Oui.
Y’a du nouveau, mais y’a un embargo médiatique pour ne pas en parler avant… la semaine prochaine !
Pit0780 dit :Je le mets ici, au cas où vous ne l'auriez pas vu :
Chers tous,
Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.
Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.
J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.
Bien à vous
Monsieur Phal
Ils devraient le virer ce message !!!!
Enfin moi je constate que je l'attend toujours la perte de mon PEL en frais d'avocats pour avoir dis ce que je pense.
On te laisse deviner quand sera prononcé le jugement.
Hmm, je vois pas trop…
J’espère que les gens ne recevront pas Heroquest la même semaine que Confrontation en tout cas, parce que parti tel que c’est parti, à tout les coup, les jeux arriveront le même jour, et ça serait quand même bien du pas de bol !
Pit0780 dit :Y'a du nouveau, mais y'a un embargo médiatique pour ne pas en parler avant... la semaine prochaine !
Ouf, tu me rassures, j'ai cru qu'on devrait attendre 7 ans pour les news!
thanos17 dit :Ils devraient le virer ce message !!!!
Enfin moi je constate que je l'attend toujours la perte de mon PEL en frais d'avocats pour avoir dis ce que je pense.
en même temps, parler de PEL pour un projet qui s'enfonce de plus en plus, ça se tient !
sylvain_pva dit :thanos17 dit :Ils devraient le virer ce message !!!!
Enfin moi je constate que je l'attend toujours la perte de mon PEL en frais d'avocats pour avoir dis ce que je pense.en même temps, parler de PEL pour un projet qui s'enfonce de plus en plus, ça se tient !
Pourtant, on connait déjà la tête du livreur ?
thanos17 dit :Pit0780 dit :Je le mets ici, au cas où vous ne l'auriez pas vu :
Chers tous,
Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.
Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.
J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.
Bien à vous
Monsieur PhalIls devraient le virer ce message !!!!
Du coup c'était quoi ton message ?
Zakiri dit :thanos17 dit :Pit0780 dit :Je le mets ici, au cas où vous ne l'auriez pas vu :
Chers tous,
Bien à vous
Monsieur PhalIls devraient le virer ce message !!!!
Enfin moi je constate que je l'attend toujours la perte de mon PEL en frais d'avocats pour avoir dis ce que je pense.Du coup c'était quoi ton message ?
"Et à la semaine prochaine !"
rien
Alors tu dois mélanger pas mal de chose, et c’est bien normal.
Ici on parle de HQ 25th, où aucune règle n’a encore été officiellement diffusée à ma connaissance.
(oui, après 7 ans)
Toi, tu dois faire référence à la réédition US du HeroQuest de notre enfance (celui édité par MB à l’époque donc) :
https://heroquest.avalonhill.com/en-us
https://hasbropulse.com/products/heroquest-game-system
Rien à voir avec la choucroute donc… enfin si, un peu, mais ce n’est pas la question ! ![]()
tout d’abord bienvenue !
je tente ;D
Ce sujet c’est une arlésienne. En gros Heroquest (HQ) bénéficie d’une grosse notoriété car il a été précurseur en son temps (1989) avec un jeu de plateau avec pléthode de matériel et à la limite entre le jdr et le jds. Devenue légende et difficile à trouver il bénéficie d’une popularité importante et mérité selon les gouts de chacun. Le jeu était édité par Milton Bradley sous licences Games Workshop (GW ou GeuWEu etc…)
il y a 7 ans, un éditeur espagnol Gamezone (GZ) a lanceé un projet de réedition de HQ car les droits du nom HQ n’étaient pas bien suivi par MB qui appartient à Hasbro aujourd’hui. GZ a dont acquis les droits sur en gros le sol non US et à proposé un jeu pour les 25 ans de la sortie de HQ avec un financement participatif sur KS. Sauf que sur le sol US, les droits d’HQ ne sont pas abandonné et détenu (ce n’est plus le cas, Hasbro a racheté les droits et le JDR à changé de nom) par un JDR du même nom. KS qui est sur sol US stoppe le financement et GZ le relance sur une autre plateforme de financement.
