TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Il y a eu des compte-rendu et des photos.

Tant que je t'ai sous la main et qu'on parle de photos et d figurines peintes, on n'avait pas fait un petit pari à propos d'une date de sortie avant Noël 2019 et d'une bannière à peindre?

Oui, ça me rappelle quelque chose, vaguement.
J'avais été optimiste encore sur les délais....

Rappelle-moi stp, il y avait une fig à peindre et prendre en photo ou un truc comme ça ?

En entendant les prédictions d'une sortie pour l'été 2019, J'avais dis que je peindrais une figurine GameZone avec une bannière où était écrit que j'avais tort, ou un truc comme ça (Bon, niveau Freehand, c'est chaud, je le reconnais), et que je publierais la photo ici, si le jeu sortait d'ici Noël 2019. Et tu avais été l'un des rares assez joueurs pour relever le défi ^^

Bon, ce sera cool si tu tiens le "gage", mais te sens pas non plus obligé, hein? Une peinture qu'on n'a pas trop envie de faire, ça peut être une sacré corvée. Mais j'aime bien taquiner les gens sur ce genre de choses :p

Coucou.

Je ne t'ai pas oublié, j'ai bien avancé. Mais au vu du nombre de détails, c'est looong.
Je peins avec Madame, on se fait quatre figurines en même temps, mais j'en ai une avec une épée tendue vers le haut, qui fera l'affaire pour la bannière.

Désolé si ça dure, mais contrairement à d'autres ici, je tiendrai parole.  ^^

Killing Joke dit :Par contre étonné du discours sur le "bricolé" - aussi propre (et couteuse) que soit son impression maisson, çà reste une impression de fans et pas la production sortie des lignes de GZ. Donc çà reste du bricolage.

J'adore comment les choses sont déformées...

Le plateau n'est pas le plateau officiel qui sera pliable, c'est tout.
La version que nous possédons est un plateau de démo comme il l'explique, mais fabriqué par GZ exprès plus solide pour les démos. Il sont numérotés et identifiés pour chaque pays.

Ce n'est donc pas du tout du fan made...

kardwill dit :
Nekhro dit :. Encore une fois, le fait de montrer en direct les autorisations d'Hasbro «en bouche un coin».

C'est juste dommage qu'il soit prêt à les montrer à qui veut, mais qu'à ma connaissance personne qui ne soit pas un de ses potes ait jamais confirmé leur existence. Ca laisse le champs libre aux mauvais esprits qui pourraient mesquinement entretenir le doute...

Il est vrai que nous sommes proches et travaillons ensemble sur le projet (ou plutôt l'aidons modestement), mais il y a eu des dizaines d'extérieur qui ont pu tester le jeu, le voir, lire les règles, etc.

Un couple a pris des photos et a présenté sur ce forum ses bonnes impressions. Et comme d'habitude, le flot de mauvaise foi qui a suive a eu raison de son engouement, et il a gardé son expérience pour lui.

Après, je dis ça, j'écris rien, hein...  LOL

Bon, je retourne finir de peindre mon gage... Vivement les vacances.

Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Il y a eu des compte-rendu et des photos.

Tant que je t'ai sous la main et qu'on parle de photos et d figurines peintes, on n'avait pas fait un petit pari à propos d'une date de sortie avant Noël 2019 et d'une bannière à peindre?

Oui, ça me rappelle quelque chose, vaguement.
J'avais été optimiste encore sur les délais....

Rappelle-moi stp, il y avait une fig à peindre et prendre en photo ou un truc comme ça ?

En entendant les prédictions d'une sortie pour l'été 2019, J'avais dis que je peindrais une figurine GameZone avec une bannière où était écrit que j'avais tort, ou un truc comme ça (Bon, niveau Freehand, c'est chaud, je le reconnais), et que je publierais la photo ici, si le jeu sortait d'ici Noël 2019. Et tu avais été l'un des rares assez joueurs pour relever le défi ^^

Bon, ce sera cool si tu tiens le "gage", mais te sens pas non plus obligé, hein? Une peinture qu'on n'a pas trop envie de faire, ça peut être une sacré corvée. Mais j'aime bien taquiner les gens sur ce genre de choses :p

Coucou.

Je ne t'ai pas oublié, j'ai bien avancé. Mais au vu du nombre de détails, c'est looong.

C'est clair que ce genre de freehand, c'est bien chaud. Quand je vois la galère que j'ai à peindre une simple cocarde ou un sigle...

Bon courage :)

Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Nekhro dit :. Encore une fois, le fait de montrer en direct les autorisations d'Hasbro «en bouche un coin».

C'est juste dommage qu'il soit prêt à les montrer à qui veut, mais qu'à ma connaissance personne qui ne soit pas un de ses potes ait jamais confirmé leur existence. Ca laisse le champs libre aux mauvais esprits qui pourraient mesquinement entretenir le doute...

