Okami look dit :J'en profite pour dire que ce topic ne fait rire que ceux qui aiment perdre leur temps ici ce qui énerve vraiment ce sont tous ces gens qui auraient pledge a l'époque et qui se permettent de sortir des blagues vaseuses
Au moins on n'aura pas froid, on est habillés pour l'hiver.
Okami look dit :J'en profite pour dire que ce topic ne fait rire que ceux qui aiment perdre leur temps ici j'ai soutenu a l'époque j'en ai pas honte, mais ce qui énerve vraiment ce sont tous ces gens qui auraient pledge a l'époque et qui se permettent de sortir des blagues vaseuses.... En 2014 peu de personnes faisaient des kickstarter...
Je me permets de me moquer parce que, déja à l'époque, tout le monde pensait que ce projet sentait le gaz (je veux dire, entre les avertissements de Moon Design, le silence de Hasbro, le flou au sujet des copyrights, la com désastreuse, et le fait qu'il avait été dégagé de Kickstarter et de Verkami, ce n'était pas trop dur de s'en rendre compte si l'on trainait sur les forums), mais dés que l'on essayait de mettre en garde les gars qui envisageaient de mettre de l'argent dans ce bousin, on se faisait traiter de hater défaitiste qui disent n'importe quoi ou menacer de procès par les fans, en commençant par HQFrance.
Au final, comme on nous décourageait de parler franchement du projet, on a pris le parti d'en rire. Je pense que c'est de là que vient cette tradition.
Et maintenant qu'il est avéré qu'on avait raison et que le projet était réellement une boule puante (son histoire judiciaire en Espagne est interessante si l'on aime les récits de naufrages), on n'a pas vraiment de raison d'arrêter. Je veux dire, ce fil est assez défoulatoire ^^
Et je réalise totalement qu'on peut aussi se foutre de ma gueule à moi parce qu'à la même époque, j'ai Kickstarté le Robotech Tactics de Kevin "je suis un bon créatif mais un gestionnaire médiocre à l'égo hypertrophié incapable de tenir ses promesses" Siembieda ^^
C’était juste pour faire remarquer qu’en 2013/2014 c’était le premier ks de beaucoup de monde, le fait que ça soit une société qui existait déjà dans la création de figurines, et que finalement une plateforme reconnue accepte…cela a quand même contribué a pledger… on avait vu les signaux, mais on s’est dit ça va aller si il y a autant de monde…le nombre de pledgeurs a fait que aussi… qd on voit maintenant les gens se ruer sur résident evil, street fighter…on est dans ce genre de fan base aussi… L’argent ca vient ça va…avec les ks… Mais bon beaucoup de moqueurs alors que j’aimerais bien savoir ce qu’ils auraient fait en 2013 dans ce contexte…des warnings mais les premières années du financement participatif… A cet époque le premier zombicide était introuvable en boutique…alors que maintenant il est a pic wik Bon topic a vous quand même mais c’était juste pour rappeler le contexte et que des gens ont cru en ce projet…qui somme toute n’est pas un jeu lambda… Bonne journée, je ne veux pas plomber votre ambiance… juste faire un signalement
Tiens, on pourrait faire un livre dont vous être les héros:
Vous êtes loup Loup Solitaire, l’héroique pledgeur de KS foireux. Que faites vous ? A- Rien. En fait à bien y réfléchir vous n’en aviez rien à battre de ce KS. Vous perdez 15PO. Allez en 27. B- Ragez sur internet. Ca fait chier, c’était le KS de vos rêves de la mort qui tue, bordel. Vous perdez 15PO. Allez en 65. C- Faites des blagues foireuses sur internet. Ca fait chier, mais un bon rire ça vaut un bon bifteck (dicton connu). Vous perdez 15PO. Allez en 168.