A partir de là, il y des contributeurs qui ont suivi et d’autres qui ayant un doute déjà sur le lancement initial ont abandonné. GZ a eu l’argent (beaucoup), promis des nouvelles etc… et de semaine en semaine rien depuis 7 ans. On attend les règles, des protos avec des vrais parties commentées etc… tout. En attendant, ceux qui ont financeé attendent ou pas et pour certains avec humour et de calembour à défaut d’avoir du concret.
Entretemps, Hasbor à négocié les droits avec le JDR pour récuperer le nom et lancer sur sa plateforme de financement pulse il y a peu la réedition (hors quelques figurines sous licence GW type Fimir remplacées par des hommes poissons par exemple etc…)mais du coup que pour le marché Nord Américain ou il a les droits (et donc rien pour l(EU).
Perso, ce sujet est un délice. Etant un ancien et possédant les SH, WHQ, HQ et ses extensions, j’ai failli faire parti des pigeons contributeurs mais le doute m’a empéché de faire une connerie le saut dans ce projet formidable foireux. Le jeu de 89 reste très bon car le matériel permet moulte variante que nous pratiquons en famille chez nous et permet d’intier des petits nouveaux facilement. Et la boite en jette terriblement encore auourd’hui amha. Plein d’enfants ami des miens ont demandé souvent après des partiesou acheter le jeu…
En attendant, quand tu es triste, tu n’a pas le moral, tu peux parcourir les mêmes, blaques et autres jeux de mots sur ce forum d’utilité pubique surtout en cette période de criste sanitaire anxiogène pour des aventures notamment celles de la semaine prochaine
.
Ludiquement,
PS : et pour ne pas rompbre la tradition. La semaine prochaine, HQF montre la version des règles qui introduit les masques covid pour les persos avec un dé (en cours de finition cze wE pour la semaine prochaine) incluant un jet tous les X/jours/tous pour renouveller ledit masque sous peine de mourir la semaine d’après
Alix dit :KS qui est sur sol US stoppe le financement et GZ le relance sur une autre plateforme de financement.
Il ne se sont pas fait jeter d'une autre plateforme (entre KS et Lanzanos), ce qui monterait le total à 3 ?
C'est loin, j'en suis pas sûr...
Roolz dit :Alix dit :KS qui est sur sol US stoppe le financement et GZ le relance sur une autre plateforme de financement.Il ne se sont pas fait jeter d'une autre plateforme (entre KS et Lanzanos), ce qui monterait le total à 3 ?
C'est loin, j'en suis pas sûr...
Sisi, Verkami ou un truc comme ça. Ils (la plateforme) ont arrêté assez vite le financement en voyant les soucis potentiels.
sauf erreur de ma part, le remaster d'Hasbro est encore en stade de financement donc parler de succès (commercial ou pré-commercial), pourquoi pas, mais de là à ravir ceux qui l'ont acquis, ça me semble un peu anticipé !D'après les dernières informations connues, il existe une version vendue quasi exclusivement aux Etats Unis de façon officielle par une entreprise plutôt sérieuse et qui pèse son poids, dans tous les sens du terme.
Donc une version qui a des règles, des figurines, un plateau... Un jeu, quoi.
Un jeu qui surgit tel un sous marin à la surface de notre océan ludique, un peu par surprise mais qui connaît un bon succès et qui ravit ceux qui l'ont acquis. Tant mieux pour eux.
rien
Disons que pour le moment, Gamezone n’ayant vendu que du vent, ce sont surtout des madeleines de prout.
(Voilà je l’ai placée avant Roolz celle-là)
Gabriel Ombre dit :Et si les règles sont assez éloignées de celles d'origines, alors pourquoi s'embêter à lui attribuer le titre HQ, même affublé de l'extension 25th ?
Je pense que s'ils ne s'étaient pas «embêtés» à utiliser le nom d'Heroquest, ils n'auraient pas eu autant de projecteurs braqués sur leur projet. Heroquest est un nom tellement fort qu'il attire beaucoup facilement l'attention qu'un projet plus «lambda».
Gabriel Ombre dit :Et justement, en rebondissant allégrement sur ce point, qu'attendaient donc ceux qui ont participé au projet HQ25 ?
Je ne sais pas ce qu'ils attendaient, mais je peux te dire que maintenant, ils attendent plus rien ! ![]()