aurais aimé l'être.
Donc je le répète, le jeu est génial, les mécaniques efficaces, le matériel superbe.
Dès que je peux y rejouer, je ferai des photos pour les poster.

Après, les défauts de GameZone vient du fait que ce soit une entreprise de passionnés.

Quand on compare avec des Zombicides, Massive Darkness, et leur politique de KS non français, on vend tout et n’importe quoi, et on fait du fric. Même Monolith qui a commencé avec Conan un truc sympa, a bien changé, et a tourné je trouve son approche. J’aime beaucoup Conan et l’équipe de Monolith, mais voilà, en enchaînant leurs KS, ils perdent l’essence qu’ils avaient injecté dans Conan.

Soit, tout ça pour dire que je préfère largement l’approche de HQ25, même avec tous les défauts que cela implique, mais avoir ensuite un jeu “passion”.

Xiaolongfr dit :Après, les défauts de GameZone vient du fait que ce soit une entreprise de passionnés.

Quand on compare avec des Zombicides, Massive Darkness, et leur politique de KS non français, on vend tout et n'importe quoi, et on fait du fric. Même Monolith qui a commencé avec Conan un truc sympa, a bien changé, et a tourné je trouve son approche. J'aime beaucoup Conan et l'équipe de Monolith, mais voilà, en enchaînant leurs KS, ils perdent l'essence qu'ils avaient injecté dans Conan.

Soit, tout ça pour dire que je préfère largement l'approche de HQ25, même avec tous les défauts que cela implique, mais avoir ensuite un jeu "passion".

Je ne suis pas un gros fan de FH, mais a un moment, vivre d'amour et d'eau fraiche pour rester "roots", ca ne paye pas les factures des tes X employés.

FH est au moins aussi passioné que GZ (voir surement plus et ca joue contre lui)

C'est un peu hors sujet comme explication au blackout (presque) total des informations

Xiaolongfr dit :

Et au vu de ce qu'il en est à ce niveau, je ne regrette pas le moindre centime investi.
Et quand je vois d'autres KS, je trouve que le rapport entre l'argent investi et le résultat proposé n'est pas aussi bon qu'avec HQ25n et j'ai du mal à repledger (et quelques déceptions aussi avec Conan, mais c'est un autre débat).

On a comprit que tu es un fanboy de HQ25, mais n'en fait pas trop non plus. Tu trouves indécent ceux qui critiquent le jeu, ca en devient également indécent de l'idolâtrer à ce point.

Si on commence à essayer de comparer la passion de Fred Henry et celle de Dioniso… le sujet est bon à mettre aux douves une bonne fois pour toute…

silarkhar dit :Ah le coup du '9000 posts' m'a trop fait rire, merci BananeDC. Je me remémore mes années d'école primaire, on avait des arguments du même acabit.
Par pitié fais pas semblant de pas comprendre...Remplace "9000" par beaucoup et ça ira mieux. C'est ce que j'aurais du dire quand on me sort des arguments du style "qu'est ce que vous fichez sur TT"...

LEauCEstNul dit :Merci pour la bonne ambiance, alors.
(* hint * relis-toi
* hint * je ne suis pas seul)

Je pourrais te retourner le compliment avec les mêmes arguments. Et je ne suis pas le seul non plus.

Pit0780 dit :Si on commence à essayer de comparer la passion de Fred Henry et celle de Dioniso... le sujet est bon à mettre aux douves une bonne fois pour toute...

"La passion, t'y connais keud tant que t'as pas été crucifié."
- Jésus.

Xiaolongfr dit :blablabla
Soit, tout ça pour dire que je préfère largement l'approche de HQ25, même avec tous les défauts que cela implique, mais avoir ensuite un jeu "passion".

Ah ouais ? 

Wouah, ok. 

Là je pense que tu manques un peu de recul, et qu'en ayant essayé un proto "final" du jeu, + le fait d'être dans la "sphère" FR proche de GZ, tu balayes d'un revers de la main tout le passé sur ce projet.
Mais genre à t'entendre, on dirait qu'ils ont lancé le KS de HQ25 y a 8 mois. 

Alors un petit conseil, continue de parler du jeu, c'est très bien, mais ne met pas en balance qui que ce soit face à GZ, parce que tu marches sur des oeufs.

Xiaolongfr dit :Après, les défauts de GameZone vient du fait que ce soit une entreprise de passionnés.