Et je réalise totalement qu'on peut aussi se foutre de ma gueule à moi parce qu'à la même époque, j'ai Kickstarté le Robotech Tactics de Kevin "je suis un bon créatif mais un gestionnaire médiocre à l'égo hypertrophié incapable de tenir ses promesses" Siembieda ^^
Bah le KS Robotech Tactics y'avait des risques de foirage (qui se sont amplifiés et confirmés), mais moins de le KS Conf Sans Détour (ou c'était 99% sûr que ça foire dès l'ouverture de la campagne).
PS: Moi aussi j'ai pledgé qq trucs bien foireux (jamais reçus évidemment), mais pas en JdP. Les KS de JdP, c'est globalement sûr, en fait. Mais les KS de Tech niveau foirage ça reste le top, une valeur sûre pour cramer du fric !
si ai bien compris Okami Look: - on était déjà là au moment de la (enfin les) proposition de financement de HQ25 on peut continuer à en rire? - si on s’est accroché au wagon ensuite on n’a pas le droit?
Good!! Je peux reprendre du pop corn’ et continuer à me marrer
-----------------------------
ça puait grave dès le début ce projet, aller sur la Xième plateforme mettre ses sous c’était vraiment un pari risqué, jouer à l’euro-millions et toucher la cagnotte semblait plus réaliste.
Kristovm dit :ça puait grave dès le début ce projet, aller sur la Xième plateforme mettre ses sous c'était vraiment un pari risqué, jouer à l'euro-millions et toucher la cagnotte semblait plus réaliste.
Niveau stats je te trouve un peu dur. Je maintiens que la probabilité que HQ25 sorte était et est toujours est bien supérieure à celui de gagner le gros lot à l'euromillions. 1/1000 pour HQ25, alors que c'est 1/2000000 pour l'euromillions.
Okami look dit :Mais bon beaucoup de moqueurs alors que j'aimerais bien savoir ce qu'ils auraient fait en 2013 dans ce contexte...des warnings mais les premières années du financement participatif...
A l'époque j'ai longuement hésité mais j'ai préféré attendre un peu pour voir comment le KS évoluait et j'ai eu du nez.
Au changement de plateforme de financement j'ai encore hésité et j'ai vu comment ça dérapait.
Quand Gamezone a mis le jeu en vente alors qu'il n'existait pas encore j'ai failli céder mais j'ai vite compris que ça sentait mauvais. Depuis Gamezone a rectifié le tir et indique que le jeu est en précommande.
Avec le recul mieux vaut en rire.
Si le jeu sort un jour je le prendrai mais uniquement si je peux poser mes mains grosses paluches dessus en boutique. Dans un cas comme ça je ne crois que ce que je touche. J'espère seulement que ce sera de mon vivant.
Okami look dit :Aller aller gonfler le topic de confrontation... en plus là ceux qui ont osé soutenir ont bien vu ludikbazar couler.... Bref...je voulais le dire pour ce triste 10000eme message
C'est vrai que c'est un peu triste de voir que Confrontation, qui ne fut pas mal dans le genre naufrage, soit moins populaire que ce topic.
Néanmoins, pour Conf', l'avis de décès est publié. Là, on est plus sur le projet sous respiration artificielle dont on sait qu'il va être débranché... mais quand ? C'est là tout le suspens...
Okami look dit :J'en profite pour dire que ce topic ne fait rire que ceux qui aiment perdre leur temps ici j'ai soutenu a l'époque j'en ai pas honte, mais ce qui énerve vraiment ce sont tous ces gens qui auraient pledge a l'époque et qui se permettent de sortir des blagues vaseuses.... En 2014 peu de personnes faisaient des kickstarter...
Aller aller gonfler le topic de confrontation... en plus là ceux qui ont osé soutenir ont bien vu ludikbazar couler.... Bref...je voulais le dire pour ce triste 10000eme message
Ah mais moi, j'ai pledge Confrontation. J'ai même fait parti des enthousiastes sur le sujet au départ. Par contre si tu cherche aussi quelqu'un pour cracher sur eux maintenant, je répond présent.
