Le KS commence le 22 novembre. Pas la peine de rester scotchés à votre touche F5, il n’y aura pas d’early birds.
Une petite interview dans la langue de Cervantes ici : http://tinyurl.com/qdqdt6u
merci pour l’info.
En kickstartant , y aura t il accès à la vf?
oui et de ce que j’ai compris il y a peu de chances de le trouver en boutique par chez nous pour des questions de droit. Encore une raison de pledger.
Le jeu ne sera distribué qu’en Espagne.
Mais commandable sur leur boutique en ligne.
C’est une bonne nouvelle et assez rare pour être souligner que d’avoir une VF dans un kickstarter, je vais certainement le pledger celui la.
Bonjour,je ne fais que passer…
avec des infos
- Kickstarter starts on November 22nd.
- In addition to the already mentioned 3 pledge levels there will be one in which they will add a picture of you and your friends playing on the back of the box.
- There will be miniature and furniture pledge levels and all components will be available on the company web page in case you need more of anything.
- Each Hero, male and female versions, will have different stats. There will be a huntress instead of a female barbarian.
- 6 spells on each school of magic for a total of 30 spells.
- Each miniature will have different sculpt. In addition to the original contents and the female counterparts of the heroes there will be some new miniatures: ogre, stone gargoyle, spectre, black orc and pit slime.
- There will be 50 completely new adventures.
- One side of the board will have a dungeon and the other will be outdoors with ruins.
- The old adventures will not be reimplemented.
- Enemies will be tougher.
- The mind value will be used.
- In the interview they talk about the help received from Hasbro Iberia (Spain and Portugal), which sounds like they have reached some kind of agreement and a lawsuit is out of the table.
And there is more, but I am sure you want to know what will be in the box:
- Board.
- Bad guy screen.
- 8 dice (2 movement and 6 combat, all by q workshop).
- Rules.
- Adventure book.
- Hero stats.
- 86 cards (10 artefacts, 30 treasure, 16 equipment, 30 spells).
- 46 miniatures (8 heroes, 6 goblins, 8 orcs, 4 skeletons, 2 mummies, 4 zombies, 4 chaos warriors, 3 drrakks/fimir, 1 stone gargoyle, 1 gargoyle, 1 chaos wizard, 1 spectre, 1 black orc, 1 ogre, 1 pit slime).
- 48 furniture elements, some of them multicomponent (18 doors, 4 chests, 2 tables, 1 throne, 3 bookshelves, 1 armour stand, 1 torture table, 1 chimney, 1 alchemy table, 1 tomb, 1 pit, 1 altar, 1 cage, 1 mirror, 1 statue, 1 death pendulum (sorry for the translation), 1 dimensional portal, 8 treasure chest contents).
- 35 resin markers (1 entry stairs, 4 secret doors, 8 fallen rocks, 4 double fallen rocks, 6 pit traps, 4 spear traps, 4 axe traps, 4 arrow traps).
And it will weight around 4 Kg.
hop
Et un vieux con nostalgique de plus qui va attendre les news !
Et quand j’entends certains dire que leur père allait acheter le jeu…que je vieillis…
je n’ai eu aucun regret pour revendre ma première edition ceci dit.(et des extensions).
en plus bien vendu a l’epoque
Ceci dit ,possible que je prenne cette nouvelle édition
si je comprends bien on pourra l’acquérir en dehors de KS? perso si je peux éviter de passer par KS et payer en directe je préfère… au moins tout va dans la poche des créateurs
Hell_Rider dit:si je comprends bien on pourra l'acquérir en dehors de KS? perso si je peux éviter de passer par KS et payer en directe je préfère.. au moins tout va dans la poche des créateurs
yep,sur la boutique en ligne de l'éditeur.
Et il y aura tout? pas d’exclusif KS qui ne serait pas récupérable dans la boutique de l’éditeur? au même prix?? ^^
géniallllllll
Vu que le traducteur se balade de temps en temps sur ce sujet, j’ai une petite question ?
Est-ce que l’on aura droit à une traduction intégrale (règles-quêtes-cartes) ou seulement règles et livre de quêtes ?
…Et meeeeeeeeerde.
Bah j’ai pas le droit de divulguer le listing et voilà qu’il le balance lui-même !
Alors pour les questions les figurines n’ont pas la même pose. elles sont outes différentes.
Tout est traduit : des cartes aux fiches de personnages au livre d’aventures à la boite : tout !
Oui, les règles sont plus complexes, oui il y a un côté donjon modulable et l’autre version ruines/extérieur, l’écran de jeu du MJ (oui y a un MJ) est gravé si vous voulez tout savoir avec le récapitulatif des règles en relief entre les gravures (c’est super bien fait) !
Le texte d’intro est un appel aux armes, aux héros et anciens vétérans pour faire face à la menace qu’est le sorcier 25 ans après sa défaite … parce que c’est la suite des aventures !!
Graphiquement c’est très beau et les 8 héros sont tous différents : barbare, nain, elfe, enchanteur, guerrière, rodeur etc (15 de + sont prévus je les ai pas encore tous vus !)
Tout le mobilier est en résine. Ce que j’adore ce sont les coffres ouverts : l’un avec un tas d’or , un autre avec des armes qui dépassent, un autre vide etc
Enfin tout devait arriver dans une newsletter mais parti comme c’est soit il poste tout sur forum, Facebook et tweeter, soit vous découvrez tout en vidéo pour le ks.
