TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Hum, ce post je suppose :slight_smile:

Re: Blue is the true colour of water
« Reply #3 on: November 26, 2016, 01:54:12 PM »
There is no colour as “colourless”.

If you don’t see any colour on something, it only means it is    transparent. For example sand is about gray. Glass built by sand and it has colour of colorless. The sun light is yellow, but we see on object light is white or colorless. This is actually relevant with transparency and density.

We see the water as colorless because it has low density of colour. But when its real colour appears when it be amount of large or high density.

I want to give you an example on plants and photosynthesis.

Let’s leave a popular  science and use straight logic for a time:

There is two main materials needed for plants: water and sun. In theorically air is requered but i reject it. Because plants can live in water without air. Anyway.

The result of photosynthesis is “green plants”. Sun: yellow. So; green - yellow = water is blue. water is blue + sun is yellow = plants are green.

MAGIQUE.

There is two main materials needed for plants: water and sun. In theorically air is requered but i reject it. Because plants can live in water without air. Anyway.

Déjà quand le début de ta théorie part sur un truc faux, comment te dire… 
Sans dioxygène, la plante meurt. 
Le gars déjà il comprend pas comment respirent les poissons.

A partir de là… :smiley:

C’est celui là bien joué!

Cela me rappelle la démonstration de la sorcière sans Sacré Graal.

Pourquoi les sorcières brûlent ? Parce qu’elle sont en bois. Et que fais le bois ? Il flotte sur l’eau. Qu’est ce qui flotte sur l’eau ? Les canards. Donc si cette femme fait le poids d’un canard, c’est qu’elle est en bois, donc c’est une sorcière.

Sauf d’autres choses peuvent flotter. Par exemple, de tout petits cailloux.

Buuuuuurrrrrnnn !!!

Pit0780 dit :MAGIQUE.

Déjà quand le début de ta théorie part sur un truc faux, comment te dire... 
Sans dioxygène, la plante meurt. 
Le gars déjà il comprend pas comment respirent les poissons.

A partir de là... :D 

Je viens pinailler !

Je dormais à mes cours de chimie, mais les plantes c'est pas du dyoxyde de carbone qu'elles ont besoin et "recrachent" de l'oxygène (ou dioxygène...) ?

La théorie comme quoi la plante n'a pas besoin "d'air" (un mélange de différentes molécules) reste quand même fausse vu que le dyoxyde y est présent. Mais en même temps on pourrait dire que c'est vrai car dans l'eau on ne retrouve surement pas la même composition de molécules que l'air (après ici je dis peut être une grosse connerie). Y'a le dyoxyde de carbone qui est commun en tous cas !

Au passage et pour un moment culture autour de la machine à café, j'avais cru lire quelque part que les algues maritimes ont une bien plus grosse production d'oxygène que nos diverses forêts.

Femto dit :

Je dormais à mes cours de chimie, mais les plantes c'est pas du dyoxyde de carbone qu'elles ont besoin et "recrachent" de l'oxygène (ou dioxygène...) ?

Les plantes consomment du CO2 pour produire de la matière organique et de l'oxygène, mais elles respirent aussi comme tous les êtres vivants, et consomment donc de l'oxygène et produisent du CO2. Elles ont besoin des deux. C'est juste que le bilan total est normalement en faveur de la photosynthèse, et qu'elles produisent donc plus d'O2 qu'elles n'en consomment (en moyenne. La nuit, par exemple, la photosynthèse s'arrête et une forêt ne fera que consommer de l'O2)

Comment ça, on est HS? Parler équilibre atmosphérique, ça me semble raccord pour parler du vent de HQ25

kardwill dit :
Femto dit :

Les plantes consomment du CO2 pour produire de la matière organique et de l'oxygène, mais elles respirent aussi comme tous les êtres vivants, et consomment donc de l'oxygène et produisent du CO2. Elles ont besoin des deux. C'est juste que le bilan total est normalement en faveur de la photosynthèse, et qu'elles produisent donc plus d'O2 qu'elles n'en consomment (en moyenne. La nuit, par exemple, la photosynthèse s'arrête et une forêt ne fera que consommer de l'O2)

Comment ça, on est HS? Parler équilibre atmosphérique, ça me semble raccord pour parler du vent de HQ25

Merci, j'aurais du préciser que je dormais aussi à ceux de biologie ! :-D

y’a des espagnols qui ont bien séché les cours de gestion de projet JdS en s’arrêtant à l’étape “financer le projet et présenter un proto” 

sylvain_pva dit :y'a des espagnols qui ont bien séché les cours de gestion de projet JdS en s'arrêtant à l'étape "financer le projet et présenter un proto  un vague brouillon

J'ai corrigé.
 Et encore, "présenter", je suis pas sur que ce soit le terme correct quand tu ne montres ton travail qu'à tes potes.

kardwill dit :
sylvain_pva dit :y'a des espagnols qui ont bien séché les cours de gestion de projet JdS en s'arrêtant à l'étape "financer le projet et présenter un proto  un vague brouillon

J'ai corrigé.
 Et encore, "présenter", je suis pas sur que ce soit le terme correct quand tu ne montres ton travail qu'à tes potes.

