TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Justement moi le côté boite à outil ne m’intéresse pas trop, je préfère un jeu de base qui me plaise d’origine.

Alhazred dit:Et pour ce qui est de ma motiv de prendre Heroquest, elle est simple : LE MOBILIER !!!

+1 ! ;)
C'est vrai que ça pose l'ambiance ! Par contre, je pense que les figs sont en gris vilain, comme sur la photo, et pas en beige joli comme sur la vidéo. Ca existe une sous-couche en beige ?
Hadoken_ dit:
Alhazred dit:
Rien que pour ça, ça vaut le coup.
.

oui enfin si c'est juste pour jouer a la dinette... :P

Ben oui.... j'attends d'ailleurs avec impatience mon chandelier en SG :lol:
Alhazred dit:
Pour se faire une idée d'un heroquest modifié à partir de la version US, y'a Heroquest Remaster.

Disons que, quitte a lire des règles, je préfère lire les règles prévus dans le boite que lire "d'anciennes" règles (même si elles ont pu servir de base de travail) et extrapoler dessus, je vais forcément me faire de fausses idées (j'ai eu le problème avec Shadows of Brimstone, des idées de règles en vrac, ça m'a fait rêver mais ça se trouve les règles complètes vont pas correspondre a mes attendre.)
Alhazred dit:
Et pour ce qui est de ma motiv de prendre Heroquest, elle est simple : LE MOBILIER vindieu !!!
C'est le seul jeu de Dungeon Crawl qui à ce jour intègre du visuel en 3D pour représenter une salle..... et ce alors qu'il a 25 ans.

Il y a 25 ans je peux comprendre. La encore si c'est juste pour du mobilier (ce qui peut être intéressant s'il y a "beaucoup" et que c'est varié), il y moyen d'en avoir autrement, comme par exemple avec des moules en silicone et un peu de plâtre et on peut avoir des meubles et décors de donjons et en plus on peut en faire de multiples exemplaires (et ca n'a rien de compliquer).

L’assassin captif semble être une figurine,contrairement aux 2 autres qui sont des éléments de décor.

silentjmc dit:
Il y a 25 ans je peux comprendre. La encore si c'est juste pour du mobilier (ce qui peut être intéressant s'il y a "beaucoup" et que c'est varié, il y moyen d'en avoir autrement, comme par exemple avec des moules en silicone et un peu de plâtre et on peut avoir des meubles et décors de donjons et en plus on peut en faire de multiples exemplaires (et ca n'a rien de compliquer).

Suffit de mater la page kiskstarter pour voir que la boite est gavé ras la gueule de mobilier.
Et à mon avis c'est pas juste avec quelques moules et un peu de plâtre qu'on peut en avoir autant ( en tout cas surement pas pour moins cher q'une boite d'HQ 25 ).... et surement pas avec une sculpture aussi détaillée.
Sinon je parle juste d'un point ( qui pour moi est le plus intéressant ), mais n'oublions pas les figs le plateau modulable, et à mon avis les règles ne seront pas en reste non plus..... Heroquest ça marchait bien à l'époque, et le dépoussiérage de règles a été fait par de nombreux fans de part le monde ( dont Gamezone apparemment qui ont fait un remaster espagnol à ce que j'ai compris )...... bref le boulot est déjà fait en amont à ce niveau.
Ouistoto dit:
Alhazred dit:Et pour ce qui est de ma motiv de prendre Heroquest, elle est simple : LE MOBILIER !!!

+1 ! ;)
C'est vrai que ça pose l'ambiance ! Par contre, je pense que les figs sont en gris vilain, comme sur la photo, et pas en beige joli comme sur la vidéo. Ca existe une sous-couche en beige ?

