LEauCEstNul dit :Non, mais c'est HQ, là. C'est pas un jeu où le scénario est crucial.
Bah si tu regardes Heroquest Remaster (le fan-made de Gravaillon), le scénar c'est un peu crucial quand même.... (OK rien à voir avec HQ ou HQ25, le système est bien refondu, il n'y a plus de MJ...)
Dans mes souvenirs, le MJ à HQ sert à savoir où sont les pièges et les passages secrets. Il n’avait pas de décision plus maline au niveau IA des monstres que d’avancer sur les PJ pour les taper (la plupart des monstres d’HQ original étant du type “damage dealer/contact”, pas de monstre control ou healer, dans mes souvenirs peu de monstres de tir à distance).
N’ayant pas à prendre de décisions tactique puisque presque tout ses monstres sont les mêmes, ça faisait du MJ un joueur passif, en réaction. Le meilleur gamedesign pour servir ce rôle de gameplay en réaction est un scenario sans importance cruciale car si tu le met en situation de décideur, il va vite prendre conscience qu’il y a dissonance entre ce qu’il doit imaginer/produire, et ce qu’il fait 90% du temps (dire “non y a pas de piège” et avancer/taper).
Retirer du jeu ce type de MJ est une très bonne décision à mon avis.
Après, bonne/pas bonne, ça dépend du but recherché. Le système HQ Remaster a l’air très bien (j’y ai jamais joué mais j’ai qd même téléchargé tout son truc). Les héros fonctionnent +/- comme avant, pas de gros changement. Il y a tout plein de cartes qui font office d’IA/MJ, il faut en sélectionner certaines (qui dépendent du scénar) avant de commencer à jouer. Ca a l’air bien foutu. Mais ça nécessite très probablement une mise en place considérablement plus longue que le HQ “tradi” avec MJ (tu ouvres le scénar, tu poses 3 bidules sur le plateau, et hop). Enfin, c’est un autre sujet.
Il ne sert à rien de demander s’il y a des nouvelles toutes les 3-4 semaines. Ça fait des années que le projet en est quasiment au même point. Et rien n’indique que le projet avance plus vite maintenant qu’avant.
À la rigueur, inscris-toi sur le forum de HQF puisque c’est là l’endroit où les nouvelles seront publiées.
Hé, l’année sidérale est un poil de cul plus longue que 365,25 jour et on prend 9 minutes d’avance chaque année. On finira bien par avoir une année trisextile pour rattraper, faudra juste l’attendre un peu ^^
Ca vous dirait, on fait une cagnotte Leetchi pour l’aider à payer l’impression des règles ? On y réfléchi et on en reparle d’ici… la semaine prochaine, ça vous irait ?
Pit0780 dit :Ca vous dirait, on fait une cagnotte Leetchi pour l'aider à payer l'impression des règles ? On y réfléchi et on en reparle d'ici... la semaine prochaine, ça vous irait ?
Avec un message de la part du forum TricTrac sur l'envelloppe du chèque, je pense que c'est la vanne ultime.
On peut monter un truc genre les Warteaux du coeur.
Pit0780 dit :Ca vous dirait, on fait une cagnotte Leetchi pour l'aider à payer l'impression des règles ? On y réfléchi et on en reparle d'ici... la semaine prochaine, ça vous irait ?
Avec un message de la part du forum TricTrac sur l'envelloppe du chèque, je pense que c'est la vanne ultime.
On peut monter un truc genre les Warteaux du coeur.
LEauCEstNul dit :Un poil plus court, actually (365.2422). Ca fait un jour tout les 4000 ans.
Hey, ça donne un indice important sur la date de sortie, ça, non ?
C'est pour ça que les années bissextiles ne sont pas tous les 4 ans. Si c'est divisible par 100, ça ne l'est pas, sauf si c'est aussi divisible par 400 (donc 2100 ne le sera pas, alors que 2000 l'était)