Quand on compare avec des Zombicides, Massive Darkness, et leur politique de KS non français, on vend tout et n'importe quoi, et on fait du fric. Même Monolith qui a commencé avec Conan un truc sympa, a bien changé, et a tourné je trouve son approche. J'aime beaucoup Conan et l'équipe de Monolith, mais voilà, en enchaînant leurs KS, ils perdent l'essence qu'ils avaient injecté dans Conan.

Oulà, faut être souple pour arriver à faire un grand écart pareil sans s'en claquer une!
Alors pour commencer, sur le topic Conan, j'étais considéré comme un hater par certains (je me considérait plus comme neutre mais bon vu qu'on ne peut pas être autre chose qu'un extrême, j'ai eu l'étiquette hater). Monolith a un fonctionnement de KS différent de beaucoup de monde et c'est la chose que je suis de près. S'ils avaient voulu faire des projets putaciers et rapportant plus de fric ils auraient largement pu faire mieux (Batman, Claustro) en passant par un schémas de campagne traditionnel (du plastique! du plastique! du plastique!). Je ne pense pas que si Dyoniso n'avait fait qu'un autre KS, il aurait sûrement pris une belle volée de commentaires haineux et pris le risque de voir la campagne bien se planter (Cf le dernier KS en date d'une autre équipe de "passionnés" qu'est HGF pour Arena bots, qui subissent leur politique de KS foireux en pleine face).

Après, pour le côté petit artisan qui a une passion, c'est un peu l'explication fourre tout (avec l'argument de la qualité et le nouvel an Chinois) des retards sur KS. Etre passionné n'excuse pas tout, encore moins le mensonge. Dire que le jeu est prêt à être envoyé qu'il ne manque juste à écrire dans les boîtes, c'est du mensonge, pas de la passion. Redire que tout va être envoyé alors que ce n'est pas vrai, c'est du mensonge, toujours pas de la passion.

Après, vu que vous semblez être investis (bananeDC et toi) dans la traduction du jeu, je comprend que les jokes lourdes et redondantes vous saoulent, mais venir faire le fanboy qui voit tout en rose n'est pas forcément mieux non plus que basher pour le plaisirs de basher. Je pense que mettre de la temapérance chez tout le monde serait une bonne chose, et prendre du recul aussi ferait du bien à tout le monde. Parce que venir dire que la campagne s'est globalement bien passée et qu'il n'y a pas grand chose à reprocher (et que non il n'y a pas eu de précommande avec date de livraison sur le site de dyoniso, c'est une erreur des allemands) est aussi constructible et crédible que de dire que les cartes sont bidons et qu'il n'y a toujours rien à voir.

Pour venir au jeu, je suis surpris qu'il sorte, je n'aurai jamais misé un copec qu'il sorte, même bancal/mal équilibré/pas fini... Je trouve ça plutôt joli, même si j'ai toujours du mal avec les changements dans les DA, on voit clairement que le mec qui s'occupe des cartes sorts n'a pas contacté celui qui faisait les héros ni celui qui faisait les items. Les images des sorts font vraiment cartoon par rapport au style réaliste des autres cartes. Mais prises indépendamment les unes des autres les cartes sont très très jolies.
Enfin bref, je vais continuer à suivre ça de plus ou moins près (je suis nostalgique des petites phrases rigolotes et autres gif à la con), juste par nostalgie et si le jeu sort, peut être me laisser tenter à un cadeau pour mon frangin. Mais bon, il va falloir être vraiment très convaincant et que la qualité soit vraiment irréprochable.

Perso, mon garagiste, je lui dépose ma voiture et 4 semaines plus tard, j’ai pas de news => la peine de mort
Je fais construire une maison et pendant 2 ans j’ai de news => la peine de mort
Je pledge JoA, j’ai une news par semaine mais ils ont 3/6/9 mois de retard => la peine de mort
Je pledge HQ25, j’ai pas de news, pas de date de livraison => je les mets sur un piedestal

https://www.youtube.com/watch?v=dTi2l7STZvM

Du coup, on a le droit de redire des conneries ?

Uniquement si tu arrive à prendre les gens de haut en étant immature.

Je suis super fort à ca, il y avait un chapeau de chef gogol par terre, je me suis assis dessus, le top.

