TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Il va falloir changer le titre du sujet.

Il y a cru, mais il a préféré envoyer un clone dans le doute.

Bon c’est pas tout ça, mais GZ sera à Essen la semaine prochaine

Rappelez-vous, il y a quelques mois :

Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus. Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen.

Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d’Esssen pour y présenter le jeu.
Reste à se faire rembourser les impressions prépayées en Chine et nous envoyer les derniers documents.

#oupa

Question d’un backer il y a 2 jours :
Message par holi » mar. 15 oct. 2019 14:03Hello, ça roule?
Des nouvelles de la présence de Gamezone à Essen?
Par curiosité j’ai été voir le plan des exposants, j’ai pas trouvé leurs nom dans la liste…
Et réponse de HQF dans la foulée :
Message par Le Maître Du Donjon » mar. 15 oct. 2019 18:57 Pour Holi : je te copie mon message de la page 138 :
Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus.

Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen. Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d’Esssen pour y présenter le jeu.
Reste à se faire rembourser les impressions prépayées en Chine et nous envoyer les derniers documents.
Je t’ai fluoté la partie qui à priori a été interprétée.
Je relance ce soir GZ pour les éléments demandés manquants.
Aucune autre communication de leur part à signaler.
Quelle surprise…

Apparemment ils seraient présents à cet événement :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270686-event-oldhammer-fantasy-battle-norsca-volcaniques-iv-%C3%A0-gerzat/&do=findComment&comment=3410622

Ooook dit :
Quelle surprise...

Certes. Mais, y'a pas menterie. "Viser" n'est pas du tout un synonyme d'"atteindre", ça veut dire "s'efforcer", "essayer", tousssaaaa.
Niveau visée, GZ ont un peu le même level que des stormtroopers SW, mais c'est une autre histoire...

Nekhro dit :Apparemment ils seraient présents à cet événement :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270686-event-oldhammer-fantasy-battle-norsca-volcaniques-iv-%C3%A0-gerzat/&do=findComment&comment=3410622

Bah sur un petit truc comme ça, ça doit être des fans qui assurent le "service". Il me semble fort peu probable que le patron de GZ soit là... Mais ce sera peut être l'occase de voir des photos d'un proto presque fini :)

Bah sur un petit truc comme ça, ça doit être des fans qui assurent le "service". Il me semble fort peu probable que le patron de GZ soit là... Mais ce sera peut être l'occase de voir des photos d'un proto presque fini :)

Oui, je ne pensais pas à la présence du patron (ni même d'un «officiel» de GZ). Ce qui compte, c'est le jeu. Et si certains y vont, ils pourront faire un retour.

C’est HQF qui a prévu d’y aller, j’en parlais à la page précédente. Du coup il n’y aura pas de nouveau matos de montré puisqu’il n’a rien reçu depuis des mois.

Enfin, sa venue est à prendre avec des pincettes parce que :

Message par Le Maître Du Donjon » lun. 30 sept. 2019 19:52
Je n’y serai que le samedi car j’ai 9h de route aller et retour donc j’arriverai la veille.
Le samedi, je tiendrai une table pour 3 à 4 sessions d’heroquest 25 de 9h00 à 12h00 de 13h00 jusqu’à 21h00.
À priori, ils avaient prévu du heroquest (vieille version, Advanced heroquest, Warhammer quest, etc) mais y a pas foule au portillon d’après ce que je comprends vu que tu le dis bien : il s’agit d’un évènement “battle”.
Enfin avec du “si” car je dois voir si GZ me prend en charge les frais et ça fait beaucoup.

C’est déjà bien qu’il ait des nouvelles (enfin, pas depuis un moment). J’étais en vacances en Espagne, et pour avoir croisé plusieurs boutiquiers vendant du gamezone (et ayant préco/pledgé le jeu), eux ont le plus grand mal à avoir des nouvelles …

Autant il se fait les questions a lui même et attends les réponses qu’il ne peut pas se donner

En même temps, moi je dis “c’est raccord”, ça parle de :

- petites gammes fabriquées dans le garage et loin des standards modernes
- jouer à d’anciens systèmes de jeu GW… ou presque confidentiels
- où l’idée est de vivre une aventure

Niveau visée, GZ ont un peu le même level que des stormtroopers SW, mais c'est une autre histoire...

tu as fait ma journée Roolz
Ooook dit :Bon c'est pas tout ça, mais GZ sera à Essen la semaine prochaine

Rappelez-vous, il y a quelques mois :
Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus. Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen.

Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d'Esssen pour y présenter le jeu.

#oupa...

