C’est pour tout ça qu’il est compliqué, ou trop tôt, pour dire “les cartes et les figs sont top qualité ++, le jeu est vraiment très abouti”.
Il faut ajouter “de démonstration” partout :
Les cartes de démonstration et les figs de démonstration sont top qualité ++, le jeu de démonstration est vraiment très abouti".
C’est juste honnête: quand tu joue a tel ou tel jeu en demo, ou qu’il part en TTTV, du côté éditeur il faudrait vraiment être blaireau pour envoyer ton tirage le plus degueulasse.
Xiaolongfr dit :
3. Merci de ne pas confondre FH et Monolith.
FH est un type que je trouve génial, et j'ai toujours farouchement défendu son projet, comme celui de HQ25 aujorud'hui. Je trouve juste dommage certains revirements et promesses non tenues (sorties boutiques qui ne sont jamais sorties, application débloquée en KS jamais sortie, Compendiums Conan qui, dès le 3e, sont devenus "généraux" et on vu Mythic Battle). D'ailleurs, le 1er scénario du premier Compendium, c'est moi qui l'ai fait et signé de mon nom. (PUB ?)
L'appli, c'est en cours. C'est vrai que c'est long. c'est en dev extérieur donc moins de contrôle, aussi. mais c'est long.
Les Compendium ne sont pas le travail de Monolith, c'est du fanmade et financé par Monolith pour pouvoir les toucher à prix coûtant. en plus tu en es...
Le truc c'est que si Monolith avait continué à appliquer sa non-politique de départ, aujourd'hui, il n'y aurait peut-être plus de société. S'ils ont changé de fusil d'épaule, c'est qu'ils ont vite vu que ça ne pouvait pas le faire sur du long terme.
…eeeeeeeeeeeeet je vais la faire avant que quelqu’un d’autre la fasse à ma place (t’façon l’chef iléplulà donc je sais pas si ça risquait qqchose)
LEauCEstNul dit :Je ne suis pas bourré
MODE HS ON
drizzt2511 dit :Perso, mon garagiste, je lui dépose ma voiture et 4 semaines plus tard, j’ai pas de news => la peine de mort@drizzt2511 : merci tu as illuminé ma journée
Je fais construire une maison et pendant 2 ans j’ai de news => la peine de mort
Je pledge JoA, j’ai une news par semaine mais ils ont 3/6/9 mois de retard => la peine de mort
Je pledge HQ25, j’ai pas de news, pas de date de livraison => je les mets sur un piedestal
https://www.youtube.com/watch?v=dTi2l7STZvM
MODE HS OFF
Sinon j’avoue être en partie d’accord avec LEauCEstNul , on parle encore pour l’heure d’une version démo chez HQF.
Alors peut-être que la version finale sera encore plus belle, mais tant qu’il n’y aura pas de photos d’un entrepôt rempli de boîtes de HQ25, avec la preuve que les dites boîtes soient remplies de tout le matos, le jeu en est encore à l’état de projet.
Précision : un projet peut être très avancé, mais le produit fini c’est le truc que t’envoie aux clients. Et là j’ai pas vu de backer recevoir la boîte, donc on en est encore au stade kit démo/production du projet.
Doublon
Pour la question sur “Hasbro France détient les droits de Heroquest”, j’ai la confirmation de LEUR part qui m’a indiqué que HQ ne leur appartient PAS.
Par ailleurs, à chaque fois que je lis une intervention d’un gars (ou fille ?) qui a joué récemment à HQ dans la version GZ, c’est bizarrement un ami ou une connaissance de HQF…
C’est quand même un sacré foutage de g… d’envoyer ses potes qui sont les seuls à avoir joué à cette version pour venir défendre le projet pas fini. Le plus drôle est de lire les appartés :
* toi aussi t’as trouvé la porte secrète a la fin ?
- naaaaan, j’ai fait 3 fois le tour de la carte parce que j’étais trop en avance sur les autres joueurs… trop fort moi
*j’ai fait pareil que toi et puis c’était trop trop dur d’affronter le golem.
-oooh tout pareil que toi ! HQF t’a fait le coup comme à moi… rholala qu’il est trop choupinou cet HQF.
Et puis je ne parle même pas du “on va pas venir vous montrer les vidéos sur ce forum de gros haters pour vous punir d’être si méchant avec ce projet”
Ensuite, comparer les projets de KS tels que Conan, Zombicide, Massive Darkness à HQF 30th alors que EUX ont livré… “oui mais nous, le projet était pas fini a 95%, on avait quasi rien”… Alors Conan, il faut dire que Monolith n’avait pas tout prévu et on a pas attendu 5 ans.