Il est vrai que nous sommes proches et travaillons ensemble sur le projet (ou plutôt l'aidons modestement), mais il y a eu des dizaines d'extérieur qui ont pu tester le jeu, le voir, lire les règles, etc.

Que le proto existe, effectivement, c'est pas trop en doute. Bon, il y a un (grand) pas entre un proto et un jeu finalisé et prêt à l'édition, mais c'est pas non plus un simple vaporware.

Mais la décision de l'éditeur de ne dévoiler publiquement ni les règles, ni l'autorisation de Hasbro, les deux éléments qui empoisonnent le sujet depuis le début, n'aide vraiment pas à avoir confiance.

kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :

Que le proto existe, effectivement, c'est pas trop en doute. Bon, il y a un (grand) pas entre un proto et un jeu finalisé et prêt à l'édition, mais c'est pas non plus un simple vaporware.

Mais la décision de l'éditeur de ne dévoiler publiquement ni les règles, ni l'autorisation de Hasbro, les deux éléments qui empoisonnent le sujet depuis le début, n'aide vraiment pas à avoir confiance.

L'autorisation de Hasbro est obligatoire je crois pour les évènements publics officiels.

Pour les règles, on a les règles qui sont je pense les règles définitives.
Par contre, on ne connait pas l'agencement sur le livret officiel qui sortira, ni les magnifiques illustrations qui doivent habiller les livrets. C'est vrai qu'on travaillait sur les textes bruts.

Pour les cartes également, j'ai été très pointilleux sur mes propositions de mise en page, le choix des mots, et les césures qui aident à la compréhension des textes (parfois courts pour rentrer sur une carte, mais qui doivent rester explicites).

Mais pour ceux qui ont pu jouer lors d'évènements, ils ont pu voir les règles, les lire, s'appuyer dessus. Les tableaux pour les critiques ou les effets de cartes Trésor piochées. Tout cela est mis à disposition lors des parties.

D'ailleurs les propositions sont toujours ouvertes, pour ceux qui ont l'occasion de venir dans le sud, des parties peuvent être organisées.

Pikaraph dit :
Roolz dit :Les trucs que je retiens c'est que :
- Le jeu existe sous forme de proto (un très beau proto, avec des éléments "série" dedans).
- GZ n'ont plus de pognon, ils cherchent de la thune pour finir le projet. Tant qu'ils n'ont pas de thunes, bah pas possible de payer les fournisseurs, donc pas de jeu complet "série".
- RdV en septembre pour prendre le pouls du patient... Et pas la semaine prochaine, ça c'est inédit !

On est sorti de la boucle infernale de "la semaine prochaine" ! Est-ce le bout du tunnel ?

Changement de paradigme !!!! C'est le moment de (re)changer le titre du topic, non ?

Xiaolongfr dit :

La version que nous possédons est un plateau de démo comme il l'explique, mais fabriqué par GZ exprès plus solide pour les démos. Il sont numérotés et identifiés pour chaque pays.

On est bien d'accord, c'est pas du fan-made. Les figs non plus. Mais un plateau de démo/salon, même fourni par l'éditeur, c'est pas un composant "série". On peut appeler ça comme on veut, un proto, une pré-série, ou un surdimensionné (plein d'éditeurs en fournissent pour les salons), mais pas un composant série. Y'a pas de mal à ça.

Roolz dit :
Pikaraph dit :
- Le jeu existe sous forme de proto (un très beau proto, avec des éléments "série" dedans).
- GZ n'ont plus de pognon, ils cherchent de la thune pour finir le projet. Tant qu'ils n'ont pas de thunes, bah pas possible de payer les fournisseurs, donc pas de jeu complet "série".
- RdV en septembre pour prendre le pouls du patient... Et pas la semaine prochaine, ça c'est inédit !

On est sorti de la boucle infernale de "la semaine prochaine" ! Est-ce le bout du tunnel ?

Changement de paradigme !!!! C'est le moment de (re)changer le titre du topic, non ?

Xiaolongfr dit :

On est bien d'accord, c'est pas du fan-made. Les figs non plus. Mais un plateau de démo/salon, même fourni par l'éditeur, c'est pas un composant "série". On peut appeler ça comme on veut, un proto, une pré-série, ou un surdimensionné (plein d'éditeurs en fournissent pour les salons), mais pas un composant série. Y'a pas de mal à ça.

Y'a pas de mal à ça !  ^_^

Xiaolongfr dit :
Roolz dit :
Pikaraph dit :

Xiaolongfr dit :

Merci HQF pour les précisions.
Je ne demande qu'à être convaincu.
Si toutes ses infos tombent et que le jeu approche à grands pas, serait-il envisageable de rendre le forum des souterrains oubliés visible pour les extérieurs afin de suivre l'avancement (quitte à garder l'écriture de messages impossible).

Je veux bien faire le voyage jusqu'à Clermont pour tester le proto lorsque tu iras voir Dreadaxe en remplacement du salon de l'an dernier où tu n'avais pas reçu ce proto (arrivé le lendemain si mes souvenirs sont bons ?).
Ou si tu passes sur Lyon faire des démos c'est même encore plus simple.

