TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

ça manque de diversité, j’espère que la boîte définitive de HQ25 sera plus en raccord avec notre époque 

Perdu !

C’est prévu je crois : le nain est transgenre et l’elfe hétéro .

De toutes façons le sexe d’un nain est très difficile à deviner si on en croit Terry Pratchett.

Quand à l’elfe, restons sérieux.

T’aimes pas la finesse picétout.

Ooook dit :
Quand je pense qu'on critique GW pour ses jeux à base de lancer de brouette de dés... 
Bon, et sinon, on peut être en désaccord avec la politique de GZ, mais de là à déposer un étron au milieu de la table de démo... not cool.yes

Vous pouvez continuer à lire dans ce manuel le mot "MODÈLE" (maqueta).

De nombreuses pages blanches avec une couverture accrocheuse. 

C'est de la fumée et des miroirs, ne nous laissons pas désorienter.
Proute dit :
enpassant dit :
nicodef86 dit :Après, à savoir qui a les droits dessus, bonne question 😬

C'est MB, c'est marqué sur la boîte.

C'est une fille derrière le genou du mec à poil ou c'est un homme avec une perruque blonde ?
Fallait quand même être motivé pour offrir ce jeu aux filles, avec une couverture pareille.

Comment ça, je me trompe de fil ?

Je te rassure, il faut être sacrément motivé.e.s pour offrir ce jeu à qui que ce soit aujourd'hui.
Comme quoi les éditeurs actuels font des efforts !

Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Il y a eu des compte-rendu et des photos.

Tant que je t'ai sous la main et qu'on parle de photos et d figurines peintes, on n'avait pas fait un petit pari à propos d'une date de sortie avant Noël 2019 et d'une bannière à peindre?

Oui, ça me rappelle quelque chose, vaguement.
J'avais été optimiste encore sur les délais....

Rappelle-moi stp, il y avait une fig à peindre et prendre en photo ou un truc comme ça ?

En entendant les prédictions d'une sortie pour l'été 2019, J'avais dis que je peindrais une figurine GameZone avec une bannière où était écrit que j'avais tort, ou un truc comme ça (Bon, niveau Freehand, c'est chaud, je le reconnais), et que je publierais la photo ici, si le jeu sortait d'ici Noël 2019. Et tu avais été l'un des rares assez joueurs pour relever le défi ^^

Bon, ce sera cool si tu tiens le "gage", mais te sens pas non plus obligé, hein? Une peinture qu'on n'a pas trop envie de faire, ça peut être une sacré corvée. Mais j'aime bien taquiner les gens sur ce genre de choses :p

Coucou.

Je ne t'ai pas oublié, j'ai bien avancé. Mais au vu du nombre de détails, c'est looong.
Je peins avec Madame, on se fait quatre figurines en même temps, mais j'en ai une avec une épée tendue vers le haut, qui fera l'affaire pour la bannière.

Désolé si ça dure, mais contrairement à d'autres ici, je tiendrai parole. ^^

Et voilà, chose promise...

La Guerrière qui aide à porter la bannière est une figurine de ZBP ou MD, je ne sais plus, peinte en même temps, avec des vers géants de souterrains. Comme ça, pendant qu'une fig sèche...

Pour les vers, c'est un délire. On rencontre un gros vers avec 4 dés ATT et idem pour la DEF (avec effets spéciaux comme acide ou morsure, ou attaque psy, attaque pikachu, etc.). Quand on le "tue", il devient 2 vers moyens, chacun avec 2/2 comme carac. Et chaque ver moyen détruit donne 2 petits vers avec 1/1 comme carac... Voilà, un délire perso pour amuser mes joueurs...

Xiaolongfr dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Tant que je t'ai sous la main et qu'on parle de photos et d figurines peintes, on n'avait pas fait un petit pari à propos d'une date de sortie avant Noël 2019 et d'une bannière à peindre?

Rappelle-moi stp, il y avait une fig à peindre et prendre en photo ou un truc comme ça ?

En entendant les prédictions d'une sortie pour l'été 2019, J'avais dis que je peindrais une figurine GameZone avec une bannière où était écrit que j'avais tort, ou un truc comme ça (Bon, niveau Freehand, c'est chaud, je le reconnais), et que je publierais la photo ici, si le jeu sortait d'ici Noël 2019. Et tu avais été l'un des rares assez joueurs pour relever le défi ^^

Bon, ce sera cool si tu tiens le "gage", mais te sens pas non plus obligé, hein? Une peinture qu'on n'a pas trop envie de faire, ça peut être une sacré corvée. Mais j'aime bien taquiner les gens sur ce genre de choses :p

Coucou.

Je ne t'ai pas oublié, j'ai bien avancé. Mais au vu du nombre de détails, c'est looong.
Je peins avec Madame, on se fait quatre figurines en même temps, mais j'en ai une avec une épée tendue vers le haut, qui fera l'affaire pour la bannière.

Désolé si ça dure, mais contrairement à d'autres ici, je tiendrai parole.  ^^

Xiaolongfr dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :
kardwill dit :
Xiaolongfr dit :

Coucou.