(je ferai les subs s’il le faut)
c’est parti pour devenir un bon p’tit complement a Descent v2 alors
Bon, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer …
Ho pi merde, ça me fera un nouveau cadeau de noël à ma liste… et en plus vu les délais KS ça me fera un cadeau en décalé !!
J avoue que je ne comprends pas trop comme t ça va tenir juridiquement à moins que ks ne se soit implante en espagne il leur faudra une boite uk ou us pour lancer le ks. Et à ce moment là l excuse du “c est envoyé depuis l espagne” ne tiendra pas. Je suppose qu ils y ont pensé mais je suis curieux de voir comment ils vont faire et la réaction des ayants droits dans le pays où le ks sera basé.
Edit et le risque n est pas forcement le procès mais que ks n accepte pas ou annule le projet si les ayants droit se manifestent
Je reposte en français le listing après tout il l’a dévoilé :
HEROQUEST 25º ANNIVERSAIRE
Contenu de la boite
- 1 plateau de jeu modèle “ALPHA”.
Réversible : une face similaire à l’ancien plateau représentant les donjons et l’autre en extérieur avec des ruines et des dépendances.
-----------------
- 1 écran de maître de jeu modèle “MENTOR”.
Comprenant les règles de base incorporées dans la structure décorative comme si elles étaient gravées dans la pierre et en relief.
-----------------
- 8 Dés
Des dés pour le mouvement (2) et le combat (6) (nouvelle version).
-----------------
- 1 Livre des règles.
-----------------
- 1 Livre de quêtes.
-----------------
- 8 Fiches de personnages tous différents.
Barbare, Nain, Enchanteur, Elfe
[attention les classes ne sont pas encore définitives je n’ai pas encore tout reçu à traduire]
-----------------
- 86 Cartes.
Trésor de quête 10
Trésor 30
Equipement 16
Sortilèges du Feu 6
Sortilèges de l’Eau 6
Sortilèges de l’Air 6
Sortilèges de la Terre 6
Sortilèges du Chaos 6
-----------------
- 46 Figurines en résine plastique.
(8 Héros version masculine et féminine):
1 Barbare
2 Nain
2 Enchanteur/lanceurs de sorts
2 Elfe (dont un lanceur de sorts)
1 Chasseur/Rôdeur (enfin une)
[classes non définitives]
(38 monstres):
2 Momies
4 Zombies
4 Guerriers Squelettes
6 Gobelins
8 Orks
4 Guerriers du Chaos
3 Drakks
1 Gargouille pétrifiée
1 Gargouille
1 Sorcier du Chaos
1 Spectre
1 Ogre
1 Orc Noir
1 Viscosité des Abysses
-----------------
- 44 Eléments de mobilier en résine plastique
18 Portes
4 Coffres à trésor
2 Tables
1 Trône
3 Armoires
1 Râtelier d’armes
1 chevalet de torture
1 Cheminée
1 Etabli d’alchimiste
1 Sarcophage
1 Puits
1 Pupitre de sorcier
1 Cage
1 Miroir
1 Statue
1 Horloge de la mort
4 Coffres à trésor ouverts (contenus présentés différents)
1 Portail dimensionnel
-----------------
- 35 Marqueurs en résine plastique
1 Escalier d’entrée
4 Portes secrètes
8 Eboulis de pierres
4 Eboulis de pierres double
6 Pièges “Oubliette”
4 Pièges “Hérissés de lances”
4 Pièges “Haches Dansantes”
4 Pièges “Flèches”
-----------------
- Kickstarter prévu le 22 novembre.
- A part les 3 niveaux de mise pour ce KS (jeu de base, ou jeu de base + 15 héros ou jeu de base + 15 héros et les 2 figurines Morcar/Zargon) , la possibilité d’avoir la boite de jeu avec sa photo au dos en train de jouer avec ses potes -ouais trop le délire ^^-)
- Il y aura des packs sur le KS de figurines et d’éléments de mobilier sup mais attention : tout sera disponible dans la boutique en ligne à l’achat séparé donc pas de panique !
- 50 nouvelles quêtes qui ne comprennent pas du tout les anciennes.
- De part son système de combat/règles, les combats sont plus difficiles face aux ennemis.
- Oui les points d’esprit sont utilisés grandement !
Oui Hasbro Espagne/Portugal mise beaucoup et collaborent. Le jeu est d’ailleurs prévu pour sortir partout avec Hasbro dés 2015 : discussions en cours.
Et la boite de base pèsera (sans les add-on) environ 4 kilos !
Je rajoute plusieurs choses :
1 il faut savoir que la société espagnole élabore tout cela avec le Canada.
2 il n’y a aucun problème juridique. Ils ont tout a fait le droit de vendre dans leur pays et sur internet via leur boutique en ligne. Hasbro (au vu du succés d’antant) réagit positivement et une future collaboration est à prévoir pour une distribution internationale.
si un américain chez qui Glorantha (le jdr du même nom d’heroquest) veut acheter son jeu, il le fait via internet. Pour une fois que c’est eux qui vont payer les frais de port et de douane mwahahaha mwhahaha pardon … rmm
Sauf si Hasbro rachète le nom là bas qui avait été laissé …