TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Vous n’allez quand même pas dire prout au type qui est le pote aux type qui ont le prototype ?

Je veux bien revendre 2 pledges mais je ne sais pas quand le jeu sera livré.

Moi le dernier qui m’a proposé ça, je lui ai répondu “et ta soeur ?”…
On appelle ça le Sister Pledge.

timbur dit :On appelle ça le Sister Pledge.

Et ça fait plus de 12 ans que ça dure.

Tric Trac

Nos dit :
La société américaine Moon Design Publications a enfin cédé la marque HeroQuest à Hasbro Inc aux USA. Pour rappel, Hasbro Inc avait racheté la société MB et arrêté la production du jeu HeroQuest en 1994. HeroQuest avait été créé en collaboration avec Games Workshop et exploité durant 5 années avant de disparaître brutalement.
En décembre 1999, Games Workshop avait alors concédé tous ses droits à Hasbro Inc et la marque avait été laissée à l'abandon avant d'être rachetée par Moon Design Publications aux USA, une société qui en avait fait un jeu de rôle.
Hasbro Inc a transféré cette marque cet été à l'une de ses branches, Avalon Hill Games. La campagne de financement de la réédition a été effectuée sur la plateforme d'Hasbro Inc : Haslab. Seuls les pays où Hasbro Inc avait la marque à ce moment là (USA, Canada, Uk, Australie et Nouvelle Zélande) pouvaient offrir la possibilité d'obtenir le jeu et ses bonus de campagne.
Hasbro Inc a travaillé sur l'acquisition de la marque à l'international car le géant américain se heurtait à la société espagnole Ludofilia SA quasiment partout dans le monde. Ludofilia SA détenait la marque HeroQuest déposée et exploitée pour le compte de la société GameZone Miniatures via sa boutique en ligne depuis 2013.
Avec un total de plus d'1,6 million d'euros engagé dans un projet titanesque en 2014, le jeu n'a toujours pas été livré mais GameZone Miniatures vendait depuis 3 ans les figurines et éléments de mobilier en métal, ventes appuyées par des démonstrations du jeu. Leur marque était donc active et non pas abandonnée comme beaucoup le pensaient. Ludofilia SA a donc cédé la marque à Hasbro Inc début septembre 2021 provoquant la panique au sein de la communauté des fans du jeu et surtout des supporteurs du projet espagnol.
Ce remue-ménage a donc animé la foule de fans d'HeroQuest à l'international, fans lassés d'attendre l'interminable "HeroQuest 25Th" et "HeroQuest Classic" de GameZone Miniatures. Ce projet financé le 16 février 2014 sur la plateforme "Lanzanos" en est toujours en phase finale de développement après plus de 7 ans causant la grogne des investisseurs.
HeroQuest renaît donc de ses cendres une nouvelle fois et déjà les versions multilingues se profilent à l'horizon, les précommandes du jeu en anglais sont disponibles et des extensions supplémentaires également annoncées.
Petits et grands vont donc pouvoir rejouer à ce jeu avec des figurines et un design plus contemporains. Préparez-vous pour l'aventure !

"On peut violer l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants !" Alexandre Dumas

...
...

Bon là, quand même...

Uphir dit :

"On peut violer l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants !" Alexandre Dumas

Et pas l'inverse!

Phoenix_noir dit :
Pikaraph dit :
Gabriel Ombre dit :Non mais là...

Dites, c'est un sketch, hein ? c'est bien ça ?

Sinon, non, pas de soucis... je me pose juste certaines questions mais c'est rien, trois fois rien...

En vrai : vous me faites peur !!! C'est comme si y'avait un car de touristes qui arrivait dans un pays en guerre et que les gens, ils demandent à un soldat où est l'hôtel...

Je vais me reposer, ça ira mieux...

Oui, c'est un troll, ça me semble assez clair ^^

si le troll il te rachète ton pledge, tu verras bien si tu a sl'agent sur ton compte.
je ne vois pas ou est le pb

au moins je sais a quoi m'attendre : trouver à rachert un pledge.

qq1 a un pledge a vendre ?
ou 2...

Non mais arrête HQF tu te fait du mal la tu sait très bien que le jeu va pas sortir pas la peine de noyer le poisson, achete toi plutôt des rations de survie pour rester dans ton souterrain ca t'évitera de te taper la honte a chaque fois que tu y met un nez dehors.

cossack39 dit :
Uphir dit :

Et pas l'inverse!

En tant qu'ancien membre de la Brigade de Protection des Mineurs, cela m'a bien fait rigoler ! yes

rien

j’ai quand même eu l’impression que le fan et traducteur bénévole a un moment donné passé un cap en étant davantage impliqué dans l’histoire d’HQ25 que simple bénévole

sylvain_pva dit :j'ai quand même eu l'impression que le fan et traducteur bénévole a un moment donné passé un cap en étant davantage impliqué dans l'histoire d'HQ25 que simple bénévole

Pigeon voyageur ?

sylvain_pva dit :j'ai quand même eu l'impression que le fan et traducteur bénévole a un moment donné passé un cap en étant davantage impliqué dans l'histoire d'HQ25 que simple bénévole

Idem, à croire qu'il a des billes dans l'affaire...

Moi je le dit depuis le début qu’il a dépassé depuis un bon moment le cadre du mec juste passionné dans l’histoire.