Que dire encore des figurines de démos en plomb, des éléments “on a joué avec une version mais ce sera pas celle la, ce sera mieux”
pour avoir suivi ce projet depuis des années, je suis étonné que les passionnés sur ce projet n’ont pas le respect de la transparence ou n’ont pas le respect de proposer des démos en dehors d’un mini groupe de joueur qui sont trop content de partager les infos de leur ami HQF, mais qui “assume” que la com’ est naze (“si on dit ça, ça va calmer les gens qui vont nous pardonner”).
Drôle de lire : “les règles c’est comme HQ, mais on ne les diffuse pas pcq c’est tout pareil qu’on vous dit”
*oh non, il y a les règles légendaires qui sont trop super méga ouf
- oh oui, j’ai trop hâte de les lire même si j’ai déjà joué une démo et que HQF nous a tout expliqué mais qu’on peut rien dire tellement on est les maîtres du secret et qu’on a juré craché de rien dire sur ça…
Bref, vous êtes 3-4 potes de HQF (son prénom c’est Henri-Quentin-Franz ?) qui venez donner des “infos” et montrer être les seuls en France, p-e même au monde, d’avoir pu jouer à HQ 35th… Je trouve la com’ encore plus désastreuse maintenant
J’ai pledge HQ sur kickstarter.
apres, j’ai préféré m’abstenir.
comme l’a dit qu’un, il ne faut pas oublier que c’est un projet de 2013. On est en 2018.
et surtout, bcp trop de mensonges.
et la, a priori il y a un bon truc, mais personne dit rien.
alors que ça pourrait justement rassurer tout le monde. Redonner la passion etc…
et surtout, un bon gros mot d’excuse
perso, les cartes, j’ai cru qu’en c’était un joke.
si ce sont celles la, elles sont bien moches (avis perso)
mais ks je suis content si le jeu sort pour tous ceux qui auront pledge
et tant mieux si vous avez des infos et que vous venez les partager ici. C’est du positif.
juste dommage de parler sans rien montrer.
drizzt2511 dit :Perso, mon garagiste, je lui dépose ma voiture et 4 semaines plus tard, j'ai pas de news => la peine de mort
Je fais construire une maison et pendant 2 ans j'ai de news => la peine de mort
Je pledge JoA, j'ai une news par semaine mais ils ont 3/6/9 mois de retard => la peine de mort
Je pledge HQ25, j'ai pas de news, pas de date de livraison => je les mets sur un piedestal
https://www.youtube.com/watch?v=dTi2l7STZvM
nicodef86 dit :Pour la question sur "Hasbro France détient les droits de Heroquest", j'ai la confirmation de LEUR part qui m'a indiqué que HQ ne leur appartient PAS.
Par ailleurs, à chaque fois que je lis une intervention d'un gars (ou fille ?) qui a joué récemment à HQ dans la version GZ, c'est bizarrement un ami ou une connaissance de HQF...
C'est quand même un sacré foutage de g... d'envoyer ses potes qui sont les seuls à avoir joué à cette version pour venir défendre le projet pas fini. Le plus drôle est de lire les appartés :
* toi aussi t'as trouvé la porte secrète a la fin ?
- naaaaan, j'ai fait 3 fois le tour de la carte parce que j'étais trop en avance sur les autres joueurs... trop fort moi
*j'ai fait pareil que toi et puis c'était trop trop dur d'affronter le golem.
-oooh tout pareil que toi ! HQF t'a fait le coup comme à moi.... rholala qu'il est trop choupinou cet HQF.
Et puis je ne parle même pas du "on va pas venir vous montrer les vidéos sur ce forum de gros haters pour vous punir d'être si méchant avec ce projet"
Ensuite, comparer les projets de KS tels que Conan, Zombicide, Massive Darkness à HQF 30th alors que EUX ont livré... "oui mais nous, le projet était pas fini a 95%, on avait quasi rien".... Alors Conan, il faut dire que Monolith n'avait pas tout prévu et on a pas attendu 5 ans.
Que dire encore des figurines de démos en plomb, des éléments "on a joué avec une version mais ce sera pas celle la, ce sera mieux"
pour avoir suivi ce projet depuis des années, je suis étonné que les passionnés sur ce projet n'ont pas le respect de la transparence ou n'ont pas le respect de proposer des démos en dehors d'un mini groupe de joueur *qui sont trop content de partager les infos de leur ami HQF*, mais qui "assume" que la com' est naze ("si on dit ça, ça va calmer les gens qui vont nous pardonner").
