TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Wep. Vu les condamnations, on est face à une boite qui ne paye plus certains de ses employés et de ses fournisseurs depuis quelques temps. Vu que le moindre euro atterrissant dans la caisse servira d’abord à rembourser ces débiteurs, et qu’il a au moins besoin d’assez d’argent pour plusieurs milliers de livraisons à l’international, plus que qui manque pour finaliser le jeu (disons une grosse semaine et 2-3 livres de règles à imprimer? ^^), plus de quoi payer les AUTRES dettes éventuelles… Plus la mauvaise presse du projet… J’ai du mal à voir qui lui prêterait de l’argent dans ces conditions…

ça me fait penser aux gens qui croiront coute que coute que la Terre est plate même si on leur prouve le contraire par a + b

ragnar_monajamin dit :ça me fait penser aux gens qui croiront coute que coute que la Terre est plate même si on leur prouve le contraire par a + b

QUOIIIII !!

La terre n'est pas plate ?!

c’est quand même un beau cas d’école, mais je ne sais pas si finalement c’est du ressort d’une école de commerce, de justice ou l’école du rire broken heart

Perso je suis fan, donc plutôt l’ecole Des fans. 

Vu que ça tient à base de pansements, ça peut aussi être l’école à rustines.

ragnar_monajamin dit :ça me fait penser aux gens qui croiront coute que coute que la Terre est plate même si on leur prouve le contraire par a + b

- la terre est ronde et elle tourne à la fois sur elle-même et autour du soleil
-la terre est plate, éclairé par un soleil miniature a trajectoire en ziguigui, dont la lumière disparait au lointain dans la nuit, avec une lune aux mouvements incompréhensibles, un mécanisme de saisons alambiqué, entouré par un mur de glace que personne n'a jamais vu car il gardé par les ninjas secrets du FBI
- HQ25 et Confrontation sortiront le même jour de la semaine prochaine

Lequel est le plus crédible ?

LEauCEstNul dit :

- la terre est ronde et elle tourne à la fois sur elle-même et autour du soleil
-la terre est plate, éclairé par un soleil miniature a trajectoire en ziguigui, dont la lumière disparait au lointain dans la nuit, avec une lune aux mouvements incompréhensibles, un mécanisme de saisons alambiqué, entouré par un mur de glace que personne n'a jamais vu car il gardé par les ninjas secrets du FBI
- HQ25 et Confrontation sortiront le même jour de la semaine prochaine

Lequel est le plus crédible ?

C'est sûr que présenté comme ça... yes

Pour la blague, je vous conseille cet excellent et fascinant reportage : La Terre à Plat

Pit0780 dit :
Pour la blague, je vous conseille cet excellent et fascinant reportage : La Terre à Plat

J'ai adoré!
Il reste respectueux des platistes tout en les contredisant. Les expériences à la fin sont excellentes!laugh

Je vais regarder mais je vais rager tout le long…
Surtout qu’il suffit d’un pendule de Foucault (expérience frâââânçaise môôôssieur) pour les mettre en PLS…

LEauCEstNul dit :Je vais regarder mais je vais rager tout le long...
Surtout qu'il suffit d'un pendule de Foucault (expérience frâââânçaise môôôssieur) pour les mettre en PLS...

Il suffit de tellement peu de chose a vrai dire.

Morgal dit :
Pit0780 dit :

J'ai adoré!
Il reste respectueux des platistes tout en les contredisant. Les expériences à la fin sont excellentes!laugh

Oui j'ai beaucoup aimé aussi cette façon d'aborder le sujet. Pas moqueur (même si certaines musiques en fond sont sujettes à sourire un peu). Mais c'est très respectueux, très terre à terre (LOL), et assez surprenant.

Le final est juste MA-GIQUE.

LEauCEstNul dit :Je vais regarder mais je vais rager tout le long...
Surtout qu'il suffit d'un pendule de Foucault (expérience frâââânçaise môôôssieur) pour les mettre en PLS...

Oh tu verras, des expériences, ils en font un paquet...!
Mais bon, quand les résultats ne vont pas dans ton sens.... yes

Bah s’il suffit de déplier un mètre au fond d’une vallée pour prouver que la terre est concave, je peux en créer plein des comme ça avec mes fesses.

Moi j’ai découvert ces mecs quand ils ont twitté :“la société de la terre plate a des membres tout autour du globe”. J’en pouvais plus de rire.
Au passage, je suis allé sur leur forum, et c’est merveilleux: y’avait une engueulade sur al couleur de l’eau: bleu ou transparent.

Le sujet a été tranché par un bonne qui est arrivé à base de “faites pas chier avec votre physique de merde, on va juste faire un peu de logique et de bon sens. Prenez une plante. Pour pousser une plante, il lui faut de l’eau et du soleil. Le soleil, il est jaune non? La plante, elle est verte non? Bon,qu’est ce qu’il faut ajouter au jaune pour faire du vert? Bin du bleu. L’eau c’est donc bleu CQFD.”

faudrait leur demander de trancher alors pour les figs en résine ou métal !!

fouilloux dit :Moi j'ai découvert ces mecs quand ils ont twitté :"la société de la terre plate a des membres tout autour du globe". J'en pouvais plus de rire.
Au passage, je suis allé sur leur forum, et c'est merveilleux: y'avait une engueulade sur al couleur de l'eau: bleu ou transparent.

Le sujet a été tranché par un bonne qui est arrivé à base de "faites pas chier avec votre physique de merde, on va juste faire un peu de logique et de bon sens. Prenez une plante. Pour pousser une plante, il lui faut de l'eau et du soleil. Le soleil, il est jaune non? La plante, elle est verte non? Bon,qu'est ce qu'il faut ajouter au jaune pour faire du vert? Bin du bleu. L'eau c'est donc bleu CQFD."

Champions du monde !

sylvain_pva dit :faudrait leur demander de trancher alors pour les figs en résine ou métal !!

"En argile, vos 'tits bonhommes. C'est juste du bon sens, ça fait des siècles qu'on fait les santons comme ça et ça marche très bien."

Question suivante?

(Et oui, ce sont les platistes - à ne pas confondre avec les plateauistes - qui m'ont appris à détester profondément le "bon sens" : Utilisé en appui dans un débat, c'est juste une façon de dire "J'ai aucun moyen d'étayer mes dires, donc à la place je vais envoyer un argument totalement subjectif - et donc impossible à réfuter par la logique - pour torpiller la discussion")

Au passage, je suis allé sur leur forum, et c'est merveilleux: y'avait une engueulade sur al couleur de l'eau: bleu ou transparent.

est-ce possible de partager un lien vers cette discussion ?
ça a l'air fascinant

(Et oui, ce sont les platistesqui m'ont appris à détester profondément le "bon sens" )

Mais tellement

pecutchiny dit :

est-ce possible de partager un lien vers cette discussion ?
ça a l'air fascinant

Faut chercher sur le forum de la flat earth society