Rebonjour à tous

si qq1 a un pledge a vendre, je suis preneur
pensez quoi vous voulez, moi je suis intéressé

pas sérieux s’abstiendre, sinon MP
merci 

Phoenix_noir dit :
kardwill dit :
Phoenix_noir dit :
cossack39 dit :
Phoenix_noir dit :Bjr, je viens de voir votre forum
mais pour écrire, me faut un compte, alors voila

je viens chercher des infos
On peut encore comander la ver KS?

FAKE

C'est toi FAKE !

Suis intéressé par la v25th, pas celle d'Hasbro
Mais les précos c pr la vClassic

Alors je voulais savoir comment avoir une v25th

Si tu tiens absolument à perdre ton argent, tu peux précommander directement sur le site de GameZone Miniatures. Mais sincèrement, ne le fais pas. Tu ne recevras probablement jamais ton jeu. Attends qu'il soit sorti. Si par miracle ça arrive, tu pourras l'acheter à ce moment là.

(Et juste pour pinailler, ce n'est pas "la version KS", vu que Kickstarter les a viré comme des malpropres dés le début de la campagne de financement. C'est "la version Lanzanos")

dsl, pas vu ta rép

ok pour le ks, savais pas
c donc la ver "financement participatif" lol

je demandais pour la version lanzanos pk c pas la meme en préco
je me suis renseigné 1 peu et la ver précom n'a pas la meme qualtié (cartes moins belles) et pas complete, c just le jeu de base

Toutes les infos que tu as datent de mathusalem. Et une bonne partie étaient déja inexacte (je me retiens très fort de ne pas utiliser un autre terme) à l'époque. Le fait est qu'on ne sait RIEN de la qualité du matos, et qu'il est très douteux que GZ s'emmerde à faire des cartes de deux qualités différentes (ils sont déja infoutus de faire fonctionner une seule ligne de production, comme l'a prouvé le fiasco récent sur des commandes faites en Chine et jamais honorées). Si les cartes d'une version sont pourries, les cartes de toutes les versions seront pourries, GZ n'a plus les moyens de faire autrement (tout leur pognon s'est évaporé depuis longtemps)

Restent les add-on (figurines supplémentaires, ce genre de chose). Effectivement, il serait nettement moins cher de racheter un pledge que d'acheter les figurines à l'unité sur le site de GZ pour compléter une version "boutique"

MAIS

J'étais sérieux quand je te conseillais de ne pas précommander ce truc. Toutes les infos données ces 7 dernières années par Gamezone et ses représentants se sont révélées incomplètes et erronées (et, à nouveau, seul la popup d'avertissement m'empêche d'utiliser d'autres termes que je crois être plus appropriés). Ils n'ont plus d'argent, plus de droits sur le jeu (déjà à l'origine, ils ne les avaient pas vraiment - ils avaient juste récupéré les droits sur le mot "Heroquest", mais pas les copyrights nécessaires à une réédition du jeu), ont plusieurs procès au cul (dont certains lancés par leurs propres employés et prestataires), et même s'ils réussissaient par miracle à sortir quelques exemplaires du jeu et à éviter un procès de Hasbro (qui a récupéré les droits sur la marque Heroquest cette année), ils serait très improbable qu'ils puissent couvrir les frais de port pour envoyer les boites.

C'est pour ça que la réaction générale à tes posts a été moqueuse : Le management de ce projet est tellement notoirement pourri qu'il est devenu un sujet de plaisanterie, et qu'on a du mal à imaginer qu'un gars voulant racheter un pledge en 2021 soit autre chose qu'un troll. Mais bon, perso, je vais te donner le bénéfice du doute : Le projet commence à être vieux, et il est tout à fait possible qu'un nouveau fan soit passé à côté de l'info.

Du coup, tu as le choix :
1 - attendre que le jeu sorte. Tu pourras alors le commander. Ce sera la version "de base", mais tu sera sur de recevoir ton matériel. Et tu pourras racheter les éléments supplémentaires sur leur boutique (il y a déja pas mal de truc dispos, même si le fait que, contrairement au reste de leur catalogue, toutes les "photos" soient des renders 3D sur ordinateur et pas des photos de produit fini me fait douter un peu), même si ce sera couteux.
2 - galérer à racheter un pledge (après 7ans d'attente, la plupart des gens qui ne veulent plus du jeu ont soit déja revendu leur pledge, soit sont tellement amer qu'il est improbable qu'ils veuillent parler à un nouveau fan comme toi. Donc ça va pas forcément être facile) pour faire une "bonne affaire", en sachant qu'il y a 95% de chances que tu ne reçoives rien, et 99,99% de chances que ce que tu reçois éventuellement ne soit de toute façon pas conforme à ce qui était promis.

Pas sur que la "bonne affaire" soit la solution n°2, mais c'est toi qui vois.

Le mieux est de poster dans le forum “De la vente à l’échange !”, on ne sait jamais.
Par contre il y a le risque que beaucoup de gens pensent à une plaisanterie.
Tant d’obstination pour acheter un jeu qui ne sortira sans doute jamais c’est presque touchant.

Merci pour ces retours
effectivement, vu comme ça…

tombé dedans étant jeune, heroquest ça fait rever quoi.
surtout apres avoir testé un proto, j’ai eu un coup de coeur

auj suis chaud pour racheter un pledge.
demain suis pas sur de pouvoir acheter ts ls éléments un par un au cas ou il sorte

sympa le conseil pour vente à échange, je vais essayer aussi ce de coté.

Le phoenix est-il de la famille du pigeon ?

Vous avez quatre heures !

Racheter un pledge c’est bien gentil, mais si le jeu ne sort jamais ?
Pour un remboursement ça sera pas du nougat.

Uphir dit :Le phoenix est-il de la famille du pigeon ?