TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Vu plus haut : Tseuquest c’est pour les joueurs exigeants.

Je ne suis pas d’accord c’est pour les joueurs n’exigeant pas.

Ils n’exigent pas de règles, pas de nom qui claque, pas de figurine, pas de boite de jeu, etc

Les SrimiFimirS c’est pour les joueurs exigeants. Point.

grosjord dit :Vu plus haut : Tseuquest c'est pour les joueurs exigeants.

Je ne suis pas d'accord c'est pour les joueurs n'exigeant pas.

Ils n'exigent pas de règles, pas de nom qui claque, pas de figurine, pas de boite de jeu, etc

Mais avec suffisamment de stickers collés les uns sur les autres en quinconce, tu peux faire une boîte en origami !

On aura des règles à la pandemic legacy ?

Avec des stickers tous les ans mois semaines​​​​​​​ pour compléter ses règles ?

Il y a des chances. Des rumeurs disent que GameZone possède les droits de distribution exclusive des stickers de forme rectangulaire. Ils ont des preuves, en attente d’impression, qui circuleront dans les cercles autorisés la semaine prochaine.

Les stickers seraient par ailleurs en fait du double-face, afin de servir deux fois. Faut juste rien mettre dessus. Du génie on vous dit.

Sur un air de “Astro le Petit Robot”…

Ce héros du futur,
Qui nous fait vivre de vraies aventures.
Toujours là, quand il faut,
C’est Hasbro le nouveau dirlo…

J’avais l’esprit poète ce matin.
OK, je sors, désolé…

Xiaolongfr dit :
Vous voulez quoi en OFF ?
[...]

Et pour ceux qui trouvent le nom dégueu ? Ils se sentent floutés ? OK, c'est leur droit.
D'autres n'en ont rien à faire, parce que même sous un autre nom, c'est HQ.
Chacun son avis et son ressenti, exacerbé par des années d'attente.

Perso, je respecte.
Le nom, m'en fous, tout est HQ dans le jeu, en super amélioré (sauf les Fimirs, mais je vais en récupérer ailleurs).
[...]

Au final, rien n'est HQ dans TQT : pas le même plateau, pas les mêmes figs, pas les mêmes règles et ne serait-ce que les règles de base ou certaines mécaniques semblent différentes, même les dés sont différents.

Je suis d'accord avec Kardwill, si il n'y avait pas eu HeroQuest sur la boîte leur financement aurait soit échoué soit réussi avec un résultat modeste mais pas l'engouement qu'ils ont eu.

Et plus de 8 ans pour nous sortir un dungeon crawler un peu RP ! Moi je retourne voir les dernières nouvelles du développement de Malhya...

silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

Et pour ceux qui trouvent le nom dégueu ? Ils se sentent floutés ? OK, c'est leur droit.

Perso, je respecte.
Le nom, m'en fous, tout est HQ dans le jeu, en super amélioré (sauf les Fimirs, mais je vais en récupérer ailleurs).
[...]

Au final, rien n'est HQ dans TQT : pas le même plateau, pas les mêmes figs, pas les mêmes règles et ne serait-ce que les règles de base ou certaines mécaniques semblent différentes, même les dés sont différents.

Je suis d'accord avec Kardwill, si il n'y avait pas eu HeroQuest sur la boîte leur financement aurait soit échoué soit réussi avec un résultat modeste mais pas l'engouement qu'ils ont eu.

Et plus de 8 ans pour nous sortir un dungeon crawler un peu RP ! Moi je retourne voir les dernières nouvelles du développement de Malhya...

Non, rien n'est HQ. C'est HQ+
Plateau presque identique, amélioré + un autre plateau.
Règles très proches + améliorations héroïques.
Pour les figurines, comme Hasbro, le design a changé. Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas les 4 héros de base, les Orcs et Gobelins, Momie Squelette Zombies, Guerriers du Chaos et Sorcier du Chaos, Gargouille, Zargon, Morcar... Et pareil pour une des spécificités de l'époque, les meubles. Il n'y a pas non plus dans TQT de cheminée, 2 bilbio et un buffet, un établi d'alchimiste, etc.
Et les dés, non, il n'y a pas les 3 crânes, 2 boucliers blancs et le noir, mais améliorés avec les critiques.
Et il manque les cartes : Trésor, Artefacts, Equipement, Sort Air, Eau, Terre, Feu, Chaos, rien à voir, aucun rapport.
Conclusion : c'est ce dont je parlais, comment les infos sont déformées jusqu'en en faire preuve de mauvaise foi, ou de connerie, je laisse juger...

Bien sur que s'il n'y avait pas eu le nom de HeroQuest il n'y aurait pas eu l'attrait médiatique et nostalgique, ça n'enlève rien à la qualité du jeu. Au contraire, le succès du nom a permis de créer beaucoup plus que prévu.

Et bien, bon voyage, tu vas me manquer. Ce genre d'intervention constructive également...
Ceci dit je lorgne également un all-in sur Malhya...

ATTENTION : ce message contient des soupçons de trace d'ironie, ne pas tout prendre à la lettre. 

Xiaolongfr dit :
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

Perso, je respecte.
[...]

Non, c'est TQT ! Pour que ce soit HQ+, faut acheter un sticker !

Uphir dit :
Xiaolongfr dit :
silarkhar dit :
Xiaolongfr dit :
[...]

Perso, je respecte.
[...]

Non, c'est TQT ! Pour que ce soit HQ+, faut acheter un sticker !

2 stickers, un pour HQ, et un pour le '+'

Disons que ça fait plus “inspiré de” qu’autre chose. Moi j’aurais appelé ça CanadaQuest perso.

Y’a un rapport avec le Canada Dry plus qu’avec HeroQuest ?

C’est gentil d’expliquer ma vanne :slight_smile:

Est-ce vraiment une vanne… ? 

Cherchant malgré tout des infos, j’ai retenté l’inscription aux souterrains oubliés… toujours le même délire avec leur question à la con qui bloque tout. Je suis idiot ou bien ça n’a pas changé (possiblement les deux) ?

Tu as aussi idiot que moi, et non çà n’a pas changé.

Je vais essayer de vous récuperez des infos alors ( j’avais pu m’inscrire il y a quelques années )

Il y aurait une taupe dans les souterrains ? 

Nos dit :
Je vais essayer de vous récuperez des infos alors ( j'avais pu m'inscrire il y a quelques années )

T'es un(e) exigeant(e) ayant accès au lieux autorisés? Ca m'intéresse.

karibouMàG dit :
Nos dit :
Je vais essayer de vous récuperez des infos alors ( j'avais pu m'inscrire il y a quelques années )

T'es un(e) exigeant(e) ayant accès au lieux autorisés? Ca m'intéresse.

Un modeste joueur seulement... Et crois-moi je ne suis pas le dernier à crier au scandale sur le forum de MDD pour la version Tseutseuquest