TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

aille… regardez vos mails… le KS est désactivé.

sifflote :mrgreen:

Ooook dit:Je confirme.
J'ai pas une banque particulièrement généreuse, et voici mes 2 derniers KS pour exemples :
ASI*KICKSTARTER USA Montant initial : 261,63 USD - Frais : 3,87 EUR
KICKSTARTER.COM GBR Montant initial : 125,00 GBP - Frais : 3,03 EUR

Tout pareil. Je précisais juste que ma banque pouvait aller jusqu'à 10€ (pour des montants importants bien évidemment).
Comme tu le dis, on va être rapidement fixé pour les droits. Je suppose que si le KS est annulé avant la fin, les pledgeurs seront remboursés! Je pose la question pour tout le monde vu que moi je n'avais pas encore pledgé.

“Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.”
http://www.kickstarter.com/projects/211 … nniversary

Pipire dit:Comme tu le dis, on va être rapidement fixé pour les droits. Je suppose que si le KS est annulé avant la fin, les pledgeurs seront remboursés! Je pose la question pour tout le monde vu que moi je n'avais pas encore pledgé.

Quand on pledge, c'est juste une "promesse de don", on donne l'argent qu'une fois le décompte terminé :)
Donc notre "don" sera juste annulé! Ouf!

cela peut retarder le truc de 30 jours leur histoire la.
Dans un sens c’est mieux que le soucis arrive maintenant qu’en fin de KS.
Sans doute lié au Trademark d’Heroquest pour les USA.

bah autant ça reprend après, et puis vaut mieux que ça arrive maintenant qu’une fois les fonds prélevés…

j’ai viré mon pledge :mrgreen:

Ouch ! :( Comme quoi faut toujours attendre.

Ca donne de l’eau aux moulins de certains. Bon l’avantage, c’est que si ca réouvre, c’est que c’est bon, on peux foncer

c’est peut être Hasbro qui s’est dit “Tiens quelqu’un refait un Heroquest,voyons voir”… :mrgreen:

Enfin c’est surtout en voyant les sousous,certains ont du se dire “hey mais c’est moi Heroquest” :D
Mais je pense que c’est l’éditeur de jdr qui a le trademark aux USA,vu qu’ils ont découvert le KS (et qu’apparement Gamezone ne les avaient pas contacté,c’est ballot).
Ou alors c’est Hasbro effectivement.

Expectral dit:Ca donne de l'eau aux moulins de certains. Bon l'avantage, c'est que si ca réouvre, c'est que c'est bon, on peux foncer

Tout a fait, j'espère que la plainte va tomber à l'eau. Pas de précisions sur l'origine de la plainte ?

Quel que soit l’issue de ce blocage, ça commence à sentir mauvais:
1) le report du début de campagne, ok ça n’est pas les seuls, mais ça donne quand même l’impression d’être lié à un manque d’anticipation/préparation
2)le calculateur de frais de porc foireux
3) pour que KS suspende la campagne, il doit y avoir un sérieu doute sur la validité des droits. Lancer une campagne dans ces conditions, ça va dans le même sens que le point 1)
Ca commence a faire beaucoup de signaux qui vont dans le même sens (pas le bon).
Bref, même si ça repart, il va falloir qu’ils trouvent des arguments costauds pour nous rassurer sur leur capacité de mener ce projet à bien.

Wallace dit:Bref, même si ça repart, il va falloir qu'ils trouvent des arguments costauds pour nous rassurer sur leur capacité de mener ce projet à bien.

