TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

LEauCEstNul dit :Les règles d'HQ sont encore moins avancées que la thèse du chat de ma voisine, jusqu'à preuve du contraire.

Sur quel sujet porte la thèse ? (Je n'ai pas la patience d'attendre sa publication la semaine prochaine)

Roolz dit :@ragnar :  Non c'est pas les mêmes. Kraken de Alchemy c'était des frenchouzes (la boite à coulé/fermé depuis). Le Kraken là c'est des spaniches.

Celui-ci est donc Kraken le survivant.

Mmmmm… subtil.

Joli!

Roolz dit :@pit : Vazy va pas foutre la merde en remettant sur le tapis la vidéo TT / Phal / Fred Henry. Steuplé.

Ah oui c'est vrai ça, ça en est où cette histoire ?

giphy.gif?cid=ecf05e472fdd4e170c9fd21fa287ea31cfac6fb4d6c60bb7&rid=giphy.gif
timbur dit :
Roolz dit :@ragnar :  Non c'est pas les mêmes. Kraken de Alchemy c'était des frenchouzes (la boite à coulé/fermé depuis). Le Kraken là c'est des spaniches.

Celui de l'école du Hokuto à pain ou de l'école du Hokuto à beurre ?

Pit0780 dit :Moi j'attends juste que quelqu'un achète les droits (ou pas d'ailleurs, pas besoin) pour réaliser un film sur son histoire. Sa vie. Sa passion. Ses règles.

Ca ça a été fait; ça s'appelle "Catch me if you can" ("Arrête-moi si tu peux" en VF); ils sont quand même mis DiCaprio dans le rôle de Dyoniso, c'est pas mal !

Pikaraph dit :
timbur dit :

Celui de l'école du Hokuto à pain ou de l'école du Hokuto à beurre ?

Celui du Nanto de vison.

Heureusement Gamezone a plusieurs manches à son nanto.

C’est pas 7 ans de retard, il devait être livré en décembre 2014. Ca fait 5 ans et demi à peine.

Roolz dit :Heureusement Gamezone a plusieurs manches à son nanto. 

Oui mais pense aux pledgeurs, elle leur a quand même bien fait la Rei.

timbur dit :

Pikaraph dit :
timbur dit :

"il est dans les choux, Shou".

ragnar_monajamin dit :C'est pas 7 ans de retard, il devait être livré en décembre 2014. Ca fait 5 ans et demi à peine. 

Oui, mais ça fait 7 ans qu'il est censé bosser sur le projet, et n'a toujours pas réussi à accoucher d'un livre de règles, ce qui était le propos de LEauCEstNul :p

(Pis, bon, "5 ans et demi à peine", une paille, quoi)

kardwill dit :
ragnar_monajamin dit :C'est pas 7 ans de retard, il devait être livré en décembre 2014. Ca fait 5 ans et demi à peine. 

Oui, mais ça fait 7 ans qu'il est censé bosser sur le projet, et n'a toujours pas réussi à accoucher d'un livre de règles, ce qui était le propos de LEauCEstNul :p

Pi ça fait même pas 5 ans et demi, mais 66 mois mêm'pa !

Pit0780 dit :
Roolz dit :@pit : Vazy va pas foutre la merde en remettant sur le tapis la vidéo TT / Phal / Fred Henry. Steuplé.

Ah oui c'est vrai ça, ça en est où cette histoire ?

giphy.gif?cid=ecf05e472fdd4e170c9fd21fa287ea31cfac6fb4d6c60bb7&rid=giphy.gif

#PhalRendsLesPioucos

kardwill dit :

En vrai, HQ est sorti en 89. Donc si GZ souhaitait vraiment appeller son jeu HQ25, ils ont exactement 6 ans de retard.

Il faut ajouter les 1 an théorique ou 2 ans véritables de dev : le constat, c'est que ça fait 7-8 ans qu'ils glandent.

Donc précisement : 6 ans de retard et non 7, et 7 ou 8 ans de glandouille.

Parce qu'entre dire qu'on a des règles finalisées et "des règles en cours d'écriture", il y a un gros gap : moi je vous fait jouer à Agone 2ième édition quand vous voulez, "j'ai fini les règles (*)".

(*) sauf que j'arrive pas à choisir des bouts de systèmes parmi toute mes options pour les rédiger, qu'il manque un tout petit-mini-rikiki truc qui s'appelle juste la magie, soit dans Agone "une paille" (ou presque), et que j'ajoute des trucs à chaque fois où je m'y réattèle alors qu'il faudrait au contraire dégraisser le mamouth.

Comme Phal : il vous fait jouer à Mashup quand vous voulez, en improvisant les règles qu'il lui manque à la volée.
Mais si vous voulez le lire, il va falloir attendre un peu.
Bon bah jusqu'à preuve du contraire, Phal est pas en train de dire "j'ai fini MashUp, c'est en cours de prod", puisqu'il doit toujours être en phase de polish, d'arbitrage, d'équilibrage AVANT/PENDANT la rédaction à proprement dite. Surtout qu'on connait un peu le personnage, niveau introspection et arbitrage des aspect d'un projet, on a pas fini d'attendre (bientôt 18 ans - passifs - sur Agone 2 pour ma part).

Dans le cas de GZ, prendre 7-8 ans pour rédiger les règles d'un dungeon crawler classique, non innovant dans ses mécaniques, quand FH indique qu'il peut faire sortir 12 jeux à l'année ou je ne sais plus exactement combien, ou quand un pignouf comme moi est capable de dev, rédiger et sortir un PNP en 36h, et là même pas avoir accès à un draft, on est au delà de la 4ième dimension de la glandouille, quand même.

C’est pas qu’il glande, c’est juste qu’il ne sait pas faire. Il est juste nul.

Pour rater la rédaction, hors équilibrage, d’une “2ième” édition, faut du level !

Quelqu’un a parler de Golden Bell?

Ah oui c’est ceux qui devaient nous livrer le dernier KS en date de Dungeon Dice…on attends toujours depuis 2017…
Et le pauvre auteur qui a une maladie auto-immune…le pauvre, qu’es ce que ça du être dur de recevoir 96000$…
Et puis comme on est malade, on donne le projet à une boite qui est en train de couler et qui a moultes procès au cul
MAIS OUAIS ALLEZZZZZZ LAAAAAAA!!!

Même pensée qu’un autre membre un peu plus haut sur ce topic…la maladie n’excuse pas tout!