C'est bien gentil de crâner, mais le seul pignouf du forum qui est allé un peu gratter l'un des responsables de SD quand il a pointé son nez ici, pour son financement participatif de scenarios sur sa propre plateforme, c'est moi. J'ai pas vu beaucoup de support, non ?
Néanmoins, pour Conf', l'avis de décès est publié. Là, on est plus sur le projet sous respiration artificielle dont on sait qu'il va être débranché... mais quand ? C'est là tout le suspens...
De plus, le fait que Confrontation n'ait pas ses quelques héros tenants bon contre vents et marées pour clamer haut et fort que le projet va bien voir le jour génère sans doute moins d'animations que par ici.
Il paraitrait qu’on recevrait 8 colis de 652kg de fig chacun en alliage argent prépeintes par Angel Giraldez. Tout emballé à la main par des marmottes que s’appelorio Quezac. La dernière news en parlait en janvier 1902.
Pour 400-450 boules fdp in, c’était la bonne affaire, camême.
Je crois juste que dans leur cas, fdp c’est pas l’abréviation de frais de port.
Aller aller gonfler le topic de confrontation... en plus là ceux qui ont osé soutenir ont bien vu ludikbazar couler.... Bref...je voulais le dire pour ce triste 10000eme message
J'étais déjà dans la partie en 2014. Des KS, il y en avait déjà eu beaucoup, on est loin du premier zombicide de 2012 qui a un peu surpris le monde ludique. J'étais sûrement un des plus moubourré à l'idée de pledger HQ25. Ce que j'ai fait rapidement sur KS avant de me désengager vu les premières polémiques. Suis pas le seul ici.
Le succès de financement de ce projet ne tient que sur le nom d'Heroquest, jeu pour moi jamais égalé et empreint de nostalgie et d'une vraie qualité (un équilibre simplicté/campagne/exploration jamais revu ailleurs en ce qui me concerne).
Les plus goujats, c'est nous ou c'est cette bande de malhonnêtes (bénévoles ou non, espagnols ou non) qui se cachent derrière des lubies ou des protos en se persuadant que Gamezone a encore les moyens de finaliser le jeu ?
Les plus goujats, c'est nous ou c'est cette bande de malhonnêtes (bénévoles ou non, espagnols ou non) qui se cachent derrière des lubies ou des protos en se persuadant que Gamezone a encore les moyens de finaliser le jeu ?
Ben, à te lire, le goujat c'est toi, qui est injurieux sans savoir de quoi tu parles.
Je suis bénévole, j'ai toujours été honnête et transparent avec ce que je disais. J'ai fait un pari sur ce que je pensais être une sortie prochaine, j'ai perdu, j'ai réalisé mon gage.
Je ne me cache pas, j'assume ce que je dis. J'ai un prototype presque complet, et des informations qui me viennent par intermédiaire, même si je n'ai pas le droit d'en parler. Ce qui me fait penser, en soupesant ce que je sais, qu'il y a des grandes chances que le jeu soit finalisé.
Quand ? Aucune idée. Comment ? Plusieurs pistes sérieuses.
Donc, personnellement, j'ai toujours été honnête et transparent. J'estime ne rien avoir à me reprocher, si ce n'est un certain franc parler, sans filtre, qui dénote quelquefois une animosité que je ne ressens pas forcément. Donc écrire, c'est bien, réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, c'est mieux.
Après, je ne t'en veux pas, je ne te connais pas. Pas trop malin ? Trop jeune ? Besoin de se mettre en valeur ? Aucune idée. M'en fous. Mais attention à ce que tu dis, parce que pour le coup, c'est n'importe quoi ^_^
EDIT: pourtant, à voir d'autres de tes interventions, tu avais l'air plus objectif dans tes propos. Je suis surpris de la différence avec ce fil.