Drôle de lire : "les règles c'est comme HQ, mais on ne les diffuse pas pcq c'est tout pareil qu'on vous dit"
*oh non, il y a les règles légendaires qui sont trop super méga ouf
- oh oui, j'ai trop hâte de les lire même si j'ai déjà joué une démo et que HQF nous a tout expliqué mais qu'on peut rien dire tellement on est les maîtres du secret et qu'on a juré craché de rien dire sur ça....
Bref, vous êtes 3-4 potes de HQF (son prénom c'est Henri-Quentin-Franz ?) qui venez donner des "infos" et montrer être les seuls en France, p-e même au monde, d'avoir pu jouer à HQ 35th... Je trouve la com' encore plus désastreuse maintenant
Helyss et LEAUCESTNUL (et d'autres) ont dit des choses intéressantes, mais je vais intervenir sur ta réponse, c'est la plus complète.
HQF c'est HeroQuestFrance qui a débuté le projet de HeroQuest Remaster avec Gravaillon.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est également le traducteur officiel de HQ25 en France.
Dionisio est en contact avec lui pour la France, ainsi que son homologue en Italie, un autre en Allemagne, et un autre en Angleterre. Chacun ont reçu un set complet avec accord de diffuser photos et vidéos dans leur pays. D'ailleurs, l'Italie a déjà diffusé 2 vidéos sur YouTube (un open the box et une explicative).
HQF, oui, ce Choupinou. C'est un mec en or, super généreux, qui passe beaucoup de temps et d'énergie au service des autres (et je n'irai pas plus loin c'est sa vie privée). Comme chaque quête de HQ25 est censée être qqchose de travaillé avec des décisions et spécificités, il a été créé une poignée de quêtes spéciales pour présenter le jeu. C'est pour cette raison que deux tables françaises ont joué le même scénario.
Et dans sa grande gentillesse, notre ami HQF a décidé de parcourir quelques coins de France avec son set de démo pour présenter le jeu à un maximum de personne. DONC NON, ce ne sont pas des démos pour une maigre poignée, mais le début d'un "tour de France" et de vidéos de démo.
Concernant le jeu qui sera livré, tout sera en résine (personnages, décors, jetons). Le site de GameZone proposera à la vente toutes les pièces en résine, ainsi que la possibilité de les acheter en métal. Seront en vente également des figurines supplémentaires différentes de celles de la boite d'origine.
Les sets de démo envoyés ? NON, là encore de fausses informations. Les premiers dés reçus sont les premières tentatives, avec des défauts d'impression (mais tout à fait jouables). Le plateau est une version rigide d'un seul bloc, plus résistant pour les démos. Les figurines en métal ont été utilisées pour montrer le jeu, ce sont celles qui seront en vente. TOUT LE RESTE du matériel est ce qu'on trouvera dans la boite. Les figurines en résine, les meubles, objets, pions, fiches héros, cartes monstres, toutes les cartes du jeu sont les versions qui seront dans votre boite.
Pourquoi pas de vidéos sur TricTrac ? Parce qu'il y a eu des débordements inadmissibles de la part de membres du forum, avec insultes, menaces, etc. Donc c'est un choix que je comprends.
Pour les KS, je parle de la politique derrière, pas des KS en eux-même. De plus, ces KS (hormis Conan) proposaient des jeux déjà terminés, contrairement à Conan et HQ25 qui avaient vraiment présenté un projet et demander des fonds pour le mettre en oeuvre.
La comm de GameZone ? C'est clair, elle est pourrie, naze, tout ce que tu veux. Je ne dis pas le contraire.
Là-dessus, je ne les défend pas.
Les règles, c'est vrai, sont fortement basées sur les anciennes règles. Mais pour ma part, elles ont subi une petite mise à jour. Notamment avec les critiques. Mais ce sont surtout les caractéristiques des héros et des monstres qui mettent en exergue des interactions spécifiques selon les héros choisis. Puis viennent les règles héroïques, qui semblent vraiment amener de nombreuses choses. Mais je n'en ai à ce jour lu aucune ligne.
La comm est toujours absente, et ça ne changera pas de la part de GameZone, si ce n'est qu'ils permettent la divulgation par leurs "représentants" dans les pays traduits.
Donc, les "démos en local", ou "les sets de démo n'ont pas pas le matériel original", ce sont de grosses conn***es.