Sur le warfo, certains ont achetés des figs recentes chez game zone et il semblerait qu'elles soient beiges comme cela. Le posteur disait que ca leur donnait une impression de fragilité mais que c'etait juste une impression.
Sinon c'est cher de racheter les droits au Canada? Parce que sinon ya moyen de se faire des sous la ^^
Alhazred dit:
Après perso je pense le modifier de toutes façons en mode kit forteresse pour faire du coop pur sans joueur sorcier.... donc les règles ne sont ma priorité. .

je connais pas ça
dis m'en plus !! :D
valkriss dit:
Alhazred dit:
Après perso je pense le modifier de toutes façons en mode kit forteresse pour faire du coop pur sans joueur sorcier.... donc les règles ne sont ma priorité. .

je connais pas ça
dis m'en plus !! :D

C'est en cours de finition là : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/
Enorme travail de la part du webmaster que je félicite d'ailleurs. :china:
Hadoken_ dit:L'assassin captif semble être une figurine,contrairement aux 2 autres qui sont des éléments de décor.

Oui c'est la princesse, qu'il faudra sauver et sortir du château. Elle suivra les héros avec 1D6 de déplacement moins 5. :wink: Si par contre tu lui rajoutes le chandelier, tu pourras la faire avancer de +1. Je ne dirais pas comment placer le chandelier...
Lyle dit:
Hadoken_ dit:L'assassin captif semble être une figurine,contrairement aux 2 autres qui sont des éléments de décor.

Je ne dirais pas comment placer le chandelier...

Dans la tete du Colonel Moutarde dans la cuisine? :mrgreen:

ça commence a se detendre ici :mrgreen:

valkriss dit:ça commence a se detendre ici :mrgreen:

Ouais, le coup du chandelier fonctionne bien. Je le note pour les prochaines réunions de famille. :roll:
Alhazred dit:
silentjmc dit:
Il y a 25 ans je peux comprendre. La encore si c'est juste pour du mobilier (ce qui peut être intéressant s'il y a "beaucoup" et que c'est varié, il y moyen d'en avoir autrement, comme par exemple avec des moules en silicone et un peu de plâtre et on peut avoir des meubles et décors de donjons et en plus on peut en faire de multiples exemplaires (et ca n'a rien de compliquer).

Suffit de mater la page kiskstarter pour voir que la boite est gavé ras la gueule de mobilier.
Et à mon avis c'est pas juste avec quelques moules et un peu de plâtre qu'on peut en avoir autant ( en tout cas surement pas pour moins cher q'une boite d'HQ 25 ).... et surement pas avec une sculpture aussi détaillée.
Sinon je parle juste d'un point ( qui pour moi est le plus intéressant ), mais n'oublions pas les figs le plateau modulable, et à mon avis les règles ne seront pas en reste non plus..... Heroquest ça marchait bien à l'époque, et le dépoussiérage de règles a été fait par de nombreux fans de part le monde ( dont Gamezone apparemment qui ont fait un remaster espagnol à ce que j'ai compris )...... bref le boulot est déjà fait en amont à ce niveau.

Je surveille, pour l'instant ca manque d'image qui me fasse "rêver", juste l'image avec tout le matos, les éléments rajoutés / modifiés par photoshop, ca me parle pas, il me faut un peu plus de plan rapproché. Il y aussi le délai, mais bon, je dois pas avoir la fibre kickstarter, vu que c'est financé, je préfére attendre la sortie en espagne (et tant pis s'il y a pas de VF à ce moment)
Et puis, je considère un jeu dans son ensemble, je l’achète pas que pour 1/3 ou 2/3 du contenu. Quitte a utiliser qu'une partie du matériel, autant faire tout moi-même : figurine en destockage, moule hirstarts qui permet de faire des donjons 3d (et il y a des éléments de décors assez fin, sur une table de jeu, ca le fait bien je trouve), réutiliser les plateaux d'autres jeux ou plateaux "génériques"
Bon point, on peut pledger juste les éléments de décors si on veut.
endevor dit:Pour ta question sur les frais de port, c'est marqué dans l'update il faut attendre qu'ils règlent le problème de leur site pour les calculer.
Sinon pour tes autres c'est pas ici que tu dois communiquer avec GZ.
Pour la qualité des SGs c'est une opinion partagée par qques personne mais il faut juste attendre qques semaines et voir si ça vaut vraiment le coup.

endevor dit:Pour le tuto sur l'inscription KS il ne faut peut être pas trop pousser hein au fait :)
Bon et vu que tu es effectivement novice en la matière sache que tu peux tout à fait t'engager à participer à un montant donné et jusqu'au dernier moment retirer ton engagement. Tu ne sera prélevé que dans les heures (minutes) qui suivent la cloture. Les gens qui participent pour la version SGs font le pari qu'en augmentant la somme ça va s'améliorer pour tout le monde.
ça a été assez caractéristique sur SoBs le pledge mine cart était moyennement intéressant au départ et ils l'ont vraiment amélioré au fur et à mesure comme annoncé au départ.

