TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Ils attendent toujours tu veux dire.

Encore et encore, semaine après semaine…

GZ a tout fait de traviole depuis le début de ce projet, sur pratiquement chaque point.
Les seuls points positifs sont leurs illustrations.

Donc il y a matière à se moquer d’eux 7 ans après.

Comme quoi si ça dure encore 7 ans, on dira ce qu’on voudra mais c’est l’aspect du jeu qui compte sur KS.

Ici c’est un jeu qui a tout misé sur la forme et sur le fond n’a fait que des promesses : par construction c’est goleri.
On a ici l’équivalent d’une Paris Hilton, une ancienne starlette qui a plu physiquement à certains, qui se pavane depuis 7 ans et qui nous dit “chair investiçeur, vous inquiété pa, je vé pondre dé lives intélectuelle aussi, promi la semaine prochaine”.

Meanwhile, in Poland…

J’ajouterais qu’à mon avis l’histoire d’HQ 25th n’aurait pas été tout à fait la même sans le support apporté à GZ par quelques relais en france, relais qui ont depuis le début fait preuve d’une confiance aussi inébranlable qu’étonnante dans la sortie du jeu pour “promis, dans pas longtemps, on a vu le proto” - ce qui n’a indubitablement pas manqué d’ajouter un peu de sel dans la soupe.

“La semaine prochaine, j’enlève le bas” :slight_smile:

(seal of qualitäy boomer approved)

Gabriel Ombre dit :

Et si les règles sont assez éloignées de celles d'origines, alors pourquoi s'embêter à lui attribuer le titre HQ, même affublé de l'extension 25th ?

Uniquement pour faire croire aux gens qu'ils ressortaient le "vrai" Heroquest, alors qu'en vrai ils avaient récupéré les droits sur le nom mais n'ont jamais montré publiquement qu'ils avaient l'autorisation d'Hasbro ou de l'auteur initial de copier le jeu. Appeler ce jeu "Heroquest" leur a permi de vendre leur truc en se basant sur la bonne réputation du vieux jeu.
Les eclaircissements du genre "Euh, alors, en fait, c'est pas vraiment heroquest. On va complétement refaire les règles. Et pis changer le plateau. Et pis les règles, en vrai, on les a pas encore écrites", ils sont arrivés loooongtemps après la fin de la souscription, quand il était trop tard pour que les gens récupèrent leur pognon.

Si ils avaient fait les choses proprement et annoncé la couleur dés le départ, "Nous sortons un jeu inspiré de Heroquest, que nous allons appeler XXXXX", ils auraient vraisemblablement encaissé une petite fraction de ce qu'ils ont eu. En étant gentil.

Pour te donner le niveau de transparence du truc, le Kickstarter initial avait même repris les pubs TV des années 80, histoire de surfer à fond sur la nostalgie du jeu d'origine. Spots qui ont vite été enlevées quand des gens se sont demandé s'ils avaient le droit de s'en servir, d'ailleurs.

Je maintiens que rien ne vaut l’original.

Les ravages de l’astigmatisme chez les illustrateurs, un documentaire de Jean-Michel Cécité.
Il faut dire non, non, non à la stigmatisation des astigmates !

Non mais je viens de comprendre le coeur du problème :

GZ a brisé un miroir au départ du projet, c’est bon les 7 ans de malheur arrive à échéance la semaine prochaine !

RDV est pris, pour recevoir un produit complet dans 7 jours !

enpassant dit :Je maintiens que rien ne vaut l'original.

Chaque fois que je vois cette illustration, je remarque un nouvel élément qui vient me faire perdre quelques points de SAN supplémentaires. Cette fois ci, ça a été le scaphandrier en short à droite. Comme toutes les grandes oeuvres d'art, cette boite se découvre par petites touches sad

Je me dois de vous partager un photomontage bien pourrave réalisé il y a une dizaine d’années, retrouvé dans le fin fond de mes documents…
J’ai une version plus édulcorée avec un gros truc en plastique violet et un manche custom à la place de l’épée du barbare.
Si vous êtes gentils, j’accepte de me faire bannir pour ça.
C’est de la merde, mais ça fait me ricaner bêtement.

ça expliquerait la durée du projet HQ25, dans la mesure où il faut pas mal d’années de vieillissement pour faire de la bonne prune 

Les prunes comptent pas pour des burnes.

Une grande aventure dans l’univers de la macération et de la fabrication.
(non, je parle bien d’HeroQuetsche)

rien

y’avait pas aussi le plateau qui était presque prêt, et la boîte quasi finalisée ?

sylvain_pva dit :y'avait pas aussi le plateau qui était presque prêt, et la boîte quasi finalisée ? 

Et la traduction qui est aussi «presque» finie.

enpassant dit :Je maintiens que rien ne vaut l'original.

oui moi aussi je suis fasciné par le scaphandrier en short ! je le cherche en fond d'ecran...
le "twisted sister" du fond est pas mal chelou aussi

une vue du matos : Tric Trac

Tomfuel dit :une vue du matos :

Je crois reconnaître la version "Cluedo Heroquest" non? yes

C’est quand-même autrement mieux foutu que la version HQ25Th.