Otto von Gruggen dit :
Xiaolongfr dit :
Roolz dit :
Pikaraph dit :

Xiaolongfr dit :

Si toutes ses infos tombent et que le jeu approche à grands pas, serait-il envisageable de rendre le forum des souterrains oubliés visible pour les extérieurs afin de suivre l'avancement (quitte à garder l'écriture de messages impossible).

Je veux bien faire le voyage jusqu'à Clermont pour tester le proto lorsque tu iras voir Dreadaxe en remplacement du salon de l'an dernier où tu n'avais pas reçu ce proto (arrivé le lendemain si mes souvenirs sont bons ?).

Euh, je pense qu'il faut demander à HQF justement...

Pour le forum des Souterrains, à part quelques médisances mal placées écrites ici je ne sais pas pourquoi, comme tout forum tu t'inscris, il y a une validation, et tu postes ta présentation, même succinte.

Il y a eu un grand nettoyage, des mails ont été envoyés pour demander confirmation que les comptes sont actifs, et les non réponses ont été supprimées.

Et comme dans tout forum, tu écris ce que tu veux, tu passes ton coup de gueule si tu en as envie.
Seuls les messages d'insultes, racistes, etc. seront modérés comme il se doit.

Otto von Gruggen dit :

Si toutes ses infos tombent et que le jeu approche à grands pas

Heu c'est pas du tout ce que HQF dit dans son message (celui dans le lien de Uphir ci-dessus).
Il dit clairement qu'il ne sait pas si le projet est vivant, mort, ou entre les deux, et qu'il attend après l'été.
Donc ne nous emballons pas :)

Edit : On notera le titre du topic habilement changé par Expectral, toujours fidèle au poste après toutes ces années.

Otto von Gruggen dit :
Uphir dit :Heureusement que je suis là pour dégoter des news fraiches (ou pas...), alors que je n'ai même pas pledgé !

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/209970-kickstarter-heroquest-25th-anniversary/page/23/#comments

Heureusement que tu es là, nous n'avons pas étés assez réactif avec Nekhro.

Oui c'est un copier coller de la réponse qu'il m'a faite

Hey XiaoLong (et HQF s’il passe, ou autre BananeDC), moi j’attends QUE ca, de manger mon chapeau.

Bon courage pour la suite, je ne peut que vous souhaiter que cela soit le dernier été moqueur. (meme si je pense qu’il y a un doute).

Xiaolongfr dit :
Otto von Gruggen dit :
Xiaolongfr dit :
Roolz dit :
Pikaraph dit :

Xiaolongfr dit :

Euh, je pense qu'il faut demander à HQF justement...

Pour le forum des Souterrains, à part quelques médisances mal placées écrites ici je ne sais pas pourquoi, comme tout forum tu t'inscris, il y a une validation, et tu postes ta présentation, même succinte.

Il y a eu un grand nettoyage, des mails ont été envoyés pour demander confirmation que les comptes sont actifs, et les non réponses ont été supprimées.

Et comme dans tout forum, tu écris ce que tu veux, tu passes ton coup de gueule si tu en as envie.
Seuls les messages d'insultes, racistes, etc. seront modérés comme il se doit.

Euh les forums invisibles je n'ai vu ça qu'en compétition pour éviter que la concurrence ne trouve et lise.
Là j'ai voulu m'inscrire il y a des années et j'attends toujours l'activation ... Je retenterai avec un autre mail.

Je reprécise toutefois que Hasbro n’a pas les droits sur Heroquest… 
Ils ont été contacté en 2018 et Heroquest NE fait PAS partie de leurs produits.

Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question :grimacing:

nicodef86 dit :Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question 😬

C'est MB, c'est marqué sur la boîte.

nicodef86 dit :Je reprécise toutefois que Hasbro n'a pas les droits sur Heroquest... 

Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question 😬

Ils n'ont plus les droits sur la marque depuis un moment (c'est par exemple Moon Design qui les a récupéré aux US, et Gamezone en Espagne), mais ça ne veut pas dire que l'on puisse copier le jeu sans demander la permission. Deux formes de droits différents. C'est peut être ce qui rend le truc difficile à suivre?

kardwill dit :
nicodef86 dit :Je reprécise toutefois que Hasbro n'a pas les droits sur Heroquest... 

Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question 😬

C'est peut être ce qui rend le truc difficile à suivre?

Si il n'y avait que ça !

enpassant dit :
nicodef86 dit :Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question 😬

C'est MB, c'est marqué sur la boîte.

C'est une fille derrière le genou du mec à poil ou c'est un homme avec une perruque blonde ?
Fallait quand même être motivé pour offrir ce jeu aux filles, avec une couverture pareille.

Comment ça, je me trompe de fil ?

C’est pas une fille, c’est un elfe, mais tu n’es pas tombé loin.