TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

BananeDC dit:
Tu sais ce sera au plus un léger lifting (à peine), le projet étant trop emprunt de nostalgie.
Le potentiel du jeu est justement sa simplicité qui en fait une fantastique boite à outils.

c'est pas la simplicité que je remet en cause,c'est la difficulté (inexistante) :D

Donc tous les SG seront en fait réunis en une seule extension. C’est cool.
Je comprends mieux pourquoi HQFrance disait au début que tous les SG seront achetables sur le site de GZ à l’unité.
Du coup, là il y a un KS, mais en fait en 2015 on pourra acheter sur le site la même chose : le base box, le Heroes box, et l’expansion.
Si ça se trouve les add-ons payant seront aussi vendus sur leur site ?
Du coup, je dois bien avour que ça donne moyen envie de pledger, un peu, non ? En tout cas pour quelqu’un qui n’y connaît rien comme moi. Vous avez le droit de dire que je raconte des carabistouilles, je ne sais pas je n’ai jamais participé à un KS.
Mais du coup y a une question qui me vient. Si les 50 SG forment l’expansion, mais qu’ils ne sont pas tous débloqués, il se passe quoi pour l’extension ??? Elle sera créée mais incomplète ? Ou bien elle sera complète quand même et tant pis pour les “règles” du KS ? Ou alors elle sera incomplète pour les pledgeurs, et complète pour les acheteur futurs (aberration) ?

Pipire dit:
Donc si je te suis bien, tous les SG seront disponibles pour Noël 2014 sous forme d'une extension (Quest Book 2). En ce qui me concerne, ça me conforte dans l'idée de ne pledger que la boite de base car finalement il n'y a rien de "KS Exclusive" et on pourra les obtenir sur leur site internet.
En tout cas, c'est cool pour ceux qui n'avait pas prévu ce KS et qui doivent se limiter financièrement.

A mon avis tu seras perdant, on ne compte pas le délais qui n'a aucune importance, on est pas à 2-3 mois prêt par contre tu vas te taper 2 fois les frais de port et pas sure du tout que les prix soient équivalents.
BananeDC dit:
uKei dit:Ça fait plaisir de voir qu'ils ont l'air très à l'écoute. Vivement la suite. :)

Ah ben c'est déjà mieux que :
uKei dit:Ceci dit, si les choses restent en l'état je retirerai mon pledge fautes de règles.

uKei dit:J'espère qu'ils gèrent mieux leur boite que ce KS parce que pour l'instant je n'ai qu'une envie, c'est d'annuler mon pledge.

Pour les règles ça te gène plus maintenant ?

Rooh, le déterrage de post mesquin...Disons qu'on voit qu'ils sont sérieux, reste à voir si les regles me conviennent mais vu l'interview, vont-ils les mettre ?

Pas d’update?

Hadoken_ dit:Pas d'update?

Non. Par contre le contenu de l'interview est en ligne sur BGG
Deuc dit:
Hadoken_ dit:Pas d'update?

Non. Par contre le contenu de l'interview est en ligne sur BGG

oui d'accord,c'est autre chose, mais c'était une update/jour a heure fixe.Enfin ce qui était annoncé.
Les interviews c'est bien,les dessins concepts aussi,mais un peu plus de concret ,je suis pas contre :)

C’est une petite boite tu peux quand même pas leur demander d’annoncer quelque chose et de s’y tenir dès le 2e jour :)

Ils commencent à diminuer l’écart entre les SG on dirait.

Oui,3000 dollars canadien en moins. Ce qui fait que le prochain SG ne tiendra pas la journée je pense.
Par contre me demande si c’est viable à la longue, meme si plus on fait de figs moins c’est cher il arrive un moment donné ou ca ne passe plus et il reste le cout du moule.
Maintenant j’y connais pas gd chose…mais si ca fonctionne et que c’est viable, tout le fric qu’on s’est fait arnaqué par les autres boites ^^

Ouai maintenant sachant que tout ce qui est dans ce KickStarter pourra être acheté par la suite, je ne suis plus trop sur de vouloir participer. Autant attendre et voir ce que ça donne.
Pour moi ma vision des KS étaient de croire en un projet, et de l’aider à voir le jour en participant dessus. En échange, on avait droit à quelques petites exclus pour justement remercier cette preuve de confiance.
Je pense que je suis quelqu’un de bien utopique et devrais revoir ma vision des KS (entre ça, et des KS avec des grosses boites comme CMON qui pourraient s’auto financer). :cry:

frans88 dit:Oui,3000 dollars canadien en moins. Ce qui fait que le prochain SG ne tiendra pas la journée je pense.
Par contre me demande si c'est viable à la longue, meme si plus on fait de figs moins c'est cher il arrive un moment donné ou ca ne passe plus et il reste le cout du moule.
Maintenant j'y connais pas gd chose...mais si ca fonctionne et que c'est viable, tout le fric qu'on s'est fait arnaqué par les autres boites ^^