Question d'un backer il y a 2 jours :
Message par holi » mar. 15 oct. 2019 14:03Hello, ça roule?
Des nouvelles de la présence de Gamezone à Essen?
Par curiosité j'ai été voir le plan des exposants, j'ai pas trouvé leurs nom dans la liste...
Et réponse de HQF dans la foulée :
Message par Le Maître Du Donjon » mar. 15 oct. 2019 18:57 Pour Holi : je te copie mon message de la page 138 :
Message par Le Maître Du Donjon » dim. 5 mai 2019 17:19 Oui, fin juin vous en saurez plus.

Dionisio fabrique donc un jeu 100% européen. Une entreprise allemande va se charger des impressions (2 mois nécessaires pour la totalité) plutôt que de passer par la Chine. Il vise le salon d'Esssen pour y présenter le jeu.
Je t'ai fluoté la partie qui à priori a été interprétée.
Je relance ce soir GZ pour les éléments demandés manquants.
Aucune autre communication de leur part à signaler.
Quelle surprise...

Nan, mais c'est parce qu'on a mal compris, on croyait que c'était le Spiel mais en vrai ils font le salon du bricolage à Essen les 8-10 novembre. C'est raccord, vu qu'on parle d'un jeu pour lequel les joueurs vont devoir bricoler eux même le matos et les règles qui ne seront jamais livrés.

Sinon, y’a aussi le Mondial du Vent. Il aura un grand stand.

p-chan dit :Le jeu est prévu pour sortir en même temps que le film Kaamelot

Kaamelott, le film - partie 1 a été annoncé dans les salles pour le 14 octobre 2020.

Cela fait donc un peu tôt pour que les règles de HQ soient prêtes, non?

HQF vient de confirmer sa présence samedi prochain.
Et il aura peut-être quelques nouveaux éléments à montrer.

Le Maître Du Donjon » dim. 20 oct. 2019 18:58
Je confirme ma présence à Guerzat juste sous Clermont Ferrand samedi prochain.
J'y animerai une table toute la journée.
Si tout va bien, je montrerai les derniers éléments en résine et métal.

Le Maître Du Donjon » lun. 21 oct. 2019 17:06 Ça part demain en urgence et le paquet ne devrait pas transiter par la Catalogne en plein conflit ... D'oú le "Si tout va bien " (Chronopost express en 48h)

Cool. Avec un peu de choune, ça passe pour la semaine prochaine cette semaine.

Ce qui est fascinant, c’est qu’il y a toujours “de nouveaux éléments” à montrer au compte-goutte. On pourrait croire que pour un jeu censé être quasi terminé et devant sortir incessamment depuis plusieurs mois/années, il n’y aurait plus grand chose de neuf à montrer depuis un moment à part des calendriers de production.

Mais bon, c’est sans doute moi qui suis langue de pute

Ooook dit :

HQF vient de confirmer sa présence samedi prochain.
Et il aura peut-être quelques nouveaux éléments à montrer.

Le Maître Du Donjon » dim. 20 oct. 2019 18:58
Je confirme ma présence à Guerzat juste sous Clermont Ferrand samedi prochain.
J'y animerai une table toute la journée.
Si tout va bien, je montrerai les derniers éléments en résine et métal.

Le Maître Du Donjon » lun. 21 oct. 2019 17:06 Ça part demain en urgence et le paquet ne devrait pas transiter par la Catalogne en plein conflit ... D'oú le "Si tout va bien " (Chronopost express en 48h)

Sa venue a finalement été annulée, faute de matos à jour disponible (ce dont il parle dans la dernière citation du message de Ooook ?). Il voulait faire de la démo de jeu, pas simplement montrer des figurines (et aussi éviter toute polémique).

Ils auraient peut-être mieux fait de présenter le jeu tel qu'ils le faisaient jouer jusque-là, quitte à ce que ce ne soit pas les derniers éléments à jour (et en le précisant). Au moins il y aurait eu à dire sur le jeu en lui-même, les grandes lignes.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Nekhro dit :

Ils auraient peut-être mieux fait de présenter le jeu tel qu'ils le faisaient jouer jusque-là, quitte à ce que ce ne soit pas les derniers éléments à jour (et en le précisant). 

Pour ça il faudrait qu'ils aient les règles.

Donc le plateau a été modifié.
Donc les cartes ont été modifiées.
Donc les règles ont été modifiées.
Donc les capacités des personnages ont été modifiées.

Pour que le jeu ne soit pas présentable en l’état, c’est…

trying-to-make-it-through-a-lecture-when-im-in-desperate-need-of-a-shit-55179.gif