TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

fbruntz dit:...je m'attends à une traduction faite par un pro payé en conséquence et non par un passionné (aussi talentueux qu'il peut être, là n'est pas la question) qui recevra une boite de jeu en aumône.

Vu le résultat de traduction dite pro, mieux vaut un passionné.
Sûrement pas des passionnés qui font les règles VF chez Queen Games :D

Sur le site de fan espagnole Heroquest.es ils font le sondage sur les différents choix énoncé par GZ
http://www.heroquest.es/index.php?topic=9015.msg106876;topicseen#new
Pour ce qui est de GZ, c’est vrais que ce sont des gros loozer sur ce coup.
Mais je suis content que ce soit tombé entre leurs mains.
Ils font des figs au design de qualité et la communauté espagnole est bien plus grande et plus active que la communauté FR.
C’est bien si sa profite à une petite société, comme GW à la grande époque.
Pour HeroquestFrance, je suis sur qu’ils pourraient le payer en goblins en gélatine(bonbon) tellement il est Fan (c’est dur de résister)
Vous vous rendez compte. Pendant qu’on se morfond, lui il peut continuer à travailler sur le livre de règle (Ptin la chance) :wink:

Et oui je suis un FANBOY :D
Heroquest à pris possession de moi depuis bien longtemps.

gurdil35 dit:Vous vous rendez compte. Pendant qu'on se morfond, lui il peut continuer à travailler sur le livre de règle (Ptin la chance) :wink:

Il le rédige ou il le traduit ? Mwouahahaha ouais je trolle. :twisted:

Si GW s’en mêle c’est encore moins probable,un type sur le BGG a démandé a GW et voici la réponse:
“But I got an answer from GW:
Hello ***********,
Many thanks for your email. Games Workshop do still hold all the licenses to the Hero Quest game and this is not an official release supported by Games Workshop. We will pass this down to our legal team to investigate further.
Many thanks for bringing this to our attention.
Kind regards,
Scott Edwards.”

Je croyais que GW n’avez plus de billes la dedans depuis longtemps.
( faut leurs demander leurs papiers à eux aussi :wink: )
En tous cas si GW s’en mêle, il est clair qu’il faudra un crowdfunding espagnole et seulement une vente depuis le territoire espagnole, pour éviter les problème.
En tous cas, ya aussi des fanboy chez GW et chez Momumoun
Tas de boulé :(

Ouais enfin, Games Workshop c’est des mecs qui ont essayé de persuader le monde qu’ils étaient les seuls à avoir le droit d’utiliser l’expression “Space Marine” donc leur poser la question directement c’est un peu comme demander au loup si il a faim.

D’ailleurs je me demandais comment ils pouvaient réutiliser les noms des 2 sorciers comme ils l’avaient annoncé ça n’est pas parce qu’ils ont le droit au nom Heroquest qu’ils ont les droits sur le reste du jeu en fait.

Il y a quand même deux poids deux mesures dans la dénonciation du viol des droits sur ce forum.
On pirate Full Metal Planète ou Jungle Speed et c’est la levée de boucliers.
On pirate Heroquest (parce que malgré la faille dans la défense des droits en Espagne, cela reste quand même un gros piratage) et on trouve super qu’une bande de passionnés (Gamezone en l’occurence) fasse vivre la légende.
Personnellement je trouve normal que Games Workshop fasse éventuellement intervenir son service juridique s’il s’avère que Gamezone s’attaque à ses droits. C’est ce que tout le monde ferait! Mais on aime tellement détester cette boite que cela nous fait perdre tout recul… :roll:

dalia dit: Maintenant si heroquest france fait les traductions gratos, alors moi je les traites de profiteurs car faire 500 000 en 3 jours et ne pas payer les traducteurs c'est juste un gros foutage de gueule.
Pour ma part je préfère un don paypal a un vrai passionné.

Voilà. Donc au final on aura pu lire au long de ce sujet qu'HeroquestFrance était soit un profiteur qui se faisait payer soit un crétin qui se faisait manipuler. Merci pour lui.

T’énerve pas mon Philou
Y croyent que Moctar c’est une marque dédosé par gros Woleur :mrgreen:
Tous le monde c’est que GW n’as des droit que sur les Fimir dont il ont déposé le nom.
Tous le monde sais sa, c’est la base.
C’est pour sa qu’on en verra pas. Il y aura à la place des DRAKKS (homme sepent, burk)
GW est juste opportuniste comme moumoun vola tous (( houhouhouh gros woleur c’est le mal :clownpouic: ))

gurdil35 dit:Tous le monde c'est que GW n'as des droit que sur les Fimir dont il ont déposé le nom.
Tous le monde sais sa, c'est la base.

Comme tout le monde croyait qu'il n'y avait aucun problème de droits autour de Heroquest? :roll:
Il n'est pas dit que GW allait s'embringuer là-dedans mais uniquement que le service juridique de l'entreprise avait été prévenu de l'existence du projet. Attendez un peu avant de lancer les pierres.

