TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

demonge dit:Le 1/2 million en 2 jours, associé au coup de téléphone relaté par Peco hier, me fait penser à Hasbro.
Et si c'est ça, si j'ai raison, ça veut dire qu'Hasbro va se décider à lancer un HQ officiel, et ça c'est cool quand même !

ou pas :)

Au final le complot du chandelier a frappé… Raaaaa les salauuuuuuds ! J’espère qu’on en saura plus rapidement. :| après je n’ai eu que le service client de Hasbro France, pas sur que cela vienne de chez Hasbro.

demonge dit:Le 1/2 million en 2 jours, associé au coup de téléphone relaté par Peco hier, me fait penser à Hasbro.
Et si c'est ça, si j'ai raison, ça veut dire qu'Hasbro va se décider à lancer un HQ officiel, et ça c'est cool quand même !

Pourquoi faire ?? Pondre une boite d'Heroquest de Base avec EXACTEMENT les mêmes figs et le mobilier moitié carton, moitié plastique ??
Désolé j'aime bien Heroquest, mais si il sortait en l'état originel ( ce que Hasbro fera surement vu comment ils aiment bien se fouler à créer de la nouveauté avec leurs 3000 versions de Monopoly ) ben il ne ferait absolument pas le poids...... y'a d'autres dungeon crawler qui l'enfoncent allégremment 25 ans plus tard sur presque tous les aspects.
Le seul truc qui lui reste c'est le mobilier et l'aspect modulable, c'est d'ailleurs pour ça qu'il survit grâce à cet aspect boite à outils qui permet pas mal de délires et de réalisations persos autour....
Et puis surtout une boite d'Heroquest de Base.... j'en ai déjà une. ( et elle est trouvable à des prix pas trop élevé sur E-bay )
On veut une boite remasterisée.... pas une boite vieille d'il y a 25 ans, et c'est pas Hasbro qui va la pondre tout seul.
Peco dit:Au final le complot du chandelier a frappé... Raaaaa les salauuuuuuds ! J'espère qu'on en saura plus rapidement. :| après je n'ai eu que le service client de Hasbro France, pas sur que cela vienne de chez Hasbro.

Ben c'était peut être Hasbro France, mais au final la nana t'a donné une réponse.
Et cette réponse était "ON est au courant" ( le ON étant sa hiérarchie ), ON va voir ce qu'ON fait. Soit ON s'associe, soit ON porte plainte.
En général une employée ne se permet pas ce genre de commentaires.... elle a du consulté son responsable qui a consulté plus haut.
Bref le couperet est tombé.... Hasbro met ses gros pieds dedans pour avoir une grosse part du gateau.
Ooook dit:
Wallace dit:Quel que soit l'issue de ce blocage, ça commence à sentir mauvais:
1) le report du début de campagne, ok ça n'est pas les seuls, mais ça donne quand même l'impression d'être lié à un manque d'anticipation/préparation
2)le calculateur de frais de porc foireux
3) pour que KS suspende la campagne, il doit y avoir un sérieu doute sur la validité des droits. Lancer une campagne dans ces conditions, ça va dans le même sens que le point 1)
Ca commence a faire beaucoup de signaux qui vont dans le même sens (pas le bon).
Bref, même si ça repart, il va falloir qu'ils trouvent des arguments costauds pour nous rassurer sur leur capacité de mener ce projet à bien.

1) tu le dis toi-même, ce ne sont pas les seuls
2) là c'est moi qui te le dit, ce ne sont pas les seuls
3) ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas la société KS qui met en doute la validité des droits ou le sérieux du projet et qui décide arbitrairement d'y mettre fin. C'est quelqu'un qui se présente comme ayant-droit qui demande à KS de suspendre la campagne et KS n'a d'autre choix que d'obéir. Ensuite, chaque parti présente ses preuves et on vérifie qui a raison.
Oui, Gamezone a quelques difficultés à bien mener son projet (la communication en particulier), mais ils ont 30 jours pour faire leurs preuves, laissons leur une chance.

