TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Nos dit :

Il semble de MDD a reçu une boite et qu'il va faire un unboxing ce week-end

Il a reçu la boîte, d'accord, mais avec quelque chose dedans ?

Roolz dit :Sinon, ça fait combien de temps que Phal a revendu TT mais est toujours sur ce topic?

Des exorcistes sont sur le coup.

Gabriel Ombre dit :Mais qu'est ce qui peut encore vous surprendre dans cette histoire ?

La société a perdu son numéro d'identification fiscale en Espagne. Il y a encore deux affaires en justice...

C'est sans fin.

En ce qui concerne la version d'Hasbro, c'est la même que le jeu original, à quelques coquilles prêt. Donc si c'est une bouse, ben ca l'était deja.

Pour la version de GameZone/Ludofilia, ce n'est plus le jeu original. C'est une forme d'hommage au premier jeu. Donc, fait par des adorateurs de la bouse sus nommée.

HeroQuest à eu un impact ludique bien plus important en Espagne que par chez nous. Faut voir le nombre d'illuminés atant réalisé des plateaux 3D en résine pour des prix frolant les 4 chiffres. Les afficionados francais existent aussi et apprecient la bouse originale.

Je ne pense pas que ce jeu soit une bouse. Il a son public qui l'apprécie aussi je serai mal placé pour les juger.

Maintenant, que dire... ceux qui ont participé financièrement à cette aventure, de bonne fois, s'attendaient à recevoir une version modernisée mais qui reprenait, chose plus qu'importante, le nom d'HeroQuest.

Et que peuvent-ils recevoir ? Un nom qui ne veut rien dire, des promesses de livraisons toujours reportées.

Du gâchis ? Bien sur, on aurait aimé que l'histoire soit moins rocambolesque.

Et si un jour le jeu arrive enfin... y'a trop d'alternatives faites par des sociétés sans problèmes pour que l'engouement soit conséquent 

Nous sommes en 2022 et pas en 1989. Donc quand je dis que Hasbro a sortie une bouse c'est au regard de l'époque. Ils auraient pû faire un effort en proposant du nouveau contenu ou des nouvelles règles au lieu de copier/coller le livret de 1993 jusqu'à en absorber les fautes d'orthographe de l'époque. Rajouter 10 pages de règles ça va pas leurs arracher la gueule pour un jeu à 160€ (oui c'est le prix boutique). Pour 20 euros de plus j'ai Descent Légende des Ténèbres. Pour le même prix j'ai Gloomhaven, Twilight Imperium ou Ecclipse. Pour 60 euros de moins j'ai Demeures de l'Épouvante, Assaut sur l'Empire, Journée en Terre du Milieu ou Rising Sun.

enpassant dit :
Nos dit :

Il semble de MDD a reçu une boite et qu'il va faire un unboxing ce week-end

Il a reçu la boîte, d'accord, mais avec quelque chose dedans ?

Le pire, c'est que la question peut être posée sans ironie. Il y a 2-3 ans, il avait déja promis une unboxing de la "version de démo" reçue d'Espagne, mais a annulé au dernier moment parce qu'il manquait des trucs dans l'envoi et qu'il devait recevoir le reste, dixit, "la semaine prochaine".

C’est pour cela que j’ai demandé déjà de voir toute la boîte sur son forum ( pour voir si c’est encore un proto ou si c’est la version définitive avec tous les petits pictogrammes qui vont bien )

Du coup les défenseurs du projet ont assurés que la vidéo serait nickel…

Nos dit :Du coup les défenseurs du projet ont assurés que la vidéo serait nickel...

Comme celle d'il y a 2 ans. 

enpassant dit :
Nos dit :Du coup les défenseurs du projet ont assurés que la vidéo serait nickel...

Il faudrait déjà qu'elle sorte... MDD annonce qu'il a commencé à la faire et qu'il finira le week-end prochain

Donc on est bien sur la semaine prochaine 😁

Nos dit :

C'est agréable de retrouver ces bonnes vieilles traditions.

Nos dit :
enpassant dit :

Il faudrait déjà qu'elle sorte... MDD annonce qu'il a commencé à la faire et qu'il finira le week-end prochain

Donc d'ici le 5 décembre on voit la boîte ?

La boîte, oui, pour le contenu on ne sait pas.

enpassant dit :La boîte, oui, pour le contenu on ne sait pas.

Ce sera déjà pas mal de la voir manipuler en vrai.

vu le sur forum de MDD à l’instant

- 5 fautes de frappe sur les cartes du jeu alors qu’elles n’existaient pas sur le set de démo de HQ25
- quelques fautes et termes n’ont pas été changés sur les fiches de personnages et monstres.+

Bref encore des erreurs dans la boîte qu’il a reçu… Hop la nouvelle excuse pour le retard est toute trouvée

Bon, ce sera pour 2025 à 2 ou 3 ans près.

Nos dit :vu le sur forum de MDD à l'instant

- 5 fautes de frappe sur les cartes du jeu alors qu'elles n'existaient pas sur le set de démo de HQ25
- quelques fautes et termes n'ont pas été changés sur les fiches de personnages et monstres.+

Bref encore des erreurs dans la boîte qu'il a reçu... Hop la nouvelle excuse pour le retard est toute trouvée

Non mais MDRRRRRRRRRR ! Si j'avais dû réimprimer 17 fois un prototype, je me poserais des questions 🤣

John Lénine dit :
Nos dit :vu le sur forum de MDD à l'instant

- 5 fautes de frappe sur les cartes du jeu alors qu'elles n'existaient pas sur le set de démo de HQ25
- quelques fautes et termes n'ont pas été changés sur les fiches de personnages et monstres.+

Bref encore des erreurs dans la boîte qu'il a reçu... Hop la nouvelle excuse pour le retard est toute trouvée

Non mais MDRRRRRRRRRR ! Si j'avais dû réimprimer 17 fois un prototype, je me poserais des questions 🤣

Un prototype à la rigueur (au gré des modifications, etc.). Là, c’est plutôt un exemplaire de pré-production. Des années après, ils en sont encore à corriger des erreurs. Et ils n’ont vraiment pas de chance que des fautes apparaissent comme par magie

ça risque d’être short pour s’en lasser à Noël 

Faire un unboxing d’un prototype, c’est top.

Blackrad dit :Faire un unboxing d'un prototype, c'est top.

Surtout au bout de 10 ans...

Si il faut c’est la véritŕ et ce  se sont les plus gros incompétents de l’Histoire du jeu de société. Dommange qu’on puisse pas contacter le livre des records pour les mettre dans le KS le plus longtemps attendu de l’Histoire :joy:

Je ne les blâme plus, tellement je me marre !