De toute façon il apparait comme probable en l’état que le projet n’ira pas plus loin.
GZ ne possède pas les droits sur le jeu,juste sur le nom “Heroquest”,et n’ont pas d’accord particulier avec Hasbro,ou n’ont pas été capable d’en apporter la preuve.
ils n’ont qu’a lancer un dungeon crawler avec un autre nom et des tuiles modulables en guise de plateau pour en faire un truc bien différent (et peut être mieux d’ailleurs) et zou c’est réglé,et il n’y aura pas cette image de pillage d’une licence qui semble commencer a coller au projet.

WHAIT and Scie il à dit HeroquestFrance
C’est entre les mains de Kickstarter.
A voir de quel coté ils tranchent.
Au pire ils vont pas ce mouiller et demander aux autorités juridiques référentes, ce qui va prendre un bon moi.
Apparemment GW avais déjà envoyé à GZ sa traditionnel lettre de mise en garde dés qu’on les chatouille de trop près.
Si GW avais eu de bouger, ils l’auraient déjà fait
Quand à Hasbro, en voyant le demi million, je pense qu’ils se tâtent encore.
Mais bon c’est vrais que dans tous sa, je sais même plus ou j’ai garé ma caisse. :mrgreen:
Si vous avez remarqué, ils ont déjà légèrement changé les couloirs autour de la pièce centrale.

Aux personnes qui m’ont dit d’être “calme” et qu’Heroquest France n’est pas mon “Larbin” :
Je suis calme et je n’ai jamais considéré cette personne comme tel.
Mais quand je le lis des messages comme

HeroquestFrance dit:C’est épuisant à force de lire tout ceci !! Y a un sacré paquet de pages …

Traduction : VOUS êtes épuisant. ( pour rester poli )

HeroquestFrance dit: allez le chercher vous-même si vous vous en plaignez.

HeroquestFrance dit:Hallucinant de voir qu’un KS à 110€ très bien fourni offre des bonus gratuits qui continuent encore de sortir et que les gens n’en sont pas contents.
Dans ce cas, je me demande bien pourquoi ils prennent pas juste la boite de base ou alors - et c’est plus simple- rien du tout.

Etc… Etc…
Ben désolé, mais je le prends pas comme quelqu’un qui me donne “gentiment” des infos.
Alors oui d’accord c’est un Fanboy… c’est même le plus grand Fanboy de France, et il est impliqué émotionnellement de par son travail sur le projet.
Mais c’est pas une excuse valable pour se faire prendre de haut et dénigrer comme de pauvres crétins à chaque fois qu’on se pose des questions logiques et tout à fait légitimes ( qui d’ailleurs ne sont pas forcément destinées à HeroquestFrance )
Comme je l’ai déjà dit, nous sommes tous des pledgers ( ou des pledgers en puissance ) içi, et c’est grâce à notre financement que le projet verra le jour… donc c’est pas avec une attitude pareille que ça va nous motiver, c’est même tout le contraire.

Kickstarter c’est fait pour soutenir et aider les petites entreprises à créer leur projet.
Sa sers pas lancer des pierres sur les gens.
Tu n’achète pas une boite de jeux, tu soutiens un entreprise. Tu est libre de te retirer du projet quand tu veux.
Sinon vous avez remarqué, ils ont déjà légèrement changé les couloirs autour de la pièce centrale

Où tu as vu ça pour les couloirs?

Bonjour à tous!
Pareil que le message précédent, comment fais tu pour voir les couloirs?
(Désolé bisser la question, le temps de me connecter Hell Rider avait déjà intervenu ;-) )

regardez la salle centrale.
plateau originale, la salle centrale est parfaitement rectangulaire.
http://www.dwarfquestgame.com/blog/wp-content/uploads/2013/08/HeroQuest-Board-2.jpg
sur le projet de GZ les 4 coins sont mangés par le couloir.
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2013/11/HeroQuest-Contents.jpg
Si vous avez même pas vue sa les mec?? Vous êtes vraiment des nul. :mrgreen:

Putain c’est vrai ça change complètement le jeu, je ne vois vraiment pas comment quiconque que ça soit une copie de ce vieux jeu des années 90 dont j’ai oublié le nom :)

gurdil35 dit:Kickstarter c'est fait pour soutenir et aider les petites entreprises à créer leur projet.
Sa sers pas lancer des pierres sur les gens.
Tu n’achète pas une boite de jeux, tu soutiens un entreprise. Tu est libre de te retirer du projet quand tu veux.
Sinon vous avez remarqué, ils ont déjà légèrement changé les couloirs autour de la pièce centrale

Oui c'est tout a fait avec cet état d'esprit que j'ai pledgé sur la saison 2 de zombicide. Je voulais soutenir la petite entreprise CMON.
Pardon, je ne suis plus là :arrow: