TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Qui dit concept dit dés. Peut-on parler des dés ? C’est hyper important les dés.
Pour les règles on verra plus tard, mais avec un nom pareil elles seront forcément bonnes.

Et je pourrais faire une application android en aide de jeu : tu rentrerais un mot, au hasard dindon, et çà te donnerait le mot TseuQuesT-isé" automatiquement, comme “Nodnidindon”. Ca serait ultime. Je pense qu’à 9€99 çà se vendra comme des petits pains.

Avec un peu de chance (et un accord), Hasbro pourrait même être amené à en financer le développement. Ils seraient largement gagnants quand on y pense. J’dis ça, j’dis rien.

Je vais peut être dire une connerie, il est tard et je suis fatigué. 

Je ne vois quand même pas pourquoi Hasbro a passé un accord pour récupérer le nom, sachant que même avec un nom différent, la version espagnole est directement concurrente de leur version ? => même jeu / même contenu etc sous un nom différent. 

Pourquoi ne pas l’avoir fait simplement interdire ( avec la puissance financière d’hasbro et leurs avocats, ça doit être relativement facile non ?) 

Peut-être qu’ils se sont dit “tiens, et si on faisait dans l’humanitaire” ?

Nos dit :Je vais peut être dire une connerie, il est tard et je suis fatigué. 

Je ne vois quand même pas pourquoi Hasbro a passé un accord pour récupérer le nom, sachant que même avec un nom différent, la version espagnole est directement concurrente de leur version ? => même jeu / même contenu etc sous un nom différent. 

Pourquoi ne pas l'avoir fait simplement interdire ( avec la puissance financière d'hasbro et leurs avocats, ça doit être relativement facile non ?) 

OK, s'il est tard et que tu es fatigué... Mais oui, c'est une connerie.
Un copyright est protégé par la loi internationale, et c'est un accord signé que de vouloir le racheter, qu'on l'exploite ensuite ou pas. Même moi qui suis nul en droit je le sais. La puissance va permettre de peser sur le rachat, quelle que soit sa forme, pas sur la possibilité d'utilisation d'un détenteur de marque.

Pour ta question de concurrence, il y a une vraie réponse.
Tout comme par exemple, pour faire un parallèle, à l'époque entre HQ et AHQ, on ne touche pas le même public.

Idem pour les nouveaux HQ et TQT.

HQ de Hasbro se targue d'être une reprise de l'ancien avec mise à jour sur le design. Donc matériel mis à jour dans les lignes, mais mêmes règles quasiment, mêmes scénarios, mêmes extensions. Tout est moulé et prêt à jouer. Le jeu est abordable pour les jeunes joueurs, c'est clairement orienté familial.

TQT vise des joueurs plus exigeants, des figurines beaucoup plus détaillées, à ébarber, monter, peindre, socler, etc. pour des vrais fans de jeux de figurines. Les règles sont beaucoup plus poussées, on se rapproche beaucoup du JdR, avec des choix, une aventure énorme, etc.

Et il y a ensuite les fans ou les collectionneurs, qui eux n'hésiteront pas à acheter les deux.

BREF, il n'y a pas vraiment concurrence, mais coexistence.

Une autre différence subtile, c’est que la version d’Hasbro on pourra la toucher.

HQ25th : possession virtuelle et précurseur du NFT ? 

rien

De toute façon, une bonne loi, y’a pas besoin de la lire pour savoir qu’elle est bonne.

Mais tout est plus clair, notamment le serpent-caca.

Gabriel Ombre dit :Donc nous avons droit à une révélation : Ludofilia aurait cédé la marque HeroQuest à Hasbro, sans doute avec moult pépettes associées et c'est donc un contrat de cession.

Supposition. Si Ludofilia avait bien une autorisation d'utilisation exclusive de la marque HeroQuest et que Hasbro souhaite la récupérer avant le terme du contrat, il peut très bien y avoir une compensation envers Ludofilia pour cette rupture de la part d'Hasbro.

C’est pas con, et ça se tient. Mais après toutes les vagues de bullshit, c’est tellement difficile à croire.

Ben c’etait peut-être un peu la seule manière pour GZ de s’en sortir, que de céder la marque à Hasbro contre des thunes.
Surtout si Hasbro leur a spécifié qu’il n’y aurait pas de soucis derrière (style attaque pour plagiat, mais ça ne marche jamais de toute manière).
J’ai du mal à imaginer GZ, dans sa position actuelle, refuser quoique ce soit à Hasbro.

Du coup, un p’tit TseuQuesT (quel nom pourri, mais quel nom pourri…) quelques temps après la sortie du remake officiel, et le tour est joué… jusqu’au prochain rebondissement.

Si c’est bien ce qui s’est passé, on pourra quand même apprécier une nouvelle fois l’honnêteté de nos amis dans leur manière de communiquer…

En fait c’est le bon sens de cette hypothèse qui me rends le plus perplexe. Bon sens et GameZone, ça ne colle pas. surprise

Du mal à croire qu’Hasbro ait lâché des centaines de milliers d’euros pour un nom qu’ils auraient pu récupérer sur un cadavre.
L’ardoise de GameZone doit être phénoménale : au mieux c’est un reculer pour mieux sauter.

Et finalement j’ai peine à croire également qu’Hasbro se rabaisse à communiquer sur cette affaire avec des bras cassés. Quelque part, il y a peut-être du vrai.

Enfin bon, on brode, on brode…
​​​​

Xiaolongfr dit :

et bien dis nous en plus, toi qui est dans les milieux autorisés

Nos a dit:et bien dis nous en plus, toi qui est dans les milieux autorisés 

J'ai du mal à voir de quoi il se réjouit si je comprends bien ses posts. Mais bon, après tout, l'orchestre du Titanic continuait bien de jouer alors que le bateau plongeait sous l'eau...

Il ne reste plus qu’à attendre…

Nos dit :
Xiaolongfr dit :

et bien dis nous en plus, toi qui est dans les milieux autorisés

Dans les milieux autorisés, je n'en dirais pas tant.
Mais tu es dans les discussions du forum officiel. Tu vois bien la différence entre ce qui est annoncé, et ce qui est détourné, anticipé, déformé, fantasmé, etc.

C'est ça le popcorn, assister aux délires ou fantaisies suscitées par chaque information.
Après je rigole également de vos traits d'humour aussi, y'a franchement du bon sur ce forum.

Uphir, je me réjouis des échanges, c'est un peu moqueur, certes, mais pas méchant.

Par exemple, on entend sur des centaines de pages : le jeu ne sortira jamais.
On annonce officiellement une sortie, et là : Hasbro ne se rabaisserait pas à ça...
Et le nom c'est du foutage de gueule, etc.

Certes, entre attentes interminables, changements d'orientations, etc. on peut rester dubitatif.

Mais il faut arrêter la complainte du forum officiel fermé, etc. Ceux qui ont fait l'effort de contacter en cas de problème ont eu un accès au forum.
Et Nos copie/colle toute info du forum ici, donc vous n'avez rien de moins que ce qui est officiellement annoncé.

Vous voulez quoi en OFF ?
Que le jeu est quasiment complet ? Qu'il est top ? Qu'il tourne bien ? Qu'on relie une énième fois toute la VF parce qu'on sait qu'à la moindre coquille on sera jetés au bûcher ?

GZ avait les Droits, Hasbro voulait les récupérer.
Hasbro a acheté les droits, GZ a changé le nom avec l'accord de Hasbro, et va sortir son jeu malgré les retards, puisque depuis le début c'était le but, au vu de tout ce qui avait déjà été fait.
Et Hasbro pourra sortir HQ en Europe dans les langues désirées.
C'est tout et c'est aussi simple que ça.

Et pour ceux qui trouvent le nom dégueu ? Ils se sentent floutés ? OK, c'est leur droit.
D'autres n'en ont rien à faire, parce que même sous un autre nom, c'est HQ.
Chacun son avis et son ressenti, exacerbé par des années d'attente.

Perso, je respecte.
Le nom, m'en fous, tout est HQ dans le jeu, en super amélioré (sauf les Fimirs, mais je vais en récupérer ailleurs).
Me tarde juste d'avoir mes versions définitives du jeu.
Oui, pour info, en proto, on n'a pas les boites, ni la version finale dans un beau papier des règles, et le plateau, bien que quasiment identique à la version définitive, est en un seul tenant renforcé, compliqué à déplacer.

Et je repropose à qui veut venir jeter les dés à se manifester pour tester TQT, il sera le bienvenu.

News, photos et autres à venir sur mon site : xiaolong.fr
Par contre les news feront écho à mes sources officielles, les Souterrains Oubliés.

Tu es un peu loin pour tester le jeu yes

Après je veux juste avoir ma version, pour la mixer avec celle d’Hasbro … D’ailleurs les paliers de la version Ks seront disponible à la vente aussi ensuite je suppose ?

Merci pour tes infos, mais reconnais que niveau communication et autres joyeusetés, c’est plus que moyen quand même GZ…

rien