Il suffira qu'ils aient l'approbation d'Hasbro et la confiance sera restaurée voire solidifiée, j'imagine.
Wallace dit:Quel que soit l'issue de ce blocage, ça commence à sentir mauvais:
1) le report du début de campagne, ok ça n'est pas les seuls, mais ça donne quand même l'impression d'être lié à un manque d'anticipation/préparation
2)le calculateur de frais de porc foireux
3) pour que KS suspende la campagne, il doit y avoir un sérieu doute sur la validité des droits. Lancer une campagne dans ces conditions, ça va dans le même sens que le point 1)
Ca commence a faire beaucoup de signaux qui vont dans le même sens (pas le bon).
Bref, même si ça repart, il va falloir qu'ils trouvent des arguments costauds pour nous rassurer sur leur capacité de mener ce projet à bien.

1) tu le dis toi-même, ce ne sont pas les seuls
2) là c'est moi qui te le dit, ce ne sont pas les seuls
3) ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas la société KS qui met en doute la validité des droits ou le sérieux du projet et qui décide arbitrairement d'y mettre fin. C'est quelqu'un qui se présente comme ayant-droit qui demande à KS de suspendre la campagne et KS n'a d'autre choix que d'obéir. Ensuite, chaque parti présente ses preuves et on vérifie qui a raison.
Oui, Gamezone a quelques difficultés à bien mener son projet (la communication en particulier), mais ils ont 30 jours pour faire leurs preuves, laissons leur une chance.

A mon avis c’est pas juste le pauvre éditeur du JDR qui pose problème.
Comme on dit “il n’y a pas de fumée sans feu”, si KS a stoppé le projet c’est que la problématique est sérieuse.
Et puis un demi million de dollars en 2 jours… ben forcément ça donne une motivation de se battre pour les droits.
Bref toujours vérrouiller les éventuels problèmes de propriété intellectuelle AVANT de se lancer…au lieu de répéter “mais on les droits pour l’Espagne”

Ouistoto dit:
Wallace dit:Bref, même si ça repart, il va falloir qu'ils trouvent des arguments costauds pour nous rassurer sur leur capacité de mener ce projet à bien.

Il suffira qu'ils aient l'approbation d'Hasbro et la confiance sera restaurée voire solidifiée, j'imagine.

Pour la licence c'est sûr, ça devrait suffire au plus grand nombre (et c'est l'essentiel).
En ce qui me concerne, ces défaillances à répétition et le manque de préparation qui en est la cause, me font craindre d'autres problèmes à l'avenir.
Je ne demande qu'à être rassuré par une reprise de campagne exemplaire.
Alhazred dit:A mon avis c'est pas juste le pauvre éditeur du JDR qui pose problème.

c'est eux ou Hasbro ou GW.
-GW parce que bon c'est leur habitude
-Hasbro parce qu'ils ne sont pas si au courant que ça (il semblerait que les droits n'ont pas été cédé ,mais non renouvellé et donc racheté par Gamezone,ce qui n'est pas pareil)
-l'éditeur du JDR parce que c'est eux qui possède la marque Heroquest aux USA et qu'ils ont découvert le KS,et manifestement ils n'étaient pas prévenus. :D
Hadoken_ dit:
Alhazred dit:A mon avis c'est pas juste le pauvre éditeur du JDR qui pose problème.

c'est eux ou Hasbro ou GW.
-GW parce que bon c'est leur habitude
-Hasbro parce qu'ils ne sont pas si au courant que ça (il semblerait que les droits n'ont pas été cédé ,mais non renouvellé et donc racheté par Gamezone,ce qui n'est pas pareil)
-l'éditeur du JDR parce que c'est eux qui possède la marque Heroquest aux USA et qu'ils ont découvert le KS,et manifestement ils n'étaient pas prévenus. :D

En tout cas c'est pas la réponse D, Obi wan Kenobi :mrgreen:
Moi je mise plutôt sur Hasbro vu le "coup de fil à un ami" qu'a effectué Peco...

Le 1/2 million en 2 jours, associé au coup de téléphone relaté par Peco hier, me fait penser à Hasbro.
Et si c’est ça, si j’ai raison, ça veut dire qu’Hasbro va se décider à lancer un HQ officiel, et ça c’est cool quand même !