Oui mais ca concerne uniquement US/Canada il me semble
Il y a de l’espoir:
“We are working internally to find solutions for international fans to receive access to HeroQuest and will keep them updated.”
“Next week.”
Haste dit :
[...]
Si tu connais un Etats Unien, qui veut bien te reexpedier le colis. Tu indiques son adresse.
Tu paieras alors les frais de port US vers ton ami.
Apres il devra te l expedier (nouveau frais de port), avec un risque non negligeable a la Douane.
Bonjour,
Il existe des entreprises aux US qui peuvent servir de boite mail pour toi. Ils peuvent stocker ou réexpédier directement.
Certaines proposent même de réaliser l'achat pour toi.
De mon coté, j'ai utilisé ce type de service pour mes pledges Kickstarter de jeux de cartes. J'ai stocké pendant un moment puis refais un gros colis.
Par contre, j'ai fait l'erreur fatale de choisir FEDEX pour la ré-expédition. Ils réclament les frais de douanes systématiquement. Et en plus, ils (FEDEX) te collent des frais de dossier.
J'aurai du choisir un colis USPS...
Greenmilk dit :https://hasbropulse.com/products/heroquest-game-system
petite vidéo avec les figurines...
Il y a un sujet plus approprié pour parler de cette version ![]()
https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-retour-dheroquest
Le millions atteint en 24H
Zakiri dit :Le millions atteint en 24H
Tu en doutais ? ^^
Après, ce que je trouve dommage, c'est cet espèce de lifting où l'illustration de la boîte est reprise quasi à l'identique mais avec les méthodes de traitement actuel : ça perd en cachet, j'ai l'impression d'être face à un ènième jeu d'heroic fantasy sans identité.
Et que dire de ce délire de faire des persos masculins ET féminins pour les archétypes, c'est tellement dans le move progressistes aux cheveux bleus... y avait tellement moyen de faire d'autres archétypes au lieu de faire des hommes/femmes et acheter la paix.
Ce coté homme / femme est surtout, pour moi, une idée provenant d’HQ25.
En 2020, sortir un jeu avec 0 femmes en héros est un peu ringard, je pense qu’on est tous d’accord là dessus.
(même si j’ai bien compris que tu aurais préféré par exemple une Enchanteresse, une Voleuse, une Prêtresse et une ShieldMaiden, c’est à dire des archétypes différents des 4 initiaux, pour varier le gameplay)
Il y a deux approches : soit tu permet aux filles qui veulent jouer une fille d’avoir le même choix que les mecs qui veulent jouer un mec, soit tu leur donne une alternative avec d’autre héroïnes (ce qui donne des options de personnages aux gens qui veulent jouer un personnage de sexe opposé), mais dans ce cas tu te prépare de toute façon une shitstorm sur le fait que le Barbare tape plus fort que la Shieldmaiden.
(apparté CP77)
Aux US, en tout cas, les rageux sur Tweeter sont parfois idiots, la polémique d’il y a un ou deux mois sur Cyberpunk est rigolote à ce propos : en pleine polémique BLM aux US, suite à un trailer où on voit le joueur shooter des gangers noirs et s’allier à d’autre Noirs ayant un accent caribéen, le jeu a été estimé raciste envers les noirs par un article et cela a enflé sur Tweeter. L’auteur de l’article ignorait originellement que Pondsmith était Noir. L’auteur a ensuite hasardé que Pondsmith ne travallait pas vraiment avec CDProjekt, avec au passage la petite vanne, bien raciste elle, “ils sont Polonais donc forcément réac”.
Tout ceci a bien été remis en question par les déclarations de Pondsmith lui-même, disant que 100% de son temps pro était sur ce projet, qu’il avait visité la Pologne sans trouver à y redire et qu’il empapaoutait les journalistes qui lui demandaient de changer sa propre moralité pour la leur. Précisons que le journaliste en question était blanc, ce qui pue l’appropriation culturelle au passage.
Enfin, l’accent caribéen a été jugé authentique par des Caribéens irl, agréablement surpris du jeu pour cela.
L’auteur, magré les avis des concernés, tout ronchon persiste dans sa prise de position (il doit détester avoir été pris en flag d’appropriation culturelle amha).
(fin de l’apparté CP77)
Après, c’est Hasbro. On ne parle pas d’une boite qui prends beaucoup de risques avec le grand public ou innove énormément dans le jds (ils ont beaucoup à perdre).
Pour moi, au niveau créatif, cette réédition d’HQ est moins de prise de risque qu’HQ25. Au niveau financier, évidemment les rôles sont inversés sinon on ne pourrait pas lire 302 pages dans ce sujet.
Pour ceux qui comprennent l’anglais, un bon coup de gueule que je partage…
https://youtu.be/eLgNFReZRQo
J’ai laché la vidéo après 5 minutes complètes passées à l’entendre chouiner sur le fait que la campagne n’est pas sur Kickstarter. Irritant.
Mince moi j’espérais surtout une vidéo de réaction d’HQF puis plus tard de Dyonisos, pour savoir s’ils soutiennent ce projet (car fans d’HQ avant tout) ou au contraire s’ils le voient comme un concurrent de HQ25. Ou comme une source d’inspiration. Je ne sais pas. Les possibilités sont infinies.
Petite question que ce passe t’il lorsque le compteur de message ici passe de 9999 à 10000 ? cela remonte le temps ? fait apparait un fimir ? dite moi ?
C’est vrai que c’est décevant de ne pas avoir de réaction des concernés (GameZone, ou HQF dans une moindre mesure).
GZ qui avait pourtant une communication tellement irréprochable depuis le début…
Pour HQF, vous n avez qu a vous inscrire sur son forum…
Haste dit :Pour HQF, vous n avez qu a vous inscrire sur son forum...
Et trouver la solution de la question insolvable ^^
Otto von Gruggen dit :Haste dit :Pour HQF, vous n avez qu a vous inscrire sur son forum...Et trouver la solution de la question insolvable ^^
J ai reussi a la trouver.
Et d autres aussi 🤔
Si tu es bloque dessus, contactes HQF par mail.
Haste dit :Otto von Gruggen dit :Haste dit :Pour HQF, vous n avez qu a vous inscrire sur son forum...Et trouver la solution de la question insolvable ^^
J ai reussi a la trouver.
Et d autres aussi 🤔
Si tu es bloque dessus, contactes HQF par mail.
Va falloir que je trouve son mail donc si c'est la solution.
Un peu plus tôt dans ce topic j'ai cité toutes les options tentées sans succés, les membres n'ont rien trouvé d'autre à proposer.
J'ai quand même du mal avec le concept de forum invisible ...
Otto von Gruggen dit :J'ai quand même du mal avec le concept de forum invisible ...
Ça colle avec le jeu invisible, les règles invisibles, etc.
Si Dionysos veut acheter le Heroquest de Hasbro, sera-t-il empêché par ses propres droits sur la marque Heroquest?