Alors je ne sais pas où tu as eu des infos, mais à un moment donné, des médisants ont craché leur venin sans savoir de quoi ils parlaient. Quand je ne peux pas répondre à une question, je le dis. Je pense que, ou je n'en sais rien. Je n'invente pas...
Le plateau sera différent, les figurines seront en résine, les dés seront réussis, mais décidément
Xiaolongfr dit :“les sets de démo n’ont pas pas le matériel original”, ce sont de grosses conn***es.…il ne reste plus que les cartes en commun.
Je cherche vraiment à comprendre comment tu fonctionne mais je bug.
Pareil pour Banane, je bug. “Les règles sont identiques” sauf que les dés passent à 8 faces. Ca modifie tout le feeling du jeu, rajoute +33% de hasard partout mais c’est pareil.
“Pourquoi pas de vidéos sur TricTrac ? Parce qu’il y a eu des débordements inadmissibles de la part de membres du forum, avec insultes, menaces, etc. Donc c’est un choix que je comprends.”
Alors là j’ai ris , quel rapport entre les utilisateurs du forum et faire une vidéo ici ?
Et le seul débordement inadmissible c’est les 5 ans de retard il me semble .
Qui aurait prédit ne serait ce qu’il y a quelques semaines que ce sujet allait prendre ce virage ?
Du coup, je me demande, après avoir passé 5 ans à attendre un jeu pour lequel le porteur de projet a multiplié les mensonges, les fausses annonces et les foutages de tronche, ça fait quel effet de se faire cracher a la gueule comme ça ? Ça doit faire bizarre non ?
LEauCEstNul dit :Le plateau sera différent, les figurines seront en résine, les dés seront réussis, mais décidémentXiaolongfr dit :"les sets de démo n'ont pas pas le matériel original", ce sont de grosses conn***es....il ne reste plus que les cartes en commun.
Je cherche vraiment à comprendre comment tu fonctionne mais je bug.
Pareil pour Banane, je bug. "Les règles sont identiques" sauf que les dés passent à 8 faces. Ca modifie tout le feeling du jeu, rajoute +33% de hasard partout mais c'est pareil.
Si tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas de ma faute.
Le plateau, mis à part la solidité, est exactement celui de l'original (même taille de cases, mêmes couleurs, même système R/V). Les dés sont exactement les mêmes, dessins, gravures, taille, poids, il y a juste quelques défauts au niveau de l'encrage. Le mobilier est exactement le même. Les cartes, les fiches. Les figurines aussi, en plastique, pas eu le temps de les monter. On a privilégié celles en métal.
Je suis vraiment désolé si vous n'êtes pas satisfaits.
Mais je ne suis pas un représentant de GameZone. J'ai une passion, des infos, je désirais partager un jeu, une passion.
Restez dans votre rage, et vos lourdeurs. Moi, je cherche un forum où discuter de ma passion. Et où échanger constructivement. Je vous laisse à vos remarques et autres débordements. Je ne viendrai même pas lire de réponse.
Désolé pour tous ceux qui étaient intéressés. Mais je ne suis venu ni me justifier, ni défendre GameZone.
Je ne suis plus bloqué en arrière, mais j'avance. Ce n'est pas le ton général qui semble s'en dégager.
Bonne continuation à tous.
Pour les backers, un peu de patience, vous ne serez pas déçus. ![]()
Encore une posture, vous ne faites que ça ici. Dès qu’on essaye de parler d’autre chose que vos 8 parties de démo à 3, vous vous carapatez.
Ma “rage”, elle se voit nettement habituellement.
Le plateau, mis à part la solidité, est exactement celui de l’original (même taille de cases, mêmes couleurs, même système R/V). Les dés sont exactement les mêmes, dessins, gravures, taille, poids, il y a juste quelques défauts au niveau de l’encrage. Le mobilier est exactement le même. Les cartes, les fiches. Les figurines aussi, en plastique, pas eu le temps de les monter. On a privilégié celles en métal.
Oui on se doute que le plateau sur lequel vous avez joué a les même tailles de cases…
Ce qui est dit, c’est que votre set, bien que peut être à 90% représentatif de ce qu’il y aura dans la boite, N’EST PAS LE MATERIEL FINAL que les joueurs auront (?) dans leur boite. Donc : c’est un set de démo.