Désolé si ça dure, mais contrairement à d'autres ici, je tiendrai parole. ^^

La Guerrière qui aide à porter la bannière est une figurine de ZBP ou MD, je ne sais plus, peinte en même temps, avec des vers géants de souterrains. Comme ça, pendant qu'une fig sèche...

Pour les vers, c'est un délire. On rencontre un gros vers avec 4 dés ATT et idem pour la DEF (avec effets spéciaux comme acide ou morsure, ou attaque psy, attaque pikachu, etc.). Quand on le "tue", il devient 2 vers moyens, chacun avec 2/2 comme carac. Et chaque ver moyen détruit donne 2 petits vers avec 1/1 comme carac... Voilà, un délire perso pour amuser mes joueurs...

On ne peut pas dire qu'aucune promesse n'est tenue.

Mais c’est les vers du 7e continent, non ?

Turlututu, Proute.
Allons, allons, n’allons pas réveiller l’eau qui fait la sieste.
:slight_smile:

Proute dit :Mais c'est les vers du 7e continent, non ?

C'est une commande sur internet, un site chinois qui vendait des figurines, et ça m'a inspiré pour un prix modique, avec un autre set de figurines qui me plaisaient, mais sans aucune information de la provenance.

De là à ce qu'ils aient "copié" ou se soient inspiré d'existants...

Xiaolongfr dit :

C'est une commande sur internet, un site chinois qui vendait des figurines, et ça m'a inspiré pour un prix modique, avec un autre set de figurines qui me plaisaient, mais sans aucune information de la provenance.

ah ben ça colle bien avec l'esprit Heroquest :)
ce sont des figurines qui proviennent soit de rebut soit d'anciens moules réutilisés. Dans les 2 cas c'est sans l'accord des auteurs, j'ai vu les infos sur Facebook de la part de Fred Henry pour Monolith. Il y a en de jeux bien connus, mais souvent donc avec des défauts ou une qualité de tirage moindre.
Ce sont donc bien des contre-façons

Harry Cover dit :
Xiaolongfr dit :

ce sont des figurines qui proviennent soit de rebut soit d'anciens moules réutilisés. Dans les 2 cas c'est sans l'accord des auteurs, j'ai vu les infos sur Facebook de la part de Fred Henry pour Monolith. Il y a en de jeux bien connus, mais souvent donc avec des défauts ou une qualité de tirage moindre.

Magnifique, donc suite aux déboires de gamezone sur HQ25th (ou 33th, j'ai perdu le compte), voici qu'HQF se mets à promouvoir le jeu avec des contrefaçons illégales chinoises.
Splendide.

Heu non, là c’est un gars qui a perdu un pari et qui joue le jeu, c’est tout.

timbur dit :Heu non, là c'est un gars qui a perdu un pari et qui joue le jeu, c'est tout.

Xiaolongfr est le pseudo de HeroQuestFrance sur ce forum, je te laisse relire ses interventions depuis le début de ce sujet pour t'en assurer.

Otto von Gruggen dit :
timbur dit :Heu non, là c'est un gars qui a perdu un pari et qui joue le jeu, c'est tout.

Xiaolongfr est le pseudo de HeroQuestFrance sur ce forum, je te laisse relire ses interventions depuis le début de ce sujet pour t'en assurer.

Cites des preuves irrefutables et je veux bien peindre une banniere a ta gloire 😋

Dans les souterrains oublies, il aurait un serieux probleme de dedoublement de personnalites dans ce cas...

Haste dit :
Otto von Gruggen dit :

Cites des preuves irrefutables et je veux bien peindre une banniere a ta gloire 😋

Dans les souterrains oublies, il aurait un serieux probleme de dedoublement de personnalites dans ce cas...

Les souterrains oubliés je ne peux pas y avoir de compte apparemment ...
Faudrait que j'essaye un autre email et un autre pseudo ...

En lisant ce sujet pour moi toutes ses interventions me crient qu'il est HQF si ce n'est lorsqu'il conteste ce point.

Otto von Gruggen dit :
Harry Cover dit :
Xiaolongfr dit :

Magnifique, donc suite aux déboires de gamezone sur HQ25th (ou 33th, j'ai perdu le compte), voici qu'HQF se mets à promouvoir le jeu avec des contrefaçons illégales chinoises.
Splendide.

J'adore le mec qui comprend rien et qui donne son avis sur la théorie du complot. C'est trop énorme.
Lis bien les messages, Kevin, tu verras, le compte n'y est pas !

Je suis un représentant MIB du KGB, né dans la France chinoise, et quand j'écris ici, ça efface votre mémoire.

Otto, tu as fait ma journée, je te remercie !

EDIT : HQF connait des journalistes qui voudraient pondre sur HQ25th, et moi j'ai rencontré par hasard Torbalan à qui j'ai proposé un papier sur Dionisio. J'ai répondu à un sondage sur leur fanzine, ils ont récupéré mes coordonnées et on a échangé pour que je leur fournisse du Fan Made Conan, ce n'était même pas sur HQ25th au départ. D'ailleurs, sur leur dernier magazine, on est en photo côte à côte avec HQF. Mais c'est surement un montage photo dirait Otto, ou plutôt lui crient nos interventions (oui, oui, le mec entend nos interventions écrites lui parler en off.......)