TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Content que tu parles des tests. J’etais persuade qu’ils en avaient fait mais tu nous le confirmes.

Apres vu le peu de gens qui y ont eu acces et le nombre de tables, regles que l’on va utiliser pour les critiques, les mouvements, les combats il est clair qu’on va avoir des situations non prevues. Mais comme dans de nombreux jeux.

Sais tu depuis combien de temps lequipe espagnole test le jeu ou le nombre de parties de test?

Il me semblait qu’on savait quand une règle était bonne et qu’elle n’avait pas besoin d’être testée.

On m’aurait menti ?

Blackrad dit :Il me semblait qu'on savait quand une règle était bonne et qu'elle n'avait pas besoin d'être testée.

On m'aurait menti ?

Je ne suis pas trop d'accord dans le sens où on peut avoir une idée de la partie, certes, et de la mécanique.
Mais c'est en jouant qu'on se rend compte, un, de la fluidité, mais surtout, quand on lit les règles, on ne connait pas les cartes qui existent, qui pimentent, on ne prend pas la mesure des compétences, spécificités, et ces interactions se découvrent en jeu. Je me rappelle de Massive Darkness, règles originales, pas très compliquées à lire, mais le jeu a l'air quand même complet. Et au final, en jeu, ça roule tout seul, les règles ne portent pas à discussion, tu privilégies le fun.

Exemple bête, pour un déplacement, tu fais un critique, et tu regardes dans la table les effets, de 1 à 6, et HQ et ?.
Mais pour 8 lignes que tu lis, seuls 6 résultats sont réguliers.
Idem pour les effets des crânes couronnés. Quand tu jettes 5 dés avec le Barbare, tu en sors de temps en temps (1 face sur 8), mais avec un personnage moins bourrin, c'est plus rare.
Bon, c'est tout ce que j'ai sous le coude comme exemple, LOL

À ma connaissance, les équipes de tests étaient espagnoles. Donc ça se faisait en Espagne, puisque tout était validé avant de partir à la traduction. Ils ont également voulu faire des scénarios "construits", je veux dire par là originaux, pas tout tuer et sortir au bout du couloir. Avec des choix à faire, des stratégies à prendre. Qui peuvent avoir un impact sur les autres aventures. Je prendrai comme exemple Conan, qui a ses règles propres. Puis chaque map à ses spécifités avec des règles qui s'ajoutent (interaction avec le décor). Et ensuite des règles pour un scénario donné, très spécifiques.
Donc, sachant qu'il y a 2 livrets de 50 quêtes chacune (un de base et un pour le pledge niveau 3)....... Y'en a du test à faire  ^_^

En plus, tu commences avec ton pool de 8 aventuriers. Tu en choisis 4 pour la quête en cours.
Tu débloques des personnages, certains meurent. Scénario suivant, tu choisis un nouveau groupe de 4.
Chacun avec ses armes de base, ou débloquées, ou artefacts, etc.

Et il y a le "entre les quêtes"... Comme dans Descent, ou comme le mode Campagne de Massive Darkness, tu peux avoir des surprises...

J’adore ce topic c’est mon Santa Barbara, mon dallas, mon Amour gloire et beauté, mon “plus belle la vie”… J’espère que cela va encore durer et que les péripéties vont durer encore quelques années

Greenmilk dit :J'adore ce topic c'est mon Santa Barbara, mon dallas, mon Amour gloire et beauté, mon "plus belle la vie".... J'espère que cela va encore durer et que les péripéties vont durer encore quelques années

T'inquiète, ils ont signé pour quelques saisons supplémentaires ^^
Saison version finale, saison livraison, saison procès, saison SAV, saison prison... ah non c'est pris par Walking Dead...

Greenmilk dit :J'adore ce topic c'est mon Santa Barbara, mon dallas, mon Amour gloire et beauté, mon "plus belle la vie".... J'espère que cela va encore durer et que les péripéties vont durer encore quelques années

C'est la Croisière s'Amuse, sauf que y a pas beaucoup de filles en bikini (...que des barbus en slip de bain).