Mais que faire entre ça ;
“Partagez, ou taisez-vous.”
et ça :
“pour avoir suivi ce projet depuis des années, je suis étonné que les passionnés sur ce projet n’ont pas le respect de la transparence ou n’ont pas le respect de proposer des démos en dehors d’un mini groupe de joueur qui sont trop content de partager les infos de leur ami HQF, mais qui “assume” que la com’ est naze (“si on dit ça, ça va calmer les gens qui vont nous pardonner”).
Bref, vous êtes 3-4 potes de HQF (son prénom c’est Henri-Quentin-Franz ?) qui venez donner des “infos” et montrer être les seuls en France, p-e même au monde, d’avoir pu jouer à HQ 35th… Je trouve la com’ encore plus désastreuse maintenant”
Tu viens partager les maigres infos que GZ refile et on te dit que… Que t’as quelque chose à faire pardonner ? Que tu manques de respect ? Sérieusement ? Comme dans les films de gangsters ?
La situation est bloquée là je pense.
J’ai une question (sérieuse hein) : y a des souscripteurs ici ?
BananeDC dit :J'ai une question (sérieuse hein) : y a des souscripteurs ici ?
Quelque fois, il y en a un qui passe et qui nous dit "hello, je suis souscripteur et je suis désespéré, merci au moins d'en rire, ça aide à faire passer la pilule".
Certains, parmi les gens qui ont souscrit, sont les plus virulents. Tu entends tout les mots que Mr Phal nous à dit qu'il nous faut plus dire, en capitales, avec des virgules, des points d'exclamations et des symboles § à la fin. Je me demande si on devrait pas poster une image "Déviation" puis les re-router vers chez vous ceux-là.
De temps en temps, il y en a un qui passe et qui nous dit qu'il veut prendre "commande" mais qu'il ne trouve pas la date de livraison sur le site.
(etc)
BananeDC dit :Mais que faire entre ça ;Pourquoi d'un coup tu te met à penser que les gens sont malins, ici ? Il y a des gens pas très classe des deux côtés ?
"Partagez, ou taisez-vous."
(et si c'est un de mes très vieux posts, oui je suis con, très souvent : quand je dit que ça se voit quand je rage, ça se voit)
Non t’es pas con, t’es juste pénible. C’est p. 231 :
Voilà, donc la haine serait justifiée (mais y en a pas, soit…)ralf5543 dit :
Pas de haine (alors que très clairement, elle serait justifiée), juste de l’humour et de l’information (mention spéciale à @Donatien25), et vous vous permettez de juger ?
Partagez, ou taisez-vous.
Et quand tu dis :
c’est significatif. Il y a le “chez nous” et le “chez vous”, et ça, c’est vraiment du bullshit.Je me demande si on devrait pas poster une image “Déviation” puis les re-router vers chez vous ceux-là.
Le truc, c’est que le foutage de gueule de Dionizo envers ses backers n’a pas stoppé.
Qu’il y a toujours des infos au compte goutte, réservées à une “élite” (c’est l’impression que ça donne).
Qu’il n’y a toujours pas de règles diffusées (ok j’ai compris que ça ne se ferait pas, mais c’est complètement débile, et très franchement, ça fait “on cache quelque chose dont on n’est pas fier”).
Que le matériel présenté en démo n’est pas le matériel définitif qu’il y aura réellement dans les boites (et c’est pas rassurant).
Qu’il n’y a toujours aucune date d’annoncée (et le peu qui a été annoncé ont toutes été fausses).
Tout ce qu’on sait, c’est que le jeu est bientôt fini et qu’il va être génial.
Sauf que cette phrase, on y a droit tous les mois depuis 5 ans. Donc : pourquoi aujourd’hui ça serait vrai ?
Parce qu’il y a un set de démo qui tourne avec un plateau qui ne sera pas le vrai, avec des dés qui ne seront pas les vrais, et des figurines qui ne seront pas celles dans la boite ?
Enfin bref, la “communication” désastreuse continue, et que quoique vous puissiez dire, même en toute bonne foi (je ne remets pas en cause ceci), et, comme dis dans un message précédent, le fait de vous lire raconter vos petites parties “en privé” est plus rageant que rassurant.
Tout ça pour dire qu’il va falloir du concret pour faire “oublier” (si c’est possible) cette campagne calamiteuse, et pas juste quelques explications de parties “en privée”. Faut se mettre à la place des gens aussi, et tous ne seront pas aptes à oublier tout ça et à porter cette campagne comme “meilleure campagne de passionnés” juste parce qu’ils ont vu les cartes… ![]()
Bref, essayons de calmer les choses. On se donne une petite semaine ?