A mon avis s'ils ne sont pas trop bête tu as déjà payé les réductions dans les précédents pallier qui étaient plus important :wink:
En gros tu calcules ton nombre de SG. Ensuite la cible de pledge que tu penses pouvoir atteindre. Et après tu fais tournée les super tableaux magiques sur Excel ou autre, pour avoir des paliers dégressifs mais tout en t'assurant que tu restes rentable.
Lyle dit:
En échange, on avait droit à quelques petites exclus pour justement remercier cette preuve de confiance.

D'un autre côté ta vision n'est pas non plus des plus justes, KS à la base c'est le financement de projets.
Ce sont justement les bonus exclus qui ont conduit à une dérive, c'est beaucoup plus sain commercialement parlant de faire ce qui est fait pour HQ 25th, à savoir pas d'exclu, KS sert à financer le bouzin et tout sera vendu après de toute façon, que de mettre des exclus qui vont créer une spéculation et exciter les collectionneurs.

ils avaient annoncés que plus la somme totale augmentait plus les écarts des SG se réduiraient
on viens d’en voire la première application

ah ben le KS sert a financer,tu n’auras pas tout ce qui n’est pas annoncé si c’est pas financé.
Il me semble qu’il y aura du KS exclusif pourtant (ce qui avait été dit),en plus de la boite,qui sera spéciale pour le KS (et spéciale aussi pour celle de Noel 2014,qui ne sera plus édité ensuite).

bon apparement ils n’étaient pas encore ne contact avec ceux qui ont le trademark Heroquest aux USA,c’est ballot ça :(

demonge dit:Donc tous les SG seront en fait réunis en une seule extension. C'est cool.
Je comprends mieux pourquoi HQFrance disait au début que tous les SG seront achetables sur le site de GZ à l'unité.
Du coup, là il y a un KS, mais en fait en 2015 on pourra acheter sur le site la même chose : le base box, le Heroes box, et l'expansion.
Si ça se trouve les add-ons payant seront aussi vendus sur leur site ?
Du coup, je dois bien avour que ça donne moyen envie de pledger, un peu, non ? En tout cas pour quelqu'un qui n'y connaît rien comme moi. Vous avez le droit de dire que je raconte des carabistouilles, je ne sais pas je n'ai jamais participé à un KS.
Mais du coup y a une question qui me vient. Si les 50 SG forment l'expansion, mais qu'ils ne sont pas tous débloqués, il se passe quoi pour l'extension ??? Elle sera créée mais incomplète ? Ou bien elle sera complète quand même et tant pis pour les "règles" du KS ? Ou alors elle sera incomplète pour les pledgeurs, et complète pour les acheteur futurs (aberration) ?

Je remonte la question de demonge, parce que j'ai pas tout compris non plus. Les SG forment une extension qu'on trouvera par la suite sur la boutique de Gamezone ? Alors on espère que ça monte assez pour avoir une extension complète en gros... Je ne comprend plus l’intérêt de pledger le niveau 3 (chose que je pensais faire) si c'est pour avoir une moitié d'extension presque inutile (parce que le contenu des SG sera utilisé pour un 2éme livre de quête qui n'est pas dans la boite de base si j'ai bien saisi ) et qui faudra repayer par la suite en boutique du coup. J'ai du manquer un épisode. Pouvez m'éclairer svp ?

cela sera plus cher en boutique,et tu aura peut être des exclues pour le KS.

En fait tout dépends de comment est géré les quêtes du book 2, est ce que les quêtes individuelles qui utilisent les Sgs déjà débloqués seront donné quoi qu’il arrive ou est ce que ce fameux book 2 est un pallier qui nécessitera un financement, si c’est le 2e cas et qu’on ne l’atteint pas ça va pas être hyper utile.

En fait je n’avais pas lu le compte rendu de l’interview sur bgg, qui répond un peu à mes questions.
- The core box will include expansions, and a hole campaign
- We only saw the 10% of the SG
- The SG’s are going to be an exclusive expansion
- SG are meant to add flavour and to use them in future expansion, but you do not really need them to enjoy the core game.
- The 50 quest are in basic. all SG are part of Book Quest 2.
10%… Il y a encore du chemin à faire (reste du temps aussi).

- They told that the SG's are going to be an exclusive expansion

Une extension exclusive au KS ?
Attendons la trad officielle et la FAQ qui va avec :-)