Xiaolongfr dit :
Blackrad dit :Il me semblait qu'on savait quand une règle était bonne et qu'elle n'avait pas besoin d'être testée.

On m'aurait menti ?

Je ne suis pas trop d'accord dans le sens où on peut avoir une idée de la partie, [Plein de trucs pour dévelloper]

Quelqu'un lui dit?

fouilloux dit :
Xiaolongfr dit :

On m'aurait menti ?

Je ne suis pas trop d'accord dans le sens où on peut avoir une idée de la partie, [Plein de trucs pour dévelloper]

Quelqu'un lui dit?

tu viens à moitié de le faire

On m'aurait menti ?

Le nombre de règles déjà sorties où tu te retrouves avec plein de cas particuliers non-prévus... il vaut mieux des parties test ! Beaucoup ! :D

CharlyEcho dit :

On m'aurait menti ?

Le nombre de règles déjà sorties où tu te retrouves avec plein de cas particuliers non-prévus... il vaut mieux des parties test ! Beaucoup ! :D

On leur dit?

fouilloux dit :
CharlyEcho dit :

On m'aurait menti ?

On leur dit?

Attends encore un peu.

expectral dit :
fouilloux dit :
CharlyEcho dit :

On m'aurait menti ?

On leur dit?

Attends encore un peu.

attendez la semaine prochaine

fouilloux dit :
CharlyEcho dit :

On m'aurait menti ?

On leur dit?

Je parlais en général moi hein ! ^^
Nous dire quoi du coup ?

Nan, mais vous êtes méchants. Le truc que vous voulez leur dire, c’est tellement absurde qu’ils n’ont aucune chance de trouver. Du coup, je vends la mèche

Blackrad dit :Il me semblait qu’on savait quand une règle était bonne et qu’elle n’avait pas besoin d’être testée.

En fait, cette phrase n’est pas de Blackrad. Il ne fait que répéter une connerie que le patron de GZ avait sorti en interview il y a quelques années quand on lui avait demandé si les règles étaient testées.

Du coup, on est super content d’apprendre qu’il a changé d’avis et décidé de faire des tests (surtout pour un jeu avec matos, personnages différentiés et scénarios, qui a typiquement beaucoup de pièces imbriquées), mais bon, avec ce genre de perles de sagesse distillées pendant la campagne, y’a de bonnes raisons pour lesquelles les gens se montrent parfois un peu moqueurs sur ce fil ^^

Ah oui, du coup je comprends.
Et perso c’est un motif de retrait de pledge instantané. Non pas pour sanctionner le propos, mais quand t’as essayé une fois de créer un jeu ou même testé un proto, ça montre juste que le type ne connaît rien à son business.

En effet, je n’assume aucunement la paternité de ces propos.

kardwill dit :
Du coup, on est super content d'apprendre qu'il a changé d'avis et décidé de faire des tests

Super content aussi que ça sert bien à quelque chose de se moquer.

Pikaraph dit :

T'inquiète, ils ont signé pour quelques saisons supplémentaires ^^
Saison version finale, saison livraison, saison procès, saison SAV, saison prison... ah non c'est pris par Walking Dead...

Ha cool ! Et en plus j'adore les Cliffangers qu'il y à dans cette série ! 

Ca me rassure qd meme que le projet perdure et que lon continue a avoir meme des maigres news.

Javais peur que le fil soit accaparer par des personnes condescendantes envers les pledgers qui eux risquent de perdre leur mise.

Non, ici on trouve des gens de bienseance qui “rient avec” et non pas qui “rient de”. Qui ont suivi toute la campagne sur Tric-Trac, alors elles savent. Pas besoin d’etre rassure par des gens possedant un peu dinfo, de toute facon ils ny connaissent rien.

Voir une boite qui continue a porter son projet 5 ans après c’est bien la preuve qu’elle n’est pas fiable.

5 ans sur l’échelle de l’évolution de Darwin, c’est quelques secondes d’attente pour voir le résultat…