TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

sylvain_pva dit :vivement quand même demain, que la semaine prochaine commence !

Techniquement, une semaine commence le dimanche.

Un suppôt et au dodo.

C’est la semaine des acronymes il parait.

Fêtons ça.

Et dire que Phal attend la livraison  du jeu pour finaliser son reportage de l’envers du décor de cette campagne…

Blackrad dit :Et dire que Phal attend la livraison  du jeu pour finaliser son reportage de l'envers du décor de cette campagne... 

"j'ai ri"

Veni, vidi, j’ai ri.

Un petit message de MDD

" Bonjour Starkan et tout le monde.

J’ai déjà répondu maintes et maintes fois à ces questions.
J’ai même posté une réponse en anglais dans quasiment tous les forums et autres pages facebook pour résumer la situation dans laquelle Hasbro Inc se trouve pour calmer les posts anti Hasbro traités de “Xénophobes” :

LUDOFILIA SA a déposé sa marque HEROQUEST CLASSIC en 2014 et l’exploite avec la vente de figurines par le biais de la boutique en ligne de GameZone Miniatures. La marque vit aussi activement au travers de démonstrations de versions finalisées en Espagne, sur le sol français mais aussi en Italie & en Allemagne avec la collaboration de GameZone Miniature Allemagne. Il y a aussi tout un tas de vidéos du Kraken, de studios et fans sans compter les nombreux forums aux milliers de messages.

Le dépôt de marque HeroQuest Classic est international et non national via le traité de Madrid et couvre donc plus de 130 pays.
N’importe qui peut vérifier la disponibilité de la marque en tapant “HERO QUEST” ou “HEROQUEST” :
- via l’INPI en France : https://bases-marques.inpi.fr/
- soit par la recherche sur le site de l’union européenne : https://euipo.europa.eu/ohimportal/fr/s … ailability
- ou même le site américain :Trademark Search … 3qiyvq.1.1
La marque “HeroQuest Classic” est désormais présente quasiment partout.

Hasbro Inc a racheté sa propre marque aux USA auprès de Moon Design LTD cet été après avoir contacté en avril 2020 GameZone Miniatures au sujet d’HeroQuest. Hasbro Inc dispose de la marque en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Australie et au Canada en plus des USA.
Mis à part les USA, ce sont en fait les derniers pays pour lesquels la marque déposée par Hasbro Inc il y a bien longtemps n’avait pas encore atteint la date de renouvellement. Auquel cas, Hasbro Inc la perdait au profit de HeroQuest Classic.
La version anglaise qu’ils veulent développer aura donc un double avantage :
- être distribuée dans ces 5 pays sans autre frais de traduction.
- pouvoir renouveller la marque sans céder celle-ci à Ludofilia SA.

Nous avons donc 2 marques “HeroQuest” sur le marché qui se partagent désormais des zones géographiques précises.
Les 2 sociétés sont obligées de conclure un accord pour l’import de leurs futurs jeux.
Les participants aux projets lancés sur des crowdfundings de l’une et l’autre de ces compagnies sont, sans le savoir, dans l’attente d’accords juridiques bien précis.
Ludofilia SA ou Hasbro Inc peuvent faire de l’importation grise mais c’est très risqué.
Du coup, personne ne peut communiquer de manière publique tant que rien n’est acté et validé officiellement.

Quant au jeu de Ludofilia SA / Gamezone Miniatures :
- Le jeu HeroQuest 25Th est prévu par Ludofilia SA en 2021 AVANT la sortie d’Hasbro Inc à l’automone.
La version originale (en espagnol) du jeu est terminée de ce qu’affirme le gérant de GameZone et patron de Ludofilia SA.

- La distribution du jeu sera toujours faite depuis l’Espagne conformément au traité de Madrid.

D’ici peu, je vais d’ailleurs et enfin pouvoir vous montrer du “neuf” avec les derniers éléments du jeu produits.
GameZone Miniatures avait l’intention de sortir d’abord la version espagnole puis les versions étrangères au fur et à mesure.
Mais il y aura une annonce officielle avant cela car beaucoup de choses bougent dans l 'ombre de manière positive."

Encore une année épique qui se prépare !

Ah oui !

Vivement la semaine prochaine dis donc.

Blackrad dit :Et dire que Phal attend la livraison  du jeu pour finaliser son reportage de l'envers du décor de cette campagne... 

mais lol quoi !

Encore une année épique qui se prépare !

"grâce" à la covid alors surprise

Voir Hasbro (le géant du jeu) et Ludofillia (une obscure boite minuscule criblée de dettes et jongant avec les procès) mis à égalité comme s’ils allaient devenir partenaires d’affaires, c’est déja magique ^^

L’aveu que les deux n’étaient pas en contact avant avril 2020, alors qu’on nous jurait les grands dieux qu’un accord existait depuis 2013 est pas mal non plus.

Et la promesse d’une sortie “pour 2021, juré craché” fait une cerise parfaite sur ce gâteau merdique.

C’est bô!

2021, soit, mais selon quel calendrier ?

Perso, au dela du 2021, j’ai lu AVANT la sortie du HQ de Hasbro.
Le sprint final est lancé !!!

drizzt2511 dit :Perso, au dela du 2021, j'ai lu AVANT la sortie du HQ de Hasbro.

Attends, je reviens du futur, et j'ai une photo exclusive de la course!

Nos dit :
Du coup, personne ne peut communiquer de manière publique tant que rien n'est acté et validé officiellement.

On sait désormais pourquoi ils ne communiquent pas plus sur le sujet bande de mauvaises langues. Vous avez une info toute chaude là !

enpassant dit :2021, soit, mais selon quel calendrier ?

Le Maya.

Comment ça "C'est pas possible ?"

drizzt2511 dit :Perso, au dela du 2021, j'ai lu AVANT la sortie du HQ de Hasbro.

Tric Trac

2021 suivant le calendrier révolutionnaire français. Ca laisse un peu de temps …

Tric Trac

les espagnols de Ludofilia négociant avec les américains d'Hasbro, vue d'artiste

rien