Vu que tous le monde monte sur ses grands chevaux, je vais réagir (ou expliciter).
Promis, je la tente courte.

1. Oui j’adore HQ25 et j’ai juste envie de partager mon plaisir avec d’autres passionnés.
Désolé de blesser les sceptiques avec mes débordements de passion. Il me semble que c’était un peu le lieu sur un forum de passionnés…

2. Concernant les KS, on verra ce qui se passera quand GameZone va tenter Space Crusade.

3. Merci de ne pas confondre FH et Monolith.
FH est un type que je trouve génial, et j’ai toujours farouchement défendu son projet, comme celui de HQ25 aujorud’hui. Je trouve juste dommage certains revirements et promesses non tenues (sorties boutiques qui ne sont jamais sorties, application débloquée en KS jamais sortie, Compendiums Conan qui, dès le 3e, sont devenus “généraux” et on vu Mythic Battle). D’ailleurs, le 1er scénario du premier Compendium, c’est moi qui l’ai fait et signé de mon nom. (PUB ?)

4. Oui je suis fan de HQ25, et je ne crache pas pour autant sur les autres jeux, mais sur la politique du “on prend le joueur pour un pigeon” comme les multi Zombicides, Massive Darkness, Descent 1 et 2, etc. [EDIT: mais j’aime beaucoup ZBP, ZWB et ZGH, ainsi que MD, et je continue à me faire pigeonner et acheter des extensions…]
D’ailleurs, mon Conan, je ne le lâche pas, et je garde TOUT.

5. Voir le point 6.

6. Euh, j’ai fini.

Ah non, 7. Oui il y a eu du retard et ça a merdoyé sérieux chez Dionisio.
Oui j’ai pesté pendant 4 ans et j’ai détesté douter du projet.
Sauf que aujourd’hui, si je viens ici, c’est pour 2 raisons:
- j’ai eu accès aux fichiers FR et j’ai pu tester le jeu et vraiment l’apprécier
- ma femme (elle a plein de qualités au niveau création) m’a offert de tout peindre sur les 2 pledges de HQ25.
Après avoir vu ce qu’elle fait sur Mice & Mystic et qu’elle va faire sur tout mon Conan, je jubile.

Alors oui je suis content, et j’essaie de partager.
Et ceux qui ne veulent pas me lire, qu’ils aillent se faire tâter les yeux par les petits canards sauvages (si, si, ça existe).

MODE Pavé OFF 

Personne n’a reproché aux gens d’aimer ce projet.

Mais après 5 ans, il reste en projet. C’est bien le thème principal des blagues du forum.

Aujourd’hui il y a quoi : 2 boites de demo au monde ? Une NDA sur les règles (t’inquiète BananeDC, je ne réclame rien du tout. Je ne suis pas bourré de contradictions à ce point.), une opacité totale sur le futur, un mandat présidentiel de délais depuis l’annonce, des procès démarés en Espagne AINSI QUE des belles cartes, figurines, du beau matériel sur les protos.

Donc youpi si ca sort, mais il va être compliqué pour les sceptiques de se dire autre chose que “SI ca sort”.

C’est plutôt simple de faire des promesses, c’est bien le problème de ce projet. Le côté “passionné” de GZ / Dionisio ne me gêne pas. Ce qui gêne, c’est l’ambiance autistique du projet, des méthodes de communication, des promesses données (hmm, frais de port… ???).

Il n’y a pas que 5 ans de retard sur la réalisation du jeu, il y a 5 ans de retard sur sur tout les sujets.

Pendant ce temps, ma soeur a pondu deux mômes, j’ai changé de job, on a changé de président quasi partout dans le monde, yzonperdu/onagagné au foot, etc.

HQ25 est un jeu de 2013 réalisé en 2018. Encore heureux que ses exemplaires de demo soient magnifiques, vous avez sous les yeux le résultat d’une lente maturation du sujet, et j’imagine les plus beaux tirages de figurines de la boite depuis 5 ans. Si c’était moche, les fans irait se cacher car les backers qui n’en attendent plus rien iraient chercher le goudron et les plumes, en mode “5 ans pour ca ?”.

(on a changé de président partout, sauf Poutine. Mais bon, Poutine était déjà là à la sortie d’HQ chez Hasbro, qqpart c’est le boss de fin de niveau tu peux pas test’)

Du coup qui me revend son pledge?