Nos dit :La surprise plutôt désagréable que l'on a tous découvert avec la dernière mise à jour était que le maquettiste de Ludofact, l'imprimeur allemand, avait retapé le texte en commettant énormément d'erreurs y compris dans sa propre langue, l'allemand. Gamezone a donc tout fait pour réimprimer ces éléments et est toujours actuellement en train de les remplacer dans chacune des boîtes.
Pas compris. Ils ont vu l’erreur mais ils font les remplacements dans les boites. Ça a été mis en boîte avant vérification ?
Nos dit :Entre, Gamezone a voulu lancer l'impression des livrets et ô surprise, le format par page de 2 colonnes comprenant textes et illustrations est passé à 1 colonne ! Perte d'espace, plus de pages à imprimer et bien sûr un prix plus conséquent. Le maquettiste se voit donc obligé de tout refaire.
Le maquettiste n’avait pas gardé les fichiers ? Ils n’avaient pas de fichiers de sauvegarde ? Ils n’ont vraiment pas de bol quand même ! J’espère qu’ils n’ont pas de chien, sinon il va manger leur copie les livrets et ils vont encore devoir tout refaire. Ce serait ballot.
Nos dit :Le contrôle de la VF ne vas pas tarder à commencer, si tout va bien ce weekend. A ce rythme, très sincèrement, je ne sais pas si les jeux seront tous livrés en fin d'année ou en partie.
Il reste à peine plus de deux mois. Ça semble compliqué de faire les vérifications (pas commencées ?!), les corrections éventuelles, la production, le conditionnement et les envois dans ces temps.
Nos dit :l'hiver approche et ils ne vont pas pouvoir conserver tout le matériel imprimer dans le froid et l'humidité du dépôt.
Tous les éléments sont contre eux. C’est un complot.
Je comprends pas comment le passage de 2 à 1 colonne a pu se faire.
Comme pour les cartes, bizarrement les coquilles apparaissent au dernier moment et de la faute de l’imprimeur juste au moment où la prod a été ou allait être lancée…
Un imprimeur qui devrait finir sur la paille en travaillant comme ça…
En vérifiant sur le net, j’ai lu une théorie pas conne : il s’avère que Ludofact fabrique certains des jeux qui apparaissent derrière les boîtes de TQT prises en photo et diffusée par GZ. Ce qui voudrait dire que ces boîtes étaient vraisemblablement encore en Allemagne…
Le maquettiste, c’est l’imprimeur. Genre, l’architecte c’est le maçon. Yesss. Et l’imprimeur il lance la prod sans que le BAT soit validé. Tutafééé. Et les colonnes qui bougent à l’insu de leur plein gré. Uiiii. Et, et…
Y’a tellement de nimp’ dans tout ça que si on était pas dans le topic HQ25 je penserais que c’est du trolling. C’est beau.
Non mais vous n’avez pas lu entre toutes les lignes : l’imprimeur, il imprime, mais avant çà, on lui a demandé de faire la mise en page, et le petit gars qui fait la mise en page, ben il n’y a qu’un pas pour que ce soit aussi à lui qu’on ait demandé de concevoir et rédiger les règles ! Pas étonnant, du coup, après s’être concentré sur les contenu des dites règles, qu’il n’ait pas eu le temps de peaufiner la grammaire et l’orthographe.
Pis quand on fait la mise en page sous Winword, une erreur comme le passage de 2 colonnes à 1 colonne est vite arrivé.
Killing Joke dit :Non mais vous n'avez pas lu entre toutes les lignes : l'imprimeur, il imprime, mais avant çà, on lui a demandé de faire la mise en page, et le petit gars qui fait la mise en page, ben il n'y a qu'un pas pour que ce soit aussi à lui qu'on ait demandé de concevoir et rédiger les règles ! Pas étonnant, du coup, après s'être concentré sur les contenu des dites règles, qu'il n'ait pas eu le temps de peaufiner la grammaire et l'orthographe.
Pis quand on fait la mise en page sous Winword, une erreur comme le passage de 2 colonnes à 1 colonne est vite arrivé.
CQFD.
Ca se tient carrément. Le même gars a aussi du sculpter et mouler les dés défectueux (souvenez-vous...). Toutélié!
Uphir dit :Pourvu qu'ils n'aient pas un crash de la disquette qui contient tout leur travail... parce que là, on repartirait pour des années !
Non aucun risque, c'est une maquette faite à l'ancienne avec des ciseaux, de la colle et du scotch. (interlude culturel : il n'y a pas si longtemps, avant les ordinateurs et la PAO, ça se faisait vraiment comme ça)
Catane, Codename, Dixit, Azul, les Aventuriers du Rail, Carcassonne, 7 Wonders... Rien que des petits jeux confidentiels tirés à 10-20 exemplaires à compte d'auteur, quoi. Pas étonnant qu'ils se soient retrouvés débordés face à un gros client comme Gamezone!
J’aime bien l’excuse « l’imprimeur il ne connaît pas le copier/coller alors il a tout retapé avec ses petits doigts et il a fait plein de fautes de frappe ».
Franchement, ils sont forts, un tel niveau on atteint le sublime !
Etant d’astreinte lors de cet été trop chaud et trop vide, je me suis amusé à relire les 360 pages de ce chef d’œuvre absolu.
Il faut absolument que l’on procède à l’enregistrement de ce sujet au patrimoine immatériel de l’humanité ! C’est au moins du même acabit que les techniques artisanales et les pratiques coutumières liés à l’édification des cathédrales, que la sauvegarde des jeux traditionnels en Flandre ou que la formation des générations futures de marionnettistes du Fujian !
Et je tremble qu’un jour ils livrent… Ce serait la fin d’un si beau roman fleuve…
Sans rire, si j’avais les moyens de gâcher 130€, je prendrais une boîte rien que pour dire : « j’en suis ! »
Juste pour info : y a-t-il déjà eu un autre jeu avec autant de suspens et de retournements de situation ???
KaosFactor dit : Juste pour info : y a-t-il déjà eu un autre jeu avec autant de suspens et de retournements de situation ???
Non. Certains ont brillé de mille feux, mais ont fini par s'éteindre, like a candle in the wind. HQ25 reste indétrônable, tel Crom au sommet de sa montagne.
"Ses dieux à lui étaient simples et compréhensibles ; Crom était leur chef et il vivait sur une grande montagne, d'où il envoyait des malédictions et la mort. Il était inutile d'en appeler à Crom, car c'était un dieu sombre et sauvage, qui détestait les faibles. Mais à la naissance il insufflait à tout homme du courage ainsi que la volonté et le pouvoir de tuer ses ennemis, ce qui, selon le Cimmérien, était tout ce qu'un homme pouvait espérer d'un dieu. "La aour de l'élephant" - RE Howard
@Yoryze oui, c’est exactement ça, il parait même que la SPA demande un dédomagement pour tout le travail effectué par des marmottes pendant ce projet. Mine de rien, on est dans la 10ième année depuis l’ouverture de ce topic, il y a quelques arriérés. Même si les marmottes ça pionce, ça en fait des sous. (et il faudra bien organiser une irl le 30 octobre 2023, ça tombe un lundi).