Merci pour les réponses et les conseils, j'espère tout de même qu'ils amélioreront leur communication quand à la manière de contribuer au projet; il n'y à rien de plus frustrant que de vouloir dépenser de l'argent sans savoir comment faire et encore plus lorsqu'il s'agit d'une grosse boite remplie de madeleines de Proust :)

Bon, j’ai pledgé. Vu que cette nouvelle version devrait s’inspirer, il me semble, des règles US, pour ceux qui veulent se faire une idée des différences entre les règles originales françaises (il y a déjà 2 versions !) et les règles originales américaines (traduites en français), je met un lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/70198108/HQ.rar

Putain 6 cartes équipement ça envoie du rêve :)

ben le soucis c’est pas que cela soit des cartes équipements,c’est toujours bien (et puis on pouvait le deviner déjà vu qu’on pouvait déjà lire ce qui était marqué…le masquage des secrets n’est pas toujours tip top,cela donne des indices,voulus je présume),le soucis c’est plutôt que c’est 35 000 dollars les 6 cartes…ils s’en mettent pleins les fouilles ou bien ? :lol:
C’est un des KS les plus chers que j’ai vu :D
Bon j’exagère un peu :mrgreen:
Bon par contre j’aime beaucoup le style visuel de l’ensemble.Enfin de ce que l’on peut voir.
Le prochain pallier semble être une araignée (on voit des pattes en haut et une toile d’araignée en bas a gauche,ce sont des indices)…monstre ou décor,la est la question :D
a votre avis?

Hadoken_ dit:ben le soucis c'est pas que cela soit des cartes équipements,c'est toujours bien (et puis on pouvait le deviner déjà vu qu'on pouvait déjà lire ce qui était marqué...le masquage des secrets n'est pas toujours tip top,cela donne des indices),le soucis c'est plutôt que c'est 35 000 dollars les 6 cartes...ils s'en mettent pleins les fouilles ou bien ? :lol:
C'est un des KS les plus chers que j'ai vu :D

Pour 2700 backers, ça fait un peu plus 2$ la carte (si je sais compter, j'ai appris que ce midi) :clownpouic:
Hadoken_ dit:Le prochain pallier semble être une araignée (on voit des pattes en haut et une toile d'araignée en bas a gauche,ce sont des indices)...monstre ou décor,la est la question :D
a votre avis?

Ce serait pas plutôt un chandelier avec des pattes ? :arrow:

13 trucs offerts en moins de 48h sans rajouter un sous dans le pledge

de depart et sachant qu’il reste 30 jours, oui je trouve que ca envoi du rêve.
Rien que le nom envoi du rêve déjà : heroquest !! :wink:
Et 35k$ les cartes je rapelle juste que cest offert dans chaque boite, s’ils se retrouvent avec 20 000 boites a la fin (oui extrapolons un peu, 3000 backers en moins de 2 jours combien en 30 !!!) Je pense qu’ils seront heureux d’avoir lis un tel pallier. Et ca reste du commerce, sans pour autant nous arnaquer ils sont la pour faire de l’argent accessoirement.
Non ce qui est bien avec ce ks c’est que :
-il ny a pas un trou beant sans goodies comme zombicide s2
-les bonus sont tous gratuits, on ne paye pas pour voir venir des goodies payant
-le tarif reste somme toute accessible quandvb on vois les tarifs des occasions !!!
-on aura une vf
-le jeu je suis desole mais on connais les regles us pour ceux qui ont tate de la bete
-on peut compter sur hq frznce et hq remaster pour corriger des erreurs de regles
Bref je suis un FBDM et j’ai pledge :mrgreen: