TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Roolz dit :
kardwill dit :
timbur dit :
silarkhar dit :Tric Trac
Bon 65€ ça fait chère la blague à belle-maman dans les WC. Mais il est en Métal Glorieux !

Il me fait penser au gant-serpent du Rocher de la Peur des "Maîtres de l'Univers".

Moi, j'y ai plutôt vu un hommage aux vers géants du film "Tremors" (Excellent nanard, au demeurant)

Je m'inscris en faux!
Les vers géants de Tremors (communément appelés Graboids) ne ressemblent pas à ça.
La, la fig est plus proche du velociraptor décapité. Mais il y a peut être un effet de perspective, en vrai il est peut être plus long.

Non non, c'est la taille réelle :

Ah, il est articulé!

Ah…Bah je garde mon serpent géant de Conan alors.

Ooook dit :

Et dire que sous Chirac la mairie de Paris avait acheté toute une flotte de motos pour s'en débarrasser. Les fous !

On peut donc dire que ce serpent de mer est une hollow tuerie.

Lalala dit :Ah, il est articulé!

Il est en 4 morceaux, y'a pas d'articulation. Il voulait mais il a pas réussi.... 

Benoch dit :On peut donc dire que ce serpent de mer est une hollow tuerie.

Chapeau bas, Messieurs!

Oops, mauvais sujet.

Mais continuez, faites comme si j’étais pas là.

Roolz dit :
kardwill dit :
timbur dit :
silarkhar dit :Tric Trac
Bon 65€ ça fait chère la blague à belle-maman dans les WC. Mais il est en Métal Glorieux !

Il me fait penser au gant-serpent du Rocher de la Peur des "Maîtres de l'Univers".

Moi, j'y ai plutôt vu un hommage aux vers géants du film "Tremors" (Excellent nanard, au demeurant)

Je m'inscris en faux!
Les vers géants de Tremors (communément appelés Graboids) ne ressemblent pas à ça.
La, la fig est plus proche du velociraptor décapité. Mais il y a peut être un effet de perspective, en vrai il est peut être plus long.

En fait, je pensais surtout aux dimensions ramassées du corps, du genre "crotte de chien enterrée dans le sable", qui me faisaient pas mal penser aux graboïds. Mais la gueule n'a rien à voir, c'est vrai.

Le pire, c'est que malgré le prix atterrant et "l'articulation" foireuse en 4 morceaux, tout n'est pas à jeter. Comme serpent, il est particulièrement moche, mais comme ver géant aveugle dégueu pour un jeu chtulhoïde, ça pourrait bien le faire.
Pit0780 dit :Ah Tremors... et mon amour de jeunesse :D 

Burt Gummer sempaï, vous êtes si ténébreux bourrin
Pit0780 dit :Que le socle est en bois, que le corps est en résine, que les armes sont en métal, que les mains sont en papier, que la tête est en verre et que les genoux sont en terre cuite ?

En terre cuite, kesta contre les santons ? Hérétique !

Ooook dit :

Il est en 4 morceaux, y'a pas d'articulation. Il voulait mais il a pas réussi.... 

J espère que c'est une blague, ya 200 plans pour imprimer des trucs articulés en 3D et ca marche du feu de dieu !

urgeman dit :
Ooook dit :

J espère que c'est une blague, ya 200 plans pour imprimer des trucs articulés en 3D et ca marche du feu de dieu !

Oui, mais c'est poncé à la main madame.

silarkhar dit :
Ooook dit :

Et dire que sous Chirac la mairie de Paris avait acheté toute une flotte de motos pour s'en débarrasser. Les fous !

C'est un étron de Fimir ?

S’il reste des gens intéressés par des infos issues de souvenirs un peu flous, l’articulation du serpent est en rapport avec son déplacement.

Il peut virer à 90° mais pas se retourner, permettant aux héros des attaques par derrière.
Par contre, il peut avaler un héros en un seul coup (je n’ai plus en tête le détail des règles).

De plus, il peut défoncer un mur, d’où les impressions 3D de murs effondrés et autres mini-pièces cadeau présents dans la boite des backers.

En tout cas, c’est une grosse saleté à tuer, et faut “strater” pour se la farcir.

Bon, perso, pas fan de la figurine, et le prix en métal…
Mais bon, comme le Dragon de Conan, il est atypique, et je pense qu’une fois peint, ça le fera sur le plateau au milieu des décors et autres créatures qui s’enfuient… D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il fasse la différence entre un Nain et un Gobelin, ou tout type de créature humanoïde… Donc si vous voyez les Peaux Vertes fuir… FUYEZ aussi !!!

PS : les surfaces de raccord, vous allez les peindre style coupe transversale de la viande avec os central ???

Edit : les morceaux permettent aussi de le séparer quand il passe par une porte (trop large pour être placé au milieu de la porte). On met donc l’avant dans la pièce, et l’arrière dans le couloir. C’est le plus pratique pour l’intégrer en jeu quand il ne défonce pas les murs.

Attention, sur un échec critique, il bouffe le dé d’attaque du héros qui en aura un de moins, ou devra attendre qu’il ait fini de le digérer…

@Xialongfr : Tu sais si il est articulé ? Ca serait bcp mieux pour le placement. 

Je veux bien voir la tete du dé après digestion :wink:

Non, il n’est pas articulé, il est en plusieurs morceaux.
Comme expliqué, ça permet de le mettre en travers d’une porte.
Attends, je vais voir si j’ai pas une photo…

Bon, j’en ai trouvé une, ça donne une idée, mais j’ai du effacer les informations annexes.
Le rendu est pas top, mais ça permet de comprendre.

Tu as masqué les règles ?

Oui, quelques points de règles et explications.
Mais c’était avant les nombreux tests.

Il y a eu une première version des règles, et de nombreux tests.
C’est au cours des nombreux tests que des “couacs” sont apparus, des situations spécifiques, et qu’il a fallu revoir les règles. Même si on se demande parfois pourquoi ça a autant duré, des équipes test tournaient pour affiner la chose.

Par exemple, la Gargouille, comment elle s’animait, où elle apparaissait, etc.
Le Barbare, qui peut taper sur un adversaire, et sur un critique, le déplacer d’une case et prendre sa place.
Oui, mais quand l’adversaire est dos au mur…

Quand les spécialités des Monstres ou Héros contredisent une règle ou se contredisent, etc.

Pour le serpent, ce qui était spécifié, je l’ai dit grossièrement juste avant (déplacement, avaler).