Ouais et encore, le brouillon est calqué sur une licence piquée... yes

kardwill dit :

J'ai corrigé.

Je pense qu'on peut spécifier le mot "travail" aussi.
Et le mot "montrer"

LEauCEstNul dit :
kardwill dit :

J'ai corrigé.

Et le mot "montrer"

Et le mot "projet"...

Et tant qu’on y est, “financer” aussi, vu qu’ils ont été incapables de budgeter leurs frais de fonctionnement (genre les salaires, les fournisseurs…) avec l’argent ramassé lors de la campagne (et même pour ramasser le pognon, il a eu des couacs avec les coup des 3 campagnes successives sur des sites de moins en moins connus à mesure que les plateformes prenaient conscience du pot de pus qu’on venait de poser sur le pas de leur porte)

En fait, il reste plus grand chose. ^^

Pit0780 dit :
LEauCEstNul dit :
kardwill dit :

J'ai corrigé.

Et le mot "montrer"

Et le mot "projet"...

Et le mot "potes"...

kardwill dit :En fait, il reste plus grand chose. ^^

Au pire, il restera ce topic...

Roolz dit :
kardwill dit :En fait, il reste plus grand chose. ^^

Au pire, il restera ce topic...

Et au vu des fou rires qu'il me donne, c'est déjà pas si mal ! ;)
Merci infiniment à tous ceux qui font vivre ce sujet, c'est ma dose de bonne humeur hebdomadaire !!!

Casiodorus Rex dit :

Merci infiniment à tous ceux qui font vivre ce sujet

Le jeu en revanche… Tric Trac
​​​​=> E-minis, qui distribue les produits GZ depuis longtemps, a retiré toute trace de HQ25th de son site, plus de précommande possible. D’après un post sur BGG, ce serait arrivé suite aux articles sur les procès de Dionisio cités plus haut.

Heureusement HQF nous rassure :

par Le Maître Du Donjon » mar. 4 févr. 2020 19:38
​Encore une fois : il n’y a pas de procès.
Seulement une association espagnole représentée par un avocat de Lanzanos, Lanzanos qui finance le site internet de celle-ci et qui par le passé avait déjà proposé la même chose sous une autre forme. La majorité des supporteurs avait d’ailleurs refusé en 2017.
L’association réclame 13€ à ses futurs membres et tente de convaincre l’administration espagnole de donner suite à leur demande.

LUDOFILIA SA est la société qui détient la marque internationale HEROQUEST CLASSIC.
C’est cette société qui gère le développement du jeu financé sur la plateforme espagnole LANZANOS.
GameZone Miniatures est une autre société qui a sa propre boutique en ligne et vend ses productions en métal.
À l’image des fournisseurs internationaux (E-minis, etc), GameZone Miniatures prend en charge les précommandes et vend depuis peu les éléments du futur jeu mais en métal.

Du niveau 1 :
- il manque le livre des aventures et celui des règles basiques.
Les règles basiques sont terminées mais Dionisio le fusionne avec le livre des règles avancées du niveau 3 tjs en révision.

Du niveau 2 : tout est fait figurines et fiches.

Du niveau 3 :
- le livre des aventures, des règles héroïques (voir plus haut dans le niveau 1), la figurine du vampire mâle et son tombeau, le bas de l’échelle et comme tu le soulignes les miniatures de Zargon & Morcar. J’ai montré les sachets de ces figurines lors de ma visite en février 2018 et j’ai eu en main les premières versions sorties.
Et j’ai appris plus tard que ce n’étaient pas les figurines finales, Dionisio les ayant revues comme le vampire.

Des add-ons payants :
- les figurines & éléments de mobilier sont faits pour les “packs”
- le plateau modulable est terminé (avec ses passages et salles réversibles) Cet élément sera imprimé en même temps que les boîtes cartes et fiches + l’écran de jeu.
- le logiciel de création des aventures est toujours en version prototype
- 200 000 jetons de points de vie et d’esprit ont été fait en résine.

Des add-ons gratuits :
- les figurines des jeunes intrépides sont déjà incluses dans le niveau 2
- les murs ébréchés (4) sont inclus dans la boîte de base de l’édition collector

L’entreprise en charge des impressions a redimensionné la boîte du jeu (plus grande encore de quelques centimètres) et a offert aussi la possibilité d’utiliser les cartes vierges restantes des paquets (certaines cartes ne sont pas utilisées). Nous avons proposé l’idée à Dionisio de les utiliser pour faire des cartes “FAQ”. Et c’est justement ce FAQ que nous avons mis au point l’an dernier. (et pas que)

Gamezone Miniatures vend depuis novembre des figurines et éléments en métal du futur jeu qu’elle proposait jusque là uniquement durant les 2 black friday précédents. Intéressante car certains éléments sont différents. Cela peut paraître bizarre mais au moins la société assure une rentrée d’argent pour son fonctionnement dans l’attente de la finalisation du projet.

HQF oublie de rappeler ici que Ludofilia est la société créée par Dionisio pour encaisser les fonds du KS, et que Gamezone est la société du même Dionisio qui fabrique les figurines…
​​​​​​