+1 avec Ooook. Perso j'ai backer sur 17 projets Ks, ce genre de truc ne me surprend plus, des petites boites ou des editeurs confirmés, tous pareil; pourtant jusque là j'ai tout reçu, en retard certe mais tout reçu. Certaines boites ont coulé leur bénef (à la limite de couler la boite) en mésestiment leur fdp. Ks fait son taf si y'ale moindre doute sur le projet, vaux mieux repartir serein et perso si çàarepart je remet de l'argent de plus belle dedans.
Le seul projet qui a capoté et qui me l'a mis profond sans vaseline c'est sur ulule avec massilia, pas sur Ks et c'est un éditeur Français.
Maintenant une refonte avec et par hasbro .. pas sur d'avoir le même rapport qualité prix intérêt ... NOUVEAU : "heroquest avec son compteur de point electronique" ou HEROQUEST " version bisounours" ^^

Si cela vient effectivement d’Hasbro, il est toujours possible que ce soit “juste” un coup de pression afin de peser dans les négociations sur la distribution voir la production. Après il se peut qu’Hasbro ou Gamezone soit “trop” gourmand, Hasbro aurait tout intérêt à profiter du travail de création de Gamezone et ne s’occuper que d’une seule chose : la distribution. A voir.

Expectral dit:

ou pas :)

Ah bah ça c'est sûr ^^
"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi." :P

@rafpark
Et pourtant il y a de la casse sur KS. Perso, je ne suis pas très confiant de voir mon Upfront arriver un jour …

Vous aurez la réponse rapidement de la part de l’équipe.
Un indice était dans la vidéo du KS … Qui va trouver ? :roll:
Juste un peu de patience et puis c’est bon l’adrénaline pour le cœur.
:P

purée ça me fout un coup au moral…
Et si c’est pour relancer avec du ‘banal de base pognon licence qui n’apporte rien/ n’innove pas depuis 25 ans’ à la GW et Hasbro, je boycote le tout !
Et dire que j’ai raté le KS de Myth…

Si c’est juste un problème par rapport à la vieille publicité sur HeroQuest, ça va. Il faut juste espérer que ce ne soit pas un prétexte pour lancer d’autres procédures.

c’est moi ou ça pue ?
Le plus simple pour eux c’est de faire le même projet mais sans le nom Heroquest en fait.

prout

je suis confiant, ça va le faire
(je suis allé allumer non pas un cierge mais un chandelier à l’église du coin)

Pikaraph dit:c'est moi ou ça pue ?
Le plus simple pour eux c'est de faire le même projet mais sans le nom Heroquest en fait.

Ouaip, on cherche qui a lâché une caisse.
HeroquestFrance dit:Vous aurez la réponse rapidement de la part de l'équipe.
Un indice était dans la vidéo du KS ... Qui va trouver ? :roll:
Juste un peu de patience et puis c'est bon l'adrénaline pour le cœur.

MDR, hasbro pour l'utilisation de la publicité de l'époque :mrgreen:
T'inquiète HQ France moi j'y crois, au passage faudra demander à GZ de pouvori rajouter uen autre boite de base a son KS, moi j'en vexu deux, une pas touche collector et une pour peindre ^^

C’est clair qu’utiliser la pub d’hasbro de l’époque, c’était aller les chatouiller de très près. Enfin, si le problème est bien la.

rafpark dit:T'inquiète HQ France moi j'y crois, au passage faudra demander à GZ de pouvori rajouter uen autre boite de base a son KS, moi j'en vexu deux, une pas touche collector et une pour peindre ^^

Rhhôôôôhh, moi aussi j'en veux deux :mrgreen:

Je crains que le problème ne soit plus profond, vu les tunes que ça a généré en 3 jours… les requins ont reniflé le bon coup… quelqu’un a plus d’infos en l’état actuel du truc ?
HQFrance peut être ?

mylo grenalyn mayel dit:Je crains que le problème ne soit plus profond, vu les tunes que ça a généré en 3 jours... les requins ont reniflé le bon coup... quelqu'un a plus d'infos en l'état actuel du truc ?
HQFrance peut être ?

il a posté un peu avant.
HeroquestFrance dit:Vous aurez la réponse rapidement de la part de l'équipe.
Un indice était dans la vidéo du KS ... Qui va trouver ? :roll:
Juste un peu de patience et puis c'est bon l'adrénaline pour le cœur.

Qd on en a parlé au début on nous a quand même envoyé chié en disant "bah si ils le font c'est qu'ils ont les droits c'est pas possible autrement" pas être professionnel pour 2 sous pour réutiliser cette pub...